Témoignage : « Elle m’a expliqué qu’elle ne voulait être avec personne »

Par Antoine Peytavin

Un coaché a souhaité partager son histoire avec vous ! Vous pouvez lui donner votre avis en laissant un commentaire sous l’article.

—————————————————————

Elle a 6 ans de moins que moi, et c’est la sœur d’une de mes amies.

Tout à commencé il y a 6 mois. Je la connaissais depuis des années, mais nous nous sommes « redécouverts » lors une soirée. Je sortais d’une relation longue et elle d’un chagrin d’amour.

Ensuite, nous avons vécu une superbe relation sans nuages en se voyant quasiment tous les jours dans une entente parfaite, mais sans nous projeter et sans parler véritablement de ce qu’on était l’un pour l’autre, un peu bloqués par le fait que j’étais l’ami de sa sœur, par la différence d’âge et par la difficulté à dire que cette relation était « sérieuse ».

Un jour elle m’a avoué s’interroger sur mes sentiments et sur sa capacité à être en couple. Elle disait que ce n’était pas le moment, qu’elle avait besoin de se prouver à elle-même qu’elle n’était pas en couple juste parce que ne sait pas vivre seule …

J’ai plutôt mal pris la chose et devais de toute façon partir en weekend, j’en ai donc profité pour m’éclipser. J’ai eu quelques appels de sa part mais je suis resté assez froid, croyant que c’était la meilleure attitude à adopter.

Finalement, une semaine après cette discussion nous en étions au même point sauf que je ne recevais plus d’appels. Nous n’étions pas officiellement séparés mais ça y ressemblait ! J’étais angoissé et je voulais comprendre ce qu’il était en train de nous arriver.

Alexandre m’a permis de comprendre les peurs de ma copine et m’a dit de reprendre contact en lui proposant un rendez-vous, non pas romantique, mais dans un cadre différent pour parler simplement.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Elle a accepté de me voir après m’avoir précisé qu’elle venait « en amie », que je lui manquais et qu’elle était sûre de ne pas vouloir se remettre dans une relation amoureuse. Je lui ai répondu que je ne venais pas en ami, mais qu’il n’y aurait pas de piège ce soir.

On s’est donc revu. J’étais détendu, je sentais qu’elle avait envie d’être avec moi cependant je n’étais pas à l’aise avec le fait de lui parler de nos « problèmes ». C’est elle qui a mis les pieds dans le plat.

Elle m’a expliqué qu’elle ne voulait être avec personne, qu’elle était moins sereine quand nous étions ensemble que lorsqu’elle était seule mais que je lui manquais énormément.

Elle m’a parlé de ses difficultés à parler d’amour, d’aimer ou de se sentir dans une relation.

Au final, je n’ai rien fait c’est pourtant elle qui m’a embrassé et on a passé la soirée comme cela. Dans ses yeux et son attitude je ressentais exactement le contraire de ce qu’elle disait. Dans sa bouche, cependant ses mots pouvaient être blessants car exprimaient une volonté d’être seule. J’avais pour ma part fait une introspection sur ce qui n’allait pas et lui ai dit ma vision de notre « couple » ce qui l’a beaucoup touché.

Nous avons finalement passé la nuit ensemble.

Même si j’ai au départ refusé, je me suis finalement dit que cela n’avait pas de sens de ne pas le faire. Le lendemain, elle avait complètement changé, m’a aidé à aménager mon appartement, m’a demandé « comment on fait pour tous les deux ? J’ai déjà dit à mes amies qu’on était plus ensemble. »

Puis elle a donné elle seule la solution « on va recommencer mais en y allant doucement, je ne voudrais pas avoir encore un flip dans un mois ».

Dans l’après midi, elle m’a invité à sa soirée chez elle. Je l’ai sentie très proche de moi, douce et en attente de regards, peut-être d’être rassurée. Elle s’est excusée d’être « stupide et ne pas avoir su ce qu’elle voulait cette semaine ». Elle a finalement dormi chez moi et on a parlé de se faire un weekend à l’étranger ensemble bientôt.

Cela fait deux semaines que cela s’est passé. Nous ne nous sommes toujours pas dit nos sentiments et je ne peux pas prétendre que la question ne va pas se reposer mais nous sommes très heureux ensemble !

(Si vous souhaitez contacter un coach, cliquez-ici >, vous pouvez également donner votre avis en laissant un message ci-dessous)

Article à lire impérativement : Ma femme ne veut pas que je la touche

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Cynique moi ?

Contribution envoyée par : Bob On me traitera de cynique, mais soyons francs, pourquoi vouloir à tout prix récupérer son…
Témoignages

Mon ex à la poubelle

Vous voulez une BD ou une illustration personnalisée ? Cliquez ici ! Visitez le site de Groumpfouh : Mouak.com
Témoignages

La demande en mariage

Le mariage est certes une très belle chose, une magnifique preuve d’amour, la plus forte et la plus sérieuse. Pour…