revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


10 conseils pour se remettre d’une rupture amoureuse

comment se remettre d une rupture amoureuseL’un des meilleurs moyens pour surmonter et se remettre d’une rupture amoureuse rapidement est de remplacer toutes les idées noires qui vous assaillent par des idées beaucoup plus positives. Et pour cela, rien de tel que de belles phrases, faciles à retenir et qui contiennent de grandes vérités, que vous avez tendance à oublier après le départ de votre ex. 

Qu’est ce qui mène à une rupture  ?

On peut estimer qu’il y a globalement 5 étapes qui mènent à une rupture :
1. Insatisfaction – un ou deux des partenaires n’est plus satisfait de la relation.
2. Annonce – l’insatisfaction est annoncée à l’autre partenaire sous forme de rupture sentimentale.
3. Négociation – les deux partenaires tentent de trouver une solution à leur problème de couple.
4. Tentative d’amélioration – les deux partenaires appliquent les résolutions prisent pendant la négociation.
5. Rupture – si le problème ne se résout pas, alors la rupture est prononcée.

La « théorie du décrochage» dit qu’il existe un moment dans la relation où l’un des deux partenaires sait inconsciemment que la relation va s’achever, mais il prolonge néanmoins la relation pendant un certain temps, parfois même pendant plusieurs années.

10 phrases pour se remettre d’une rupture amoureuse difficile

« Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) »

Si vous avez repris le contrôle de votre vie, si vous êtes en train de faire du sport, de voir vos ami(e)s, de poursuivre vos passions, vous savez que c’est vrai. D’ailleurs la preuve, regardez dans quel état vous a laissé(e) la relation avec votre ex.

Gardez à l’esprit que vous ne vous êtes pas séparés pour rien, il y a une ou des raisons qui ont mené à cette séparation. Vous voulez récupérer votre ex ? Avant de tenter une reconquête amoureuse, prenez le temps de réfléchir aux derniers moments que vous avez passés ensemble : étaient-ils riches ? Avez-vous ri ? Étaient-ils agréables ? Dans la plupart des cas, les fins de relation sont plutôt tristes, ennuyeuses voir parfois même houleuses ! En effet, certains couples se déchirent et se disent des horreurs avant de se quitter. Avez-vous vraiment envie de retrouver cette ambiance pesante ? S’il n’y avait aucun signe visible qui pouvait vous laisser comprendre que vous alliez être quittée, le problème restera le même : avez-vous réellement envie de retrouver un ex imprévisible, qui vous a « planté un couteau dans le dos » ? Certainement pas ! Pour l’instant, vous êtes mieux tout(e) seul(e) ! Voyez vos amis, profitez de la vie et surtout, restez à distance de votre ex, au moins le temps de vous remettre de tous ces changements et de vos émotions. Une fois que vous aurez repris confiance en vous, lorsque vous vous sentirez prêt(e) à revoir votre ex, alors, vous pourrez le/la contacter de nouveau… ou passer à autre chose !

« Le véritable amour se voit »

Peut-être que votre ex vous apprécie, vous aime bien, vous trouve sympa, s’amuse avec vous… mais s’il ou elle vous aimait vraiment comme son âme sœur, vous le sauriez. Si vous avez tout le temps un doute, c’est que votre ex ne vous aime pas (assez). Pour guérir d’une rupture amoureuse, il sera donc important de revoir vos priorités afin de redevenir heureux dans votre vie ! Avez-vous envie que votre ex se remettre avec vous par pitié ? Par dépit ? Parce-que vous le/la supplier ? Certainement pas ! Soit votre histoire a été victime d’un malentendu (dans ce cas vous devrez mettre les choses au clair avec votre ex), soit votre ex n’a plus ou pas de sentiments pour vous et vous devrez réfléchir à un plan B, c’est-à-dire, un autre avenir, sans votre ex.

Depuis votre rupture, vous est-il arrivé de penser « mon ex veut me revoir« , « mon ex attend de mes nouvelles » ou encore « mon ex tente de me séduire » ? Si ce n’est pas le cas et que vos différentes reconquêtes n’ont abouti à rien de concluant, alors, peut-être qu’il faudra songer à renforcer votre confiance en vous afin d’aller de l’avant, dans une direction différente de celle de votre ex !

Vous êtes comme tout le monde : vous méritez de vivre une vraie et belle histoire d’amour. Or, l’amour se vit à deux, vous ne pourrez jamais porter une relation en restant tout(e) seul(e). Acceptez que cette relation n’ait pas marché et reconnaissez (si c’est le cas) que votre ex n’était sans doute pas fait pour vous !

Aviez-vous des projets ? Votre ex prenait-il/elle soin de vous ? Était-il/elle à l’écoute ? Une fois que vous aurez pris du recul sur votre relation, vous vous rendrez très certainement compte que votre ex n’était pas la personne qu’il vous fallait. D’ailleurs, il arrive souvent de recevoir quelques aveux de ses proches comme « je savais qu’il/elle n’était pas fait(e) pour toi » ou encore « j’avais senti qu’il/elle n’était pas vraiment amoureux(se) » des mois après la séparation, lorsque il y a prescription. Faites confiance à ceux qui vous aiment vraiment, leur regard et leur avis sont souvent plus vrais que ce que l’on veut admettre quand on est amoureux.

