Comment récupérer son ex

Vu sur : France2 M6 Figaro Elle RFM Biba TMC NRJ Yahoo Actualite Oui FM Psychologies.com Grazia Europe 1 Le Monde Revue de presse >

Accueil » JRME

Comment récupérer son ex en 12 points ?

Votre relation amoureuse (avec ce mec génial) vient de se terminer, mais maintenant vous souhaiteriez le récupérer. Mais alors, comment récupérer son ex ? Vous devez le remettre dans le droit chemin, c’est-à-dire fou amoureux de vous !

1- Faire le point pour savoir si il faut récupérer son ex

Vous souhaitez l’avoir lui parce que vous ne pouvez pas l’avoir ? Ou peut être que vous aimez simplement l’idée d’avoir un petit ami ? Est-ce qu’il a fait des choses que vous n’avez pas aimées ? A-t-il menti ? Il est l’heure de faire le point sur votre ancien couple afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

2- Soyez la personne dont il/elle est tombé amoureux.

Il vous aimait parce qu’il se sentait bien à vos côtés et vous combliez tous ses besoins affectifs. Avez-vous changé ? Si c’est le cas, il est temps de corriger vos défauts, et surtout de ne pas oublier de rire ni de sourire. Restez positive pendant toutes ces situations désagréables. En effet, personne ne voudrait se remettre en couple avec une fille qui pleure.

3- La première chose que vous direz à votre ex en le revoyant est importante.

Au moment où il vous recontacte il est sur la défensive. Il sait qu’il vous a fait de la peine et il sera extrêmement méfiant de vos réactions. De votre côté vous lui en voulez surement, c’est justement le bon moment pour ne pas lui montrer ! Soyez accueillante et décontractée, et surtout pas noyée dans vos mouchoirs en lui disant « mais comment t’as pu me faire ça ».

4- Utilisez le passé à votre avantage.

Rappelez-vous de la robe qu’il adorait vous voir porter, du parfum sur lequel il vous complimentait, de votre coupe de cheveux qui le rendait fou. Emmenez-le dans un endroit qui lui rappellera de bons souvenirs avec vous.

5- Utilisez le mimétisme.

Pendant votre conversation, écoutez attentivement les mots qu’il utilise et réutilisez-les quand vous parlez. Mimez également sa position sur la chaise. Le but de tout ceci est de lui faire comprendre que vous êtes sur la même longueur d’onde.

6- Proposez-lui de faire une activité

Comment récupérer son ex ? Proposez lui des activités comme par exemple du shopping, du mini golf, un tennis, etc. Il est temps d’arrêter de parler de sujets sérieux et de s’amuser un peu. Vous avez toute la vie pour parler des sujets graves. Néanmoins s’il persiste à parler de vos problèmes de couple, suivez-le car ça doit lui tenir à cœur de les résoudre.

7- Faites lui savoir que vous pensez à lui.

Vous vous souvenez d’un super restaurant que vous avez fait avec lui ? Envoyez-lui un sms pour lui dire que vous y êtes allé récemment et que vous avez pensé à lui. C’est une façon douce de communiquer avec lui, et vous pouvez en profiter pour lui demander des nouvelles.

8- Faites attention à votre apparence, surtout si vous vous êtes un peu négligée dernièrement.

Il est temps d’aller faire la totale pour vous donner le meilleur look possible : coiffeur, uv, esthéticienne, …

9- Au début, n’essayez pas de négocier, laissez-le venir.

Si vous avez rompu il y a moins de quelques semaines, ne le contactez surtout pas. Il reviendra vous parler de lui-même. Avant ce délais, aucun de vos arguments ne le feront changer d’avis. Le fait de l’ignorer lui montrera que vous vous portez tout à fait bien sans lui.

10- Rappelez-vous qu’aucune situation n’est sans espoir

Chaque jour des couples se remettent ensemble. Ne vous laissez pas embobiner par votre meilleure amie qui vous balance des « si il est parti c’est qu’il ne reviendra jamais » ou « il a brisé votre couple ce ne sera plus jamais pareil après ».

11- Acceptez la rupture.

C’est le conseil le plus important : ne vous battez jamais contre sa décision de rupture, acceptez-la. Tant que vous n’irez pas dans son sens, vous ne pourrez rien reconstruire. Cette rupture était une bonne chose car il y a des points à corriger dans votre couple. Souhaitiez-vous vraiment récupérer votre ex copain ?

12- Focalisez votre attention sur d’autres choses.

Inscrivez-vous au sport, partez en voyage, trouvez de nouveaux amis. Il est temps de vous aérer et de rencontrer de nouvelles personnes !

A lire aussi : Reconquérir son ex ! Chez Alexandre Roth de Lifestyle Conseil ains que la reconquête d’un(e) ex chez Kamal



Antoine a créé le site JRME en 2009, et depuis il a sauvé plus de 100.000 couples.

Besoin de conseils pour reconquérir votre ex ?

Faites vous appeler au plus vite par un coach !

Top ventes des livres et séminaires en avril 2014

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Tous les podcasts » Tous les livres »

15 étapes SIMPLES pour récupérer son ex en cliquant sur J'AIME

233 commentaires

233 commentaires à “Comment récupérer son ex en 12 points ?”

  1. alex21 dit :

    voila, je suis avec mn copain depuis 8mois, tout allait bien au debut, et ce qui menerve a present c’est quil mignore pour une fille qui est dans la meme classe que nous, et chaque fois que je le parle il me dit que cest une simple amie, malgre quil sait que je deteste la fille, il lememne chez moi pour me rendre visite, que dois faire pour lignorer ? vue que nous sommes dans la meme classe.

  2. raphael dit :

    voila moi ca faisait 2ans que j’etait avec mon amie elle etait comme ma femme nous avons hue une petite fille qui aujourdhui a 8 mois nous nous somment séparer il y a 2 mois parsque j’ai des soucies financier et deja 2 enfants avec qui elle sentendait plus que bien et aujourd’hui elle ne veut plus rien savoir mais elle a encore un peut d’amour pour moi mais le faite d’etre séparer c de moin en moin a ce qu’elle dit je c que c parents sont pour beaucoup dans notre séparation et je suis impuissant de la situation j’en souffre énormément j’ai fait des bétises que je regrette mais mon amour pour elle est énorme quand nous nous somment rencontrer c’etait un coup de foudre pour elle comme pour moi je l’aime plus que tout et ne c plus comment faire elle ne veut plus de nws de ma part mais pour moi c dur je suis consient qu’il faut que je me fasse une raison et je garde espoir de la reconquerir mais je ne c pas comment faire mise a part faire au plus vite de me sortir de ma situation financiere esque l’on pourrait m’aider svp je ne supporte pas la situation

  3. Marie dit :

    Ca faisait 2

  4. Isabelle dit :

    Bon eh bien voilà,
    je suis jeune, je l’avoue mais je l’aime à la folie. On a duré 8 mois et environs une semaine ou deux ensemble, et je suis son premier amour et lui aussi est le miens.
    Lorsqu’il m’a quitté, je n’ai pas acceptée. Je l’ai bombardé de message du type  »Je t’aime »,  »pourquoi tu as fait ça »,  »reviens »…
    Mais bon, ça va bientôt faire 4 mois qu’il m’a quitté. On a la même bande de potes et il est dans la même classe, alors on se parle souvent mais froidement.
    En fait, j’ai arrêté de le bombarder, j’ai cesser de lui demander de revenir depuis quelques semaines, en fait je ne fais que lui rappellé de pleins de détails de quand nous sortions ensemble mais seulement quand ça va dans la conversation.
    Il parle dans mon dos en disant que je suis fatiguante mais pourtant je ne lui parle même plus.
    Quand il me demande si je l’aime encore, je lui réponds simplement  »oui », sans prêté une attention particulière.
    De plus, il dit souvent  »je ne l’aime plus ». Et il me le dit aussi,  »je ne t’aime plus ».
    Pourtant, lorsqu’il est avec notre bande de pote et que moi je ne suis pas là, il parle toujours de moi;  »elle est fatiguante »,  »elle me regarde souvent » (en fait, je regarde une amie qui est assise à côté de lui, ça porte confusion), et blablabla. Il ramène souvent, parait-il, la conversation vers moi. en négatif, mais en fait mes amis pensent qu’il m’aime inconsciemment, c’est-à-dire qu’il m’aime mais qu’il ne veut pas se le laisser croire à lui même.
    Vous pensez quoi, vous?
    Comment le faire revenir?
    J’ai vraiment besoin de le faire revenir…

  5. Célia dit :

    voila ca fait maintenant 1 mois que je suis separer de mon mec mais je l’aime encore. des fois il m’envoie des message pour me dire qu il m’aime encore et je lui repond qu il me manque. on est redevenu amis comme avant notre relation et on a retrouver de la conpliciter mais malgrer tout il ne veut pas se remettre avec moi. je ne c’est plus comment faire, aider moi je l’aime trop pour le perdre.
    en se moment quand on se voit il me fait meme des calins et on reparle de avant en rigolant et apres tout sa il ne veut toujours pas me redener une chance, on dirait qu il fait exprait pour me faire du mal et si c’est ca il a reussi.
    meme avec tout se qu il me fait j’arrive pas a l’oublier, comment faire ?
    desoler pour le texte mal ecrit, il falait que je me lache et que je parle !!!

  6. gwenn dit :

    Bonjour
    Moi j’ai vecu pendant 6 ans avc mon ex, on vivait ensemble depuis 3 ans.Jusqu’au jour ou il me dit que c’est fini ect enfin du grand baratin, je me trouais dans un cauchemar je n’ai pas voulu croire ni accepté.
    mois plus tard et de nombreuse tentative de le recuperer je le surprend au lit avec ma petite soeur.
    cela fait deja 8 mois et ils on emmenagés ensemmble, moi j’ai fais une grosse depression et je n’en suis pas encore sorti, j’ai tout perdu mon boulot, mon appart ect.
    Le probleme c’est que je n’arrive pas à l’oublier, je pense chaque jour à lui et lui envoye des sms.
    parfois il me repond mais pas a chaque fois, la derniere fois il me disait qu’il regretté et qu’il m’aimera toujours, mais je viens d’apprendre qu’il se foutait de ma gueule je sais pas trop pk il m’a dit sa, sa devrais etre ma soeur qui m’a envoyé ce sms avc son portable a lui.
    nfin bref c’est tres tres dur on n’été tellement bien tout les deux, je ne me vois pas avec un autre homme que lui, je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à lui en vouloir.
    Du coup j’a pris une decision importante, je dois perdre mes 10 kg en trop et devenir seduisante belle et souriante pour que je puisse le revoir une fois prete et tenter de lui faire reelement ce qu’il pense de moi et de nous et pourquoi il a fait tous sa???J’ai besoin de le voir pour pouvoir avencer dans ma vie!!!!je me donne 4 a 5 mois pour perdre 10 kgl minimum

  7. littlebird dit :

    Bonjour, je suis restée 1an avec mon ex, c’était plutôt bien, le problème c’est que je n’ai pas assumé notre rupture. Cela fait 3 mois maintenant que je lui envoie des messages régulièrement, que j’essaye de l’appeler, et je suis aussi allée voir son père et son frère pour essayer de comprendre davantage son silence radio, ils n’étaient pas au courant que l’on s’était quitté, alors que j’ai passé deux semaines dans leur maison de famille.
    Je me suis enfoncée dans cette attitude, jusqu’a ce qu’il finisse par me dire le jour de Noel, « je ne pense rien de toi ». J’ai essayé encore malgrès ca de reprendre contact avec lui dans l’unique but d’avoir une discussion avec lui, pour que je puisse digérer et avancer. Il ne m’a jamais aidé à aller de l’avant, peut etre que c’était dur pour lui aussi, c’est pour cela je pense qu’il a décidé de couper directement contact. Il m’a appelé hier pour me dire que si je continuais il allait déposer une main courante. Je lui ai répondu que je lui avais donné un an de ma vie, et que je voulais obtenir des raisons, ou au moins savoir qu’il m’a vraiment aimé, et qu’il m’estimerait toujours. Je lui ai aussi dit que j’étais sincérement désolé pour tous ses sms et que j’allais arreter définitivement. Quelques minutes après j’ai reçu un message de lui ou il me disait que ce n’était pas pour m’accabler, et qu’il voulait que je comprenne que l’on obtient rien avec ce genre d’attitude. Je trouves qu’il a raison. Mais en même temps je trouve qu’il est tout de même allé loin dans le fait de m’avoir dit le prochain message je dépose une main courante. Je suis vraiment triste que ca ai dégénéré comme ca. Nous habitons dans le même quartier, et je vis avec l’envie de le croiser dans la rue, et qu’il me trouve belle et retrouve son désir pour moi.
    Mais je sais aussi que c’est complètement irréaliste. J’ai besoin d’aide, je me sens déprimée.
    Et j’aimerais avoir des avis. Merci de m’avoir lu et de me dire ce que vous en pensez. Bien à vous.

  8. sandra dit :

    bonjour , bonsoir

    jai été 6ans avec mon Amour…il a été toujours la pour moi en 2010 jai donnée naissance a notre enfant on été le couple le plus heureux et plus le temps passait plus je me sentait ignorée. jai esseyer de le faire comprendre dabord avec les mots sa na pas marcher…stupidement jai commencé a parler avec dautre garçons il ma pardonnée 3 fois mais jamais changé et en décembre dernier je lui ai demandé de partir je me suis dit vu que je drague un autre mec je ne doit plus laimer … hélas jai été avec ce garçons pendant une semaine et plus les jours passait plus jétait mal loin du pere de mon fils…maintenant il ma dit quil a une copine et quelle compte pour lui je suis mal jai plus envie de rien je suis con** pourquoi jai pas réfléchie esseyer de changer les choses differement je laime mon fred il me manque jarriverai pas sans lui !! help please !!!!!!

  9. Jessica dit :

    Bonjour Littlebird,

    Tout d’abord, merci de faire appel à nous.
    Nous sommes là pour vous aider de la meilleure manière.

    Je pense que la meilleure chose est d’effectuer pour l’instant un silence radio (SR)
    En effet, si votre ex a menacé de déposer une main courante, il est sans nul doute possible qu’il est dit cela sur le coup de la colère..
    vous avez vécu une relation assez longue et peut-être qu’il a besoin, de son côté, de réfléchir à votre histoire..

    La meilleure solution est donc de ne pas entrer en contact avec lui pendant quelques temps (2 ou 3 semaines), à savoir : pas de contact téléphonique, ni par réseaux sociaux ou mail.

    Si la technique se révèle efficace et c’est très souvent le cas, celui-ci reviendra vers vous.

    Si vous n’avez pas de réponse, vous pourrez alors lui envoyer un message « cordial » pour lui demander de ses nouvelles, sans faire référence à votre rupture. Un petit appel ou texto de « reprise de contact »..

    Je vous invite a visiter notre forum qui vous permettra de discuter avec des personnes qui ont connu ou sont actuellement dans la même situation que vous..

    N’hésitez pas non plus a consulter les articles en ligne. Ils sont écrits pour vous aider.

    Je reste bien sur à votre entière disposition pour toute autre question

    Bien à vous

    Jessica

  10. Karen dit :

    Bonsoir tout le monde j’ai besoin de votre aide..je vous en prie aidez-moi! Ca fait 3 jours que mon fiancé à rompu avec moi, nous sommes restés ensemble fiancés 1 an et demi mais ca fait 10 ans que l’on s’aime et nous étions entrain de préparer notre mariage et les tensions se sont présentés. J’ai commis une erreur lors de notre dernière dispute je lui ai dit d’aller se faire voir! Le lendemain jme suis excusée mais pas de nouvelles et il m’a laissé ainsi pendant 3 jours! C’est un garçon orgueilleux il ne reviendra pas en arrière dans son choix mais je l’aime tellement que je veux qu’il revienne! Je vous en prie aidez-moi je n’ai plus de vie sans lui! Y a-t-il un espoir pour qu’il revienne selon vous?

  11. Jessica dit :

    Bonjour Karen,

    Tout d’abord, merci de venir vers nous.

    Votre relation est forte et dure depuis longtemps.

    Les préparatifs d’un mariage sont parfois difficiles, suscitent du stress et il est tout à fait normal de s’emporter pour des choses (même parfois infimes) lors de l’organisation de ce moment.

    Votre ami a mal réagit , peut être sur le coup de la colère. S’il est orgueilleux de nature, laissez lui un peu de temps.

    Dans ce cas, nous donnons un conseil que vous avez peut être pu lire par le biais du forum.

    Il s’agit d’effectuer un silence radio, à savoir ne pas donner de nouvelles pendant une durée de deux semaines environ (ni texto, appel ou mail).

    Cela suscitera de l’interrogation chez lui, le but étant qu’il reprenne contact.

    Lors de ce silence radio, j’en conviens, pas toujours facile à respecter mais nécessaire, soit la personne revient vers vous d’elle-même, soit vous pouvez, sans nouvelles de sa part, lui envoyer à la fin du SR un texto cordial afin de prendre de ses nouvelles.

    Ne faites pas référence à la dispute lors de cette reprise de contact afin de ne pas gâcher l’effet du SR..

    Cette méthode à fait ses preuves!!!

    N’hésitez donc pas a l’appliquer.

    Je reste vie sur à votre disposition pour toute information ou question.

