La lettre magique pour reconquérir son ex

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Ecrire une lettre magique pour récupérer son exLa rupture engendre certains actes désespérés, fous. Des paroles qu’on tient ou des comportements qu’on a dans la douleur. Des discours qu’on regrette presque aussitôt. Une chose est sûre, la lettre magique manuscrite ne fait pas partie de ces actes regrettables. Elle permet au contraire de les éviter et de se remettre sur la route de la reconquête amoureuse. Cette lettre symbolise la première étape à accomplir pour retrouver une relation saine avec son ex.

 

La lettre magique, mythe ou réalité ?

Plus stratégie et psychologie que magie

Vous avez certainement déjà entendu parler ou lu des articles à propos de la célèbre lettre manuscrite envoyée à un ex qui permettrait de le récupérer en un claquement de doigts. Vous êtes peut-être aussi tombé sur des commentaires dans des forums qui parlaient de marabout, de génie d’Aladin et d’attrape nigaud. Et ces derniers ont en partie raison. Une simple lettre écrite à un ex ne permettra pas de le faire revenir, surtout si vous n’utilisez pas les bons codes et que vous y multipliez les erreurs stratégiques

Vous venez de le voir, ici, nous parlons bel et bien stratégie. Si en amour la magie existe et opère pour notre plus grand bonheur, en matière de reconquête, c’est la psychologie et la compréhension de l’être humain qui priment. Et si vous ignorez ces éléments, votre lettre ne sera qu’une lettre de plus jetée dans la poubelle de l’oubli.

Chez JRME, on parle de lettre magique car bien mise en pratique, cette technique offre de vrais résultats… Presque magiques ! Mais pour y arriver, pas question d’utiliser de baguette de sorcier. Une feuille, votre plus beau stylo et votre réflexion suffiront.

Prendre son temps dans un monde d’instantanéité

La lettre magique permet de prendre son tempsLa lettre magique a de nombreux avantages dont  celui de pouvoir s’exprimer en prenant son temps. On écrit une première partie, une première version. On la modifie le lendemain et le surlendemain jusqu’à ce qu’elle soit parfaite, jusqu’à ce qu’elle transmette exactement ce qu’on désirait. En utilisant ce moyen d’expression, il n’y a aucun risque de regretter les mots couchés sur le papier car ce sont des mots réfléchis, décidés et désirés.

Les coups de fils et les SMS pour reconquérir son ex nous ont déjà tous donné du fil à retordre… On veut avoir le dernier mot quitte à dire n’importe quoi, notre ex ne comprend pas là où on veut en venir car nous même sommes perdus dans nos pensées… Des situations qui se terminent pires qu’elles n’ont commencé et qu’on aurait vraiment souhaité éviter. 

La lettre manuscrite est aussi un très bon moyen de briser le silence radio ! Passées 4 ou 5 semaines de silence total, on sait rarement comment renouer contact. Un SMS ? Efficace mais peut passer inaperçu. Recevoir une lettre est aujourd’hui quelque chose d’assez rare. On la lit, on la garde au chaud dans un tiroir et on la garde surtout au chaud dans un coin de notre tête.

La lettre magique, pourquoi elle cartonne 

La lettre magique consiste à montrer que vous êtes en accord avec la rupture et donc avec la décision de votre ex. Elle permet de rapidement calmer les rapports entre vous et votre ex et de poser une certaine distance, on pourrait presque parler d’indisponibilité. On vous le répète souvent chez JRME, il ne faut jamais se montrer disponible aux yeux de votre ex.

La lettre magique fonctionne aussi car elle vous permet de vous excuser pour certains comportements que vous avez pu avoir. En revanche, cette lettre ne doit en aucun cas vous servir à faire votre mea-culpa. Ça ne doit pas une lettre d’excuses mais doit servir à piquer la curiosité de votre ex. Pour cela, montrez du positivisme, que de bonnes choses vous arrivent, que vous ne vous laissez pas abattre par votre rupture.

Il faut écrire cette lettre rapidement, quelques jours après la séparation. Ainsi, vous évitez certaines « bad decisions » dont on parlait plus haut : mea culpa par SMS, discussion qui tourne mal, rendez-vous qui se transforme en crise de larmes, comportement inadéquat… Grâce à cette lettre, vous pouvez rapidement expliquer ce que vous avez sur le coeur, vider votre sac et donc aller mieux. Et oui, la lettre magique ne sert pas qu’à renouer avec votre ex ! Elle permet d’entamer une processus de reconstruction après une rupture amoureuse.

 

Ecrire une lettre magique à son ex

Pour être efficace, une lettre magique doit suivre un cheminement précis. Pas question d’y déballer tous vos déboires et vos questionnements intérieurs : « Aimer ou ne pas aimer, telle est la question ». Vous ne ferez qu’effrayer votre ex. Non, la lettre magique se construit étape par étape. 

Une femme qui écrit une lettre magique pour reconquérir son ex

 

Étape 1 : accepter la rupture

Ça peut vous paraitre étonnant au premier abord mais s’il y a bien un objectif général à votre lettre c’est celui-là : montrer que vous acceptez la décision de votre ex et donc la rupture qui en découle. 

Si vous avez commis des fautes au moment de la rupture ou des erreurs qui ont justement engendré cette séparation, vous devez d’autant plus montrer que vous acceptez et comprenez sa décision. En effet, si vous choisissez le déni et le rejet, votre ex va encore s’éloigner de vous davantage car il/elle considère que sa décision était la bonne à prendre, que ça lui permettra d’être plus heureux dans sa vie. Alors si vous n’êtes pas capable de montrer que vous le/la soutenez dans cette étape qui lui est certainement difficile, il/elle vous rejettera encore plus fort et se dira que, décidément, il/elle a fait le bon choix.

Il n’y a pas de secret, pour qu’une lettre magique fonctionne, il faut bien, à un moment donné, aller dans le sens de votre ex. Même si c’est difficile pour vous, que vous ne pensez pas un seul instant que cette rupture est une bonne chose, laissez du temps et de l’espace à votre ex, accompagnez le/la dans sa décision. Il vous en sera reconnaissant et portera un nouveau regard sur vous.

Étape 2 : s’excuser

Je l’ai évoqué tout à l’heure, une lettre magique ne doit en aucun cas être une lettre d’excuses où vous répétez pendant 20 lignes ô combien vous êtes désolé de tout ce qui est arrivé. Vous vous dites certainement que reconnaitre ses torts est positif lors d’une séparation et c’est vrai. Mais prendre toute la faute sur soi et le répéter en boucle aura tendance à vous victimiser et ce n’est vraiment pas l’effet attendu.

S’excuser pour récupérer son ex c’est bien, avec parcimonie c’est mieux. Trop d’excuses aura malheureusement un effet contre-productif. Il faut savoir doser pour être efficace et impacter son auditoire, en l’occurence, votre ex.

Deux ou trois lignes bien placées, brèves, où vous vous excusez pour votre comportement ou quoi que ce soit que vous ayez fait. Même si c’est une petite chose, il ne faut pas minimiser votre erreur. Ainsi, évitez le petite phrase agaçante du type : « Excuse-moi pour ma petite liaison avec cette fille/ce mec », parce que par définition, une liaison n’est JAMAIS PETITE. Une liaison est toujours douloureuse pour la personne trompée. Soyez donc précautionneux quant aux mots employés. 

Étape 3 : piquer la curiosité de votre ex

Votre ex vous image certainement au bout du rouleau, triste, seul et désespéré. Après une rupture, il n’est pas pas rare qu’on adopte une attitude plutôt négative. On a l’impression que notre monde s’est arrêté de tourner, on voit tout en noir et il est difficile d’identifier le positif. 

Pourtant, dans votre lettre, c’est bien du positif que vous allez devoir mettre en avant. Vous devez donner une image heureuse de votre vie et de son évolution, même si ce n’est pas le cas, vous devez donner cette impression. Évidemment, pas question de mentir. Utilisez un événement heureux ou chanceux de votre vie, et érigez le en situation fantastique ou merveilleuse. Ça peut être un vieil ami que vous avez revu, une bonne nouvelle dans votre famille ou votre travail… Pour laisser planer le mystère, vous pouvez rester évasif. Pas besoin de donner trop de détails. 