« Vous méritez du respect et de l’amour… point »

Une bonne phrase pour les personnes qui ont été maltraitées (physiquement ou psychologiquement) par leur partenaire et qui souhaitent se remettre d’une rupture amoureuse. Peu importe ce qu’on vous a donné comme excuse pour vous blesser (vos défauts, vos erreurs…), tout le monde a droit au respect.

Quand on est amoureux, on a tendance à minimiser la gravité de la situation, on trouve des excuses à l’autre « c’est ma faute, je l’ai énervé(e)« , « je n’aurais pas dû faire ceci ou cela« , « j’aurais dû l’écouter« , etc. Tous les prétextes sont bons pour ne pas lui jeter la pierre. C’est seulement une fois que l’on est « guéri » du mal d’amour que l’on se rend compte que rien n’allait. Il faut parfois même attendre de vivre une nouvelle relation amoureuse « normale » pour se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond avec l’ex.

Vous méritez du respect et de l’amour, comme tout le monde ! Ne vous laissez pas influencer par votre partenaire, même si vous êtes très amoureux(se), ne vous effacez pas à son profit, vous devez rester vous-même et éviter de sombrer dans la dépendance affective.

Faites de nouvelles rencontres, n’hésitez pas à écouter les témoignages des autres, participez à notre forum, vous verrez, un bel avenir sans votre ex est possible !

« On ne peut pas construire avec quelqu’un qui n’est pas prêt »

Vous pourrez faire autant d’efforts que vous voudrez de votre côté, vous ne pourrez jamais vous remettre en couple avec un(e) ex qui n’est pas prêt(e) à s’engager avec vous. Votre ex a aussi un chemin à faire, et vous ne pouvez pas le parcourir à sa place. Concentrez-vous sur votre chemin, et lâchez prise quant au reste afin de guérir de la rupture amoureuse.

Comprenez que votre ex a besoin de temps, que s’il/elle a décidé de rompre, c’est qu’il/elle a de bonnes raisons de le faire, même si cela vous dépasse complètement. Si vous voulez le/la récupérer, vous pourrez rester à l’écoute de ses besoins et tenter d’y répondre mais la décision finale ne vous appartiendra pas ! Nous proposons des techniques pour « manipuler son ex » (rien de malsain, rassurez-vous) si vous voulez absolument l’influencer. Autrement, vous pourrez choisir simplement de continuer à vivre et à vous reconstruire. Le bonheur reviendra de lui-même car le temps sera votre allié !

« Souhaitez l’amour, mais ne l’attendez pas »

Oui, l’amour est l’une des plus belles choses qui peuvent vous arriver ; oui, la vie a plus de charme quand on la partage avec quelqu’un ; oui, l’être humain a besoin d’affection et vous sentez que votre cœur se dessèche sans quelqu’un à aimer… Ayez espoir, priez pour que votre ex revienne ou pour que l’amour de votre vie apparaisse… mais ne mettez jamais votre vie entre parenthèses en attendant que l’amour arrive. Vivez. Dites-vous : « Il ne veut plus me voir !? Très bien, je vais trouver quelqu’un qui sera heureux de passer du temps avec moi ! »

« Tout le monde peut vous trahir… une fois »

Vous n’êtes pas à l’abri des sales coups : infidélités, mensonges, voire même vol ou maltraitance. Mais vous pouvez vous consoler en vous disant que personne ne vous oblige à vous mettre à nouveau à la merci de quelqu’un qui vous a déjà fait du mal. Si vous rompez immédiatement avec les gens qui vous blessent, les autres y réfléchiront à deux fois avant d’essayer. S’il vous a vraiment fait souffrir en pleine conscience de ce qu’il/elle faisait, votre ex ne mérite pas votre pardon ! N’acceptez pas de pardonner, vous devez garder la tête haute et refuser de vous soumettre à son bon vouloir.

« Vous serez toujours à temps d’abandonner »

Une bonne phrase quand vous avez l’impression que votre reconquête ne marchera jamais, que vous ne vous remettrez jamais de la rupture, que jamais vous ne trouverez quelqu’un qui vous aime comme vous le méritez… Reprenez courage. L’option d’abandonner, vous l’aurez toujours. Explorez d’abord toutes les autres pour guérir de votre rupture amoureuse.

« Le rejet blesse, l’amour ne fait que du bien »

On se dit souvent que l’amour, ça fait souffrir (vous savez, les flèches de Cupidon et tout ça). Mais la vérité, c’est que l’amour, ça ne fait que du bien. Le rejet, l’indifférence, le mensonge, la froideur, le mépris… tout cela fait du mal. Mais pas l’amour. Si vous souffrez, ce n’est pas de l’amour, c’est parce-que votre relation n’était pas saine ni sereine ! Prenez conscience de l’état de votre relation, acceptez que ça n’ait pas marché. Toutes les relations amoureuses ne sont pas destinées à fonctionner, connaissez-vous beaucoup de personnes autour de vous qui n’ont eu qu’un ou deux partenaire dans leur vie !? C’est très rare, et pour cause, il est parfois important de tester avant de se décider. Là où certaines personnes font le bon choix, celui qui fonctionne, dès le début, d’autres ont besoin de temps, de faire des rencontres, etc. avant de trouver l’amour de leur vie ! Rassurez-vous, il existe encore des millions de personnes célibataires sur terre !

« Un jour, quelqu’un apparaîtra et vous comprendrez pourquoi ça ne pouvait marcher avec personne d’autre »

Une belle lueur d’espoir, si vous avez passé votre vie à faire des efforts pour que vos relations marchent. Une bonne relation est facile, même s’il y a des problèmes. C’est comme n’importe quel objet de bonne qualité : un frigo, une paire de chaussures, une clé USB. Ce n’est pas une lutte constante. Ça marche, un point c’est tout.

« Un jour quelqu’un vous serrera si fort que tous vos morceaux cassés se recolleront »

L’amour guérit toutes les plaies. Il peut prendre plus ou moins longtemps… mais le jour où vous vous sentirez vraiment aimé(e) par quelqu’un, vous sentirez que toutes vos blessures ont disparu !

Pour retrouver espoir, posez-vous quelques questions et soyez réaliste. Quel âge avez-vous ? Combien avez-vous connu d’histoires amoureuses dans votre vie ? Quelles sont vos qualités ?

Si vous étiez votre ami, que penseriez-vous de la personne que vous êtes ? Pour prendre du recul sur votre situation, vous devez vous conseiller comme vous conseilleriez un(e) ami(e) qui serait dans la même situation que vous. Cela devrait vous permettre de comprendre que votre cas n’est absolument pas désespéré, au contraire ! Vous allez vous dire que finalement, vous avez l’avenir devant vous et tout pour réussir ! Le jour où vous rencontrerez quelqu’un vous pourrez vous reposer dans ses bras et oublier toute cette période qui vous rend triste aujourd’hui mais qui ne deviendra qu’un mauvais souvenir.

Votre séparation fera office d’épreuve, grâce à elle, vous aurez acquis davantage de confiance en vous car vous en ressortirez plus fort(e) et grandi. Vous pourrez alors aborder votre nouvelle relation en confiance, vous saurez que quoi qu’il arrive, vous serez capable de vous relever, et ça, c’est une véritable force !

Et vous, quelles phrases vous dites-vous pour vous remettre d’une rupture amoureuse ? Vous avez peut-être reçu des conseils de proches, des phrases qui ont fait « tilt » dans votre tête et qui vous ont permis de vous relever !? N’hésitez pas à partager avec les autres JRMistes !

4 étapes clés pour se remettre d’une rupture

Surmonter une rupture : laisser parler ses émotions

Vous êtes encore sous le choc d’une rupture amoureuse. Il est tout à fait normal de pleurer, d’avoir du chagrin. Ne soyez pas trop dur envers vous-mêmes. Il faut savoir « évacuer » les tensions accumulées et votre souffrance. Accordez vous cela ! Pleurez un bon coup et vous verrez… vous irez beaucoup mieux.

Pour pouvoir passer à autre chose, il faut avoir l’esprit libre, ne pas être envahi par des pensées « parasites ». Le meilleur moyen peut être de pleurer, de crier sur l’épaule d’un ou d’une amie, d’une personne de votre famille ou seul, façon Bridget Jones, devant All By Myself dans votre canapé.

L’idée primordiale est de se débarrasser le plus rapidement possible de cette grosse phase de déprime post rupture, afin que cela ne dure pas et d’éviter la dépression. Alors, lâchez vos émotions et passez à l’astuce numéro 2.

Accepter la rupture

Il faut accepter l’idée que cette histoire et terminée (pour le moment) et avec le temps, vous vous rendrez compte que c’était nécessaire (pour repartir ensuite sur de bonnes bases).

Certes, les moments passés sont encore dans votre tête :
– vos restaurants
– sorties romantiques,
– les cadeaux offerts…

Plus une relation amoureuse est longue, plus il faut de temps pour « digérer » la rupture et c’est un phénomène normal. Vous vous êtes investis, vous avez donné votre temps, votre argent, votre cœur, et tout est brisé.

Elle ne veut plus me voir depuis près d’un an… Je l’aimais mais j’ai fauté, je m’en veux, je suis obligé de me faire une raison.

Valentin

Néanmoins, n’oubliez pas ce qui devrait devenir votre leitmotiv : la durée de cette déprime dépend principalement de VOUS et de la façon dont vous aller la surmonter. Sachez que vos efforts seront récompensés, alors ne perdez pas espoir et sachez que de beaux moments sont à venir.

Affronter une rupture amoureuse brutale grâce au sport

Comment se remettre d’une rupture grâce au sport ?

Pour commencer à aller mieux, il faut prendre l’air et sortir ! Quoi de plus agréable que de se défouler en faisant du sport. Clubs de fitness, sports collectifs, individuels, toutes les solutions sont à votre portée pour vous permettre de vous défouler.

L’occasion s’offre à vous, saisissez là ! Appelez vos amis ou rappelez ceux que vous n’avez pas revus depuis longtemps. Faites fonctionner les réseaux. Certains sites internet comme « on va sortir » propose même de passer une annonce pour rencontrer des personnes qui souhaitent faire la même activité que vous. C’est l’opportunité aussi de rencontrer de nouvelles têtes et pourquoi pas de nouveaux amis ?

Tout cela sans compter les vertus thérapeutiques du sport :
– il fait baisser le stress,
– vous change l’esprit en cas de rumination,
– peut vous faire perdre du poids si besoin est,
– vous remettre en forme
– mais aussi vous réapprendre la confiance en vous !!!

Bref, « mangez bougez » comme ils disent à la tv !

Se remettre d’une rupture en prenant soin de vous !

Il est important de savoir prendre soin de soi. Profitez de cette période calme de votre vie affective pour vous retrouver, vous détendre. Apprenez à être égoïste. Vous vous demandez comment surmonter une rupture ? C’est simple, lancez-vous dans une véritable quête de bien-être, vous verrez, ça fait tellement de bien de s’occuper de soi !

C’est le moment de vous détendre… Envie d’un soin, d’un hammam entre copines, d’une cure de thalasso ? Où pourquoi pas tout simplement vous adonner aux bienfaits d’un bon bain chaud avec des huiles essentielles et petites bougies. Ce petit plaisir physique permettra tout d’abord de vous détendre et de ne penser qu’à vous et uniquement à vous, ce que vous n’avez peut-être pas fait depuis trop longtemps.

Notre cerveau sécrète naturellement des hormones de « détente » qui nous apaisent et libèrent les tensions. Ainsi, vous retrouverez petit à petit (certainement plus vite que vous le croyez), le désir de revenir vers les autres et de sortir à nouveau de votre bulle.

Combien de temps pour se remettre d’une rupture amoureuse ?

Il est extrêmement difficile de savoir à l’avance combien de temps il faut pour se remettre d’une rupture. Ce laps de temps dépend en effet de l’état d’esprit initial, de la cause de la rupture amoureuse mais aussi de la manière dont la personne quittée va gérer la séparation.

Des études ont prouvé que les personnes qui font du sport réussissent à sortir plus rapidement de leur chagrin d’amour. Cela s’explique par plusieurs aspects. Tout d’abord, le sport permet de sécréter de la dopamine, l’hormone du bonheur qui intervient également lorsque l’on tombe amoureux. Si votre ex vous manque, c’est que votre cerveau n’a plus sa dose quotidienne de dopamine, le sport va vous aider à gérer efficacement le manque ! L’activité sportive entraîne également une poussée d’endorphine, hormone du bien-être. Si vous faites plus de 20 minutes de sport en cardiotraining (à 60 % de votre fréquence cardiaque maximum), alors, vous sentirez une vague de bien-être vous envahir. Cette sensation vous permettra d’affronter plus facilement la déception, de vous sentir mieux dans votre peau et plus heureux/heureuse. Enfin, le sport entraîne également des montées d’adrénaline et de noradrénaline. Ces hormones sont excellentes pour bien gérer le stress. Grâce au sport, vous bénéficierez d’un cocktail d’hormones idéal pour le moral ! Moins de coup de blues, plus de volonté et de bien-être, sans compter les bénéfices pour la santé, la silhouette et l’élimination des toxines ! Que du bonheur !

Pensez à consulter un médecin avant de commencer une activité sportive.

Si vous faites du sport 3 à 5 fois par semaine, vous pourrez espérer « oublier » votre ex en 3 semaines ou plus. Sans le sport, vous devrez impérativement vous entourer de personnes fiables et à l’écoute pour pouvoir aller de l’avant et ne pas vous apitoyer sur votre sort. La rupture amoureuse peut durer plusieurs mois, plusieurs années pour certaines personnes et même plusieurs décennies pour les plus nostalgiques. Lorsque le chagrin d’amour devient trop difficile et qu’il dure plus de deux mois, il est alors vivement conseillé de consulter un spécialiste.

Se remettre d’une rupture douloureuse

Pour se remettre d’une rupture, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Chaque minute à pleurer et à repenser à votre ex perdu est une minute inutile (sauf durant la première semaine, car le « deuil » est extrêmement important). Si vous avez été quitté(e) il y a plusieurs semaines et que vous continuez à ne plus vouloir sortir en pleurant sur votre canapé, vous devez impérativement vous relever et vous forcer à agir. Vous ne pourrez pas vous remettre d’une rupture douloureuse si vous restez enfermé(e) chez vous et que vous ne voyez personne.

Sortez, voyez du monde, faites un maximum d’activités pour vous occuper l’esprit. Vous devez impérativement reprendre confiance en vous en passant du temps avec vous-même et en vous prouvant que vous êtes capable de réaliser de nombreuses choses. Pour cela, je vous conseille de vous investir dans des projets qui vous tiennent à cœur depuis longtemps. Vous pouvez par exemple vous inscrire à un cours quelconque ou une activité en plein air, avec des inconnus. Changez-vous les idées en faisant de nouvelles choses et même en rencontrant de nouvelles personnes, même de manière amicale.

