Comment trouver des conseils pour récupérer son ex 1 an après

Par Antoine Peytavin

Que le temps passe vite, voilà déjà un an que vous êtes séparé ! Que vous soyez du style « je saute sur tout ce qui bouge pour me changer les idées » ou plutôt « je compte les pétales de marguerite en rêvant  à mon ex », je vous propose de voir dès à présent comment trouver des conseils pour récupérer son ex 1 an après.

Toc toc toc, qui est là ?

Même si Céline Dion nous a dit le contraire (« on ne change pas »), nous savons tous que les années et nos différentes expériences nous font changer. Vous n’êtes certainement pas le même aujourd’hui que l’année dernière. La séparation que vous avez vécue il y a un an vous a peut-être endurci ou fragilisé. Il est temps de savoir qui vous êtes et de vous présenter tel quel auprès de votre ex. Afin de ne pas trop le choquer, essayez de voir ce qui a changé en vous. Si vous avez simplement modifié votre coiffure ou votre look, ce sera peut-être une bonne surprise pour votre ex. Si au contraire, il a un caractère plutôt nostalgique, peut-être que cela le rendra triste. Si vous vous êtes fait des tatouages en son honneur, mieux vaut ne pas lui montrer dans un premier temps ! Bref, prévoyez d’aborder votre ex avec délicatesse, préparez-vous à le caresser dans le sens du poil, il ne faudrait pas essuyer un revers en quelques secondes après un an d’attente ! Pour préparer cette première phase, vous pouvez jeter un œil au rayon psychologie de la librairie la plus proche. Vous pouvez aussi demander à votre grand-mère ce qu’elle aurait fait si papi l’avait quittée pendant un an. Bref, quelle que soit votre source,vous trouverez peut-être des conseils avisés pour aborder votre ex avec une grande sérénité. Si vous ne trouvez aucune réponse autour de vous, alors, lisez ce qui suit !

Jerecuperemonex.com : LE site des bons conseils pour récupérer son ex

Vous aurez beau chercher partout sur la toile, à la bibliothèque, chez les voisins ou aux USA, vous ne trouverez pas plus complet que jerecuperemonex.com pour dégoter de bons conseils avisés. Autrement, il vous reste encore quelques options :

  • Demandez conseil à votre voisin
  • Demandez conseil à l’épicier
  • Revoir les parents de votre ex
  • Demandez l’avis des amis que vous aviez lorsque vous étiez en couple
  • Consulter les petits amis que votre ex a fréquenté après vous
  • Demander directement à votre ex

Même si cela peut passer pour une blague, demander conseil au voisin peut être une solution intéressante. S’il n’est pas votre ami, ce dernier aura une approche totalement extérieure et désintéressée, encore faut-il qu’il accepte de vous écouter. Ce dernier pourra aussi vous communiquer certains scoops : votre ex sortait-il le soir quand vous n’étiez pas là ? Voyait-il quelqu’un d’autre ? Ces informations précieuses pourront vous inciter à retourner vers votre ex ou au contraire vous vacciner jusqu’à la prochaine relation. 

L’épicier peut quant à lui savoir si votre ex a acheté des chocolats à la Saint Valentin, s’il a fait la fête avec ses copains en achetant des crackers et autres apéritifs ou si au contraire, il déprimait en se goinfrant de pains au lait et de céréales. Vous en saurez ainsi un peu plus sur l’état de votre ex durant l’année écoulée.

Si vous vous entendez bien avec les parents de votre ex, ces derniers peuvent être une véritable mine d’informations. Même si les belles-mères sont le plus souvent des ennemies, vous pouvez tenter votre chance : qui sait, votre belle mère déteste peut-être le nouveau petit ami de votre ex !?

Les amis que vous aviez lorsque vous étiez en couple pourront vous prodiguer des conseils avisés pour récupérer votre ex un an après. S’ils sont toujours en contact avec ce dernier, il est possible qu’ils soient d’accord pour vous donner des informations précieuses : votre ex est-il en couple ? Serait-il disposé à retourner avec vous ? Dans quel état d’esprit est-il ?

Votre ex a sans doute eu des aventures, peut-être même au sein de votre cercle de connaissances, il est temps de tenter le tout pour le tout et d’aller les voir. Ces aventures en diront long sur l’état de votre ex : était-il impliqué ? Vivait-il au jour le jour ? A-t-il parlé de vous ?

Si vous souhaitez une réponse rapide et claire, vous pouvez tout simplement recontacter votre ex afin de lui faire part de votre envie de retourner dans ses bras. Voyez comment il réagit, vous serez vite fixé.

L’astuce en plus pour récupérer son ex 1 an après

Vous vous sentez prêt à tenter de récupérer votre ex un an après la rupture ? Il est temps de passer à l’action. Une fois que vous aurez accumulé un maximum d’informations le concernant, vous pourrez établir un plan d’attaque. L’astuce consiste à jouer à la fois l’indifférence, le mystère et la confiance en soi. Vous savez désormais tout de lui, aucun mensonge ne pourra passer inaperçu. Montrez-lui avec fermeté que vous savez ce que vous voulez : vous remettre en couple avec lui. Si votre spontanéité simulée et votre confiance l’intimident, alors vous aurez presque gagné. Votre ex retombera très certainement sous votre charme. Parlez de vos projets, montrez que vous avez fait des dizaines de choses intéressantes durant l’année écoulée. Attention de ne pas trop parler de vous : posez-lui un maximum de questions sans être trop indiscret. Parlez aussi de généralités, de l’actualité pour mettre de temps en temps un peu de distance dans vos propos et pour vous donner un air quelque peu inaccessible. Totalement charmé, votre ex retombera dans vos bras comme un fruit mûr !

Attention, si votre ex n’est pas disposé à vous revoir, vous devrez faire preuve de patience et élaborer un plan beaucoup plus lent, pas à pas. Si votre ex est en couple et qu’il est épanoui, la tâche risque d’être d’autant plus difficile, heureusement, nous vous proposons plusieurs articles à ce sujet !

Vous doutez de tous ces conseils ? Peut-être pourriez-vous nous faire part de votre expérience afin que l’on puisse savoir comment vous avez retrouvé votre ex un an après ?

Article indispensable :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex sagittaire

Pas toujours évident de tourner la page sur une histoire, surtout quand elle s’est terminée avec une note d’inachevé. Si…
Comment reconquérir son ex

6 signes que je vais me faire larguer

L’une des ruptures les plus difficiles à vivre qui soient est probablement celle qui vous prend complètement au dépourvu. Lorsque…

Je récupère mon ex !