15 bonnes idées pour récupérer son ex en toute confiance

Par Antoine Peytavin

bonnes idees recuperer son exVous avez envie de récupérer votre ex mais vous manquez de temps pour lire nos articles à ce sujet ? Voici 15 bonnes idées pour récupérer son ex !  Très brèves, elles vous permettront de booster votre imagination en vous donnant un sérieux coup de pouce !

Idée n°1 : se remettre en question

Avant toute chose, tentez de prendre cet échec de manière positive, utilisez-le et rebondissez ! Votre ex vous a fait des reproches ? Étaient-ils justifiés ? Pensez-vous pouvoir vous améliorer dans les mois ou les années à venir ? Ce chagrin d’amour vous rendra plus fort(e) si vous vous remettez en question !

Idée n°2 : voir le bon côté des choses

Avant de vous lancer dans la reconquête amoureuse, essayez de voir votre rupture de manière positive. Dites-vous que cela vous permettra de mettre les choses à plat avec votre ex, de faire le point et, qui sait, de repartir peut-être du bon pied. Parlez-en à votre ex, évoquez votre état d’esprit et dites-lui que vous le/la comprenez. 

Idée n°3 : apprendre à gérer ses émotions

Pas facile de gérer ses émotions lorsque l’on se sent totalement écrasé par la tristesse. Cet échec est une épreuve, vous devrez user de toutes vos forces pour réussir à vous relever. Courage !

Idée n°4 : bien s’entourer

On ne le répète jamais assez sur JRME, pensez à bien vous entourer. Vos amis et votre famille sont des personnes sur lesquelles vous pouvez compter, profitez-en. Faites-leur part de vos émotions, de vos doutes, de vos espoirs, ils vous soutiendront dans ce moment difficile.

Idée n°5 : prendre ses distances avec son ex

Il est difficile de faire cicatriser une plaie si l’on ne cesse d’arracher la croûte ! Cet exemple (un peu hard) tend à vous faire comprendre que vous n’arriverez à rien si vous restez trop proche de votre ex. Vous devez en effet susciter le manque, l’envie de vous revoir, éventuellement des interrogations de sa part. Faites-vous discret(e) tout en montrant que vous êtes toujours là.

Idée n°6 : envoyer une lettre à son ex

Vous pourrez contacter votre ex par e-mail ou par lettre pour lui faire part de vos sentiments. Ce message doit arriver pile au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard ! Là est le vrai enjeu de la lettre. Vous ne devrez dire vos sentiments qu’une fois que votre ex sera prêt à les entendre. Faites également en sorte de l’écrire un jour où vous vous sentirez serein(e) et sans haine. Surtout, ne précipitez pas les choses au risque de tout gâcher.

Idée n°7 : savoir prendre son temps

Récupérer son ex impose une grande patience. Restez discret tout en étant présent, se faire désirer tout en étant disponible et cacher sa souffrance. Tout ça est très difficile à vivre mais ce sont des étapes indispensables pour récupérer son ex.

Idée n°8 : entrer en silence radio

Cela n’est pas obligatoire mais si vous voyez que votre ex ne réagit pas à vos différentes stratégies, vous pourrez entrer en silence radio. C’est à ce moment-là que votre ex (s’il/elle a encore des sentiments) se rendra compte que vous lui manquez.

Idée n°9 : se concentrer sur sa propre vie

Inutile de vivre à travers votre ex. Vous devrez réussir à vous recentrer sur vous-même, à travailler votre développement personnel et à faire en sorte d’acquérir davantage de confiance en vous.

Idée n°10 : faire du sport pour récupérer son ex

Faire du sport vous apportera de nombreux bénéfices. Tout d’abord, cela vous changera les idées. En plus, vous éliminerez les toxines, vous vous défoulerez, vous dormirez mieux grâce à la bonne fatigue accumulée et vous vous sentirez mieux dans votre peau. Faire du sport vous permettra en plus de rencontrer de nouvelles personnes.

Idée n°11 : changer la déco de votre appart

Vous avez sans doute des souvenirs avec votre ex dans les pièces où vous vivez quotidiennement. Cela vous renvoie irrémédiablement à des souvenirs qui vous font mal car vous pensez à votre ex en permanence. En changeant votre déco et la disposition des meubles par exemple, vous aurez l’impression de changer de vie. Vous vous projetterez un peu moins dans le passé.

Idée n°12 : sortir avec des amis

Allez au cinéma, en boîte de nuit, à des expos, faire du tennis. Bref, changez-vous les idées avec vos amis. Ils vous écouteront et surtout vous permettront de changer d’air. Cela fait du bien !

Idée n°13 : investissez-vous à fond dans votre travail

Que vous soyez étudiant, salarié ou entrepreneur, c’est le moment de s’investir à fond dans votre travail afin d’en récolter les fruits. Cela vous changera les idées et vous permettra d’atteindre vos objectifs. Mieux dans votre peau et votre tête, vous serez plus enclin à commencer la récupération de votre ex.

Idée n°14 : adopter une bonne hygiène de vie

Le but n’est pas d’arrêter l’alcool et de faire 10 exercices de yoga par jour en buvant du thé ! Faites simplement en sorte de ne pas vous laisser aller physiquement. Si vous croisez votre ex à l’improviste, mieux vaut avoir un teint frais qu’une mine défaite qui nuirait à votre reconquête amoureuse !

Idée n°15 : être au top physiquement

Pour faire suite à la bonne hygiène de vie, vous devrez faire en sorte de vous trouver beau/belle chaque matin ! Pour cela, n’hésitez pas à investir dans des vêtements, éventuellement du maquillage ou une sortie chez le coiffeur. L’image que nous avons de nous même est très importante, notre beauté se reflète dans les yeux des personnes qui nous regardent. Si l’on se sent beau/belle, cela a un impact sur les gens qui nous entourent et créé un effet boule de neige. On se sent ainsi bien dans sa peau et on plait davantage ! L’idée n’est-elle pas de plaire de nouveau à son ex ? Alors cassez la tirelire !

Toutes ces idées devraient vous permettre de vous sentir mieux et donc, de récupérer plus facilement votre ex. Si vous ne changez pas de comportement, que vous semblez vous engluer dans une routine qui déplaît à votre ex, vous n’aurez aucune chance de le/la retrouver. Changez, faites preuve d’imagination, surprenez votre ex ! Vous verrez, vous augmenterez vos chances de réussite !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Je croise mon ex tout le temps !

Cela fait belle lurette que votre histoire est finie, vous vous êtes imposé un silence radio obligatoire pour récupérer votre…

Je récupère mon ex !