revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment séduire mon ex après une rupture ?

reséduire son ex

reséduire son ex

Votre ex vous a largué il y a trois semaines mais vous ne pouvez l’oublier. Vous êtes prêt(e) à tout pour le(la) reconquérir ? Nous vous donnons quelques éléments clefs pour reséduire son ex, et notamment pour le/la séduire après une rupture.

Remettre en question la relation

Si la relation s’est détériorée et qu’elle a donné lieu à une rupture amoureuse difficile, vous y êtes pour quelque chose et lui/elle aussi ! Une relation amoureuse est une interaction à deux : elle se crée à deux, elle se vit à deux, elle se construit ou se détruit à deux. Oui il/elle a eu tort de vous avoir quitté, mais vous aussi vous avez des torts. Essayez de voir quelles sont les attitudes qui ont été néfastes à votre couple, ce qui a été difficile à dire/faire, ce qui a manqué. Quelles en sont les causes ? Vos tempéraments, vos histoires, vos névroses ?

Prendre soin de soi

L’estime de soi est un peu flétrie lorsqu’on a été largué. La thérapie ou la remise en question n’est pas forcément évidente à vivre non plus. Vous êtes en train de vous remettre en question suite à une crise, la crise et la remise en question sont bouleversantes et peuvent être fragilisantes. Vous avez besoin de temps pour vous, vous recentrer, vous ressourcer. N’hésitez pas à vous faire du bien : offrez vous un massage, prenez le soleil, allez au cinéma. Profitez des plaisirs de la vie va vous aider à garder le moral et regonfler votre confiance en vous pour attirer votre ex.

Changer en bien

Vous avez fait le point sur votre relation, vous avez réfléchi avec l’aide d’une psychologue ou d’un coach, à tous les facteurs qui ont insidieusement rongés votre relation de couple. Vous savez désormais ce que vous devriez améliorer en vous pour que votre relation amoureuse devienne plus saine. Par exemple, vous étiez trop dépendant(e) de lui/d’elle, ça a fini par le/la faire fuir. Montrez lui que vous êtes plus fort(e), prêt(e) à lâcher prise, à lui faire confiance. Laissez le/la avoir des activités en dehors des vôtres, voir ses amis, sortir seul(e). Vous verrez que finalement ça vous fera du bien à vous aussi d’avoir des instants de solitude ou avec d’autres que lui/elle. Vous profiterez davantage l’un de l’autre, vous vous apporterez plus en vous ressourçant à l’extérieur plutôt que de tourner en circuit fermé dans votre bulle.

Article conseillé : La technique pour reséduire son ex.

Séduire de nouveau son ex

Une chose est sûre : vous l’avez séduit(e) au début de votre relation et c’est pour ça qu’il/elle s’est laissé(e) embarquer dans cette aventure. Si vous l’avez déjà séduit(e), vous pouvez encore le faire aujourd’hui. Actuellement, le charme est rompu.

Les hommes me regardent beaucoup mais mon ex ne me voit pas… J’ai l’impression d’être invisible.

Pourquoi ? Vous avez perdu confiance en vous, en votre couple ? Vous avez changé ? Réfléchissez à ce qui le/la charmait chez vous. Sont-ce vos sourires ? Votre humour ? Vos accès de folie ? Avec le temps, la routine, les habitudes, on a tendance à se laisser happer par des choses qui s’imposent à nous ou que l’on juge plus importantes que de passer une soirée en amoureux. L’amour c’est comme tout : ça se travaille. L’amour n’est pas magique, il n’est jamais acquis, mais sans cesse mouvant au gré des humeurs et des événements. Si votre ex vous a quitté(e), c’est qu’il/elle vous a trouvé changé(e), différent(e), moins drôle, moins attentionné(e). C’est l’homme ou la femme qu’il/elle a rencontré qu’il/elle veut retrouver !

Reséduire son ex qui est en couple

Votre ex s’est remis en couple ? Cette nouvelle ne vous a pas fait baisser les bras et vous souhaitez tout de même le/la récupérer coûte que coûte ? Reséduire son ex, qui plus est, reséduire son ex qui est en couple n’est pas une entreprise facile. Votre ex est parti ou vous l’avez quitté(e) et aujourd’hui vous rêvez d’avoir une deuxième chance, seulement voilà, votre ex n’est peut-être pas du même avis. Si votre ex s’est remis en couple, cela peut signifier plusieurs choses :

  • soit il/elle ne vous aime plus et est passé à autre chose ;
  • soit il/elle tente de vous oublier en se réfugiant dans les bras d’un(e) autre ;
  • soit il/elle veut vous rendre jaloux(se) ;
  • soit il/elle a décidé de s’amuser et de profiter de son célibat.

Vous devez donc déterminer les raisons qui l’ont poussé à se remettre en couple. Pour cela, vous pouvez poser directement la question à votre ex ou vous renseigner par le biais de vos amis communs.

Doit-on rester ami avec son ex après rupture ?

Comment reséduire son ex ?

Comme je le disais plus haut, votre ex doit retrouver la personne dont il/elle est tombé amoureux(se) au début de votre relation. Aujourd’hui, vous avez décidé de prendre des routes différentes et votre ex s’est remis en couple. Si vous voulez le/la récupérer, vous n’avez pas de temps à perdre. Assurez-vous de ne blesser personne et prenez vite la route de la séduction ! Pour cela, vous allez mettre en avant toutes vos qualités et plus particulièrement celles qui plaisaient à votre ex.

Pour reséduire son ex qui est en couple, il faut impérativement adopter un comportement à la fois distant et sociable. En d’autres termes, vous n’allez surtout pas le/la supplier de revenir et vous allez jouer la carte de l’assurance. Montrez-lui que tout va bien, sans non plus lui laisser croire que vous n’êtes pas affecté(e) par la rupture. Adoptez un comportement qui ressemblera vouloir dire « je t’aime, mais c’est ton choix« . En agissant ainsi, votre ex va obligatoirement se dire que vous êtes quelqu’un de bien et qu’il/elle passe peut-être à côté de quelque chose. Essayez d’être plus sociable, plus souriant(e) et plus avenant(e) que son/sa next. Vous avez de nombreux avantages, profitez-en : vous connaissez ses amis, sa famille, son caractère : vous avez plusieurs longueurs d’avance, utilisez-les à bon escient !

Pour reconquérir son ex qui est déjà dans les bras d’un(e) autre, nous vous conseillons notre e-book sur le sujet !

Soyez discret(e) si vous envisagez de reséduire votre ex alors qu’il/elle est en couple. Si son/sa next se rend compte que vous tentez de lui mettre le grappin dessus, il/elle risquera de vous écarter pour de bon… et là, ça passe ou ça casse ! Dans ce cas, soit votre ex vous défendra, soit son/sa next lui donnera un ultimatum du style « c’est ton ex ou moi » et vous risquerez de ne plus du tout le/la voir ! Vous voulez rester discret(e) ? Ne lui envoyez pas de SMS dans un premier temps. Essayez plutôt de le/la croiser et de profiter pour être au top de votre forme lorsque vous lui parlerez. Essayez de faire un max d’activités et de voir un max de monde, ainsi, vous aurez des tonnes de choses à lui raconter. Vous pouvez aussi commencer quelques chose de très original pour faire parler de vous, si votre ex a l’occasion de communiquer sur vous car vous faites quelque chose d’un peu étrange/marginal, alors, cela engendrera peut-être de la nostalgie. Votre ex ne pensera pas aux mauvais moments mais plutôt à votre capacité d’adaptation, à votre envie d’avancer et à votre volonté. Des exemples ? Commencez à apprendre le chinois, prévoyez des vacances en retraite silencieuse dans les Alpes ou faites un stage de thérapie du rire ! Vous verrez, votre ex parlera de vous pour raconter vos « exploits » et cela suscitera la curiosité et l’enthousiasme.

Enfin, si vous savez que vous allez revoir votre ex dans une soirée, alors, mettez le paquet physiquement. Si nous préconisons la simplicité pour le premier nouveau rendez-vous avec son ex, nous vous conseillons néanmoins d’être au top lors d’une soirée, surtout si son/sa next est dans les parages. Si vous vous faites draguer, que tout le monde vous regarde, que vous êtes une femme et que les hommes se retournent sur vous, alors, votre ex aura à coup sûr des pensées érotiques à votre égard ! Et oui, c’est assez commun de vouloir ce qu’on ne peut avoir et d’être attiré par les personnes les plus convoitées ! Si votre ex a l’occasion de se dire « il/elle était à moi et je l’ai quitté(e) alors que tout le monde le/la veut », vous aurez presque gagné ! Durant cette soirée, soyez toujours sympathique et ultra sociable. Évitez de boire plus d’un ou deux verre au risque de tout gâcher. Si votre ex vient vous faire des compliments, n’hésitez pas à lui répondre « je voulais te plaire » ; il y a un moment où il ne faut plus tourner autour du pot mais bien passer à l’action !

Pour séduire, il faut impérativement éviter la phrase blessante pour son ex.

Ce qu’il se passe lorsque l’ex se remet en couple

Vous le savez peut-être déjà, les personnes qui se remettent rapidement en couple après une rupture ont tendance à se lancer dans ce que l’on appelle une « relation de rebond« . L’ex va rencontrer quelqu’un, il/elle va commencer une nouvelle idylle pour se changer les idées mais il est probable que cette relation ne lui convienne plus assez rapidement. Vous devez donc rester à distance, observer la relation de loin et voir que qu’il se passe au fil du temps. Observez son Facebook, demandez l’avis de vos amis communs et demandez-leur quel est le moment le plus opportun pour revenir à la charge. Pour reséduire son ex, il faut savoir trouver le bon moment, il faut réussir à se glisser dans la faille ! Soyez donc attentif à ce que fait, ce que dit et ce que partage votre ex sur les réseaux sociaux. Il y a fort à parier qu’il/elle réapparaisse subitement lorsque il/elle sera lassé(e) de sa nouvelle histoire.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. FIRMIN dit :

    bonsoir
    je suis dans une rélation compliquée je suis en couple avec une fille depuis 8 mois au début de notre rélation tout était tranquil apès tout a changé elle n’était plus vraiment dans la rélation.je me suis plein pour chercher a savoir quel est le problème ma toujours rassuré.
    plusieurs fois vu la souffrance j’ai voulu arreter tout mais mais toujours supplier et convaincu.
    et après ça j’ai découvert qu’elle avait renouée avec son EX.et elle a tout avoué.
    mais dit qu’elle m’aime et l’aime aussi et ne veut pas me perdre.
    malgré tout je lui est donné le temps pour mettre un terme avec lui.
    mais depuis j’ai, l’impression que pour elle c’est difficile vu qu’il on fait 6 ans ensemble.
    moi je l’aime de tout mon cœur j’ai 32 ans mais j’ai l’impression de n’avoir jamais aimé avant.
    j’ai envi de faire le SR pour lui laissé de l’espace pour qu’elle se rende compte avec qui elle veut vraiment etre et en meme temps j’ai peur de la perdre pour toujours.
    et elle n’arret pas de m’appeler pour prendre de mes nouvelles quand elle sent que je ne lui fait plus signe de vie comme ci on était en bon terme.
    que faire et lui dire quand elle m’appelle ou m’écrit?

    • Alice Blanquin dit :

      Bonjour. Vous avez peur de la perdre et c’est normal, mais au plus vite vous serez fixé et au plus vite vous pourrez avancé dans la vie ! Passez en SR, laissez lui le temps de savoir ce qu’elle veut. Vous serez forcément gagnant, cette situation ne peut pas durer !

  2. Alex dit :

    Bonjour, je sors d’une relation de 5 ans dont 3 officielles, elle a rompue, 3 enfants à elle, j’ai déménagé ya 15 jours dans un appart à 300m de l’endroit où l’on habitait ensemble, on est en très bons termes, j’me demande même pourquoi j’suis pas encore avec, on s’voit tous les jours car elle m’emmène au travail, puis j’ai récupéré le chien & quand je travaille elle le garde puis surtout: je suis toujours fou amoureux !
    Merci

  3. annegaelle dit :

    Je suis enseignante, l homme qui m fait pleurer actuelmen fut mon élevé en classe d terminale il Ya 2 ans d cela, déjà a l école, j avoue qil y avait qlq chose d spécial entre nous mais pas plus, j lai recu 2 ans après et là, j n ai plus résisté, on s envoyait les SMS et tout est arrivé, on n pouvait plus vivre l un sans l autre, mais depuis qlq tps il est devenu distant, m reproche bcp d choses, il dit qil veut souffler un peu, il trouve q j suis trop possessive etc, il n réponds pratiquent plus a mes SMS, ne me dit plus je t’aime, pire n m appelle même plus, je souffre terriblement,

  4. Louise dit :

    Louise
    31 mai 2016 à 14:15
    Bonjour , voilà je suis une femme et jai une copine du même sexe que moi je viens d’apprendre qu’elle me quitte depuis près de deux semaine nous demeurons dans la même maison .elle avoir son appartement d’ici quelque jour se fut les pire moment de ma vie . Et en plus nous travaillons deux jours semaine ensemble oufff pas facile .

    Jai tout fait ce qu’il fallait pas faire depuis une semaine
    Et demi pleurer la supplier la bombarder de question le pourquoi du pourquoi elle m’a dit qu’elle ressentait plus damour pour moi que c’était maintenant plus de l’amitié car elle me dit que nous avons jamais eu de vie de couple car nous prenions jamais du temps pour nous .

    Cela fesait 7 ans 1 année de fréquentation moi chez elle et elle chez moi ca la ete le coup foudre totale et après elle est venu habiter avec moi et la les problèmes on commencer vis à vis les enfants les siens et ma fille l’acceptation aussi de savoir leu mère était rendu au stade d’aimer une femme .

    Et après au fil des années nous avons commencer à être dans la routine nos amis ont pris beaucoup de place dans notre relation nous avions beaucoup de monde dans nos vie et on pensais plus à nous .

    Elle déménage à deux coin de rue de chez moi elle me dit qu’elle veux garder contact peu importe la
    Situation de nos vie elle veux pas me perdre elle me garder dans sa vie .

    Mais moi ceSt pas ce que je veux je l’aime plus que tout au monde je veux faire ma vie avec , ceSt ce que désire le plus au monde .

    Je lui ai même fait une demande en mariage qui m’a ete refuser elle est encore à la maison elle devrait partir
    Dans un jour ou deux .

    Comment faire maitenant merci

    Répondre

    • Camille dit :

      Bonjour

      Vous devriez arrêter de la harceler et de commettre des interdits ! Silence radio strict pendant un mois au moins ! Ne venez plus au contact vers elle laissez lui de l’air et de l’espace !

  5. Samuel dit :

    Bonjour,

    J’ai laissé ma conjointe, il a plus de 3 semaines, nous étions ensemble depuis 10 ans et nous avons 37 ans . Elle m’a fait perdre patience dans la voiture avec sa mauvaise humeur depuis près que 1 ans. Je m’en veux et je regrette. Elle m’a dit qu’elle m’aimait toujours ,que elle veut pas d’autre mes moi,mais que la, elle veut être indépendante de moi financière pour fonctionné dans la vie. Elle a commencer une entreprise événementielle, depuis janvier qui rapporte rien depuis. Je payais tout pour la famille, je prenais soin d’elle. Elle m’a dit que sa peu prendre des mois et mes années avant que peut être réessayer de nouveau. Je trouve ça un peu long et j’ai peur que le temps joue contre nous.

    Elle a beaucoup changer depuis 1 ans , perde de poid, saute d’humeur, manque de confiance pour une histoire médicale que je n’ai pas pris soin d’elle assez au début. J’ai découvert qu’elle prenait de la drogue (peanut), depuis je suis inquiet pour sa santé et tout. Tout les symptôme que cette drogue fait joue avec son comportement.

    J’ai essayer a plusieurs reprise depuis ,mais je pense que je devrai faire le SR et laisser le temps faire les choses. J’ai déjà enlever les photos d’elle sur mon facebook en les conservant sur un clé USB , est ce que c’étais un bonne idée.Avez-vous des conseilles. Je n’ai pas tout dis, mais en gros ces ça. Je l’aime ,elle m’aime on dirait qu’elle voulais être célibataire pour quelque temps pour sortir et faire la fête grâce a son entreprise, elle me manquais de respect aussi et me négligeais. en tu cas pas…

    Merci

    • Camille dit :

      silence radio, affirmez vous ne vous laissez pas marcher dessus ! dîtes lui quand elle fait quelque chose qui ne vous plaît pas !

  6. Louise dit :

    Bonjour , voilà je suis une femme et jai une copine du même sexe que moi je viens d’apprendre qu’elle me quitte depuis près de deux semaine nous demeurons dans la même maison .elle avoir son appartement d’ici quelque jour se fut les pire moment de ma vie . Et en plus nous travaillons deux jours semaine ensemble oufff pas facile .

    Jai tout fait ce qu’il fallait pas faire depuis une semaine
    Et demi pleurer la supplier la bombarder de question le pourquoi du pourquoi elle m’a dit qu’elle ressentait plus damour pour moi que c’était maintenant plus de l’amitié car elle me dit que nous avons jamais eu de vie de couple car nous prenions jamais du temps pour nous .

    Cela fesait 7 ans 1 année de fréquentation moi chez elle et elle chez moi ca la ete le coup foudre totale et après elle est venu habiter avec moi et la les problèmes on commencer vis à vis les enfants les siens et ma fille l’acceptation aussi de savoir leu mère était rendu au stade d’aimer une femme .

    Et après au fil des années nous avons commencer à être dans la routine nos amis ont pris beaucoup de place dans notre relation nous avions beaucoup de monde dans nos vie et on pensais plus à nous .

    Elle déménage à deux coin de rue de chez moi elle me dit qu’elle veux garder contact peu importe la
    Situation de nos vie elle veux pas me perdre elle me garder dans sa vie .

    Mais moi ceSt pas ce que je veux je l’aime plus que tout au monde je veux faire ma vie avec , ceSt ce que désire le plus au monde .

    Je lui ai même fait une demande en mariage qui m’a ete refuser elle est encore à la maison elle devrait partir
    Dans un jour ou deux .

    Comment faire maitenant merci

  7. Sarah dit :

    Bonjour Marie

    Je m’excuse de ne répondre que maintenant, et je vous remercie pour votre mail ( du reste je viens de vous envoyer un message)
    J’espère que tout va bien de votre côté
    Pour ma part j’ai eu des news il y a peu mais pas de chose bien positif en fait bien au contraire…. il va présenter sa nouvelle à nos enfants bientôt
    Je l’ai donc revu il y a 3 jours alors que cela faisait 11 semaines, bien évidemment tout tout gentil avec moi mais normale il veut me parler qu’il va présenter nos enfants à sa nouvelle copine et pas que cela m’ a t il dit aussi
    donc je le revoi ce we suite au mariage donc on verra bien ce qu’il va me dire mais j’avoue être en stress tout de même, alors que pourtant je montre bien que tout va bien et que je suis une battante pas besoin de lui

  8. Daniel S. dit :

    moi elle m’a quitter a cause que j’ai dit une niaiserie, mais mon histoire est longue.

    On allaient dans un site d’adulte et elle disait que je pouvais dire ce ke je voulais mais pas traverser l’écran. j’écrivais comme si c’était de la cruise, mais j’ai jamais rencontrer ki que ce soit. Jamamis fait d’invitation meme.

    sa fille ne m’aime pas, j’ai jamais rien fait, elle a 3 enfants, fête son fils, pas invité, fait un baptême de sa fille (ke j’ai jamais vu en 2 ans), encore pas inviter, fête son 2e fils, encore la pas invité. Son gars a ma copine MAX, a fait le party de noël en 2014. mais en 2015, sa fille parlait le faire en 2015, la je me suis lever et j’ai dit, cou donc, tu vas être la bas seule et moi seul ici a noel, tous le monde va etre accompagnés et pas toi, ta fille me prend me prend tu pour un sac de poubelle, 2 poubelles dans la même pièce sa va puer. comme j’ai prononcer le mot poubelle, ca la choquer et ma copine s’est nommer camion a ordure vu kelle l’a enfanté. vais me trouver un autre dépotoir. a mon insu, elle s’est trouver un appart pas très loin d’ici. j’Ai dit a elle le mot poubelle pcque je l’avais dans la tète, ca aurait pu etre un mot doux ou un mot mechant, ce n’était pas une flèche tirer au cœur.

    On allait en camping et elle a acheter une roulotte et elle payait la roulotte et l’année,(elle a gagner a la loterie 25K) moi j’ai dit que je ne pouvais fournir a cause ke j’ai la maison a payer et tout les autres choses. apres la separation, je lui ai demander si je pouvais y aller au camping, si je suis gentil oui, mais dernièrement c,etait plus le cas, si elle y était, faut pas ke j’y soit. vs voyez le genre de reculement ke je ressent ?

    Elle m’a donner de l’espoir de revenir, d’aller en camping, mais plus les mois avancent, plus l’espoir disparait, autrement dit, plus que les mois passent, plus je me sens reculer. on s’appelle, sms, se voient, s’embrassait encore, mais la depuis presque 2 mois, plus d’accolade, plus de bec du tout et s’est rendu ke parfois les réponses a mes texto sont moindrent. Elle dit kelle ne sait pas ce kelle veux pour le moment, mais me sens tasser tranquillement. Je lui ai dit que je vais en sorte de m’améliorer. elle m’a dit y a 2 mois kelle est pogner avec un dilemme, entre l’ancien moi et le nouveau moi, je lui ai demander si ca paraissait tant que ca le changement, elle a dit oui, cool. mais la confiance est moindre. c’est après ca que les becs, les accolades ect ce sont diminuer. dois-je entreprendre le SR immédiatement ? ca va tu vraiment m’aider et pour combien de temps. je commence une thérapie la semaine prochaine, je n’ai jamais su lui dire je t’aime, je l’ai jamais appris, c,est pour m’aider a ca la therapie au clsc. mais kek mois avant la séparation, je me posais les questions du pkoi j’agissait de même, pkoi ne pas lui dire des je t’aime, j’ai prier pour avoir une fille de même, je l’ai eu et j’ai tout fait tout croche, tout gacher, inconsciemment.

    La, je veux la ravoir, je l’aime et meme commencer a lui dire que je l’aimais, mais pas de son ni d’expression meme.

    de sa loterie, il commence a ne plus rester grand chose. Si elle aurait pas gagner ca, possible que ca aurait été diffèrent. c’est vers la fin avant son départ ke jai commencer a dire des je t’aime.

    Un moment donner, une amie l’a appeler pour lui dire ke je suis aller prendre un café avec une fille et la fille en question je ne l’ai jamais vu de ma vie, elle croit plus elle que moi, et je le jure ke j’ai jamais rencontrer personne ailleurs. La, a cause de ca, la confiance a presque disparue.

    je pourrais a raconter encore longtemps, mais que je dois faire ?

    les meilleurs conseils que je pourrais faire. c’est ben plate tout ca.

    Dan

  9. Jules dit :

    L’état d’esprits de mon ex sur des messages Facebook, c’est être amis alors comment réagir

  10. Jules dit :

    Bonjour Est ce que ses conseils s’applique si cela fait 2 ans qu’on est séparé mais qu’on reprend doucement contact avec l’ex?

    Merci

  11. taiana dit :

    Bonjour. Moi sa va faire 1 an que je me suis séparé du père de mes enfants, pendant les 1 an sa l’empêche pas de venir 3 fois par semaine. En a passé 12 ans ensemble en a fondé une famille et voilà qu’aujourd’hui ma vie a est incomplet.

  12. Michèle dit :

    Bonjour!
    ça fait 2semaines que mon ex m’a dit qu’il ne voulait plus qu’on reste ensemble! nous vivons dans des pays différents, et la distance, j’avoue, a dû jouer dans sa décision, et depuis quelques temps, il me reprochait des choses, de l’inertie dans ma vie, manque d’initiatives, je ne lui faisais pas assez de cadeaux, on ne s’entend pas, et qu’il veut avoir la chance de connaître une relation « totale » avec quelqu’un d’autre! Et moi je lui reprochait de ne pas être assez aimant, et démonstratif. J’ai donc appliqué la méthode SR après un moment, et je m’y suis peut être mal prise,car il continuait de m’appeler, de me faire des mails en me demandant de lui raconter mes activités. Là, j’ai piqué la mouche, car je voyais notre relation évoluer en une « amitié » dont je ne veux absolument pas. J’ai donc appliqué la méthode SR, ceci après la lettre magique, et depuis une semaine, pas de nouvelles, rien de rien. Ai-je bien fait? Je suis si impatiente!!

    • Camille dit :

      Oui, vous avez bien fait.
      Je pense que vous devriez continuer le silence radio et lui expliquer clairement que vous avez besoin de vous remettre de la rupture, de vous reconstruire et de penser à vous, mais qu’en cas de problèmes vous êtes là si il en a vraiment le besoin. Rappelez lui que c’est sa décision et qu’il lui faut l’assumer, faites vous respecter vous n’êtes pas là que quand votre ex le décide.
      Profitez du silence radio pour justement prendre des initiatives commencez de nouveaux projets et atteindre de nouveaux objectifs ! Votre confiance en vous n’en sera que renforcée et votre ex sera épaté, il regrettera de vous avoir laissé car au final il n’a plus rien à vous reprocher !

      Bien à vous.

  13. Justine dit :

    BonjoUn.
    Voilà 6 mois que mon ex ma quittée.. au début il allait mal, disant que sans moi il ne dormait plus et qu’il m’aimais encore. Sauf qu’après plusieurs tentarives il m’a rejetter.. il y a quelque semaine j’ai appris que sa raison était qu’il n’était pas prêt pour une relation stable (appartement, vie de couple etc). Aujourd’hui nous nous parlons mais avec beaucoup de retrait se son côté. J’aimerais savoir ce que vous en pensez.
    Cordialement.

  14. Sarah dit :

    Bonsoir, j’ai 19 ans j’ai eu une relation pour la première fois avec un mec que j’ai rencontré la ou j’étudie, il étudie avec moi on est de la même promo quoi ! Au début tout était parfait ( le 1 er mois) mais on se voyait pas parce qu’on était en période d’exams on se parlait souvent sur whatsapp et facebook… Après on se faisait des rdv il venait pas.. La première fois il m’a invité a déjeuner et il n’est pas venu ! Et il cachait notre relation a la fac… Il me disait qu’il préfère être discret que les gens critiquent souvent et tout.. Et quand on lui demandait si on est en couple il disait non… Je ne sais pas s’il avait honte ou quoi… Parce que je suis très désirée a la fac et je plais a plusieurs mecs! Bref après ça m’a dérangé le fait qu’il cache notre relation et j’ai fait un SR et ça n’a pas marché… Après une semaine du SR je l’ai croisé a la fac et il était fâché biensur et on a pas eu l’occasion de parler ou plutôt il ne m’a pas donner l’occasion de lui parler il ne faisait que me fuir… Après on a parlé sur whatsapp et il a dit que je ‘ gère pas ‘ je n’ai pas compris cela ! Après il m’a dit qu’on commence a nouveau et tout le lendemain il m’a dit qu’il n’a plus envie d’être avec moi j’ai fait ok. Deux jours plus tard il a proposé qu’on soit des amis et il a dit que ce n’est pas parce qu’on n’est plus ensemble qu’on va plus se parler qu’il m’adore et tout j’ai fait ok encore. Et depuis il a changé de num il m’a supprimé de facebook et je n’ai eu aucun signe… Cela fait 2 mois maintenant mais on reprend les cours dans 15 jours et je veux le récupérer… Parce que je le verrai chaque jour et je supporterai pas le voir avec une autre… Aidez moi svp

  15. None dit :

    Moi il y’a 12 ans que j ai quitté ma femme que j aime énormément je me suis remarier avec un enfant et je ne suis pas heureu avec ma 2 em femme ,je veu revivre avec ma 1 er femme sans que je divorce la 2 em . Aider moi s.v.p comment attirer ma 1 er je ss musulmant et j ai le droit d avoir 2 femme .je ss malheureu car j aime beaucoup ma 1 er femme .

  16. Elsazou dit :

    Bonjour,
    Pour ma part je suis en période de SR strict depuis qu’il ma dit qu’il n’avait jamais eu de sentiments amoureux pour moi, j’ai reconnu l’avoir étouffé et trop cherché à ce que ça marche entre nous. Il voulait qu’on reste amis. Je lui ai demandé si un jour il pensait qu’on pourrait se remettre ensemble. Il ma répondu que sans sentiments c’était évident que non et qu’une fois fini il ne recommençait jamais ses histoires (il a souligné que c’était trop risqué de souffrir et de faire souffrir). Alors… Le re seduire est impossible dans mon cas?

    Merci d’avance

  17. Anne dit :

    Bonsoir Jean,

    Je n’ai pas assez d’éléments pour vous répondre de manière approfondie.
    Pourquoi vous a t-elle donné un faux rdv ? Comment se passait votre relation ? Combien de temps êtes-vous restés ensemble ?
    N’hésitez pas à prendre un rdv de coaching avec moi si vous souhaitez davantage en discuter et trouver un plan stratégique ensemble.

  18. Jean dit :

    Depuis le 31 décembre 2013, mon amie m’a donné un faux rdv, le 1er janvier je lui demande ou elle était et voilà qu’elle me sort que je ne suis pas son père pour lui demander ça. Sous l’effet de la colère, je l’ai insulté; et elle veut plus me voir.c’est encore frais et elle me dit que je pourrai pas la réconquerir. quel défi ? Aidez moi svp.

  19. Anne dit :

    Bonjour Manon,

    Un SR c’est un silence radio. Il est expliqué dans certains ebooks de JRME.
    Il faut que vous lui montriez que vous avez changé par vos actes et non par vos paroles. Je vous suggère de ne pas lui envoyer de message. Si vous avez besoin de plus d’explications, contactez-moi via l’onglet coaching.

    Courage.

  20. Manon dit :

    Merci pour votre réponse Anne,
    Qu’est ce qu’un SR?
    J’aimerai lui montrer que j’ai changé mais le problème c’est comment ? Etant donné qu’il ne souhaite plus me voir et ne me donne aucun signe de vie.. Il est réticent à l’idée de me parler car il pense que mes belles paroles lui feront du mal, le feront « replonger » dans une relation identique donc qui le fera de nouveau souffrir …
    Aujourd’hui cela aurait fait 2 ans et demi de relation, je songeais à lui envoyer un message à ce propos mais je ne sais pas si c’est une bonne idée .. Qu’en pensez vous? D’avance merci pour vos précieux conseils !

  21. Anne dit :

    @Aliix : Il vous a certainement quitté par peur d’être quitté ; il ressent encore beaucoup de culpabilité à votre égard, ce qui explique son agressivité (il retourne sa culpabilité contre vous).
    Laissez le temps au temps…Faites un grand SR chacun de votre côté et essayez de vous reconstruire. Ce n’est qu’une fois que vous vous sentirez mieux, plus sereins que vous pourrez vous renouer le lien.

    @Mick : Votre relation semble très houleuse….Pourquoi vous êtes vous disputés ? Qu’avez-vous dit de « choquant » ? Il y a des paroles et des actes qui peuvent laisser une marque indélébile. Votre ex a sans doute besoin de temps pour cicatriser les blessures…

    @Manon : Avez-vous fait un SR pendant ces 2 mois ? Je ne connais pas les raisons de votre rupture, je ne peux pas tellement vous aider. Tout ce que je peux vous dire c’est de lui montrer que vous avez changé (dans vos paroles et vos actes), vivez votre vie de votre côté, continuez de vous construire. Il devrait s’en apercevoir….

    Si vous voulez qu’on approfondisse davantage, n’hésitez pas à m’appeler via l’onglet coaching.
    Bon courage, Anne

  22. Manon dit :

    Bonjour,
    Pour ma part cela fait 2mois que nous sommes séparés, quelques textos bref il y a 3semaines (on s’était croisés nous avions parle en texto par la suite je ui disais que ça m’avait fait plaisir il m’avait dit que le plaisir était partagée mais que la situation était bizarre tout de même; je lui avait proposé une sortie tous les deux mais il a refusé) mais depuis il ne me donne aucune nouvelles et fait tout pour ne pas me croiser. Il dit que pour lui c’est rellement fini car les raisons pour lesquelles nous nous sommes sépares (cette fois ci et les deux autres fois) seront toujours présentes, que je ne changerai jamais, j’étais mal dans ma vie en général donc je m’en prenais en quelque sorte à lui, je voyais un psychologue à la fin de notre relation, entre temps mon analyse est finie et je vais aujourd’hui vraiment très bien, j’aimerai pouvoir lui prouver !
    Comment faire ? Est ce peine perdue ? D’avance merci pour vos conseils …

