Comment récupérer son ex

Vu sur : France2 M6 Figaro Elle RFM Biba TMC NRJ Yahoo Actualite Oui FM Psychologies.com Grazia Europe 1 Le Monde Revue de presse >

Accueil » JRME

Comment récupérer son ex en 12 points ?

Votre relation amoureuse (avec ce mec génial) vient de se terminer, mais maintenant vous souhaiteriez le récupérer. Mais alors, comment récupérer son ex ? Vous devez le remettre dans le droit chemin, c’est-à-dire fou amoureux de vous !

1- Faire le point pour savoir si il faut récupérer son ex

Vous souhaitez l’avoir lui parce que vous ne pouvez pas l’avoir ? Ou peut être que vous aimez simplement l’idée d’avoir un petit ami ? Est-ce qu’il a fait des choses que vous n’avez pas aimées ? A-t-il menti ? Il est l’heure de faire le point sur votre ancien couple afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

2- Soyez la personne dont il/elle est tombé amoureux.

Il vous aimait parce qu’il se sentait bien à vos côtés et vous combliez tous ses besoins affectifs. Avez-vous changé ? Si c’est le cas, il est temps de corriger vos défauts, et surtout de ne pas oublier de rire ni de sourire. Restez positive pendant toutes ces situations désagréables. En effet, personne ne voudrait se remettre en couple avec une fille qui pleure.

3- La première chose que vous direz à votre ex en le revoyant est importante.

Au moment où il vous recontacte il est sur la défensive. Il sait qu’il vous a fait de la peine et il sera extrêmement méfiant de vos réactions. De votre côté vous lui en voulez surement, c’est justement le bon moment pour ne pas lui montrer ! Soyez accueillante et décontractée, et surtout pas noyée dans vos mouchoirs en lui disant « mais comment t’as pu me faire ça ».

4- Utilisez le passé à votre avantage.

Rappelez-vous de la robe qu’il adorait vous voir porter, du parfum sur lequel il vous complimentait, de votre coupe de cheveux qui le rendait fou. Emmenez-le dans un endroit qui lui rappellera de bons souvenirs avec vous.

5- Utilisez le mimétisme.

Pendant votre conversation, écoutez attentivement les mots qu’il utilise et réutilisez-les quand vous parlez. Mimez également sa position sur la chaise. Le but de tout ceci est de lui faire comprendre que vous êtes sur la même longueur d’onde.

6- Proposez-lui de faire une activité

Comment récupérer son ex ? Proposez lui des activités comme par exemple du shopping, du mini golf, un tennis, etc. Il est temps d’arrêter de parler de sujets sérieux et de s’amuser un peu. Vous avez toute la vie pour parler des sujets graves. Néanmoins s’il persiste à parler de vos problèmes de couple, suivez-le car ça doit lui tenir à cœur de les résoudre.

7- Faites lui savoir que vous pensez à lui.

Vous vous souvenez d’un super restaurant que vous avez fait avec lui ? Envoyez-lui un sms pour lui dire que vous y êtes allé récemment et que vous avez pensé à lui. C’est une façon douce de communiquer avec lui, et vous pouvez en profiter pour lui demander des nouvelles.

8- Faites attention à votre apparence, surtout si vous vous êtes un peu négligée dernièrement.

Il est temps d’aller faire la totale pour vous donner le meilleur look possible : coiffeur, uv, esthéticienne, …

9- Au début, n’essayez pas de négocier, laissez-le venir.

Si vous avez rompu il y a moins de quelques semaines, ne le contactez surtout pas. Il reviendra vous parler de lui-même. Avant ce délais, aucun de vos arguments ne le feront changer d’avis. Le fait de l’ignorer lui montrera que vous vous portez tout à fait bien sans lui.

10- Rappelez-vous qu’aucune situation n’est sans espoir

Chaque jour des couples se remettent ensemble. Ne vous laissez pas embobiner par votre meilleure amie qui vous balance des « si il est parti c’est qu’il ne reviendra jamais » ou « il a brisé votre couple ce ne sera plus jamais pareil après ».

11- Acceptez la rupture.

C’est le conseil le plus important : ne vous battez jamais contre sa décision de rupture, acceptez-la. Tant que vous n’irez pas dans son sens, vous ne pourrez rien reconstruire. Cette rupture était une bonne chose car il y a des points à corriger dans votre couple. Souhaitiez-vous vraiment récupérer votre ex copain ?

12- Focalisez votre attention sur d’autres choses.

Inscrivez-vous au sport, partez en voyage, trouvez de nouveaux amis. Il est temps de vous aérer et de rencontrer de nouvelles personnes !

A lire aussi : Reconquérir son ex ! Chez Alexandre Roth de Lifestyle Conseil ains que la reconquête d’un(e) ex chez Kamal



Antoine a créé le site JRME en 2008, et depuis il a sauvé plus de 100.000 couples.

Besoin de conseils pour reconquérir votre ex ?

Faites vous appeler au plus vite par un coach !

Top ventes des livres et séminaires en septembre 2014

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Tous les podcasts » Tous les livres »

15 étapes SIMPLES pour récupérer son ex en cliquant sur J'AIME

247 commentaires

247 commentaires à “Comment récupérer son ex en 12 points ?”

  1. Jerry dit :

    bonjour mon ex ma dis quel voulais que s’arrete pck elle ne sens plus rien pour moi et qu’elle a dit que si la chance se presentera elle couchera avec qlq1 dautre c pck elle na pas de sentiment.

    c la deuxieme fois quelle me laisse mais la premiere fois on sa durer que 3 jr mais mtn fais 1 semaine mais jai pus coucher avec et fair des activite mais s rien changer elle s’est plus eloigner a un vout que je lenvoyer des sms et elle me repondais pu… je disais bone nuit,bon matin aucun reponse. audebut quelle ma laisser elle a dit que peu etre nos chemins vont se recroiser. elle me txter au debut de la rupture: comen cava .bon matin. passe une bonne journne… maks depuis qlq joura pu rien … qje je dois faire…. jai deja envoyer des fleurs jai meme faite une carte quk a une lettre magiqie avec votre conceil Ms Antoine . je vous suit dans tous vos video sur youtube. c just jai la misere pour le no contact. elle est vrm belle c facile pour elle de moublier come sa. elle ma dis quelle aera la femme de ma vie et quelle me quittera jamais mais voila apres 9 mois

  2. Anthony dit :

    Hello,

    Alors moi j’étais avec ma copine, sa a durer officielement seulement une semaine. Elle m’a dit qu’avant il y avait des sentiments, mais que maintenant il n’y a plus rien. J’ai essayer de lui parler a plusieurs reprises. Mais pour le moment elle est bloquée dans ses idée. Donc je vais suivre vos conseils et arrêter de lui parler jusque a ce que elle revienne par elle même en espérant que ce ne soit déjà pas trop tard. Et en espérant que la flamme va revenir comme avant.

  3. Diego dit :

    Ma copine vient de me dire que c’est fini entre nous il y a de cela 7 jours. J’ai essayé de la faire revenir mais hélas. Comment faire? Je suis entièrement fou d’elle. Dois-je continuer à lui parler de mon amour pour elle ou quoi? Vos conseils me seront utiles. Merci bien!

  4. Toufik dit :

    Bon soir jai besoin de vous aide Svp. Moi et mon ex en c’est Connue 2 mois et nous Somme bien ensemble Elle meme dit que c’est tu me fait soufrire je te tue mais moi comme un con toujours j’ai mente pour elle parceque je veux pas la perdre mais je suis fou amoureux d elle mais elle me croix que je l’ aime mais vue que j’ai les mente il veux pas me pardonne du tout j’ai essai de lui parle mais pour rien et mnt j’ai c’est plus quoi a faire j’ai besoin d aide ou plus vitte possible svp je passe une période déficèle merci a vous Toufik


Laisser un commentaire

Les dernières requêtes pour cet article sont : comment recuperer son excomment reconquerir son exrécuperer son excomment parler a son excomment recupéré son ex