Et c’est ici que la fameuse « magie » intervient. Elle opère quand votre ex pense que vous êtes épanoui et heureux. Le désespoir n’a malheureusement jamais attiré personne en terme de relation amoureuse C’est une réaction humaine bien qu’elle soit très dure. N’hésitez donc pas à montrer que vous êtes capable d’être heureux sans lui/elle. Votre mantra : être positif pour récupérer son ex et avancer dans la vie ! Vous n’en serez que plus désirable.

Étape 4 : besoin d’espace 

Pour accentuer sur votre détachement, vous pouvez insister sur votre besoin d’espace. Vous étiez un couple, vous avez connu des difficultés et même si vous souhaitez rester en contact, vous avez besoin d’espace pour vous aujourd’hui.

Cet élément ne doit en aucun cas minimiser votre positivisme. Au contraire ! Ça ne signifie pas que vous avez besoin de solitude et de vous couper du monde mais plutôt que vous avez besoin de temps pour vous, pour vous retrouver, pour profiter de la vie autrement. 

D’ailleurs, si votre ex vous a quitté, c’est parce que lui aussi avait besoin d’espace. Vous serez ainsi, encore une fois, sur la même longueur d’onde ! 

 

Lettre magique, les erreurs à éviter

La lettre magique aura des effets positifs à condition que vous mettiez en pratique les différentes étapes expliquées ci-dessus et qu’on évite à tout prix certaines erreurs.

S’excuser à tout bout de champ

Pour être sincères et franches, les excuses doivent être prononcées une fois, platement, sans artifice, sans fioriture. 

S'excuser en permanence n'est pas la solution pour récupérer son exSi elles sont répétées sans arrêt, écrites en long en large et en travers, elles perdent de leur intensité, de leur caractère noble, de leur unicité. Elles semblent fausses. Et le pire, c’est qu’elles vont générer la réaction contraire à celle attendue. Votre ex risque de s’agacer de tout cet ornement. Et puis, si vous avez l’air aussi désolé, pourquoi ne pas avoir réfléchi avant pour éviter les erreurs que vous avez commises ?

Des excuses à répétition finissent forcément par être larmoyantes. On essaie de leur donner de l’intensité, de la valeur et finalement, elles ne ressemblent qu’à un paquet de mouchoirs sales. N’oubliez pas que si vous vous excusez pour une faute que vous avez commise, ce n’est pas vous la victime. Et si votre ex a certainement lui aussi fait des erreurs et vous a fait du mal, à ce moment précis c’est vous qui vous excusez.

Évitez aussi de vous trouver de fausses excuses. Inventer des histoires n’a jamais racheté personne bien au contraire. Il est important d’assumer ses actes dans tout ce qu’ils ont d’horribles et de contestables. Vous en sortirez grandi.

Se lamenter sur son sort

Se lamenter n'est pas la solution pour reconquérir son ex
Nous savons qu’en envoyant cette lettre vous tentez certainement le tout pour le tout. Vous allez peu-être même briser votre silence radio et vous attendez donc beaucoup de cette technique.

Vous souffrez depuis plusieurs semaines déjà et vous espérez que votre ex comprenne, compatisse à votre malheur, vous soutienne. Malheureusement, cela ne fonctionne que rarement de cette manière.

Votre ex a envie de trouver une personne épanouie et positive en lisant votre lettre. De vous voir souriant(e) entre les lignes. Il ne souhaite pas une personne malheureuse, négative, prostrée sur elle-même. Votre lettre doit être la plus positive possible. Rendez-vous désirable.

 

Après l’envoi de cette lettre, vous allez être rongé par l’incertitude. Mais la patience est mère de toutes les vertus. Même si cette technique a de nombreuses fois fait ses preuves, vous allez vous questionner sur la réaction qu’aura votre ex en ouvrant l’enveloppe. Sera-t-il/elle étonné(e) ? Va-t-il la lire jusqu’au bout ? Prenez votre mal en patience. N’oubliez pas que c’est un pas de plus vers la reconquête et que parfois, plusieurs lettres sont nécessaires avant d’obtenir une réaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement