Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par lola94
#233520
LOAN75 a écrit :Et puis elle me dit quelle trouve tous les mecs cons (sous entendu j'ai personne de sérieux).
Bonjour LOAN,

Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis ;) Ton ex est peu être une chieuse mais toi tu es un chieur !!!!!!

Alors elle fait la nana trop proche, ça t'énerve parce que "à quoi elle joue ct conne" elle fait la distante av son mail " avocat blabla" ça te va pas non plus tu l'as traite de "pute" alors qu'il y a quelque jours tu lui fais the déclaration, ce qui est supposé dire "le passé est le passé commençons une nouvelle histoire" ha oui et pour lui balancer quelque jour après "je ne t'aimes plus blablabla" et toi tu t'étonnes de ses réaction ???? alors OK c'est elle qui a merder, mais c'est TOI qui veut la récupéré non ?
Ton problème c'est que tu aimerais qu'elle accourt dès que tu en mode gentil av elle, mais comme elle le fait pas, ben tu te mais en mode "méchant"

Et le " ça te fera les pieds" j'avoue c'est énorme lol, elle manque pas de confiance en elle, dans le sens ou elle sait qu'elle te tient par les c****** ou plutôt par le coeur !
Et toi tu l'as conforte en lui demandant "il y t-il encore de l'attirance blabla"

J'ai bien l'impression que vous aller jouer longtemps à ce petit jeu, ça devient juste du n'importe quoi, dans le sens ou je vois mal comment vous pourriez commencer une relation saine dans ct atmosphère !

Tu devrais relire le début de ton topic, reprendre l'état d'esprit dans lequel tu était parce que là c'est juste trop partie en cacahuète :?

Tu te rend compte qu'un simple mail de sa part, qui n'était pas assez chaleureux à ton gout t'as fait partir en c***** pourtant tu devrais savoir que ça fait partie de votre "jeu" combien de fois lui as tu répondues av détachement avant de vous revoir ?!

Quand au fait qu'elle rabâche, suite à ta provoc en la "traitant" de pute, ben sache que j'aurais fais pareil lol, mm si elle a merder tu crois pas qu'elle va accepter tes remarques à deux balles sans broncher !!!! même si elle sait très bien qu'au fond de toi tu ne le penses pas, parce qu'elle sait très bien que "la pute" te fais encore perdre la tête !

Bref ça devient un peu malsains votre histoire là .....

Bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par strass
#233524
lola t'es pas un peu dure avec Loan là ? :-King

Mais je comprends ton point de vue. Sauf que quand on est amoureux, on fait souvent n'importe quoi.

Ok faudrait rester zen, du genre "je suis cool, je vais bien, raconte moi ta life" ... mais je ne crois pas que ce soit aussi simple quand on a des sentiments aussi forts.

Tiens toi par exemple comment tu t'y prendrais ?
par lola94
#233532
strass a écrit :lola t'es pas un peu dure avec Loan là ? :-King

Mais je comprends ton point de vue. Sauf que quand on est amoureux, on fait souvent n'importe quoi.

Ok faudrait rester zen, du genre "je suis cool, je vais bien, raconte moi ta life" ... mais je ne crois pas que ce soit aussi simple quand on a des sentiments aussi forts.

Tiens toi par exemple comment tu t'y prendrais ?
Rhooooo mon but n'était pas d'être dur av lui !

C'est juste dommage de s'enliser dans du n'importe quoi, quand on voit le chemin qu'il avait parcouru jusqu'à la revoir !

Après bien sûr que quand il y a les sentiments c'est pas évident, je ne dis pas le contraire, mais s'il ne se sort pas rapidement de ct situation, j'ai bien l'impression que la chute sera rude !
par LOAN75
#233537
Lola, tu as raison je sais.
Elle sait qu'elle me tient par le coeur.

Je sais que je suis un jour blanc, un jour noir.

Mais j'essaie aussi de m'en sortir.

Nous nous sommes quitté hier en nous disant que nous reverrons la semaine prochaine, autour d'un diner.

Elle agit bizarrement : moult objections auquelles je dois repondre point par point.

Ce que je dois faire à present, pour rester en mode "cool", c'est appliquer la methode vraiment. Je ne vais plus vers elle, qu'elle le fasse et je serai des plus doux.

Je n'arrive pas a jouer le mec qui s'en tape, dès que je suis en face d'elle et qu'elle me regarde dans les yeux, je suis comme un con et j'ai le coeur qui palpite.

Du coup, cela me fait abonder dans son sens, au sujet de ces questions.

Ex : " tu vivrais avec qqun qui travaille et prends des cours en plus le soir ? Quelqu'un que tu ne verrais presque jamais ?" J'ai repondu "comment font les gens qui vivent avec des chirurgiens par ex ? et je travaille 12H par jour, je peux evidemment comprendre. L'important c'est l'epanouissement de l'un et de l'autre a travers le soutien de l'un pour l'autre".

Elle m'a mis un dernier coup avec que l'on se quitte hier. Autant elle m'a embrassé sur la joue comme elle l'avait fait la derniere fois, autant, quand je lui ai dit que mon scooter etait dans la direction qu'elle prenait, elle m'a sorti "halala, j'ai pas de lesse là...".

Je me suis donc arreté net, je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit "c'est l'effet que ca te fait ??". Puis j'ai rebrousser chemin. Elle me dit "non, je rigole, ca va, je n'ai jamais été comme ca tu sais bien". Là je lui ai dit "bonne soirée alors", elle me sourit et reprend son chemin.

Houais, je devrais vraiment la detester.
par Lelia
#233546
LOAN75 a écrit :Elle m'a mis un dernier coup avec que l'on se quitte hier. Autant elle m'a embrassé sur la joue comme elle l'avait fait la derniere fois, autant, quand je lui ai dit que mon scooter etait dans la direction qu'elle prenait, elle m'a sorti "halala, j'ai pas de lesse là...".

Je me suis donc arreté net, je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit "c'est l'effet que ca te fait ??". Puis j'ai rebrousser chemin. Elle me dit "non, je rigole, ca va, je n'ai jamais été comme ca tu sais bien". Là je lui ai dit "bonne soirée alors", elle me sourit et reprend son chemin.
Bonjour Loan,

J'ai eu le souffle coupé quand j'ai lu ça.

Déjà, le "tu as toujours des sentiments; reponse: non" j'avais été saisie, mais là! Je me souviens que tu disais que tu avais l'impression qu'elle prenait du plaisir à te dire ça, que c'était un monstre.

Elle te culpabilise en permanence, c'est le monde à l'envers. Ca te fait en passer par tout ce qu'elle veut comme ça.

Elle souffle le chaud et le froid.

Alors, je ne suis pas adepte de toutes ces théorie psy à succès(les femmes qui aiment trop, les co-dépendants, le harcèlement moral, les manipulateurs pervers...) du coup on en voit partout. Mais quand même, je me demande vraiment si ce n'est pas de la manipulation perverse, et si tu ne devrais pas fuir. Et crois-moi, je ne suis pas choquée par les petites manipulations du quotidien, mais là, je trouve que ça va loin.

PS: je suis très sérieuse, et je n'ai pas bu!
par lola94
#233553
LOAN75 a écrit :Lola, tu as raison je sais.
Elle sait qu'elle me tient par le coeur.

Je sais que je suis un jour blanc, un jour noir.

Mais j'essaie aussi de m'en sortir.

Nous nous sommes quitté hier en nous disant que nous reverrons la semaine prochaine, autour d'un diner.

Elle agit bizarrement : moult objections auquelles je dois repondre point par point.

Ce que je dois faire à present, pour rester en mode "cool", c'est appliquer la methode vraiment. Je ne vais plus vers elle, qu'elle le fasse et je serai des plus doux.

Je n'arrive pas a jouer le mec qui s'en tape, dès que je suis en face d'elle et qu'elle me regarde dans les yeux, je suis comme un con et j'ai le coeur qui palpite.

Du coup, cela me fait abonder dans son sens, au sujet de ces questions.

Ex : " tu vivrais avec qqun qui travaille et prends des cours en plus le soir ? Quelqu'un que tu ne verrais presque jamais ?" J'ai repondu "comment font les gens qui vivent avec des chirurgiens par ex ? et je travaille 12H par jour, je peux evidemment comprendre. L'important c'est l'epanouissement de l'un et de l'autre a travers le soutien de l'un pour l'autre".

Elle m'a mis un dernier coup avec que l'on se quitte hier. Autant elle m'a embrassé sur la joue comme elle l'avait fait la derniere fois, autant, quand je lui ai dit que mon scooter etait dans la direction qu'elle prenait, elle m'a sorti "halala, j'ai pas de lesse là...".

Je me suis donc arreté net, je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit "c'est l'effet que ca te fait ??". Puis j'ai rebrousser chemin. Elle me dit "non, je rigole, ca va, je n'ai jamais été comme ca tu sais bien". Là je lui ai dit "bonne soirée alors", elle me sourit et reprend son chemin.

Houais, je devrais vraiment la detester.
Loan je ne vais pas dire cela pour prendre la défense de ton ex, mais plus je lis son comportement et plus je me dis qu'elle à peur de l'engagement, je me plante peu être, mais ce besoin qu'elle a de savoir que tu tiens tjr à elle, et ct façon de sabordé les bons moments (tiens tiens ça me rappel quelqu'un...)

En gros elle attend que ça les mots doux, que tu sois gentil av elle, et une fois qu'elles les a paffffffff, elle doit saborder pour elle c'est synonyme de "danger"

Je fais peu être fausse route, mais si ct nana en avait vraiment rien à faire de toi, elle ne te calculerait plus, ou vraiment un strict minimum, et là dans votre cas, on voit bien, qu'il y en a tjr l'un de vous deux pour rattraper le coup, j'ai bien l'impression que ni l'un ni l'autre êtes prêt à tourner la page, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête a vivre une nouvelle histoire av toi, pour le moment je pense que le simple fait qu'elle sache que tu l'aimes tjs, même si tu lui a dis le contraire :-Liar et ça elle le sait, le fait qu'elle soit rassuré concernant ton amour pour elle la comble pour le moment !
par Nobodysperfect
#233577
Tu retombes la Loan, tu es pas prêt c'est évident il faudrait que vous arrêtiez de vous voir, car la tu te comportes comme son petit ami au niveau de tes exigences: son mail de ce matin était trop froid alors tu rales tu es sur la défensive et tu l'aggresses, si tu étais prêt tu ne réagirais pas comme ça je pense tu as encore des attentes, de toute façon elle t'aurait envoyé le mail avec marqué à la fin "bisous" tu te serais imaginé des trucs et si après si vous ne vous étiez pas rapprochés tu aurais dit "ah bah elle me met bisous puis la plus rien à quoi elle joue?", la c'est froid donc tu es pas content enfin bref peu importe sa réponse ça ne t'aurais pas convenu c'est normal car tu es encore affecté, elle a encore un gros contrôle sur toi à cause de tes sentiments donc le mieux est un bon SR ;)

Ton ex a pas l'air bien dans sa peau, et c'est toi qui le paye(dommage collatéral), sincèrement il faudrait absolument que tu laisses passer du temps je pense.
par LOAN75
#233642
vous avez raison.

elle est revenue vers moi aujourd'hui par mail, toute mielleuse, enfin a sa maniere.
3 ou 4 echanges, j'ai été sympa, cool, gentil.
J'ai mis fin à la conversation, elle me lancait sur "comment se sont passées tes vacances" vu que nous n'en avons pas parlé.

IL est temps que je m'eloigne vraiment d'elle, effectivement, elle cherche toujours à ce que je lui dise ce qu'elle veut entendre : que je l'aime toujours.
par LOAN75
#233643
Ca me gave, vraiment.
Son coup du "je n'ai pas de lesse la" m'a vraiment profondement touché, mais dans le mauvais sens cette fois.

Là, elle m'a sonné.

Je ne chercherai plus le contact, je ne veux plus lui laisser penser qu'elle compte encore pour moi. Ce que je veux dire, c'est que l'on est ce que l'on fait. Il ne faut plus que je fasse le moindre pas vers elle.

Elle a voulu se faire plaisir effectivement, tout ce qui l'interresse c'est de savoir que je suis toujours à sa botte.

Mais son mot d'humour hier soir fut humiliant.
par Line
#233667
Bonsoir Loan,

Comme ils disent dans les sites de séduction pour les hommes (et pour les apprentis lions, lol), tu dois redevenir le prix! Et tu l'as très bien compris.

Sois toujours amical, séduisant et détaché, qu'elle rampe pour revenir....et se casse le nez! Il y a des limites à la patience, et elle fait peu d'efforts, que qd elle sent que tu lui echappes, t'as remarqué? Et quelle susceptibilité, on dirait une princesse, à qui on doit dérouler le tapis rouge, qui a conscience d'être le prix!

J'ai lu tout ton post, tous les jours, et je sens un homme qui a du succès, qui sait ce qu'il veut, qui a des valeurs, des sentiments, des reflexions très interessantes, qui a une grande valeur; donc, non tu ne peux pas te brader, tu es quelqu'un de très interessant, tu es le prix, si elle ne s'en rend pas compte, tant pis.....pour elle.

Bonne soirée
par Line
#233693
Loan,

Je viens de lire le post de SyndromeTarzan, RECONQUETE: Methodes... Il a déjà tout expliqué ce que je pense!!:

F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là


J'aurais tendance à parler plus de récupérer une femme mais la plupart des éléments marchent aussi pour récupérer un mec.

Gérer le SR passif veut dire deux choses: non seulement ne rien faire, aucune initiative mais récupérer le pouvoir ou l'ascendant.

Récupérer le pouvoir : Imaginez une balance, vous et votre Ex de chaque coté.
Celle qui est partie a désormais le pouvoir, le poids...Elle a le choix de venir ou de ne pas venir. Elle tient les commandes. Vous êtes là abattu, désespéré, attendant un signe d'elle comme une goute d'eau dans le désert. Elle a pris l'ascendant sur vous, si je m'exprime vulgairement, elle vous tient par les cou*lles.
IL FAUT INVERSER LE POUVOIR !
En respectant le SR, en devenant digne, concentré sur soi, en communiquant de manière détaché, sûre de vous, en la faisant cogiter, en créant le VIDE et l'INSECURITE vous allez récupérer le pouvoir, la balance va pencher de votre coté.

1 - Ne rien faire.
Puisque l'autre est parti, il va de soi que vous n'avez rien à lui dire ou réclamer. Mais voilà vous brulez de désir pour lui dire combien vous l'aimez, combien elle vous manque. Vous regardez votre portable toutes les 5 minutes (là ça ne risque pas qu'on vous le vole... )
Et c'est là la difficulté à se tenir, surtout le soir ! Dans la journée on arrive plus ou moins à gérer et s'occuper, mais le soir c'est cruel, vous vous retrouvez devant la télé, vous n'entendez même pas ce qui est dit, vous regardez dans le vide, votre cerveau tourne à 100kms à l'heure pour l'être aimé. Vous ouvrez une bouteille de vin, vous vous lâchez..."Et si j'envoyais un texto"...Vous passez une bonne demi heure à trouver les mots à contrôler chaque virgule.....ET là vous vous suspendez sur le bouton "Envoi" comme si c'était une bombe nucléaire....."J'envoie, j'envoie pas, j'envoie, j'envoie pas..............."
Et là c'est le moment le plus faible pour même le plus fort d'entre nous.
NE FAITES PAS CA. RETENEZ VOUS.
Chaque fois que vous allez contacter votre Ex vous allez le regretter. Sa réponse sera décevante, détaché, froide comme un morceau de glaçon.

2- Laissez-là venir... C'est la meilleure reconquête !

Voilà que digne et fort vous avez réussi à garder un SR sans reproche. Votre Ex vous relance de manière innocente pour des broutilles (c'est classique) :
"Comment va tu? - J'ai fais ceci, cela - J'espère que tu va bien etc".
Vous avez envie de sauter sur l'occasion et lui répondre un long texto détaillé. Mais retenez vous. N'oubliez pas vous êtes occupé, vous avez une vie intéressante de célibataire, bref vous vous éclatez .............

a. Gardez une délai de minimum 12-24h. Répondez le soir si un sms du matin, ou le lendemain. Vous lui montrez que 1- Elle n'est plus une priorité pour vous, 2 - Vous avez une nouvelle vie.

b. Soyez cordial, détaché, joyeux. SURTOUT pas de remarques, pas de reglement de comptes, pas de reproches ! Soyez cool. EVITEZ L'EMOTIONNEL : Ne dites pas "tu m'a manqué etc " Si elle vous dit "Tu sais tu m'a manqué" ne dites rien ou dites "C'est bien..."

c. Ne dites pas tout sur votre vie : garder un peu de MYSTERE. Faites-là cogiter
par LOAN75
#233845
Chère Line,

Ton message me fait beaucoup de bien.

A travers tous mes posts, je pense que j'illustre bien la fragilité dont nous faisons tous preuve lorsque nous sommes dans notre situation.

Nous sommes bien notre propre pire enemi.

La difficulté est de se projeter dans l'avenir, quand on revoit l'autre, et que l'autre "joue" comme mon ex le fait avec moi.

Evidemment, mes relations actuelles ne me satisfont pas reellement, elles m'aident, je respectent profondemment ces femmes et ce qu'elles m'apportent.

Mais voila, il n'y a qu'une solution pour ne pas retomber dans ce que j'appelerai maintenant le syndrome de la "laisse du chien" : couper les ponts.

Ceux qui me lisent me comprennent :)

Oui, effectivement, je suis en mode "reconquête" mais mon carractère entier et mon coté insoumis me font faire tellement de conneries.

Je l'avais ecrit :) Je fais aussi ce qui ne faut pas faire, si ca peut en aider certains !
par LOAN75
#233852
Je verrai si effectivement elle revient vers moi pour autre chose que le rdv avocat.

Mais je mets l'accent aujourd'hui sur de nouvelles rencontres.

Mon sentiment est etrange : j'ai l'impression qu'elle me fait encore plus de mal 6 mois apres m'avoir quitté, en me traitant de la sorte, que lorsqu'elle m'a quitté.

C'est evidemment eronné.

La methaphore est facile : ma maison fut detruite, j'ai dormi dehors quelques mois, j'ai reconstruis un abris dont j'etais fier, et badaboum...mon abris s'ecroule sur lui même.

Alors il faut savoir lacher prise. ne pas cultiver de sentiments de facade. Mon premier poste etait galvanisé par sa reprise de contact. Mais inconscienment, j'avais fait ce qu'il fallait faire. Plus de contact, plus de demonstration d'interet.

Aussi, son comportement me blesse vraiment, et effectivement, il faut du recul, pas de colere.

LA colere ne m'aidera pas à l'oublier. On le sait tous. La colere cache une frustration, donc un sentiment.

Il n'y a donc que le temps, encore et encore, et surtout eviter les contacts. Et pour finir, un nouvel amour.