La douleur de la rupture vous a assommé(e), ne vous laissez surtout pas abattre ! Dites « non » au chagrin d’amour et faites-vous aider si vous sentez que vous n’y arriverez pas seul(e). Il n’y a aucune honte à cela et heureusement, les mentalités changent aujourd’hui, il est de plus en plus commun de demander de l’aide à un coach ou à un psychologue. Si vous ressentez le besoin de parler, de vous confier, pensez à vos amis. Demandez-vous qui serait disponible pour vous écouter et veillez à contacter des proches qui ne sont pas trop occupés. Si vos amis n’ont pas assez de temps à vous accorder, vous risqueriez d’être déçu(e) et cela n’arrangerait pas les choses. Avant même de passer votre coup de fil ou d’envoyer votre message, assurez-vous que le proche auquel vous vous confiez est suffisamment disponible pour pouvoir vous répondre.

Comment se remettre d’une trahison amoureuse ?

Gérer une rupture avec trahison est extrêmement difficile. Lorsque la séparation amoureuse est décidée suite à la découverte d’un mensonge, il est d’autant plus difficile de s’en remettre. De manière générale, c’est la personne trompée qui décide de rompre… pourtant, les sentiments sont encore bel et bien présents ! Alors comment surmonter une rupture quand on aime encore ? La première chose à faire en cas de rupture difficile est de prendre un peu de recul, aussi bien physiquement que mentalement. Continuer à voir son ex est fortement déconseille. Bien entendu, des images désagréables hanteront votre esprit durant les premiers jours. C’est normal. Vous allez sans doute penser à votre ex et l’imaginer dans les bras de son amant(e).

Se remettre d’une rupture amoureuse

Tout d’abord, pour encaisser le choc de cette séparation douloureuse, l’une des premières choses à faire est de faire le point avec son ex afin de savoir pourquoi il/elle a agit de la sorte. Les explications permettent de comprendre et d’accepter la situation. Pour réussir à se remettre d’une rupture quand on a rompu, il faut commencer par donner un sens à ses actions, autrement, comment surmonter une rupture amoureuse brutale ? Ce serait impossible ! Une fois que vous aurez obtenu les informations et les éléments nécessaires, vous pourrez faire un point tout(e) seul(e) et réfléchir à la suite. En effet, vous pourrez soit décider de passer outre la trahison et de vous remettre avec votre ex, soit décider de tout arrêter pour de bon et de passer à autre chose.

La meilleure chose à faire pour se remettre d’une rupture est de s’occuper l’esprit. Voir ses amis, faire la fête, regarder des films, s’engager dans des projets, etc. Toutes ces activités seront efficaces pour passer doucement à l’étape suivante : la reconstruction !

Comment gérer une rupture amoureuse ?

Beaucoup de JRMistes nous demandent que faire en cas de rupture brutale. Pas de panique, à tout problème, une solution ! Des milliers de personnes se séparent chaque jour dans le monde. Gérer la séparation demande une certaine organisation, certes, mais cela vient assez simplement à partir du moment où l’entente reste cordiale. Pour gérer au mieux une rupture de couple, commencez par contacter votre ex pour savoir s’il/elle se sent prêt(e) à organiser la séparation. Vous devrez penser à de nombreuses choses, notamment si vous habitiez ensemble. Si vous étiez mariés ou que vous aviez des enfants, alors, vous devrez sans doute prendre des décisions importantes pour votre avenir. Ne vous laissez pas envahir par vos émotions : plus vous serez zen, plus vous aurez de chances que ça se passe bien.

Et comment surmonter une déception amoureuse ?

La déception amoureuse est bien moins grave que la dépression amoureuse ! ne vous inquiétez pas, vous êtes déçu(e) aujourd’hui mais vous retrouverez vite le goût de vivre. Pour surmonter une déception amoureuse, il est impératif de ne pas se laisser aller. Bouger, se motiver, inviter des amis, etc. plus votre esprit sera occupé, moins vous penserez à votre ex. N’est-ce pas là le but !?

Guérir d’une rupture pour un homme

Vous avez rencontré un homme et vous voulez vous remettre d’une rupture pour profiter pleinement de cette nouvelle relation ? Félicitations ! Vous êtes certainement au bout du tunnel, encore quelques pas et vous serez enfin sortie de votre chagrin d’amour ! Pourquoi ? Parce-que le fait d’accepter de rencontrer quelqu’un puis d’avoir la volonté d’oublier son ex pour aller de l’avant est une vraie preuve de courage, d’envie et de débrouillardise. Bravo à vous !

Vous allez pouvoir commencer par ranger tout les éléments qui concernent votre ex, et ce, que ce soit des objets, des photos en papier ou des photos numérique. Votre ex ne doit plus faire partie de votre vie, même indirectement si vous souhaitez que votre nouvelle idylle fonctionne. Changez votre déco si vous le voulez, rendez toutes ses affaires à votre ex et si vous avez peur de le croiser, demandez à vos proches de se charger de la remise de cartons.

