3 manières d’éviter d’envoyer un sms à son ex

Par Antoine Peytavin

Cela démange, cela brûle… qu’est-ce qu’il/elle peut bien être en train de faire ? Pense-t-il/elle à encore moi ?

Pourquoi ne me répond-il/elle pas ?

N’en a-t-il/elle rien à faire de notre histoire ?

N’était-ce qu’un écran de fumée ?

Avant de tenter de récupérer son ex par SMS, comment s’empêcher de briser le silence radio ?

Nous connaissons tous l’état d’esprit, le stress lié a l’attente et le mal-être ressenti par celui/celle qui tente de conserver le contact avec son ex après que celui/celle-ci ait décidé de rompre.

On comprend d’ailleurs la démarche : complètement perdu, on veut des indices, des signes d’espoir auxquels se raccrocher et constater une évolution de la situation.

Seulement voilà : le monde virtuel est TRÈS TRÈS éloigné de la réalité.

Au moment où vous envoyez votre texto, vous pensez que votre ex est dans les bras d’un(e) autre, qu’il/elle profite de la vie sans même s’épancher une seule seconde sur votre souffrance, comme si vous n’existiez plus.

Si vous ne pourriez, dans la plupart des cas, pas être plus loin de la vérité, le phénomène est difficilement évitable… sauf en évitant d’envoyer ce fameux message ! Voici 3 manières de vous y aider !

Plutôt que d’envoyer un sms, je sors mon stylo !

Au moment où le besoin d’écrire à son ex se fait trop fort, vous devez trouver un moyen concret de ne pas succomber à la tentation, ou tout du moins de déporter ce focus important sur quelque chose de plus constructif.

Il est alors conseillé de s’atteler à la rédaction d’une lettre ou d’un cahier, dans lesquels vous noterez vos ressentis, vos pensées et tout ce qui peut vous passer par la tête.

Cette mise en action permet d’extérioriser vos sentiments, d’expulser la rancœur et de mettre des mots sur l’injustice vécue.

Une fois la rédaction terminée, vous pourrez au choix brûler la lettre ou conserver vos écrits pour les relire plus tard, à tête reposée (ce qui vous autorisera à mettre en valeur l’évolution de votre état d’esprit entre le moment où la dépendance affective se fait la plus oppressante et celui où vous retrouvez un semblant de lucidité).

Avant de faire une erreur, soyez donc prompt à plonger dans les méandres de votre psychologie !

Pas de numéro, pas de risque d’interdit !

Le Silence Radio n’est pas facile à tenir.

Ne plus donner et prendre de nouvelles de la personne que l’on aime, alors même que notre seule volonté est de se remettre avec elle est un élément souvent perçu comme contradictoire.

Malgré toute la bonne volonté du monde, le petit écart n’est jamais bien loin.

Pour se retenir de contacter son ex, la plus simple des choses à faire est de rendre le contact matériellement impossible.

Pour ce faire, notez le numéro de téléphone de votre ex sur un morceau de papier et donnez-le à un proche.

Il le conservera jusqu’à ce que vous ayez évolué, atteint l’indépendance émotionnelle.

Effacez ensuite ledit numéro (et tous les messages lui correspondant) de la mémoire de votre téléphone.

Bloquez aussi votre ex sur TOUS les réseaux sociaux.

La prochaine fois que vous voudrez envoyer un message, vous saurez que les barrières matérielles à franchir sont trop nombreuses et ne valent pas le coup d’être surmontées !

Activez-vous pour éviter de vous focaliser sur l’attente

Pour retrouver un semblant de bien-être et reprendre le contrôle de vos émotions, vous devez à tout prix vous changer les idées, vous vider la tête.

Pour ce faire, vous pouvez vous adonner à votre passion (activité physique ou intellectuelle), chercher à participer à la vie associative de votre quartier, sortir avec vos amis, trouver de nouveaux hobbies, vous lancer dans une nouvelle formation ou encore commencer une nouvelle langue.

Plus ce nouveau poste de votre divertissement est conséquent en termes de temps, d’intérêt et d’implication personnelle, plus il vous permettra de vous éloigner de cette sensation de « besoin » de contacter votre ex.

Il est temps de retrouver des motifs de satisfaction et de vous concentrer sur votre reconstruction personnelle !

Bien que le désir d’envoyer un message à son ex puisse se faire urgent, ne perdez jamais de vue que ce n’est qu’une conséquence de votre remise en question.

Seul(e), vous doutez de vous et de vos capacités à récupérer votre ex.

C’est normal.

Mais il faut passer par là pour s’autoriser la chance de reconstruire une relation fraîche et différente de l’ancienne avec l’être aimé !

Besoin d’aller plus loin ? Procurez-vous vite le Silence Radio de A à Z !

 

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !