/* */

Récupérer votre ex : Les 11 règles du soldat !

Par Antoine Peytavin

Comme un combattant prêt à partir en guerre, vous avez décidé de récupérer votre ex.

Votre relation a pris fin récemment, et vous regrettez amèrement cette décision, vous souffrez profondément de cette rupture.

Vous le savez, votre ex était la personne avec qui vous aviez envie de vieillir et vous n’imaginez pas votre vie sans lui.

Malheureusement, les évènements ont fait que vos chemins se sont séparés et vous êtes maintenant déterminé à essayer toutes les techniques possibles et imaginables pour le récupérer, le reconquérir.

Nous avons, mon équipe et moi-même, au fil des années, mis au point différentes stratégies de reconquête mais c’est avant tout un véritable code d’honneur, un ensemble de règles tacites, orales ou écrites qu’il vous faudra impérativement respecter afin d’être dans l’état d’esprit nécessaire pour aller au front et triompher.

Militaire ou amoureux éperdu, même combat !

La reconquête amoureuse peut être assimilée à un véritable combat à mener, une guerre à gagner.

Rigoureux, discipliné, dévoué et fidèle à sa mission, habité d’une exceptionnelle volonté, d’une grande capacité d’adaptation et d’une ouverture d’esprit remarquable, le soldat est une excellente source d’inspiration lorsque l’on aborde ce sujet complexe qu’est la reconquête amoureuse.

Tout comme ce soldat engagé et intègre qui doit respecter un “code du soldat” pour mener sa mission à bien, vous vous devrez de posséder les mêmes qualités que lui pour triompher face à la rupture et à la décision de votre ex qui vous semble être irrévocable.  

Si vous êtes le soldat, la rupture est votre ennemie, les émotions vos blessures, et votre mental est votre allié !

Si vous partez en guerre, vous avez besoin d’armes efficaces et d’une grande préparation physique mais aussi et surtout psychologique.

Le “code du soldat” comme source d’inspiration, récupérer votre ex n’aura jamais été aussi accessible !

1- LA DÉVOTION DU SOLDAT

Tout comme le soldat au service de son pays, entièrement dévoué en tout temps et en tout lieu à sa patrie, consacrez vous à votre reconquête sans vous laisser perturber par des habitudes, des évènements, votre entourage etc.

Votre objectif est clair et sans un fervent et profond investissement de votre part, il est inutile de penser que vous remporterez ce combat.

La réussite de votre reconquête repose avant tout sur l’engagement que vous y mettrez.

Il est réellement important de comprendre qu’avant toute action de votre part, c’est dans votre esprit qu’il faut commencer à travailler.

Cette première règle dictée par le code du soldat vous permet donc de vous mettre dans les bonnes dispositions mentales pour engager une reconquête amoureuse sur des bases saines et solides.

En y étant réellement dévoué, en tout temps et en tout lieu, vous ne vous laisserez pas perturber par les parasites externes et votre mission ne quittera pas votre esprit.

La dévotion implique des sacrifices et c’est de cela dont il est question ici.

La reconquête amoureuse, tout comme une mission militaire nécessite un grand sens de l’abnégation.

Ce ne sont plus vos intérêts qui priment, ce qui compte à présent, c’est l’accomplissement de votre mission.

Votre mission mérite votre plus grande attention, votre intérêt le plus absolu !

2 – LA VOLONTÉ DU SOLDAT 

“La volonté est une force de caractère qui porte à prendre des décisions avec fermeté et à les conduire à leur terme sans faiblesse et en surmontant tous les obstacles” (Larousse)

Le soldat ne pourrait raisonnablement pas partir au front sans une volonté, un acharnement, une détermination sans faille.

Et vous, vous ne pourrez pas récupérer votre ex si vous n’êtes pas absolument sûr de vous et de vos forces pour y parvenir, si vous n’avez pas cette obstination et cette force d’esprit.

“Le soldat accompli sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre. “

Il est impossible d’envisager un militaire engager sa mission traînant derrière lui ses doutes, ses questions, ses remises en question.

Lorsqu’il part à l’attaque, le militaire n’imagine pas une seule seconde échouer et il est impensable qu’un homme en guerre y soit sans la volonté ferme et immuable de gagner.

La reconquête amoureuse requiert une volonté titanesque.

Il est facile de se laisser décourager, mais le “code du soldat” vous l’interdit.
Quels que soient les obstacles, les épreuves qu’il vous faudra surmonter, votre volonté de réussir restera votre plus grande force.

3 – LE RESPECT DE L’AUTRE

Même engagé dans un combat à la vie à la mort, le soldat reste un homme intègre et respectueux. Il maîtrise sa force et veille à épargner les innocents.

Lors d’une rupture, ou plutôt d’une reconquête, il est absolument nécessaire de respecter l’autre.
Vous n’obtiendrez rien par la force.

Dans une lutte pour obtenir quelque chose, les volontés de l’autre doivent toujours être prise en compte.

Le meilleur moyen d’attiser le feu est de bafouer l’honneur de l’autre, lui rire au nez, le dénigrer, laisser de côté ses choix et décisions.

« Mépriser son adversaire, même petit et frêle est toujours une faute stratégique de combat. » Ahmadou Kouroum

Dans la guerre comme en reconquête amoureuse, il faut avoir faire preuve d’un sang froid et d’une intégrité inébranlable.

Même si vos avis divergent, même si les évènements vous paraissent inadmissibles et qu’ils dépassent largement vos limites, vous vous devez de respecter les choix de l’autre.

L’adversaire, ne l’oubliez pas, n’est pas votre ex, mais la rupture en elle-même, et autant que possible, vous vous devez de respecter cette distance qui s’est imposée entre vous et votre ex.

Acceptez-là, considérez-là et même appréciez-là, c’est là un des secrets majeurs dans le domaine de la reconquête amoureuse.

Sachez accepter et respecter les évènements.

4 – LES RESPECT DES RÈGLES FIXÉES 

Une reconquête amoureuse ne s’engage pas n’importe comment.
Il y a des règles à connaître et à respecter pour que la situation évolue rapidement et de la meilleure des manières possible.

Sans une connaissance précise de ces quelques règles, vous ne parviendrez pas à franchir les différentes étapes de la reconquête amoureuse.

Comme une
bataille pour un soldat, chacune des parties se doit de respecter les règles en vigueur.
Il est inutile d’imaginer remporter une victoire en allant à contre-courant des lois établies.

Pour récupérer son ex, il en est de même, et contre toute attente, nous vous avons listé les principales règles à respecter pour être sûr d’éviter des faux-pas qui pourraient véritablement tout gâcher :

  • honorer sa parole et respecter ses engagements
  • se conformer aux exigences de l’autre / accepter ses choix et ses décisions
  • réussir à se centrer sur soi
  • être au clair avec vous même
  • oser poser des conditions
  • être sincère
  • corriger ses erreurs
  • avoir conscience de sa valeur
  • garder sa joie de vivre
  • ne pas revenir sur le passé
  • dédramatiser la situation
  • ne pas étouffer son ex de questions et de messages
  • établir un silence radio
  • sortir de sa zone de confort
  • accepter / pardonner

Vous l’aurez compris, dans une reconquête comme dans une bataille à livrer, pas d’anarchie, les étapes doivent se franchir les unes après les autres et cela ne pourra se faire naturellement, facilement et rapidement que si vous vous en tenez à ces quelques points.

5 – L’INITIATIVE ET L’ADAPTATION DU SOLDAT

En toute circonstance, le soldat doit pouvoir s’adapter et posséder un esprit d’initiative sans faille ! En reconquête amoureuse, il en est de même.

Quand vous entreprenez de reconquérir votre ex vous devez être une force de proposition. Vous devez avoir le contrôle, sans bien sûr imposer quoi que ce soit.
Mais c’est à vous de décider de ce que sera votre reconquête. Vous devez mener la barque.

Les initiatives que vous prenez reflètent la personne que vous êtes, et la personne que vous êtes sera ce qui influencera votre reconquête.

“Où le combat est grand, la gloire l’est aussi.”

Lorsque vous entamez cette aventure qu’est la reconquête, vous verrez également que votre capacité d’adaptation sera d’une grande aide.

C’est en arrivant à rester fonctionnel, actif, dynamique, malgré les évènements, malgré tout ce qui pourrait se passer que vous franchirez les étapes une à une et rapidement.

Car récupérer son ex n’est pas un long fleuve tranquille.

Vous pourrez vous confronter à des refus, à des vannes, à des reproches, à des insultes mêmes, vous pourrez être face à un mur, à des mensonges, à des attaques insensées, et vous devrez vous adapter.

Vous devrez réussir, dans chaque situation à prendre sur vous, et à imaginer la meilleure façon de rebondir face à tout cela.

C’est ce qu’est censé faire un soldat en temps de guerre.

Dans le feu de l’action, il ne doit jamais céder à ses instincts, ne dois jamais prendre les choses à coeur et personnellement, il doit s’adapter pour trouver la meilleure solution possible pour atteindre ses objectifs.

6 – LE SOLDAT S’ENTRETIENT 

Vous devez aborder votre reconquête dans les meilleures conditions possibles.
Psychologiquement, physiquement, vous devez être éblouissant pour espérer récupérer votre ex.

La rupture est une phase extrêmement compliquée dans la vie d’un être humain. Elle vous plonge au fond du gouffre et vous découvrez des parties de vous-même que vous étiez loin d’imaginer.

Vécue comme un échec et un traumatisme pour la majeure partie d’entre vous, elle vous affecte profondément aussi bien sur le plan moral : déprime, tristesse, mélancolie, colère, sentiment de rejet, d’abandon, que sur le plan physique.

En effet, la séparation a très souvent des impacts subtiles ou non sur nos habitudes de vie.

  • Les habitudes alimentaires : Vous pouviez être habitués à des repas à heures fixes et bien équilibrés avec votre ex, mais maintenant que vous êtes seuls, vous préférez peut-être passer au fast-food, ou manger un sandwich avec le pâté qu’il reste dans votre frigo.
    Vous pouvez compenser le manque en mangeant énormément, ou au contraire en ne vous nourrissant presque plus.
  • Les habitudes sociales : La rupture peux vous avoir coupé toute envie de sortir. Vous avez arrêté de vous rendre au sport, vous ne bougez plus, vous fumez beaucoup plus, prétextant que cela soulage votre stress, ou peut-être vous êtes vous mis à boire ?

En bref, la rupture vous montre vulnérables et fragiles. Et à cela, il faut remédier !

Retroussez-vous les manches et décidez de la personne que vous avez envie de devenir.
À votre avis, quel genre de personne serait capable de récupérer son ex ?

OUI ! Une personne qui s’entretient !

Ici, nous pensons que c’est la clé essentielle à la réussite d’une reconquête.

Une personne belle, épanouie, en bonne santé, une personne qui rayonne, c’est ce genre de personne qui attire, et c’est ce genre de personne que vous devez décider de devenir.

Reprenez le sport, apprenez à cuisiner, prenez soin de vous, rencontrez des gens.

Prenez conscience que vous devez faire tout cela pour vous avant tout ! Votre vie, vous la vivez pour vous, et non pas pour votre ex, aussi fabuleux puisse-t’il être.

N’importe qui sur cette Terre réagit de la même manière, l’être humain veut être avec des personnes qui le rendent heureux.
Soyez cette personne !

7 – LA FRANCHISE DU SOLDAT 

La franchise est une règle quI bien sur, ne s’arrête pas à la reconquête.
Elle vient en 7Ème position dans ce code du soldat, et pourtant, elle est la base d’une relation saine et équilibrée.  

  • Soyez honnête envers vous-même avant toute chose. Sachez reconnaître vos erreurs passées, vos faux-pas, vos débordements. Soyez francs et avouez et reconnaissez vos fautes.

Quelque soit la raison de la rupture, les torts sont forcément partagés.
Et même si votre ex a été odieux avec vous, il faut que vous acceptiez simplement le fait que votre comportement était, pour lui, une erreur.

