Retrouvez nous sur YouTube

Qu’il est dur d’être amoureux d’une personne qui ne l’est pas en retour, surtout lorsqu’on a fait tous les efforts du monde pour se remettre ensemble ! Malheureusement … ça coince quelque part.
Peut être que votre ex ne vous parle plus du tout, ou peut être qu’il a accepté de renouer le contact, peut-être même de vous revoir.
Vous avez échangé plusieurs fois des sms, vous discutez parfois au téléphone, vous vous êtes croisé(e)s et ça s’est bien passé.
Mais rien n’est sorti de là. Votre reconquête stagne et votre ex ne semble pas prêt(e) à faire un pas décisif.
Comment débloquer la situation sije n’arrive pas à reconquérir mon ex ?

Essayez d’identifier ce qui bloque votre reconquête

En réalité, le fait que ça n’avance pas c’est un message transparent : votre ex n’a pas pris de décision au sujet de votre couple. Autrement dit, il ou elle est intéressé(e) mais pas convaincu(e).
A vous de trouver ce qui bloque la situation.
Connaissez-vous les raisons pour lesquelles votre ex a mis fin à votre couple ?
Ces raisons sont-elles toujours d’actualité ? Y en a-t-il d’autres ?
En un mot : qu’est-ce que votre ex a besoin d’entendre, de voir ou de ressentir pour se remettre en couple avec vous ?
Trouvez la réponse à cette question et vous aurez fait un pas de géant dans la reconquête.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Comment découvrir ce qui préoccupe votre ex

Si vous avez très peu de contact, ou pas assez d’informations, appelez votre ex et prévoyez un rendez-vous. S’il/elle vous pose la question, précisez que vous ne voulez pas le/la reconquérir à ce stade, que vous avez juste envie de savoir comment il/elle va car vous l’appréciez.
Lors de ce rendez-vous, posez-lui autant de questions que possible. Vous découvrirez peut-être que votre ex :
– a de gros soucis (boulot, argent, santé…) qui l’empêchent de penser à vous en ce moment.
– ou qu’il/elle a rencontré quelqu’un.
– ou au contraire qu’il/elle se sent seul(e) mais a beaucoup de mal ces derniers temps à se bouger les fesses et à sortir.
Quoi qu’il en soit, vous saurez si c’est un bon moment pour vous rapprocher et de plus, votre ex appréciera que vous vous intéressiez autant à sa vie.

Si votre ex ne prend pas l’initiative, faites-le à sa place

Vos conversations avec votre ex n’ont révélé aucun obstacle externe à la reconquête, mais votre ex ne fait toujours pas le premier pas.
Faites-le à sa place !
Appelez-le/la plus souvent, proposez des sorties, ou si vous vous voyez déjà régulièrement, faites-lui des avances.
C’est le seul moyen d’aborder le thème de se remettre en couple.
Probablement, à un moment donné votre ex vous demandera si vous avez des idées de reconquête derrière la tête.
Vous pouvez lui dire que vous n’en savez rien, vous avez juste envie de faire telle ou telle activité avec lui/elle, sans vous poser de questions.
Demandez-lui si ça lui pose un problème et lequel. Vous tenez le moyen de savoir ce qui l’empêche de se remettre en couple avec vous.

Ayez conscience que débloquer la situation peut mener à un « non »

C’est d’ailleurs probablement pour cela que votre reconquête a stagné pendant un moment.
Souvent, on blâme l’ex, mais en réalité c’est nous qui n’osons pas montrer notre jeu de peur d’entendre ce que nous ne voulons surtout pas entendre : le « non » final et définitif.
Il est temps de l’assumer, si vous voulez sortir de ce marais d’incertitude, vous devez poser la question… en sachant très bien que toutes les réponses sont possibles.
Si donc votre ex accepte vos propositions une fois sur quatre, s’il/elle ne fait jamais le premier pas pour vous appeler, en bref si vous avez l’impression d’être une quantité négligeable dans sa vie… posez-lui gentiment la question.
Demandez-lui pourquoi il ou elle ne vous appelle pas, est-ce une manière subtile de vous dire que vous ne représentez plus une priorité ou est-ce pour des raisons qui n’ont rien à voir avec vous ?
Et dites-lui bien que vous préférez une réponse sincère que perdre votre temps et le sien.
Bon courage !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test