Comment Récupérer son Amant ? | Conseils de Pro

Par Antoine Peytavin

Comme vous le savez, l’amour n’est pas une chose simple : on s’aime, on se dispute, on se marie, on divorce parfois… Rien n’est jamais tout blanc ni tout noir.

Certaines femmes décident (parfois malgré elles) de prendre un amant. Cette relation peut alors revêtir une importance capitale et lorsqu’il y a rupture, c’est la catastrophe. Comment récupérer son amant ? Est-il possible de reconquérir un amant distant ?

Mon amant ne me donne pas d’explication par rapport à la rupture ? JRME vous aide à surmonter cette épreuve. Voici les meilleures méthodes pour récupérer son amant.

Pourquoi on devient amant et pourquoi on se sépare ?

Que vous soyez marié, pacsé ou simplement en couple, les histoires d’amants ont presque toujours la même origine : on ne trouve pas satisfaction dans son couple et on a envie d’avoir une aventure pour combler ce manque. Ce besoin peut être latent depuis quelques jours / semaines / années. Et puis un jour, on rencontre la personne idéale pour assouvir ce besoin : un(e) amant(e) !

Comment récupérer son amant qui a décidé de mettre un terme à cette relation extraconjugale ? Tout d’abord, vous devez vous poser un certains nombre de questions.

Question 1 : « Pourquoi les gens se trompent-il autant ? » Pourquoi il y a autant d’infidélités ?

Parce que c’est excitant !
– on découvre un nouveau corps ;
– on doit se cacher, il y a donc une notion d’interdit ;
– on doit attendre pour voir l’autre et ça fait monter notre excitation ;
– on ne voit l’autre que pour le meilleur, et on s’épargne la vie quotidienne pénible.

Question 2 : « Pourquoi on ne cherche pas simplement à mieux communiquer dans son couple et résoudre ceci en interne plutôt que d’aller voir « lâchement » ailleurs ? »

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Pour de multiples raisons également :
– avoir un mari et un amant ce n’est pas incompatible (tant que le mari n’est pas au courant) ;
– pourquoi détruire un mariage pour une envie qui n’est peut être que temporaire ?
– par pression familiale ;
– parce-que la communication est rompue au sein du couple ;
– parce-qu’on n’a plus d’espoir.

Mon amant ne veut plus de moi, pourquoi ?

Nous ne nous attarderons pas plus sur ces points aujourd’hui, car si vous lisez cet article, c’est qu’à priori 1/ vous savez pourquoi vous avez eu un amant 2/ vous vous êtes séparés et vous aimeriez le/la récupérer. Passons donc à la question 3 : « pourquoi 2 amants se séparent ? »

Parce que l’un des deux :
– souhaite que ça aille plus loin mais pas l’autre (le fameux « je vais quitter ma femme, je te le promets ») ;
– a retrouvé dans son couple ce qui lui manquait à l’époque, et ne souhaite plus une relation extra conjugale ;
– a trouvé un autre amant ;
– a décidé que cette relation était nocive pour lui ou pour son couple ;
– est stressé par ce genre de relation ;
– trouve que cette relation devient trop charnelle / trop sentimentale / ou tout le contraire.

Connaître les raisons de la rupture devrait vous aider à répondre à la question : comment récupérer son amant.

Pourquoi récupérer son amant ?

La premier point à étudier c’est de comprendre pourquoi on souhaite récupérer son amant ? Est-ce juste parce que c’était une relation physique agréable, sans lendemain, et qu’on est un peu nostalgique ? Ou est-ce qu’on est tombé amoureux de cette personne et maintenant qu’elle disparaît de notre vie on a peur de la perdre à tout jamais ?

Mon amant me manque, je vis un véritable enfer depuis que mon amant m’a quittée. Je pensais que c’était une relation passagère, qu’il fallait que ça s’arrête vite mais je comprends aujourd’hui à quel point je l’aimais. Cela remet véritablement toute ma vie en question.

Au début, il était clair pour vous que cette relation était sans importance et que vous souhaitiez simplement faire l’amour ensemble. Mais peut être qu’au fil du temps vous vous êtes attachés l’un à l’autre et qu’il y a aujourd’hui confusion entre amour et amant. Si c’est le cas, le départ de l’amant a surement catalysé cet amour et aujourd’hui vous rêvez de retrouver cette personne.

Mon amant me quitte et je me sens désemparée, comme si j’étais en plein divorce. Je n’ai plus le goût à rien, j’ai le cœur brisé, je vis un véritable chagrin d’amour et je dois cacher mes émotions à mon mari et nos enfants.

Comment reconquérir son amant ?

Comment récupérer son amant grâce à la reconquête amoureuse ? Entre amants, il faut tout se dire. En principe, on est pas en train de construire une relation amoureuse à long terme, on est censé se « rendre service ». Alors décrochez votre téléphone et demandez clairement les raisons pour lesquelles vous ne vous fréquentez plus en ce moment. Soyez honnête et ne mettez pas la pression à votre amant qui vous manque. Expliquez lui que vous souhaitez juste comprendre et qu’il/elle vous manque.