Et si vous avez fait du mal à votre ex, n’essayez pas de nier. Soyez sincère.

  • Soyez également honnête envers votre ex. Ne tentez pas de le/la rouler dans la farine. N’essayez pas de lui mentir, de lui cacher des faits. Ne tentez pas non plus de vous fabriquer une vie en inventant des histoire mirobolantes pour l’énerver.
  • Soyez honnête vis à vis de la situation.
    Ne vous montez pas la tête en supposant des choses, en interprétant des actes ou des paroles, et quelque soit la situation où vous en êtes avec votre ex, acceptez simplement que les choses se passent ainsi à ce moment là.

L’honnêteté, la franchise feront de vous une personne fiable en qui l’on peut avoir confiance.

Tout finit toujours par se savoir”, ne rentrez donc pas dans un jeu de mensonge, une double vie, ne lancez pas un petit mensonge que vous pensez inoffensif car cela peut prendre une ampleur considérable et gâcher vos chances de reconquête !

Un soldat agit toujours avec honneur, franchise et loyauté.  Faites-en de même dans cette reconquête.

8 – L’ATTENTION DU SOLDAT

Le soldat est déterminé à surmonter les difficultés qui se présenteront à lui.
Pour cela il reste attentif à ce qui l’entoure et aux autres et c’est ce que vous devez faire lors d’une
reconquête amoureuse.

Vous devez sans arrêt veiller au bien-être de votre entourage, et vous devez oeuvrer pour une certaine cohésion.

Gardez à l’esprit que comme lors d’une guerre, dans une reconquête, il faut deux parties.
Et vous ne devez pas
négliger l’autre.

« Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu. » Sun Tzu

L’état d’avancement de votre mission ne doit pas s’échapper de votre esprit, et c’est en observant, en gardant toujours le contrôle sur ce qu’il se passe autour de vous, en plus des 10 autres points de ce code du soldat que vous mènerez à bien votre reconquête.

Restez le maître de la situation en toute circonstance et assurez-vous que c’est bien vous qui prenez les décisions.

Par conséquent, il est important que vous soyez sur de vous, car si vous ne connaissez pas le chemin, l’étape suivante, vous n’aurez aucune idée de la réaction à adopter face à telle ou telle situation?

9 – L’OUVERTURE D’ESPRIT DU SOLDAT 

Ouvert sur le monde et la société, le soldat en respecte les différences.
Il intervient dans des pays très différents de son pays d’origine et il s’adapte à tout.
Il respecte et ne porte pas de jugement sur les us et coutumes des civilisations chez lesquelles il se rend.

Si la reconquête est votre combat, vous vous devez de garder l’esprit ouvert.

Vous serez très certainement confrontés à des situations qui sortent de la banalité.

La rupture amoureuse est un véritable et gigantesque changement dans la vie d’un être humain, homme ou femme.

Toutes les habitudes sont bouleversées et il s’agit d’une expérience douloureuse où nos valeurs sont mises à mal.

Nous avons à prendre des décisions qui ne s’étaient jamais présentées à nous, des expériences que nous ne pensions jamais rencontrer de notre vie.

Et pourtant… 

La rupture peut amener des situations très délicates ainsi il est primordial de garder un esprit largement ouvert.

  • Peut-être  avez-vous été en couple pendant des années et devez maintenant vous ouvrir à de nouvelles rencontres, vous aviez oublié ce que cela faisait de discuter avec un autre homme ou une autre femme
  • Il est probable que vous ayez été trompé et que vous découvriez une part de vous insoupçonnée, vous avez été poussé dans vos retranchements et vous surprenez maintenant à désirer de nouvelles choses.
  • Vous serez face au contraire une nouvelle facette de la personnalité de votre ex, et vous serez probablement surpris, voire même choqués !
  • En entamant votre reconquête, vous êtes confrontés à des attitudes étonnantes de la part de votre ex…

Dans tous les cas, ce point-là du code du soldat est primordial : Soyez bienveillant et tolérant, envers votre ex et envers vous-même.