  23. Mick dit :

    bonjour
    moi cela dois faire bientôt un mois et demi ou deux moi qu’on s est disputer et fâcher j ai 5 jours sans l appeler pour faire passer un message genre que je l en veux et je veux qu’elle change et elle aussi ne m as pas fais signe le 6 ieme jour je l appel un soir et je voie qu’elle es en communication a 23h genre je l envoie un message assez choquant… apres elle voulais plus me voir malgrer tout mes effort appel et autre pour qu on se voie elle me dis finalement qu’elle ne ressent plus rien pour moi de lui donner du temps pour voir j ai insister pour avoir une reponse immediat elle m as dis non ok qu on arete qu’ elle veut plus de cette relation j avoue que j etais un peut possessif et autre. finalement j ai commencer a faire des recherches et la jai accepter la rupture quelque jour après silence radio pendant 3semaines essai de recontacte a la maniere enseigner dans vos video et demande en fin de semaine suivant de se voir acepter mais occuper apres j ai du retarder notre rendez vous. voila deux semaines et depuis le temps elle me reponds plus vite un peu comme je le fais souvant meme elle me reponds pas dutout et de toute fason elle semble tjrs pas intereser par mes propositions de rendez vous que faire svp… j’ai confiance en vous mais la je veux une solution infaillible parceque je suis calme distant et tout mais elle reste toujours retissante aider moi que faire

  24. Aliix dit :

    Ok donc la ça fait pile 3 semaines e j’en suis au 2 eme paragraphe … J’ai reconnu mes torts lui aussi mais c’est moi qui en ait le plus …. Je me suis remise en question vois un psy… SR depuis 3 semaines et SR strict depuis vendredi des 2 cotes il m’a recontacte ce midi et du coup j’ai du casse le mien
    Il était encore très agressif comme s’il avait pas encore digéré alors que c’est lui qui m’a largue !!! Il est encore trop dans le négatif et la rancœur je pense …
    Quoi qu’il en soit je me rends compte encore que c’est un travail sur le long terme et que je vais devoir gérer mon impatience !!!! Je suis en pein dans les montagnes russes c’est pas facile du tout

  25. Anne dit :

    Bonjour Bernie,

    Je ne peux pas vous répondre comme ça…. Il me faut davantage d’éléments pour être à même d’analyser au mieux votre situation : pourquoi et comment vous a quitté votre ex ? avez-vous fait un SR ? comment a t-il été vécu par l’autre ? (intrigué ? revenu vers vous ? rien de sa part ?)
    Quelle est la teneur des sms ? (amical ou plus (ou moins) ?)

    Vous pouvez m’appeler via l’onglet « coaching » si vous le souhaitez….

    Bon courage :-)

  26. Bernie dit :

    Bonjour Anne,

    Merci pour votre article. Mon ex m’a quitté il y a plusieurs mois maintenant. Pensez-vous qu’après un certain temps, c’est irrécupérable ?

    Nous ne sommes pas en mauvais termes mais à part quelques bref textos au printemps dernier, je n’ai aucun signe de vie de sa part.

    Merci ! ;-)

  27. Anne dit :

    Bonjour Magalie,

    Je suis d’accord, parfois il vaut mieux renoncer à une relation qui ne nous épanouit pas même si le deuil est toujours difficile à faire. Dans votre cas, ça ne vaut effectivement pas la peine de se raccrocher à son ex-conjoint.

    Essayez de vous entourer de proches qui vous font du bien, sortez, faites de nouvelles rencontres et surtout concentrez-vous sur votre bien-être….Peu à peu vous reprendrez confiance en vous et en la gente masculine.

    Bon courage.
    Anne

  28. magalie dit :

    Bonjour
    pour ma part il es tros tard cela fait presque 7 ans que je suis séparer de lui et avec le recule je vois que c’était une bonne chose car vivre en couple se n’est pas facile et mon ex conjoint me maltraiter il m’as fait perdre tt confiance en moi et lui part contre as put refaire sa vie acheter une maison et avoir un autre enfant mais moi je suis mieux sans lui j’ai repris confiance en moi j’ai évolué dans mon travail il ne faut pas courir as des choses qui ne sert as rien il faut plutôt âtre bien dans sa peau et retrouver le bonheur avec quelqu’un d’autre car je le dit souvent le naturelle reviens tjr aux galop Moi je suis tjr seule et j’ai 50 ans ns avions 6 ans de différence mais ce n’est pas une raison pour maltraiter les gens j’ai une fille avec lui je sais pas si de dire nos ressentit peut servie mais je sais de refaire sa vie et trés dur surtout quand nous avons mal été traité il faut retrouver la confiance aux hommes ce qui et pas facile


Laisser un commentaire