Si jamais vos sentiments ont évolués et que vous ne lui en avez pas parlé, ce sera le moment de le faire, mais pas tout de suite. Attendez d’être face à face pour évoquer le sujet.

Si vous n’arrivez pas à obtenir des raisons claires de sa part, c’est probablement parce que votre amant a des sentiments confus en ce moment et il faudra attendre un peu avant d’obtenir vos réponses.

Pour récupérer son amant, il faut comprendre les raisons de sa rupture. En fonction de cela, vous pourrez envisager une reconquête amoureuse. Par exemple, si mon amant me manque trop mais qu’il veut finalement rester avec sa femme, je vais l’interroger sur leur avenir commun et remettre en question mon propre couple. Avant de continuer cette relation, je dois m’assurer qu’elle mène bien quelque part pour être sûre de ne pas faire souffrir mon mari et sa femme.

Dois-je faire un silence radio avec mon amant ?

Faire un silence radio avec son amant peut être une solution efficace pour le reconquérir, mais attention, cela peut aussi l’aider à tourner la page et se rapprocher de sa femme. N’utilisez le silence radio que si votre amant est célibataire, autrement, vous risqueriez de le jeter indirectement dans les bras de sa femme.

Apprendre aussi comment manquer à son ex

Mon amant me quitte pour sa femme

Bien des amants reviennent sur leurs promesses et décident finalement de ne pas quitter leur femme. Si votre amant a eu le courage de vous dire la vérité, à savoir, qu’il préfère rester en couple avec sa femme, alors, peut-être devrez-vous vous faire une raison. La plupart des hommes infidèles retournent toujours avec leur femme, elle est leur base, leur soutien. D’ailleurs, bon nombre de femmes trompées sont au courant et vivent en toute connaissance de cause. Mieux vaut donc rechercher un compagnon qui ne sera qu’à vous et dont le cœur vous appartiendra à 100% (peut-être est-ce le cas de votre mari !?).

Que faire si mon amant m’en veut ?

Les tensions sont fréquentes dans ce genre de situation. Généralement, les objectifs de chacun évoluent avec le temps et cela peut mener à des disputes : « quitte ton mari pour habiter chez moi » etc. Le majeur problème étant qu’on est pas forcément synchro au même moment avec les mêmes envies, et si vous revenez 1 an après en lui annonçant « ça y est je suis enfin célibataire », votre amant aura rapidement compris que ce n’est pas à cause de lui (ou grâce à lui) que vous l’avez quitté, mais plutôt parce que ça se passait mal dans votre couple.

Vous vous dites « mon amant me manque, comment lui dire ? » ; et bien écrivez-lui une lettre discrète ou demandez-lui un rendez-vous. Vous pourrez ainsi jouer cartes sur table et lui dire vos quatre vérités. Cela pourra vous aider à récupérer votre ex amant ou au contraire, à l’oublier !

Comment oublier son amant ?

Votre amant vous manque et vous ne pensez qu’à ça, vous avez l’impression d’être une gamine amoureuse et vous vous sentez mal à l’aise vis-à-vis de votre entourage qui n’est au courant de rien. Comment oublier son amant dans ces conditions ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

  • consulter un psy pour pouvoir vous lâcher et parler de vos problèmes à quelqu’un qui vous écoutera sans jugement et qui vous donnera des pistes pour sortir de votre chagrin d’amour ;
  • en parler à vos amies les plus proches, celles qui sont des tombes et qui ne révéleront aucun secret ;
  • vous mettre au sport ou à n’importe quelle activité qui va occuper votre esprit ;
  • tout mettre en oeuvre pour sauver votre couple ! Retrouvez des qualités à votre mari, il en a, c’est sûr, et essayez de recréer de la complicité ;
  • évitez les endroits où vous voyiez votre amant et effacez tous ses messages, il doit disparaître totalement de votre vie.

Pour aller plus loin, notre formation pour récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre.

A voir : Mon homme me manque à cause de la distance ?

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex a encore des sentiments : que faire ?

Comme nous le répétons souvent, la rupture amoureuse est un phénomène paradoxal, amenant son lot d’incompréhensions et de contradictions. Dans…
Comment reconquérir son ex

Votre ex s’amuse avec vos sentiments.

Sommaire :1 Signaux mixtes2 Votre ex s’amuse avec vous3 Vous interprétez mal votre ex4 Votre ex vous aime Contribution envoyée…
Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex capricorne

C’est fini entre vous mais vous ne pouvez vous résoudre à cette rupture. Pour vous c’est une évidence, vous séparer…
Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex verseau

Il est toujours difficile de tourner la page d’une belle histoire. Parfois, c’est parce que l’on peine à se détacher…