« J’ai couché avec le meilleur ami de mon ex »

Par Antoine Peytavin

couché avec meilleur amiComment récupérer son ex lorsqu’on l’a trompé ? Comment réussir à s’excuser d’une faute impardonnable comme coucher avec l’ex d’un pote ou vice versa ? C’est ce que nous raconte Justine dans ce témoignage. Hasard ou maîtrise ? À vous de juger !

JRME : Merci de nous avoir proposé de répondre à cette interview. Peux-tu te présenter brièvement ?

Justine : J’ai 28 ans, je travaille dans le tourisme et je suis en couple avec Sam depuis 5 ans (si on ne compte pas la rupture). Je suis originaire du Pays-Basque mais aujourd’hui je bouge beaucoup avec mon boulot.

« J’ai voulu récupérer mon ex car je l’aimais encore quand il m’a quittée »

JRME : Pourquoi as-tu voulu récupérer ton ex ?

Justine : J’ai voulu récupérer mon ex car je l’aimais encore quand il m’a quitté, en fait, je l’ai trompé avec son meilleur ami. Bien sûr, ça a été hyper dur à encaisser pour lui. De mon côté, j’ai dû tout mettre en œuvre pour le reconquérir le plus vite possible !

JRME : Tu veux bien nous raconter comment ça s’est passé STP ?

Justine : Bien sûr ! Je vais essayer de ne pas être trop longue.

« Je ne pouvais pas imaginer qu’il avait des vues sur moi »

Avec Sam, on a toujours été un couple très fusionnel, entre nous, c’est carrément chimique, on a besoin l’un de l’autre. D’ailleurs, après 5 ans, je suis toujours aussi raide dingue de lui. Au début de notre relation, son meilleur pote venait souvent chez nous, j’ai fait sa connaissance au fur et à mesure et on s’est rapprochés. En fait, pour moi, c’était tellement évident que c’était son pote et que tout était clair que je ne pouvais pas imaginer qu’il avait des vues sur moi. Quand j’y repense, je me dis que j’abusais un peu… Genre, je me changeais devant lui, comme s’il était de ma famille… je ne voyais pas qu’en fait il me regardait comme une nana à croquer, et pas comme la femme de son meilleur pote. Enfin bref, un jour, Sam a dû partir pour passer un concours à Paris, il est parti 3 jours. Manque de bol, on s’est engueulés la veille et il est parti fâché. La dispute était banale, je crois qu’on s’était pris la tête à cause du programme TV ! En tous cas on voulait plus se parler et il est parti comme ça… Je n’avais rien prévu (sauf la fac) les jours où il n’était pas là et son meilleur pote m’a invitée chez lui pour une petite soirée avec des amis. Finalement, quelques jours plus tard, j’ai appris qu’il n’avait jamais proposé aux autres de venir. Résultat, je me suis retrouvée seule avec lui, à attendre des personnes qui ne viendraient jamais. On a commencé à discuter, je lui ai dit que je m’étais engueulée avec Sam (il m’a fait croire qu’il ne savait pas alors que Sam lui en avait parlé au téléphone). Il me resservez du vin, du rosé… Au bout d’un moment, il a commencé à me draguer sévèrement avec des phrases du style « si j’avais une femme comme toi, elle aurait jamais l’occasion d’être triste comme ça… ». Physiquement, il était vraiment à mon goût et il m’a fait un sacré rentre dedans : massage, bougies, compliments… Et voilà quoi !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

« Je me suis laissée tentée, j’avais trop bu, j’ai regretté. »

JRME : Tu as assumé ?

Justine : Au réveil, quand j’ai compris que j’étais dans son lit, je suis partie vomir dans ses toilettes, j’étais écœurée de ce que je venais de faire. En plus, je commençais à comprendre son petit manège qui s’est confirmé. Il m’a dit qu’il me kiffait depuis le début, que je le rendais fou, qu’il était comme un dingue à chaque fois qu’il savait que Sam venait avec moi. Il avait adoré la nuit qu’on venait de passer ensemble et voulait recommencer. Je l’ai freiné tout de suite, je lui ai demandé de ne rien dire à Sam et je suis rentrée chez moi. Arrivée chez moi, je n’ai fait que pleurer, j’ai même pas pu aller en cours, je n’assumais pas du tout. À son retour de Paris, Sam gardait la mâchoire serrée, il avait les yeux rouges et n’arrivait pas à me parler. Il savait tout.

JRME : Et comment a-t-il réagi ?

Justine : Il ne m’a vraiment pas adressé la parole ! Il a rangé ses affaires, j’ai essayé de lui parler mais il me faisait le signe « stop » avec sa main. Ensuite il ne répondait plus à mes appels ni à mes messages.

JRME : Comment as-tu réussi à le récupérer dans ces conditions ?

Justine :

« Je ne lui ai pas laissé le temps de mariner. »

J’ai décidé d’assumer mes bêtises en disant que j’avais juste été « conne », que rien ne justifiait un tel acte car je l’aimais profondément. Je suis retournée voir son meilleur pote, je lui ai dit que je ne l’aimais pas, que j’aimais Sam et qu’aucun avenir n’était envisageable avec quelqu’un d’autre que lui. Je lui ai dit que j’avais compris son manège, qu’il avait eu ce qu’il voulait et que maintenant, il fallait qu’il m’aide. Il m’a répondu que Sam était dans un sale état, qu’il ne savait plus quoi faire, qu’il s’en voulait lui aussi. Il regrettait (soit disant) d’avoir fait passer « les poules avant les potes ». Contre toute attente, il a décidé de lui avouer qu’il m’avait un peu piégée, incitée à boire et draguée à mort. J’ai trouvé ça vraiment très courageux de sa part. Il a ajouté quelque chose du style « si j’ai fait ça, c’était pas pour une histoire d’un soir, ta nana me plaisait vraiment et j’ai pété les plombs quand j’ai su que vous vous étiez engueulé… je me suis jeté sur l’occasion. » Sam quant à lui a apprécié sa franchise, il est vraiment ouvert d’esprit, ce qui nous a facilité la tâche. De mon côté, je lui ai fait une lettre longuement réfléchie dans laquelle je lui expliquais à quel point je l’aimais, qu’il était l’homme de ma vie, que j’étais même prête à faire une croix sur le rosé et le vin à vie pour lui !

JRME : Comment est-il revenu ?

Justine : Je l’ai trouvé très courageux. Il m’a dit que vu le contexte, il aurait pu faire la même chose et que je venais d’utiliser mon Joker. Il m’a dit que si ça se reproduisait un jour il ne voudrait plus jamais entendre parler de moi. Il a accepté de me donner une seconde chance car il m’aimait trop pour me laisser filer à cause d’une nuit qui ne représentait absolument rien pour moi. Je sais que très peu d’hommes auraient réagi comme ça… pourtant ça valait le coup, on est aujourd’hui plus heureux que jamais et je peux vous dire en toute sincérité que je ne le tromperai plus jamais !!!

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Email mignon reçu hier

Allez, c’est rare que je les publie, mais cet email est vraiment trop mignon « Merci Bonne Année à vous aussi,…
Témoignages

Mon ex déménage de chez moi

Aïe ! Vous aviez rompu, mais jusqu’à maintenant vous aviez continué à habiter ensemble. Là, votre ex part, et vous…