Profitez de passer de bons moments avec votre nouvel amoureux. N’essayez pas non plus de trop le voir pour noyer le chagrin, autrement, vous le verrez davantage comme une bouée de sauvetage que comme une homme attirant dans les bras duquel vous pourrez vous lover. Votre nouvel amoureux doit représenter un échappatoire, il doit représenter un refuge dans lequel vous vous sentez bien et à l’aise et pas un radeau de sauvetage ! Voyez-le « en pointillés », par exemple un jour sur deux pour augmenter le désir et éventuellement susciter le manque (surtout chez vous). Votre nouvelle histoire ne doit pas vous paraître trop facile à gérer, si vous vous précipitez en pensant que cela vous aidera à surmonter la rupture, vous vous trompez ! Pour se remettre d’une rupture, il faut simplement prendre la vie comme elle vient en évitant de penser au passé ou à l’épisode douloureux de la séparation. Prenez conscience de votre nouvel état et profitez de chaque seconde, vous pourrez ainsi réussir à vous remettre de votre rupture sans faire fuir votre next !

A consulter également : notre dossier complet pour ne pas abandonner une reconquête amoureuse.

Anahí Castro


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. perle dit :

    j’ai fais 2ans avec mon ex.je l’aime vraiment. il m’a trompé une fois avec la voisine et a dit qu’il n sera plus en contact avec elle j’ai cru et pardonné mais au bout de klk semaines il reprend contact avec elle en cachette j’ai été très déçu. dans nos derniers mois il était très bizarre avec moi soit disant je suis têtu il m’a appelé un soir pour m dire qu’il va me tromper avec une fille k je connais. il se faisait déjà rare ne s’occupait plus de moi .j le lui ai dit mais il s’en fiche. et donc je l’ai quitté.1mois plu tard il voulait m voir j’ai refusé parck j suis encore très en colère contre lui. ca fait 3moid k c’est finit mais je l’aime encore.je veux l’oublier mais c’est difficile

  2. Iliana dit :

    Juju j ai quitter mon ex il y à 5 mois et demi et l’homme que tu décris à le même comportement que mon ex tu ne serai pas de montpellier par hasard lol

  3. Kim dit :

    Bonjour
    J’aimerais quelques conseils, mon ex avec qui j’ai été pendant 4 ans et demi m’as quitté. Alors je lui ai donc demande des raisons, car j’estime avoir au moins le droit à des explications il me répond « je veux juste plus », mais il m’as clairement répondu qu’il m’aimait encore, et que je lui manquais alors je lui ai expliqué que c’était une incompréhension totale … Mais il m’as dis qu’il est sur de son choix, et que c’est reflechis, mais comment cela peut-être réfléchis si il me dit qu’il m’aime encore et que je lui manque et que c’est « je veux juste plus ». Je suis complètement perdu, nous avons receptivement 19 ans et 21 ans.

    Je suis complètement perdu, j’ai besoin d’aide … Je fais que pleurer à longueur de journée …
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Camille dit :

      bonjour kim;

      je vous conseille de passer en silence radio et de tout mettre en place pour lui faire regretter sa décision ! ressaisissez vous et montrer ce qu’il perd !!

  4. rahaf dit :

    Bonjour,
    Mon ex m’a quitté depuis 2 ans après .Depuis,je me trouve dans un état de choc post traumatique extrêmement intense.Je suis totalement morcelée, déstructurée!
    Je n’ai plus la force de travailler et ça me gène beaucoup parce que je suis encore au stade de formation(je suis interne en médecine) et je crains beaucoup pour mon avenir professionnel !

  5. sandra dit :

    Mon ex m’a quitté il y 4mois pour une autre en me laissant seule avec mon garçon de trois ans. On etait ensemble depuis six ans il m’abandonné du jour au lendemain et a meme été violent phyisiquement envers moi un jour où il venait récupérer son fils pour le weekend. Jai beaucoup de mal a m’en remettre en plus je ne devrais pas mais je l’aime toujours et il me manque le deuil va etre dur a faire…

    • Camille dit :

      Bonjour sandra,

      Je vous ne conseille pas de retourner avec cette personne si elle a été violente avec vous !

      Soyez forte pour votre petit bout, cela sera votre plus belle revanche !

  6. john dit :

    bonjour,je m’appelle john.
    l’amour de ma vie ma quitter il y a 2mois
    il a dit que toute est fini sur nous je mette a pleur
    mais quand je joue au sport elle est effacer de ma vie!

