revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment utiliser le développement personnel pour éviter la dépendance affective ?

developpement-personnelLa dépendance affective intervient chez les personnes n’ayant que peu ou pas de confiance en elles. La dépendance, total opposé de l’indépendance, est la perte d’autonomie. L’amour rend parfois certains amoureux totalement « accro », cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont plus impliqués que d’autres, moins expressifs ou moins démonstratifs. Le développement personnel peut aider à lutter contre la dépendance affective. Dans cet article, je vous propose de suivre quelques pistes pour retrouver confiance en vous au plus vite afin de ne plus dépendre de votre ex… enfin !

Prendre conscience de sa dépendance affective

Si vous n’êtes pas conscient de votre dépendance affective, vous ne pourrez jamais sortir de ce cercle infernal. Je vous invite donc à vous poser les questions suivantes :

  • Combien de temps par jour est-ce que je pense à mon ex ?
  • Ai-je l’espoir constant de retourner avec lui/elle ?
  • Est-ce que je fais des projets pour moi seul(e) ou toujours à deux ?
  • Mes sujets de conversation tournent-ils toujours autour de mon ex ?
  • Quand j’écoute une musique ou que je regarde un film, est-ce que je pense à mon ex ?
  • Est-ce que je rêve de mon ex ?
  • Est-ce que je pense à mon ex en allant me coucher ?
  • Est-ce que je garde des vêtements ou autres objets comme « reliques » de mon ex ?
  • Est-ce que je pense toujours à nos retrouvailles tout en étant stressé(e) de le/la revoir ?

Si vous avez répondu « oui » à la plupart de ces questions et si vous vous retrouvez totalement dans ce profil, vous êtes en pleine dépendance affective ! Bonne nouvelles, cette situation est réversible et je vais vous donner des idées pour en sortir !

Avoir envie de sortir de sa dépendance affective

Certaines personnes se complaisent dans leur situation. Complètement obnubilées par leur ex, elles pensent qu’il est tout à fait normal de réagir ainsi. D’ailleurs, vous-même qui lisez ces lignes, pensez peut-être vivre une dépendance affective qui n’est pas si grave que ça. Pourtant, cette situation est inadmissible pour vos proches et votre ex vous trouve sans doute de moins en moins désirable. Vous n’êtes pas dupe et avez sans doute remarqué que les personnes confiantes et inaccessibles sont les plus désirées ! Pensez-vous faire rêver votre ex en restant « accro » et admiratif(ve) de tous ses faits et gestes ? Ce n’est pas le cas ! Il est donc temps de vous reprendre, de redevenir vous-même et d’aller de l’avant. Pour sortir de votre dépendance affective, la première étape est d’en avoir envie. Comprenez donc dès à présent qu’il est nécessaire de sortir de cette situation pour vous, pour votre ex et pour votre entourage.

Trouver des idées pour détourner votre attention

Pour oublier votre ex et penser enfin à vous, vous devrez vous recentrer sur vous-même. Pour cela, je vous conseille simplement de trouver des activités qui vous tiennent à cœur. Chaque sortie, chaque idée est bonne à prendre. Vous avez envie de faire des puzzles, de faire un poulet au curry, de vous fixer un objectif sportif ou de vous mettre au piano ? C’est le moment de vous lancer ! Si vous en avez les moyens et que l’opportunité se présente, n’hésitez pas à faire le voyage de vos rêves. En détournant votre attention, vous penserez de moins en moins à votre ex et entrerez peu à peu dans une phase de détachement sans vous en rendre compte.

Vous lancer dans des projets qui vous tiennent à cœur

Une fois que vous aurez trouvé des idées pour détourner votre attention, vous devrez vous investir plus profondément dans ces projets. Essayez de trouver des idées à long terme. Pourquoi ne pas vous investir pleinement dans le travail ou le sport ? Vous rêviez de vous occuper des sans-abris ? Il est temps d’offrir votre temps libre à une cause noble. Vous n’aviez jamais le temps d’aller rendre visite à votre grand-mère ? Vous n’avez plus d’excuse, aidez-la et engagez-vous sur la durée auprès de ceux que vous aimez et qui ont besoin de vous. Vous vous sentirez ainsi indispensable et réaliserez peu à peu que votre ex n’était qu’une personne parmi tant d’autres dans votre entourage proche. Certes vous l’aimiez et l’aimez peut-être encore, mais vous comprendrez que vous avez beaucoup d’amour à offrir à des personnes qui savent l’apprécier.

Vous mettre en valeur

Une fois que vous aurez commencé à reprendre confiance en vous, vous pourrez vous mettre en valeur physiquement. Je vous invite à engager un relooking en fin de parcours, après avoir franchi les étapes précédentes. Pourquoi ? Parce-que les premiers jours, vous étiez sans doute beaucoup moins épanoui(e), vous auriez donc choisi des vêtements qui ne vous aurez pas forcément mis en valeur. Du noir, du gris, des coupes trop larges, vous n’auriez pas eu confiance en vous. Aujourd’hui, vous savez que vous êtes une personne efficace, aimée et qui va de l’avant, vous avez donc envie de le montrer… et en plus, vous vous sentez beaucoup plus beau/belle !

Revoyez votre garde-robe, peut-être votre coupe de cheveux et appréciez-vous aujourd’hui. Regardez-vous dans le miroir et répétez-vous « je suis belle ! » ou « je suis beau ! » N’hésitez pas à rire, cela ne pourra vous faire que du bien. Vos yeux pétilleront et vous dégagerez une énergie positive qui ne pourra que charmer ceux et celles qui vous croiseront.

Tenir bon, continuer à entretenir cette nouvelle vie… et éventuellement partir à la reconquête de votre ex

Vous voilà totalement changé, quel bonheur ! Grâce au développement personnel, vous avez réussi à échapper à cette dépendance affective qui vous hantait depuis des mois. Lorsque vous étiez dépendant(e), vous ne réalisiez pas à quel point la situation était grave. Aujourd’hui, vous vous sentez libre et épanoui(e) comme jamais. Si vous souhaitez récupérer votre ex, vous verrez qu’il sera beaucoup plus facile d’atteindre vos objectifs dans cet état d’esprit. Quant à moi, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une belle réussite !

 


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. nana dit :

    Une réflexion: dans un des articles que vous avez plubliez vous dites que le besoin d’amour est un besoin qui a été démontré meme scientifiquement ? alors celui qui est dépendant affectif n’est il pas simplement en besoin d’amour ? Et comment alors l’autre, l’ex fait il pour ne pas en avoir besoin si c’est un besoin commun a tout homme ? chez moi j’avoue parfois cela se traduit physiquement par un manque, c’est la la difficulté , puisque cela échappe vraiment a mon contrôle intellectuel puisqu’il se manifeste physiquement comme un drogué qui est en manque! Pouvez vous me dire alors pourquoi si les deux ex séparés et célibatires l’un tient le coup l’autre pas ? je comprends pas ce phénomène je dirais meme physique ?

  2. nana dit :

    C’est curieux, pour moi cela s’appelle pas dépendance affective mais être amoureux! j’ai envie de faire plein de choses de projets mais avec mon ex! si je me détache de lui je serai plus amoureuse de liui! et le drame est que lui est dans le détachement! il ne pense pas toujours a moi ça m’inquiète fortement! tout me ramène a mon ex lui pas ! si on est dans le détachement un moment c’est trop tard non pour revenir en arrrière ! car au fond c’est a l’ex de revenir comme avant , penser tout le temps a l’autre être amoureux quoi et être dans une sorte de dépendance affective! moi il me manque mais lui non il n’a pas mal ni dans son ventre ni nulle part d’ailleurs!s il pense pas a moi tout le temps! je sais pas comment il a fait ça! peut on me dire plutot comment on peut le re rendre accroc et comment faire pour qu’il ne puisse pas ses passer de moi! être en manque comme on est en manque de sa drogue ? on fait comment pour ça ?

  3. Myriam dit :

    Je me retrouve bien dedans


Laisser un commentaire