Les bouleversements seront grands !

10 – LA PAROLE IMPECCABLE DU SOLDAT 

En tant de guerre, le soldat doit respecter ce point du code plus que nulle part ailleurs.
Il se doit de s’exprimer avec réserve.
Parfois, il vaut mieux ne pas mettre de mots sur ce que l’on pense au premier abord d’une situation.

Dans votre reconquête amoureuse, considérez les mots qui sortent de votre bouche comme des armes de destruction massive.
Vous devez les employer ultra précautionneusement.

Un mot de travers, un mot plus haut que l’autre, un jugement, une blague mal comprise, un quiproquo, tout cela peut mener à mal vos chances de réussite.
Restez neutres et surtout ne portez pas atteinte à la parole de votre ex.

Dans toutes les situations, vous devrez veiller à gérer complètement ce qui pourrait, sous le coup de la colère, de la honte, de la surprise, ou autre, sortir de votre bouche. C’est primordial !

Dans l’exercice de sa mission, le soldat s’exprime toujours avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique ou religieuse.

Se rapportant au point numéro 9 du code du soldat, il doit toujours garder l’esprit ouvert et ne pas porter de jugement sur ce qui pourrait être fait différemment de ce qu’il a toujours connu.

Dans votre reconquête, votre parole doit vous servir, et cela nécessite que vous soyez toujours extrêmement attentif à ce que vous dites.

Il n’y a pas qu’en amour que votre parole doit être impeccable, les mots sont comme des formules magiques qui se matérialisent dans votre vie, soyez donc toujours très vigilants à ne blesser personne avec.

11- LE SOLDAT EST FIER DE SES CHOIX ET DE SES ENGAGEMENTS 

Pour engager et réussir une reconquête amoureuse, vous vous devez d’être fier de vos choix ! Fiers de vos engagements !

Vous ne pouvez pas engager une guerre sans savoir pourquoi !  Vous devrez, avant de vous lancer à corps perdu dans cette aventure qu’est la reconquête amoureuse, faire un gros travail d’introspection qui vous aidera à mieux comprendre pourquoi vous en êtes là aujourd’hui.

Il vous faut prendre ce temps de réflexion pour vous poser les questions majeures dans le cadre d’une rupture amoureuse, et y répondre :

  • Pourquoi elle/il m’a quitté ?
  • Quelles erreurs ai-je faite ?
  • Qu’avais-je à lui reprocher ?
  • Serais-je capable de passer outre les blessures qu’il/elle m’a infligé ?
  • Est-ce avec lui/elle que j’ai envie de finir ma vie ?
  • Que dois-je transformer en moi pour que l’on soit de nouveau compatibles ?
  • Suis-je prêt(e) à me battre ? À prendre quelques coups ?
  • Supporterais-je de le/la voir avec quelqu’un le temps de cette reconquête ?
  • Est-ce la personne pour qui je serais prêt(e) à me sacrifier ?

Ce sont les réponses à ces questions là que vous devrez garder en tête. Et quand le combat sera rude et que vous serez à deux doigts de lâcher les armes et d’abandonner, rappelez-vous ce travail intérieur qui vous transformera en  un être déterminé, car vos objectifs seront clairs !

Et quand vous vous prendrez un coup, vous vous remémorez les réponses que vous avez donné à ces questions et vous garderez à l’esprit qu’une guerre ne se gagne pas sans prendre quelques coups, sans perdre quelques batailles.

Ces 11 points du code du Soldat vous seront d’une grande aide pour aborder la reconquête et nous serons bien entendu ensemble pour traverser toutes les étapes qui mèneront à cette vision du couple idéal avec laquelle vous vous endormez chaque soir.

« Le guerrier victorieux remporte la bataille, puis part en guerre. Le guerrier vaincu part en guerre, puis cherche à remporter la bataille. »
Sun TZU.

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex a de l’affection pour moi

Vous n’avez jamais cessé de rester en contact avec votre ex. Seulement lorsque vous vous voyez vous vous rendez bien…

Je récupère mon ex !