  7. Juju dit :

    Voilà pour moi c’est l’echec total… je résume j’ai rencontré un homme il y a 5 mois et a cette période j’était pas bien dans ma peau je me suis pas accroché a lui aussi vite que lui a moi mais assez rapidement quand même… tout c’est enchaîné très vite il venait de ce séparé je l’ai acceuillit chez moi je lui ai tout donner j’ai laissé mes enfants s’accrocher a lui mais j’était pas comme il l’aurait souhaité pas assez demonstratif de mon Amour pourtant il était tout pour moi… on ce disputait souvent car il avait des doutes sur ma fidélité alors que j’aurai jamais pu faire ça tellement je l’aimais il prennais ses affaires et partait et je vivait ça comme un véritable abandon et je n’arrivait pas a le retenir je lui ai dit par colère cette fois ci c’est vraiment fini mais je le pensait pas j’était juste perdu et là malheure 3 jours après il était déjà avec une autre… je suis désemparé c’est très difficile je me suis excusé jai tout fait pour lui montrer mon amour mais c’est trop tard pour lui… il est avec une autre et je doit me fair une raison j’en pleure tout les jours…

  8. charlie dit :

    Bonsoir,

    je me permets de vous contacter car j’essaie de trouver une solution pour non pas reconquérir mais plutôt retrouver la jeune femme avec qui j’ai passe près d’un mois, rencontre imprévu, complicité échange amour, bref tout y est … nous sortons tout les 2 d’histoire je le pense très difficiles, elle étant restée près de 8 ans avec la même personne, puis 1 année de célibat, moi célibataire amoureux depuis près de 5 ans suite a une grosse désillusion, nous avons parlé de nos doutes ensemble, elle me répétait qu’in ne fallait pas se projeter…chacun des projets différents, elle en dernière année de belles études (beau métier) et moi depuis 10 ans dans la même branche dans les démarches d’acquisition d’une maison …

    le jour de le rupture, elle m’a dit que je n’avais rien fais de mal que je m’étais épris trop vite d’elle alors que je ne le pense pas et surtout qu’elle ne se projetais pas avec moi … En méli mélo, j’ai récupéré mes affaires, je me suis pas senti très bien, je lui ai écris une petite lettre et laisse le lendemain une petite chose …

    Depuis je n’ai pas repris le contact, j’ai parlé a une amie de cela a un collègue de travail et a un psychologue que je connais bien … , je fais du sport et j’essaie de penser a autre chose mais la routine c’est dur …

    Je n’es pas envie de laisser tomber j’ai peux être fais deux trois gaffes mais j’ai envie de rebondir de la surprendre de pas trop regarder dans le retro ni trop loin devant mais faire que ca marche … croyez que cela peut marcher ???

    Merci

  9. Alicia dit :

    Bonjour,
    J’ai beaucoup de mal à me remettre de ma rupture et à oublier mon ex.
    Je ne sais pas vraiment pourquoi il m’a envoyé un message récemment … (Je résume) Au début c’était mon meilleur ami il était comme un frère pour moi.
    Le jour où tout à changer il est venu vers moi m’a pris la main et m’a dit tu sais tu me plait je veux sortir avec toi j’ai acceptée
    On est restés ensembles deux mois, après on est partis en vacances (séparément) et le jour de la rentrée il m’ignorais j’ai voulu savoir pourquoi je lui ai envoyé un message et trois jours après il m’a envoyé « S’il te plait oublie ce qui c’est passé entre nous … »
    Au début je pensais qu’il sortait avec quelqu’un d’autre mais il ne sortait avec personne alors que ça fait deux mois qu’il a rompu avec moi
    Le truc étrange c’est que dans tous ce que j’ai lu on parle d’un temps de tristesse un temps de colère et ensuite c’est censé être oublié
    Je revoie ces yeux bleus dans mes rêves j’ai des flash back de lui en train de m’embrasser et je le revoie sourire tout le temps dans mes pensées …
    Il m’a mis un message hier avec « salut tu vas bien on peux ce voir la semaine prochaine ? »
    Je ne sais pas quoi faire …
    Quels sont vos conseils ?

  10. Didier dit :

    Bonjour,

    et merci de tout cœur pour vos articles permettant de franchir au mieux ou comme on le peut ces difficiles moments.

    Vous citez les 5 étapes qui mènent à une rupture (insatisfaction, annonce, négociation, tentative, rupture). Ce sont là des étapes d’une relation adulte basée sur le respect et surtout la communication. Force est de constater que ce n’est malheureusement que rarement le cas.

    Je peine à me relever d’une rupture effective depuis trois mois.
    Ma compagne a rompu, sa « méthode » a été de laisser s’éteindre progressivement la relation (prétextant un surcroît de travail et ses enfants), une mise à distance progressive (froideur, comportement désagréable au téléphone), pour enfin imposer un silence total (terrible le silence) puis un rendez-vous de rupture durant lequel j’aurai ses motifs, sans pouvoir toutefois plaider ma cause.
    A aucun moment l’insatisfaction n’a été évoquée de son côté, malgré mes questions sur notre relation auxquelles elle répondait par « tout va bien ».
    La seule chose que j’arrive à tirer comme leçon de cette histoire est bien la nécessité du dialogue. Il faut être prudent, observateur et à l’écoute de l’autre, même de ses non-dits, ou des phrases en apparence anodines.