    Bien à vous

    Jessica
    JRME

  12. sam dit :

    aide moi de la recupere

  13. lams13 dit :

    Bonjour
    alors moi c’est complique car mon copain a 19ans et moi 28ans on 8ans et demi de difairence mais peut un porte;
    mon copain habiter a paris et moi a lyon sa mere et ma cosine donc lui est mon cousin au secon degre mais eyént une grande famille je ne le canaiser pas aven decembre 2011, quand je l’est connu il a vite craquer sur moi moi non car l’age et le fais que ce soi mon cousin ma bien bloquer au debut puis il a tellement tout fais pour me seduire que j’ais craquer,notre relation a etais complique car mr ne voulez dire a personne que nous somme en couple, jusqu’en aout 2013, je pence qu’il voulez etre sur de notre relation mais.
    Entre temp je suis allee vivre au mois de septembre a paris ne trouvent pas de travaille la bas on c’est mi d’accor pour venir vivre tout les deux a lyon,il y’a une semaine il va seul a paris pour recuperais des affaire, la bas une dispute se passe avec ces parent qui lui dise qu’il sont aucourent pour nous et lui 2 jour apre m’envoi un sms pour me dire que c’est mieu qu’on arrete notre relation.
    Il veu tout arrete alor que sa fais plus d’1ans qu’on est ensemble et plus de 6 mois qu’on vie ensemble juste par ce que c’est parent le save le pire c’est qu’il ne son meme pas contre le fais qu’on soie ensemble.
    Sa fais 5jours que c’est fini et que je n’est pas de nouvelle de sa par,pour le moment je tien le coup j’arrive a pas donne de nouvelle moi aussi mais je sens que je ne vais pas tarder a craquer je c’est pas quoi faire je l’aime tellement.
    AIDEE MOI SVP

  14. jessica dit :

    Bonjour Lams 13

    Je comprends votre problème et vous remercie de venir vers nous.

    Effectivement, votre relation est difficile à cause de vos liens familiaux. Vous avez fait référence à une dispute entre lui et ses parents, sont-ils d’accord pour votre relation??

    Je pense qu’il serait bon d’éclaircir ce point qui a peut-être pesé dans sa décision de rupture.

    Pour le moment je peux vous conseiller de rester dans le silence radio pendant une durée de deux ou trois semaines (sans appels, texto, mails, ou réseaux sociaux) et de voir sa réaction.

    Vous recontacte-t’il? ou n’avez vous pas de nouvelles du tout?

    Il me semble sage de prendre un peu de recul par le biais du SR pour le moment.

    N’hésitez pas à lire les articles du site se rapportant à ce sujet où a partager votre expérience sur le forum gratuit du site

    Je reste bien sur à votre disposition pour toute question.

    Bien à vous.

  15. lams13 dit :

    Merci
    d’avoir repondu a mon appel au secour, pour repondre a vos question sa mere et plutot contente de savoir qu’on est en couple mais son pere et un peu faut cul donc je ne c’est pas trop,non depuis qu’il a rompue je n’est aucune nouvelles comme si je n’avais jamais existe:( pour le moment j’arrive a fair sr mais j’ai peur de craquer je c’est qu’il c’est fais un conte twiter sa me fais peure car j’ai peur quil rencontre une autre fille.

  16. [...] mettant en lumière les manquements de votre précédente relation et l’état dans lequel cela vous plonge aujourd’hui, vous pourrez aisément définir des [...]

  17. Georgianna dit :

    Moi ça fait 2 ans que je ne suis plus avec mon ex il a été mon premier petit ami et moi sa première petite amie ,mais cependant j’ai fait beaucoup d’interdit et lui ne voulais pas couper les ponts mais voulais prendre sont temps pour trouver la bonne , on se textait souvent il m’avais même inviter au resto et voir des films , mais il ne voulais pas retourner en couple avant longtemps, mais il était toujours jaloux de me voir avec des amis garçons ,mais il me disais aussi qu’il serais content de me voir avec un autre.Il m’a toujours laissé des espoirs et selon lui il n,aurait put de sentiment mais serais attiré physiquement plusieurs fois il c,est même retenue de m’embrasser .Je sais que pour le moment il ne voit personne .Mais il y à 4 mois j’ai décidé d’avoir un dernier tête à tête avec lui je lui ai ditque je n’aimais pas les espoirs qu’il me donnait et que je perdais mon temps à lui courir après ,lui m’a dit qu’il avait commencé à arrêter les sms pour que je puisse l’oublier (pourtant c’était le premier a vouloir rester ami et garder le contact) .L’année dernière j’ai réussit à faire un silence radio pendant 5 mois et il était venu prendre de mes nouvelles plusieurs fois pendant cette période. Je sais que cela fait 2 ans que c’est terminé mais j’ai vraiment mit les choses au clair et arrêter tout contact depuis quelques mois donc pour moi c’est comme si je venait vraiment de sentir la rupture .Je voudrais qu’il voit ce qu’il est entrain de perdre et qu’il réagisse avant que tout sois perdu .J’ai essayé plusieurs fois de lui demander une 2 chances mais à chaque fois il me rejette et me donne des espoirs ,au final il ne sait pas ce qu’Il veut .Je suis désespéré , à date ça fait 4 mois qu’on ne se contacte plus des 2 côtés mais je le croise à l’école il me salut et moi je le salut aussi mais de façon distante et parfois quand il ne me salut pas en premier je l’ignore pour ne pas lui montrer trop d’importance.Il y à quelques jours c’était ma fête et il a été le premier à me souhaiter bonne fête c’était une première .J’espère vraiment qu’il se rendra compte et fera des actions qui montreront que je compte vraiment pour lui , mais après 2 ans de rupture je perd un peu espoir .Il m’a déjà dit un jour que jamais il ne va courir après une fille que c’est pas son genre ,alors je suis un peu sceptique, peut-être qu’il ne le fera jamais cela pour moi et qu’il préférera me perdre plutôt que d’essayer de se donner une autre chance ? C’est quelqu’un qui change très souvent d’avis et se contredit souvent ,alors je me dit que même s’il me dit que ça ne marchait plus ,qu’il c’est un peu habitué au célibat et qu’il ne veut pas de relation sérieuse avant longtemps je me dit qu’il peut du jour au lendemain changer d’avis comme il le fait souvent , je crois qu’il m’a prit pour acquise.J’ai oublié de dire : * il me dit souvent qu’il lui arrive de repenser à nous deux , mais qu’il ne sait pas pourquoi il est aussi indécis et me fait espérer ,il dit qu’il ne veut absolument pas me blesser et que lorsqu’il prend de mes nouvelles ou qu’il me texte pour aucune raison c’est parce qu’il n,arrive pas à se retenir que c,est quelque chose en lui qui le pousse à me contacter

  18. tom dit :

    Bonjour (j’ai 14 ans ), alors voila il y a environ 4 mois, ma copine ma quittée, mais pendant ces 4 mois elle a continué a me parler, a me dire qu’elle tenait a moi, on continuer de se voir, parfois on couchait ensemble etc, je lui proposer plusieurs fois de ressortir ensemble, elle a toujours refuser, en disant qu’elle savait pas ce qu’elle voulait… Elle s’est remis avec quelqu’un il y a 4 semaines ( il habite dans un autre département que nous donc elle le voit assez peu), nous n’avons pas perdu contact et peu de temps après qu’elle se soit mis en couple on a recoucher ensemble… puis on en a parler et on a décider de ne plus le faire. On continue de bien s’entendre, en ce moment on revise notre brevet donc on parle assez peu… Que me conseillerez vous de faire ?

    P.S : Je suis vraiment amoureux d’elle.

  19. Rahel dit :

    Alors salut à tous ! J ai 32 ans e mon ex 35 et Je viens tout simplement vous demander l opinion de pour arriver à comprendre l incompréhensible …
    Je m étais séparer avec mon copain et j avais décider de tourner la page lorsque un collègue de travail à commencer à se rapprocher de moi , c était quelqu’un de sympathique je ne trouvais pas plus d intérêt que ça . On a commencer à sortir j ai commencer à l apprécier mais portant je ne voulais pas me montrer totalement (pour me protéger) , je lui ai même dit cette relation va durer quoi ? 1 mois peut etre 3, il l a tres mal pris,au bout de 2 mois il avais décider de terminer avec moi parce que je cite: il n allait pas avoir de disponibilité pour moi et que j allais lui reprocher et que j étais trop superficielle .Je lui ai répondu tu ne me connais pas encore alors pourquoi déjà juger il faut laisser le temps aller , la il me réponds qu il avais déjà pris ça décision , je trouvais que ce n étais que des prétextes enfin j ai tellement insister qu il a fini par me dire qu il n avait pas oublier l autre personne
    On continue ensemble et passe un peut de temps je lui ai demander pourquoi m au dis que tu n avais pas oubli une personne avec qui tu n à rien eu en plus , il me réponds que c’était une excuse.
    ALORS IL EST LA LE HIC! ( l autre personne en question je vais vous expliquer qui c est ! C est une fille qui est la petite amie d un collègue à lui ou il travaillait à l époque avec qui il n avait rien eu même pas un baiser et cela c t produit il y à plus d un an et demi , il l à même bloquée sur son Facebook , je poursuit cette amour platonique puisque c est ce que c est, il essayait de lui envoyer des textes et c t le copain de la fille qui lui a répondu ,il n à pas apprécier et la bloquée )
    Bref il n’avait pas casser avec moi , donc on a continuer e tout ce passait bien mais écouter bien des le début il me parlait de vivre avec moi il a même lui pris les initiatives il a chercher des appartements à marquer des rendez vous , on est aller voir des apparts , la totale quoi, aller chez ikea entres autres , j ai connu sa famille tous ses amis , sa mère m à même dit que j étais la deuxième fille qu elle connaissais de sa part , 3 mois après sans que rien ne se soit passer il me dit : il faut qu on parle , et du jour au lendemain me dis je ne ressens plus rien pour toi , ça à disparu , on a décidé de restes amis , le lendemain à minuit ( heure a laquelle je dors déjà et il le sais)il m’ pelle pour savoir comment j allais , je lui dis bien .
    Je laisse passer une semaine et je décide de l inviter à prendre un café chez moi tout simplement pour lui dire tout ce que je pensais sans intention de reprendre , alors il me dit au bout d une heure on ne peut pas aller dans ta chambre , jà i mal au dos , après me demande Um massage et voilà sans le dire on a repris .
    Tout allais bien , on s entends bien , on ne s engueule jamais , il recherchais toujours ma compagnie je ne lui la imposait jamais .
    4 mois plus tard cet à dire il y’a deux semaines reviens avec la même histoire c t à di il faut qu on parle et me dit qu il a prit une décision et qu il ne peut pas continuer comme ça , il ne ressens plus rien pour moi , que ça à disparu et j insiste pour savoir la raison et me racontes tu veux savoir je n ai toujours pas oublier l autre personne . Bien entendu je le confronte ,mais dis toujours la même chose , que je suis une personne exceptionnelle , belle sexy , intelligente mais qu il ne ressens plus rien pour moi , la je lui demande tu te fou de moi , tu casse tu reprends tu n aimes simplement pas et tu n à jamais aimer , et il me dis mais oui je t ai aimer mais plus maintenant .je lui réponds qui n’aimes ne fais pas ça , tu ne ma jamais aimer un point c’est tout!et il me réponds peut être que je n ai t’ai jamais aimer alors je me suis tromper, ce qui m a fortement deplu c est quil me dit que la deuxieme fois qu il a repris c est parce qu il voulait m aider parce que j ai dautres soucis au niveau famille, bref comme s il etait rester parce qu il avait pitié, c est quoi ça !!!!! Deux jours avant la rupture m à inviter au cinéma , il est trop bizarre .
    On a décider de bien rompre ….cool
    Depuis je ne l’appel pas je le vois au boulot on se parles normalement cependant il y a quelques petits signes qui a la fois peuvent ne rien dire mais il mets les habits que j ai remarqué et avec lesquels je lui ai fais des compliments .je sais qu il me regardes discrètement mais ne m’a pas appeler depuis pour savoir si je vais bien ce qui me choque un peut puisque on a toujours été bons copains et on s entendais super bien .
    J attends vos opinions avec sincérité , merci

  20. j.baptiste dit :

    ma femme est parti de moi au bout de 5 an de couple et 2 de vie commune pourtant ces en partie ma faute car depuis deux mois je ne faisait plus attention a elle je me soucier de probleme familliaux qu’elle n’a pu comrendre (cancer general)
    nous avons un petit bout de 2 ans et j’aimerai qu’il regarde ses parents de nouveau ensemble car elle est parti avec mon meilleur ami et ce qui me fait mal dans tous sa ses que j’ai deja vue de la violence enver eux deux

    comment faire sachan qu’elle ne veut pas revenir

  21. Mel dit :

    Bonjour,

    Je vois que beaucoup sont dans la même situation que moi et j’aurais besoin d’aide.
    Mon copain m’a quittée il y a une semaine maintenant, alors que j’étais partis en vacances chez mes parents… Me disant qu’il n’était pas prêt à faire des sacrifices pour continuer avec moi, qu’il n’était pas stable ect…
    Pourtant il m’a avouer qu’il m’aime et que cette décision n’était pas une question de sentiments, mais de choix et d’envie. Il m’a aussi dit que je resterai la personne la plus importante à ses yeux et qu’il ne fermais pas la porte pour recommencer une histoire d’amour… Nous étions rester 1 an et 8 mois ensemble. On était un couple vraiment très fusionnelle et tout ce passait vraiment à merveille. Quand il m’a annoncé ça, j’ai été plus bas que terre et je ne pense qu’à une seule chose maintenant, le retrouver près de moi. Que dois-je faire pour qu’il revienne vers moi ? Il parait que si il m’aime, il reviendra, mais j’ai justement peur qu’il ne revienne jamais sur sa décision. Je ne vois pas ma vie sans lui, je crois que j’ai jamais aimée autant un homme, il était vraiment tout pour moi.

    Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide :$

  22. Lorie dit :

    Bonjour, je m’appelle Lorie et mon copain vient de me quitter après 2ans d’amour fou.
    Je n’ai pas bien compris ce qui me tombait sur la figure, il y a encore une semaine il me disait qu’il m’aimait, on avait un avenir etc.
    Alors évidemment comme tous les couples parfois on s’engueulait, on ne se comprenait pas toujours… c’était parfois un peu violent, mais on revenait toujours l’un vers l’autre.
    On ne regardait jamais ailleurs ni l’un ni l’autre et on passait beaucoup de temps ensemble.
    Depuis quelques mois il a des nouveaux projets d’avenir professionel, et j’étais contente pour lui et le poussais a avancer, mais j’avais aussi un peu peur de le perdre car je le sentais s’éloigner un peu.
    Il me disait que je me faisais des idées et que je ne le soutenais pas dans ses démarches, alors que j’avais juste besoin d’être un peu rassurée…
    Mais il continuait de me dire qu’il m’aimait.
    Après une énième dispute, il m’a quittée et m’a dit qu’il ne m’aimait plus.
    Il dit aussi que peut-être il le regrettera, mais de ne pas m’attendre car il n’en sait rien, il sait juste qu’il ne veut plus de notre relation et qu’il ne m’aime plus.
    Il m’a dit aussi que ça devait faire un moment mais qu’il a mis du temps à s’en rendre compte.

    Aidez-moi, je suis complètement perdue, j’ai envie de croire à son retour, mais en même temps j’y crois de moins en moins…
    ça ne fait que 4 jours qu’il m’a quittée et je me sens au fond du trou, je ne mange plus ou très peu, je ne rêve que de lui, chaque réveil est difficile et du coup j’essaye de me rendormir…
    Mes amis essayent aussi de m’aider, mais j’ai peur de finir par les saouler à force…
    Croyez-vous que si je lui fait le coup du silence radio il reviendra?
    On était si proches…
    Et en même temps j’ai peur que s’il revient ça ne marche pas parce que du coup je serai tellement blessée que j’aurai peur tout le temps…

  23. Mel dit :

    Bonjour Lorie,

    Je te comprend totalement car je passe par la aussi en ce moment… Mon copain ( ou plutôt ex ) m’a quitter depuis deux semaines maintenant et je sais ce que tu ressens. Je suis comme toi, je ne mange plus beaucoup, mes réveils sont pas très folichon car la première chose que je fais en me réveillant, c’est pleurer… Tout comme toi nous étions un couple vraiment très amoureux et fusionnelle, il m’aime encore car il me l’a dis et il est encore très proche de moi. Sa décision vient du fait qu’il ne pouvait plus gérer sa vie, et une vie de couple, qu’il à envie d’être célibataire…
    Le silence radio peut faire ses fruits, j’y travaille actuellement et je t’avoue que ce n’est pas facile. J’ai peur qu’en faisant ça qu’il ne pense plus à moi ou qu’il ne revienne jamais… Qu’il n’ai plus de sentiments pour moi tout simplement. Maintenant, même si c’est pas facile, essaye de te changer les idées comme tu peux, sors avec tes ami(e)s, ne te néglige pas, quand tu le revois, fais en sorte d’être toujours jolie à ses yeux, et surtout, ne l’harcele pas de sms, même si c’est dur… Si il t’aime il reviendra ^^

    Je te souhaite beaucoup de courage et de soutiens.

  24. Lorie dit :

    Salut Mel.
    La différence entre nos 2 histoires c’est que le mien m’a assuré qu’il ne m’aimait plus… Après, c’est la première fois que ça lui arrive de quitter une fille parce u’il ne l’aime plus, alors il est même pas très sûr, mais j’avoue avoir très peu d’espoir…

    Bonne chance a toi !

