12 signes que mon ex pense encore à moi

Par Antoine Peytavin

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je reçois énormément d’email sur JRME, et la question qui revient le plus souvent c’est « Voici mon histoire, mon ex et moi étions en couple depuis … élément marquant 1… élément marquant 2… élément marquant 3… quelles sont mes chances de le / la reconquérir ? »

Et vous avez raison de poser cette question, parce qu’après tout, la donnée la plus importante d’une reconquête c’est de déterminer quelles sont mes chances de réussite dans cette aventure !

Alors j’ai travaillé pour vous. Tout d’abord voici une vidéo qui résume les 12 points les plus probants à analyser, pour déterminer si votre ex pense à vous en ce moment :

Ensuite, voici une formation complète pour décoder son ex en un clin d’oeil :

Depuis de siècles, l’être humain espère pouvoir détecter les mensonges.

Vous avez peut être vu ce film qui s’intitule « Ce que veulent les femmes », avec Mel Gibson (beau gosse à l’époque). Dans celui ci, le héros peut entendre les pensées des femmes et il s’ensuit tout un tas de quiproquos dans sa vie pro et perso.

Et puis un jour ce fantasme est devenu réalité : le psychologue Paul Ekman découvre les micros expressions sur le visage (fin des années 90). Ce sont de brèves manifestations d’un sentiment que l’on cherche à dissimuler. Vous connaissez surement la série « Lie to me » qui en est directement inspirée. Le personnage principal, Dr Lightman, analyse les suspects lisant simplement l’expression de leur visage. En combinant plusieurs critères, il peut affirmer avec certitude si une personne est en train de mentir ou pas.

Que feriez-vous avec ce genre de pouvoir ? Vous pourriez par exemple savoir si votre ex est en train de vous mentir ou pas. Vous pourriez en un clin d’oeil découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex.

Si vous n’avez pas envie de faire 10 ans d’études sur le sujet, je vous recommande ma formation pour décoder votre ex (cliquez-ici), en 2h30 vous connaitrez l’intégralité des méthodes les plus efficaces pour y arriver.

Tout ceci nous amène à une seconde bonne question : est-ce que mon ex sait à l’avance si on va se remettre ensemble ou pas ?

C’est bien beau de lire dans la pensée des gens, mais si leur avis peuvent changer, est-ce utile ?

Nous allons répondre à cette question en 2 parties :
1- Les sentiments amoureux d’une personne à un instant T
2- Votre influence sur ses pensées

Les sentiments de votre ex aujourd’hui

Les sentiments amoureux évoluent : un jour amoureux, un jour moins amoureux, un jour énervé, un jour joyeux. Un jour vous lui manquerez et un autre non. Connaître l’état psychologique dans lequel se trouve votre ex aujourd’hui est un excellent indicateur de la tendance vers laquelle ça progresse.

On pourrait comparer ça à un pèse personne : vous pesez 60kg aujourd’hui… et après ? Vous êtes peut être en train de perdre du poids (vous êtes passé de 65kg à 60kg), ou au contraire vous êtes en train de grossir (de 55kg à 60kg).

Une information à un instant donné est utile uniquement si on la place dans son contexte.

Revenons à notre ex : est-ce qu’aujourd’hui votre relation s’empire ou s’améliore. Si aujourd’hui ça se passe « bof » mais qu’avant ça se passait « très mal », c’est déjà une évolution positive.

Donc l’analyse de notre ex à un moment donné peut nous permettre d’observer la tendance. Si je vous parle de tout ça, ce n’est pas simplement pour faire une étude philosophique sur le sujet, c’est parce que vous devez IMPERATIVEMENT observer les différences de comportement lors de vos échanges, sans pour autant psychoter sur UN signes.

Voici un exemple :
SMS1 : mon ex est fâché
SMS2 : mon ex a l’air en forme

RDV1 : mon ex a l’air stressé
RDV2 : mon ex est chaleureux
RDV3 : mon ex a la tête dans les nuages

Si vous avez fait des études scientifiques, vous avez du tomber sur ce genre de graphique au Bac, avec de la variance et des écarts types (un cauchemar).

On remarque que même si tous les points ne semblent pas suivre une logique, en dessinant une ligne médiane on tombe sur la tendance. C’est la seule courbe dont je me suis souvenu toute ma vie : qu’importe le point à un moment donné, analyse plutôt la tendance générale.

Comment faire évoluer les sentiments de votre ex

Comme vous l’avez bien compris, l’important c’est l’évolution globale. Nous avons donc 2 cas de figure :
1- Votre ex s’éloigne de vous
2- Votre ex se rapproche

Si vous sentez que la tendance est mauvaise, alors il est important de repasser en SR pour ne pas aggraver sa situation.

Si au contraire vous avez l’impression que la tendance vous est favorable, alors passez à l’action.

Ne tombez jamais dans le mauvais scénario de : tu me repousses dons j’insiste.

Le timing sera crucial dans cette opération car il faudra manoeuvrer uniquement lorsque les signaux de votre ex seront positifs. Vous pourrez ensuite utiliser le fameux enchainement SMS / RDV / Remise en couple.

Pour mettre en place votre stratégie complète de décodage / passage à l’action, cliquez simplement sur ce bouton pour voir la prochaine vidéo >

Je vous dis merci pour tous vos messages d’encouragement et votre fidélité,

Amicalement,

Antoine Peytavin

Pour aller plus loin : mon ex m’envoie des SMS, comment les interpréter ?

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !