revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment faire pour que mon ex arrête de me harceler ?

mon ex me harcelePour certain(e)s d’entre vous, se reconstruire après la rupture peut être très difficile… notamment si votre ex n’arrête pas de vous envoyer des textos, de frapper à votre porte à l’improviste ou de pirater votre compte mail. C’est une situation qui peut se produire particulièrement dans les cas de divorce avec enfants, où vous êtes obligé(e) de garder le contact avec votre ex. Comment faire pour que votre ex vous laisse tranquille ?

Qu’est-ce que le harcèlement ?

On peut définir le harcèlement comme une invasion de l’espace vital d’une autre personne contre sa volonté. Si votre ex prend de vos nouvelles trois fois par jour et cela ne vous dérange pas, ce n’est pas du harcèlement. S’il/elle vous envoie un mail tous les mois alors que vous lui avez dit que vous ne vouliez plus du tout de contact, cela peut être considéré comme du harcèlement.

Le harcèlement peut très vite susciter de l’angoisse, de la peur, l’impression d’être à la merci de l’autre, des sentiments de stress et de mal-être parfois très intenses. Dans ses formes les plus graves, il est puni par la loi.

Pourquoi votre ex vous harcèle ?

Il peut y avoir deux raisons. La première, c’est que votre ex essaye par ce moyen d’obtenir une réaction donnée de votre part : que vous lui répondiez, que vous acceptiez de revenir avec, que vous lui fournissiez des explications ou des informations, que vous acceptiez une mesure légale comme la garde alternée… La deuxième raison, c’est que votre ex souffre horriblement de la rupture et essaye de se soulager en vous faisant souffrir à votre tour. Dans ce cas le harcèlement a pour seul but de vous pourrir la vie et inclut fréquemment des agissements violents (insultes, menaces, agressions physiques ou sexuelles, atteinte à vos biens, diffamation…).

Dans un cas de figure comme dans l’autre, le harcèlement est une atteinte à votre liberté et à votre intégrité. C’est une agression qui ne doit pas être acceptée.

Mon ex me menace, je me sens en danger

Harceler son ex peut être puni par la loi dans certaines circonstances. Si votre ex va trop loin, vous pourrez vous rendre dans le commissariat le plus proche afin de porter plainte pour harcèlement d’un ex (avec preuves et faits à l’appui). Par exemple, si vous avez la preuve que votre ex vous a harcelé par e-mail ou par SMS et que le message incluait des menaces, alors, vous pourrez présenter ces éléments comme preuves auprès des gendarmes ou officiers de police. Si vous vous sentez en danger, vous pourrez poser une main courante. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prévenir vos proches, il est extrêmement important d’être bien entouré dans ces moments-là.

Que faire pour que votre ex arrête de vous harceler ?

D’abord, essayez de comprendre ce qui a poussé votre ex à abandonner le dialogue en faveur de moyens plus violents. Même si le harcèlement est en soi un comportement déséquilibré, cela ne signifie pas que votre ex est inaccessible à la raison. L’immense majorité des êtres humains sont sensibles au dialogue dans les circonstances appropriées (et sont capables de péter un câble dans les circonstances appropriées aussi). Essayez donc de voir si vous pouvez renouer un dialogue plus constructif avec votre ex. Ce sera difficile, car très probablement vous en êtes à un stade où sa seule approche vous transforme en bombe à retardement. Mais il n’en reste pas moins que plus vous montrerez une attitude agressive, moins votre ex sera disposé(e) à vous faire plaisir.

Quelques témoignages

« Depuis notre séparation, il me harcèle sans arrêt. Je reçois des messages culpabilisants, il me fait croire qu’il va se suicider, que tout est de ma faute, etc. Il n’arrête pas de dire que je suis une personne mauvaise et méchante. Même si mon entourage me soutient, c’est assez difficile à vivre. Mon ex me harcèle moralement, que faire ? »

La meilleure chose à faire dans ce cas là si votre ex n’est pas violent est d’organiser un rendez-vous avec lui afin de mettre les choses au clair. Peut-être que la séparation a été trop violente, qu’il s’est senti lésé, qu’il n’a pas compris certaines de vos décisions. Essayez de réussir à lui faire passer un message afin qu’il comprenne que vous ne lui voulez pas de mal, etc. Peut-être l’avez-vous déjà fait ! Si le problème persiste, peut-être devrez-vous l’inciter à prendre rendez-vous avec un spécialiste afin de se concentrer sur autre chose que vous !

« Mon ex femme me harcèle depuis que nous avons divorcé. C’est pourtant elle qui a souhaité mettre une terme à notre relation. J’ai accepté (peut-être qu’elle voulait simplement me menacer) mais aujourd’hui elle ne veut pas accepter la rupture. Elle me harcèle en m’envoyant des propos totalement paranoïaques au visage. Elle est persuadée que je l’ai trompée (ce qui est faux) et le dit à tout notre entourage. Elle cherche à me nuire, veut que j’avoue (je n’avouerai jamais quelque chose qui est faux) et peut devenir très agressive. Quand nous sommes au téléphone, mon ex me harcèle et me menace de « tout » dire aux enfants… Je ne la reconnais pas ! Que faire ? »

Que faire en effet à part prendre rendez-vous chez un thérapeute conjugal ? Votre ex femme souffre visiblement de paranoïa et cela lui gâche la vie. Elle doit également avoir des doutes sur ses propos et doit regretter d’avoir demandé le divorce sans preuves de ce qu’elle avance. Votre ex femme traverse un moment très difficile, elle a besoin d’être rassurée mais aussi « réveillée ». Peut-être que vous pourriez lui écrire une lettre pour lui expliquer la vérité sur votre histoire. Quoi qu’il en soit, elle doit revenir à la raison. faites-vous aider !

Reconnaissez vis-à-vis de vous-même que pour que les choses en arrivent là, vous avez sûrement dû vous tromper quelque part (cf. la Méthode Table Rase de T. W. Jackson dans son livre « La Magie de la Reconquête » pour désamorcer les conflits). Ensuite, reconnaissez vos erreurs auprès de votre ex, et essayez de trouver avec lui/elle une solution qui soit acceptable pour les deux parties.

Que dire à votre ex pour le/la convaincre d’arrêter son harcèlement ?

Tout dépend des raisons pour lesquelles votre ex vous harcèle. S’il ou elle cherche à vous faire souffrir, proposez-lui à la place de travailler ensemble pour qu’il/elle aille mieux. Attention, ce doit être une proposition sincère et suivie d’effet. Vous choisissez de soutenir votre ex au lieu de le/la combattre, c’est avantageux pour vous, donc respectez votre part dans l’accord. Si votre ex n’y trouve pas son compte, il/elle recommencera.

Si votre ex cherche à obtenir quelque chose de concret, il va vous falloir négocier. La clé, c’est de ne pas céder sur l’essentiel mais d’être prêt(e) à faire des concessions sur le reste. Si vous expliquez à votre ex pourquoi vous n’allez pas céder sur certains points, posément et sans colère, il ou elle verra qu’il est inutile de recourir au harcèlement.

Ce qu’il faut retenir

Dans tous les cas, vous obtiendrez du respect de votre ex en faisant vous-même preuve de respect, pour vous et pour lui/elle. Cela veut dire ne pas descendre à son niveau, mais ne pas se laisser intimider non plus. Soyez ferme, dites ou faites ce que vous avez à dire ou faire, mais sans agressivité et en ouvrant la porte au dialogue – tant que c’est un dialogue respectueux. Bon courage !

Article conseillé : j’ai repris avec mon ex

Anahí Castro


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. melanie dit :

    Le harcelement psychologique est relie a un membre de la famille jalouse et destructive alors que cette personne tente de vous enlever votre confort emotionnel et materiel. Le harcelement commence avec une personne non serieuse qui pretend nous connaitre mais pourtant inverse nos convictions et regard sur la vie pour gagner une popularite mechante autour de nous. Et surtout demande du sex pour contrer son agressivite moral contre nous.

  2. Hélène dit :

    J’ai été patiente et j’ai discuté avec lui pour qu’il arrête de me harceler. J’ai un copain auj.. Et surtout, c’est mon ex qui d’un commun accord voulait arrêter la relation. Le problème c’est qu’il ne retrouve personne à la hauteur car il faut dire que je suis hyper sympa comme nana, attentive et généreuse… Donc voilà que maintenant il change de numéro, m appelle depuis des boîtes mail ou créer des comptes virtuels sur Facebook pour me tracker. Je ne sais plus quoi faire… Il sait que j’ai un copain (je tais son identité pour pas que cela tourne au grand harcèlement) je ne comprends pas sa réaction car il devrait assumer la rupture.. Quand il m’a dit d’aller voir ailleurs, j’ai accepté calmement et on s’est mis d accord que c’était mieux.. Quand je lui dis que j’ai un copain il ne veut rien savoir et minimise ma relation. Je vais porter plainte à la police car pour des besoins pro je dois garder mon numéro de tel… Mais je suis fatiguée et j’ai parfois envie de pleurer

    • Lindsey dit :

      Bonjour le mieux je pense c est de discuter clairement en face à face avec ton ex pour mettre un terme à tout ça. Des fois il juste faut savoir dialoguer pour arranger les choses tout en étant ferme

  3. PlumeC dit :

    Je tiens à témoigner qu’avec certains harceleurs , le dialogue ou essayer de le comprendre ne sert absolument à rien qu’à s’embourber dans une situation qui finira par paraître flou à l’extérieur. Mon ex était un maltraitant mais d’une façon autre que les coups, j ai donc mis beaucoup de temps à vraiment m en rendre compte mais en faite la situation était extrêmement dangereuse pour moi.J’ai réussi en m’en séparer mais après la séparation il s’est tout de suite mis à me harceler : de demandes, de choses, des intimidations et des menaces dissimulées: par téléphone présence devant la maison, intrusion dans mon jardin la nuit , j ai fini par porter plainte au bout de plusieurs mois. Malgré les preuves matérielles , c est déjà très difficile d’en avoir, l’enquêteur a tout fait pour orienter vers un classement sans suite , ce qui s’est passé, du coup mon harceleur retourne la situation en me faisant passer pour folle et procédurière… c’est le monde à l’envers…note société d’aujourd’hui voit d’un très mauvaise œil les personnes qui portent plainte pour harcèlement : alors qu’on veut juste que ça s’arrête , il faudrait un peu plus de neutralité et de prise au sérieux du fait qu’un harcèlement prolongé et répétitif est vraiment insupportable à vivre ! je voudrais juste vivre en paix

  4. patricia dit :

    Bonjour, mon ex me harcelle, ou je travaillais, a mon téléphone, chez mes parents, appele pour dire que j’ai des relations sexuel avec ma t.s. , envoye la police et l’ambulance chez mes parents en disant que je veux me suicider ou que mon frere ma tuer, elle insultes mes amis invente des choses que j’aurais suposément dit contre eux, met des annoces sur kijiji avec mon numero, fait livrer des resto chez nous et fait des faux facebook a mon nom disant que je suis pute et met l’adresse a vu de tout les gens, je recoit pres de 200 appele chaque jours. J’ai essayé de faire une plainte ils me disent note et note. De plus elle est violente, m’a menacé de mort et de tuer notre chat, j’ai fait une plainte pour voix de faix elle a été annulé vu qu’elle a décidé d’en faire une donc cest une plainte croisé. Je suis tellement stressé et épuisé, j’ai peur ca ne fini plus, meme mes parents ont essayé de faire une plainte vue quelle les harcelais aussi, ils veulent que je partent ou que je me suicide. Je ne sais plus quoi faire la police m’avais déjà aporter dans un endroit pour femmes battu puis ils m’ont dit que je devais aller ailleur pour ma santé mentale , j’ai appeler des places et j’ai pas un asser gros problemes. J’ai l’impression que je ne pourrais jamais m’en sortir je paranoye ca me rend folle .


Laisser un commentaire