    Bien à vous

  11. Alexia dit :

    Bonsoir, je m’appelle Alexia, j’ai 18 ans. Je suis tombée amoureuse d’un garçon que j’ai rencontré dans un camp lorsque j’avais 15 ans. Il n’avait pas bonne réputation, j’ai fini par le découvrir et suis tombée sous son charme. Il habitait dans le nord de la France, moi dans le sud. On est resté 1 an et demi ensemble, puis il m’a largué; la distance. Alors le monde s’est écroulé autour de moi. Je souffrais incroyablement, les jours sans lui parler etaient longs, tristes et silencieux. Cetait un supplice et rien n’aurait pu atténuer cet horrible chagrin.. je l’ai reconquérir avec le temps et les sentiments qu’il avait toujours à mon égard. Puis quelque temps plus tard, c’est moi qui l’ai jeté; la distance. Il n’est jamais revenu. Sauf pour « passer le bonjour » (on s’envoyer des messages). Ça faisait d’autant plus mal de lui parler sans pouvoir lui dire tout ce que je ressentais. Puis on a arrêté de se parler, c’est arrivé vite parce que je ne pouvais pas vraiment supporter l’idée de me torturer. Puis le vrai supplice à commencé, chaque jour était une démolition de plus de mon esprit, je pleurais souvent, mais en parlais le moins possible; « ça allé ». Aujourd’hui ça fait 2 ans que je n’ai rien oublié, que j’y pense toujours, beaucoup moins souvent qu’avant, mais toujours. Je l’ai recontacté un jour d’été dernier, ce qui a donné suite à un rdv, dans le sud. J’ai dû me déplacer pour aller le voir. Évidement, je ne me suis pas reconnu, c’est comme si le temps c’était arrêté depuis 2 ans, puis qu’il avait repris son cours là où il s’était arrêté. J’y suis restée 4 jours. 4 jours inutiles, vu que je n’ai pas eu le courage de lui dire en face ce que je voulais lui dire.. sur le coup, je me suis dit que c’était ridicule, pitoyable, et surtout inutile.. mais en fait, ça m’aurait permis de tourner la page. Encore une fois je m’y suis refusée. Comme pour me démolir encore et encore, une punition. C’est terrible.. il était ambigu dans ses gestes, paroles, il y avait comme un flirt, j’avais l’impression que mon coeur allait lâcher.. lol. Je me revois au bord de la mer, assise sur un rocher au bout de la digue, la guitare à la main, lui, passé derrière moi, me donnant quelque cours. Son souffle dans mon coup.. et mon souffle coupé. On s’était dit qu’on s’aimerait tout notre vie, jusque là je suis la seule à tenir ma promesse.. C’est mon âme soeur, mais je ne sais pas la sienne.

  12. Brad P dit :

    Je sais pas comment réagir ni quoi faire en faite car je ne suis pas sensé être au courant et l appeler ne sert strictement a rien étant donne qu elle me raccroche au nez . La rupture viens de moi car pour moi je m investissais énormément dans cette relation , ses ex étaient des fantômes et j ai eu des problèmes d argent j ai voulu lui en parle elle na jamais voulu m écouter . J ai eu du mal a m en remettre mais c est fait mais l arrivée de cette enfant m a complètement anéanti . Je pense qu elle aurai du m appeler pour me prévenir je sais pas pourquoi elle fait cela . En faite si je me dis que finalement j étais pas la bonne personne ni un bon père pour cet enfant . Comment peut on vivre avec un secret pareil ..

  13. Brad P dit :

    Oui et elle ne m a informé de ni de sa grossesse ni de l accouchement silence radio des 2 côtés ça fera bientôt 1 an qu on est sépare et qu on a plus de contacts

  14. Brad P dit :

    Oui j ai réussi tout ça.. je me suis reconstruit sport rencontres amicales etc mais la c est devenue compliqué parce que je viens d apprendre que je suis papa depuis quelques mois ..

  15. Julien dit :

    La solution c’est d’oublier son ex si on sans que pour la récupérer on est pas prêt. Passer à autre chose accepter l’inacceptable afin d’évoluer. Accepter abdiquer, on as beaucoup de temps libre pour faire de nouvelles choses, essayé de rencontrer de nouvelle personnes, nouveauté. Faire une vrais coupure, arrêté tout contact, faire ça vie et évoluer après se mauvais épisodes. Reconnaître et accepter que dans la relation des choses n’allait pas, introspection permet d’avoir des éléments de réponses et ainsi de passer à autre chose. Et pour finir savoir ce que l’on veut, savoir pour quelle raison je voudrais retenter quelque choses avec mon ex, le jour ou tu auras cette réponses tu ne sera plus dépendant de ton ex car tu fera tout ton possible en étant objectif. bon courage, on ne se remet jamais d’une rupture du jour au l’en demain soi tu vie, soi tu reste dans cette morosité. Re trouve des passions, objectif, dit toi que tu est une personne superbe puisque tu à réussie à séduire à attire du monde, remonte ton ego ne te concentre pas que sur le négatif, soie fière de toi , trouve toi beau , n’est pas peur de l’échec, il y plus à apprendre et à s’amélioré. Pour survivre à une rupture il est obligatoire de se redéfinir afin que cette expérience est servie au lieux de te détruire. et n’oublie pas que à l’heur ou nous vivons rien est définitif courage.

  16. Brad P dit :

    Vaut mieux se tirer une balle dans le pied a chaque fois que l on pense a son ex :)

  17. Antoine Peytavin dit :

    Et vous, quel est votre conseil ?


Laisser un commentaire