  25. Anonyme 1D dit :

    Alors voilà.. Ça faisait presque 4mois que j’étais en couple, j’ai passer des moments exceptionnels avec lui (voyage scolaire, plage, sorties) il me disait que j’étais parfaite, que nous c’était pour toujours, que j’étais la sienne et celle de personne d’autre, qu’il m’aimait et tout. C’était le paradis sur terre.. Mais ça va faire une semaine qu’il a casser apparemment pck il m’aimait plus trop et je suis tombée dans sa classe.. Il a dit a une pote a nous qu’il recommence a avoir des sentiments pour moi et tout, et le lendemain il envoie a une autre pote a nous qu’il a des sentiments pour moi mais vite fais… A votre avis, j’ai encore une chance??
    AIDEZ-MOI SVP je veux pas le perdre pour toujours, je veux pas…

  26. Lara dit :

    Bonjour,

    Je viens de vivre une rupture amoureuse, moi et mon chéri avons 11 ans d’écart, ses parents n’acceptent pas notre relation donc en 10 mois il a rompu le 3eme mois puis il vient de rompre à nouveau.
    Entre temps je suis tombée enceinte il y’a 5mois je voulais le garder, il m’a harcelé pour que j’avorte, car il anticipait la réaction de ses parents , pour moi il était hors de question d’avorter, puis il a annoncé la grossesse à ses parents, son père lui a mis une trempe sa mère a pleuré tout les jours.., donc lui m’a menacé de me quitter.. il m’a dit que ses parents accepteraient la relation mais pas un enfant, étant éperdument amoureuse, j’ai cru en ce qu’il me disait, j’ai annulé une première fois l’avortement je ne pouvais pas j’étais attaché au bébé et puis à la limite de ne plus pouvoir avorté j’ai commis l’irréparable … je regrette cet acte depuis que je me suis réveillée de l’anesthésie :’(((( 2mois plus tard il m’annonce qu’il veut rompre car ses parents refusent de me rencontrer … Ils n’ont pas tenu parole .. j’ai avorté à 3 mois de grossesse j’étais ds une telle impasse je ne me rendais plus compte des choses à la limite de ne plus pouvoir avorter j’ai agis sans réelle conscience …..
    Aujourd’hui je vais devoir supporter l’avortement et la séparation …… :’(((((((( mais le pire est d’avoir avorté je regrette tellement j’ai envie de mourir parfois
    J’aime mon chéri comme j’ai jamais aimé j’aimerai le récupérer comment faire aidez moi Merci

  27. bouqui dit :

    Bonjour,

    Ma copine ma quitté il y a moin d’une semaine, elle est parti car elle ne savait plus ou elle en etait,qu’elle avait besoins de recul(beaucoup de probleme personnel et familliale. j’ai exepté se besoins mais j’ai tous de suite entamé un silence radio mais depuis son depart elle m’appel tous les jours voir meme plusieur fois par jour,elle encore les clef de chez moi et elle trouve souvent des pretexte pour passe a la maison quand je suis pas la. comment reagir?, le silence radio fait il deja effet? merci

  28. Sarita dit :

    Bonjour !! En fait , c’est moi qui ai rompu avec mon mec parce que je trouvais qu’il me negligeais et jarrêtais pas de lui reprochais ca , il a dis qu il respecte ma décision mais qu’il m’aime et qu’il ne me néglige pas mais c’est juste qu’il est dépassé par le boulot.Je me rend compte que j ‘ai tout gaché et qu’il me manque et j’ai envie de reprendre mais j ne sais pas comment m’y prendre.aidez moi svp j ai besoin de conseils

  29. Franck dit :

    Dans 99% des cas le couple éclate à cause du manque d’amour et de respect.

    Mes copines m’ont toujours trompées (et elles ont trompé ceux avant moi et ensuite tous ceux qui sont passés après moi…).
    Les causes ont toujours été :
    1) la peur de la tournure que prenait la relation, installation idée de mariage… la phrase qui revient c’est on est jeune faut profiter…..
    C’est une éducation, dans une société où être heureux c’est consommer tout et n’importe quoi en changeant 20x sa voiture, son portable, son vernis…. les gens sont paumés et applique ça dans le couple.

    2) la lassitude, après 4ans de vie commune forcement ca ne peut pas et ne pourra JAMAIS être comme à la première rencontre puisque la situation évolue, on se connait, on sait à l’avance certaines choses.
    Et au lieu de s’adapter, les gens disent simplement bon moi je fais pas d’effort, on dit que c’est la routine et ciao, mais ca recommence avec les 100 suivant… forcement c’est logique.

    3) Le fait d’être trop fusionnel et passer trop de temps ensembles…. j’ai des potes c’est l’inverse resultat les nana sont pas contentes…

    4) Le boulot, pas assez haut dans l’echelle sociale et pas entreprenant, j’ai des potes qui sont cadre ou chef d’entreprises et bien ils se font largués parce qu’ils sont trop pris par leurs responsabilités et pas assez à la maison…

    En gros les femmes ne sont JAMAIS contentes, elles veulent un mari qui a un métier prenant mais qu’il soit 24h/24 disponible pour elles.
    Un mari qui soit pas trop avec elles, mais qui soit pas trop absent.
    Un mari dur mais qui soit pas sec ou agressif parfois et soit très sensible, mais pas trop sensible.

    Elles veulent une histoire d’amour comme leur parents.. ensembles depuis 35ans, mais dès 3 ou 5ans de relation elles courent voir ailleurs et brisent tout pour un coup de bite d’un inconnu comme des ados attardées.

    Elles se plaignent après d’être tristes en amour, normal elles quittent des mecs bien pour l’excitation de l’interdit..seulement ca retombe aussi vite puisqu’une fois l’interdit et l’inconnu passé, c’est plus un inconnu ni un interdit donc elles se retrouvent à la case départ avec en plus souvent un débile ou alcoolique, ou violent, ou coureur de jupon ou profiteur avec en plus le regret profond même si elles le cachent de leur erreur et d’avoir perdu un mec bien avant par vice stupide.

    En gros une femme veut tout et son contraire, sans jamais faire de concession, résultat on fini par ne rien avoir.

    Après à 30 ou 40 piges on les voient réfléchir à tout ça, mais c’est trop tard, alors elles font la queue au docteur pour se bourrer d’antidépresseurs.

    Il serait si simple de faire des efforts dans le couple, si simple de parler au lieu de rien dire puis de faire des bêtises ensuite. Si simple d’avouer ses erreurs et de faire profil bas en montrant que plus jamais on recommencera. Si simple d’être heureux et de ne pas faire souffrir les autres non plus.

