Comment reconquérir son épouse ? Astuces

Par Antoine Peytavin

La vie est faite de surprises : vous vous êtes aimés, vous vous êtes mariés, ça a mal tourné et vous vous êtes séparés.

Aujourd’hui, vous revenez sur votre décision ou vous commencez à prendre conscience de vos erreurs.

Déterminé, vous voulez retrouver la femme de votre vie, celle qui partage vos souvenirs et peut-être même la mère de vos enfants.

Comment reconquérir son épouse ?

Comment la séduire de nouveau et la convaincre qu’elle doit retourner avec vous ?

JRME vous donne un coup de pouce !

1 – Se faire aider pour ne pas se tromper

Comment reconquérir son épouse ?

Si vous n’êtes plus avec votre femme aujourd’hui, cela signifie que vous n’avez pas réussi à entretenir votre relation et à la faire évoluer positivement.

Choisir la rupture comme solution est assez extrême.

Que cette décision vienne de vous ou de votre ex épouse, le résultat est aujourd’hui le même : vous n’êtes plus ensemble et pour relancer quelque chose de solide, vous devrez impérativement revoir votre comportement et votre manière d’aborder le couple.

Beaucoup de personnes au cœur brisé décident de se lancer dans une reconquête amoureuse prématurément.

Elles foncent tête baissée sans prendre le temps de réfléchir aux éventuelles conséquences de leurs actes.

Malheureusement, l’amour ne donne pas toujours de troisième ou quatrième chance !

Si vous n’êtes plus avec votre femme que vous vous demandez comment reconquérir son épouse, vous allez devoir prendre le temps de réfléchir avant de vous engager trop tôt dans des entreprises inutiles !

Pourquoi faut-il se faire aider ?

Vous devez vous faire aider pour être sûr de ne pas vous tromper et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Amusez-vous à consulter les commentaires postés à la fin de nos articles ou faites un saut dans notre forum : vous verrez, des centaines de personnes regrettent d’avoir fait des « interdits » !

Ces fameux « interdits » sont le résultat d’une précipitation.

La personne quittée est triste, elle souffre, elle a le cœur brisé et pense que son ex va lui filer entre les doigts, elle fait tout pour le récupérer et le harcèle, le colle, l’épuise !

Ces interdits peuvent sonner le glas de la relation : lorsque l’ex se dit « je vais lui donner une seconde chance », les interdits confirment les doutes que l’ex avait, il fuit et le retour devient impossible.

Pour éviter les interdits et partir sur de bonnes bases sans vous laisser aller à détruire (et donc être obligé de reconstruire par la suite), nous vous conseillons fortement de consulter l’un de nos coachs ou un spécialiste près de chez vous.

2 – Engager la discussion avec son ex épouse

Une fois que vous aurez fait la première démarche (sans doute la plus importante), vous pourrez alors engager la discussion avec votre épouse.

Votre coach/psychologue vous aura certainement aidé à préparer votre plaidoyer ou tout du moins à aborder votre ex de la bonne manière.

Si votre épouse trouve que vous avez changé, n’hésitez pas à lui dire que vous avez pris l’initiative de vous faire aider : c’est à la fois une preuve d’intelligence, de remise en question et d’amour.

Votre ex comprendra tout de suite que vous êtes un homme nouveau et que vous êtes prêt à faire des efforts surhumains pour la reconquérir.

Cette technique fonctionne pour toutes les situations : si vous avez trompé votre femme par exemple, cela prouvera que vous regrettez, qu’il y avait une part « d’inconscience » dans votre acte et que vous prévoyez de vous faire aider pour ne plus jamais recommencer ou la faire souffrir.

Si c’est elle qui est partie car elle estimait que votre couple bâtait de l’aide, cela signifie qu’elle avait des reproches à vous faire.

Encore une fois, le fait de vous faire aider lui prouvera que vous avez écouté ses remarques et que vous avez démarré un travail sur vous pour réussir à la satisfaire et à correspondre à ses attentes.

Vous serez donc gagnant à tous les coups !

Votre épouse est partie avec un autre homme ? Ne vous inquiétez pas, nous avons également des astuces pour récupérer son ex dans les bras d’un autre.

3 – Faire des concessions, être bienveillant

Si les femmes ont besoin de mystère et d’un grain de folie en début de relation, elles ont par la suite un grand besoin de sécurité et de bienveillance.

La vie, le travail, les enfants, les responsabilités et les soucis les rendent à la fois plus fortes et plus vulnérables, elles doivent tout gérer de front et ont besoin de se sentir épaulées.

Ne vous demandez plus « comment reconquérir son épouse » : passez à l’action tout de suite en lui montrant que vous êtes là pour elle et qu’elle peut compter sur vous.

Votre épouse ne cherche pas un « gras rigolo » ni un gamin de plus, elle a besoin de se sentir en sécurité, aussi bien financière qu’affective.

Les hommes trop distants, qui n’aident pas aux tâches ménagères, qui sont souvent absents, indifférents, dépensiers ou trop immatures épuisent les femmes au fil des ans.

Si elles acceptent la situation au début, un trop plein arrive un jour ou l’autre.

Vous allez donc montrer à votre ex que vous avez changé en l’écoutant et en agissant en conscience, de manière à lui montrer que vous avez été attentif à ses besoins.

Si vous avez un travail très prenant, essayez de faire en sorte de prendre des petites vacances pour être près d’elle. Forcez-vous à lâcher du leste et à revoir vos priorités.

Votre vie professionnelle est-elle vraiment plus importante que votre vie de couple et votre vie familiale ?

Quels sont vos projets ?

Comment envisagez-vous l’avenir ?

S’il est auprès de votre épouse et de vos enfants, vous devrez absolument faire des concessions, que ce soit au niveau des tâches ménagères, du travail, d’une addiction ou de vos tendances à être infidèle.

Si vous ne vous retrouvez dans aucun de ces profils et que vous ne savez pas pourquoi votre histoire n’a pas fonctionné, nous vous invitons encore une fois à faire appel à un spécialiste afin de mettre en évidence ce qui a tant abîmé votre relation.

4 – Séduire de nouveau son épouse

Être bienveillant et présent ne suffira peut-être pas si vous souhaitez réussir à reconquérir votre épouse.

Pour parvenir à vos fins, vous devrez mettre un maximum de chances de votre côté en engageant une opération séduction.

Vous connaissez très bien votre épouse, c’est un avantage !

Devenez le gentleman dont elle a toujours rêvé et surtout, surprenez-la !

Choisissez des actions ou des cadeaux que vous n’aviez pas du tout l’habitude de faire et invitez-la à partager de bons moments avec vous.

Si vous lui aviez promis pendant des années que vous partiriez en week-end à Venise par exemple, tentez votre chance et offrez-lui un court séjour à deux pour entrer en mode séduction actif !

Bien entendu, vous ne pourrez vous engager à faire cela qu’à condition que votre épouse semble un minimum ouverte à l’idée de retourner avec vous, autrement, vous risqueriez d’être très déçu et de partir tout seul dans la ville la plus romantique du monde !

Offrez-lui un bouquet de pâquerettes que vous aurez trouvé sur la route ou un peu de sable de votre plage préférée.

Montrez-lui que vous pouvez être romantique (si vous n’aviez pas l’habitude de l’être).

Si vous êtes du genre très romantique, il est possible qu’elle en ait eu assez et qu’elle n’ait jamais osé vous dire que cela la fatiguait.

Changez ! Montrez-lui que vous pouvez être l’inverse de ce qu’elle a connu !

5 – Comment reconquérir son épouse ? En lui faisant une ultime déclaration

Mettez-vous un instant à la place de votre épouse : elle a subit une séparation, a beaucoup souffert (comme vous) et constate aujourd’hui que vous revenez à la charge.

Si vous insistez et que vous finissez par l’embrasser sans lui faire de déclaration, au bout d’un moment, elle recommencera certainement à se poser des questions sur votre retour, etc. Pourquoi ?

Parce-que la femme passe son temps à se poser des questions métaphysiques ! Il est pratiquement impossible qu’elle accepte de retourner avec vous sans entendre une belle déclaration d’amour.

Si vous l’embrassez puis que vous recommencez votre relation « comme si de rien n’était », votre femme se dira que la rupture n’aura servi à rien, elle s’interrogera et deviendra irritable.

Comment reconquérir son épouse ?

Nous vous conseillons donc fortement de prévoir une déclaration (avant ou après le nouveau premier baiser).

Cette déclaration devra comprendre :

  • une partie sur votre remise en question ;
  • un passage sur vos erreurs, vos questions, vos réponses ;
  • une partie sur elle (à quel point elle est formidable, merveilleuse, etc.) ;
  • le fameux passage déclaration « c’est pour ça que tu es la femme de ma vie, que je t’aime et blablabla » ;
  • des rappels sur votre complicité, vos souvenirs communs ;
  • une demande officielle de vous remettre avec elle afin de la rendre heureuse comme au début !

Alors, comment vous sentez-vous ?

Vous demandez-vous encore comment reconquérir son épouse ?

Vous devriez en principe avoir trouvé de nombreuses réponses à vos questions.

Surtout, n »hésitez pas à consulter notre forum et à échanger avec des hommes ayant connu une situation similaire à la vôtre.

Bon courage à tous !

Pour aller plus loin, voici une formation pour récupérer son ex en 1 semaine !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Comment ravoir son ex en 5 étapes ?

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »… Depuis votre rupture, vous vivez un cauchemar et vous n’avez qu’une…

Je récupère mon ex !