    Mais l’Homme est tordu et le « l’Homme est un loup pour l’Homme » est exacte. Vivement qu’on disparaisse de la surface de la terre ca fera un peu plus d’humanité ironiquement.

  30. STEPHANIE dit :

    Bonjour à tous,
    voilà mon histoire.. en juin 2012, j’avais 29 ans et j’étais fiancé avec Marc 32 ans (dans ma relation je m’ennuyais un peu) et j’ai connu un autre homme (Vincent 39 ans) à un dîner entre amis. Au début il ne me plaisait sans plus mais le lendemain je lui ai demandé d’être amis sur Facebook. On a commencé à beaucoup s’écrire, et à se voir pour boire un verre… j’ai commencé à sortir avec lui.. j’étais heureuse d’un coté (car il était très gentil et prenais soin de moi) et confuse de l’autre pour mon fiancé officiel..
    j’ai demandé une pause de réflexion à mon fiancé et j’ai continué à fréquenter cette nouvelle personne en cachette de tout le monde (amis, famille..). Au bout de 2 mois j’ai quitté mon fiancé (Marc) pour me mettre avec lui (Vincent).
    Vincent m’a dit les premières fois qu’on allait ensemble à l’extérieur que c’était peut être mieux que l’on ne se fasse pas voir pour que les gens ne pensent mal et j’ai apprécié mais le problème est que pendant 14 mois je n’ai pas eu le déclic de me faire voir avec lui en ville alors que lui n’attendait que ça…..
    Au début de cette relation j’étais encore très confuse à cause de la transition. Et je me sentais un peu coupable. Avec mon ex nous sommes toujours restés en contact(tel, café, dîner seuls ou entre amis communs), c’était surtout moi qui ne voulais pas le perdre de vue… j’étais assez contradictoire.
    Les mois sont passés et ma relation avec Vincent était un peu étrange: peu de complicité de ma part, je n’arrivais pas à m’engager à 100% et je ne l’ai jamais présenté à ma famille et à beaucoup d’amis.. lui il s’énervait beaucoup car je le négligeait trop et je préférais souvent sortir avec mes amis. Quand on se disputait lui il haussait la voix et moi je restais toujours sans rien dire et après je pleurait beaucoup. Je n’arrivais pas à m’exprimer et ça l’énervait… Je ne me sentais pas très à l’aise… Il me demandait sans cesse tu m’aimes vraiment???? et moi je lui disait que oui… il a commencé à être de plus en plus distant car il en assez que je n’étais pas vraiment présente pour lui, pas beaucoup de câlins etc…
    en plus, son père est tombé malade d’une tumeur grave, et il a aussi perdu son emploi mais il a retrouvé un autre emploi (bonne place) à 200 km. Il est donc parti et on se voyait le w-e quand il n’était pas en déplacement mais on avait beaucoup de disputes. On est parti en vacances une semaine en août 2013, ça n’a pas été super… En septembre il m’a demandé si je voulais le rejoindre dans sa ville mais j’ai eu très peur car dans le passé je me suis déjà déplacée pour quelqu’un et il faut recommencer de zéro. Je me disais dans ma tête les choses ne vont pas vraiment avec lui, si je laisse tout travail/amis et je pars là-bas et que ça ne fonctionne pas je me retrouve de nouveau toute seule… Enfin, en novembre il m’a laissé en me disant que je lui avait tué tous ses sentiments et qu’il ne m’aimait plus. Que je ne pouvais pas « ressusciter un mort »…Depuis ce moment, je me sens très mal, je me sens coupable et il me manque terriblement. Il ne veut plus de contact, il m’a demandé de disparaître… Je n’arrive plus à dormir et j’ai perdu beaucoup de kilos.. je ne me reconnais plus..
    Je voudrais tellement remédier la situation et lui faire comprendre que je reconnais mes erreurs et que j’ai vraiment des sentiments pour lui.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci d’avance.

  31. seyram dit :

    on s’est connus il y a de cela 4 ans quand on était au collège.cette année on s’est retrouver a l’université et on a décidé de rattraper le temps perdu.tout allait si bien quand brusquement elle m’annonce il y a 2 semaine qu’elle est retourné avec son ex.or moi je l’aime trop. aidez moi a la récupéré s’il vous plait.

  32. lolo dit :

    bonjour, voici mon histoire, j’ai 47 ans ( homme ) et je suis avec ma compagne depuis 8 ans , avec 2 petits enfants, apres plusieurs années de conflits , elle vient de me quitter en prenant les enfants, je l’ai méme aider a faire ses bagages , apres 1 semaine je m’en mort les doigts, je me suis apercu ( trop tad que c’est la femme de ma vie ) et que je n’ai pas etre tendre avec elle méme si elle avait des defaults , elle ne repond plus a mes mails ni sms depuis notre rupture, je ne sais plus quoi faire je lui est fait des promesses, de repartira zero ,en changeant de maison et de vie et méme de l’épouser et de refaire un enfant ,je suis sincére et pret a tout , mais il y a rien a faire, moi je ne vie plus et je suis sous antidéprésseur que faire?

  33. nounou dit :

    Bonjour, notre relation a duré 3 ans il etait fou amoureux de moi et moi aussi un jour un mal entendu je savais pas qui s ki ma arrivé je lui dit que c fini entre nous, safai 1ans et demi mnt qu’on s’est séparé mais j lé jamais oublié on parle souvent sur facebook, il me dit tjr tu me manque, tu es belle et des choses comça mais des fois il me parle plus tjr c moi qui commence la conversation parce que j’ai constaté que je l’aime toujour je c po pk je sens tjr qu’il m’aime tjr lui ossi mais il est un peux têtu et veut po dire sa psk c moi qui lui a quitté, mnt je veux revenir avec lui mais je c po quoi faire safai 1 ans qu’on c po vue et il me manque grave


Laisser un commentaire

Les dernières requêtes pour cet article sont : comment recuperer son excomment reconquerir son exrécuperer son excomment parler a son excomment recupéré son ex