Ou j'en suis ?

Si elle me propose que l'on se voit la semaine prochaine, je serai partager. vraiment. Veut elle sa carresse narcissique? OU veut elle autre chose.

La derniere fois, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se debarrasse de sa colère. Car je vois de la colère dans ses yeux. moins qu'avant, mais il en reste un peu. Et c'est le frein. J'ai egalement cette colere. Mais ce n'est pas un frein pour moi, plus un probleme a gerer si un jour nous nous remettons ensemble.

je l'ai senti partagé entre mes qualités, les tres jolies choses de notre histoire, notre attraction toujours presente, et cette image qu'elle a de moi...a travers le prisme de la colere. Mais elle a une faculté incroyable de mettre dans une balance un 38 tonnes et une plume, et pour elle, c'est la plume qui pèse plus lourd.
par LOAN75
#233853
En fait, j'ai l'impression que ce sont ses deceptions ("je trouve tous les mecs cons"), c'est à dire qu'elle relativise et s'apercoit que j'etais peut etre pas l'homme ideal, mais quand meme un cumul de qualités non negligeables, notemment le fait de la faire rire tous les jours, et de la surprendre.

Ce qui me motive encore, c'est de ne pas etre persuadé qu'elle ne m'aime vraiment plus.

Alors je vais commencer par la...me dire encore et encore qu'elle ne m'aime plus.
Aussi, effectivement, je pense avoir fait ce que j'avais a faire, meme si je l'ai mal fait.

Au final, elle sait que je l'aime profondemment, si ca lui suffit, et bien voila, c'est ainsi. Elle se demandera peut etre encore tres longtemps si elle a bien fait de renoncer à moi.

Moi, je ne pourrai pas faire semblant d'etre son ami pour la reconquerir, je me suis cru plus fort que je ne le suis. Vraiment impossible. Mauvaise strategie, en tous cas, pas pour moi.
par LOAN75
#233857
un detail me revient.
lors de notre entrevue de 3/4 d'heure dans la rue comme des cons, Je lui ai demandé si je lui manquais, elle m'a repondu "ben pas ce soir".

Bref, c'est un autre signal, ou une manipulation.

Je ne sais pas.
par Lelia
#233860
Moi non plus, je ne sais pas. Autant je peux être garce quand on me fait mal, autant même avec un gars qui me regarde avec des yeux de merlan frits, qui se fait des films romantiques sur moi et qui trouve tous les prétextes du monde pour me coller, ou bien encore un ex qui me met en colère, il ne m'est jamais venu à l'esprit de le comparer le plus naturellement du monde à un toutou dont je tiendrais la laisse, et de savourer l'effet que j'ai pu produire.

Je trouve ça intolérable, quelle qu'en soit la raison, ou les sentiments qu'elle pourrait encore avoir pour toi.

Je crois que tu es allé jusqu'au bout, tu as fait tous les efforts du monde, tu n'as pas cessé de te remettre en question. Tu n'as rien à te reprocher! Les erreurs de reconquête que tu as pu faire n'aurait du avoir pour effet que de te retarder...En aucun cas de te faire traiter de la sorte. Si elle t'avait insulté comme toi tu l'as fait indirectement ç'aurait été compréhensible. Comme les drogues dures, on n'arrête pas du premier coup. Je souhaite quand même te dire si tu veux limiter les dégâts en attendant:

Ne te remets plus en question, tu es ce que tu es, tu veux fonder une famille, arrête de lui dire ce qu'elle veut entendre.

Les reproches, idem, tu désamorces, tu ne t'excuses pas "je ne suis qu'une pute pour toi" réponse "j'ai jamais insinué que tu te faisais payer..." Si elle tape sa crise, c'est pareil...
par Lelia
#233861
Voilà mon conseil, tu ne lâches plus rien, plus aucune concession. Sinon elle n'a pas fini de te faire tourner en bourrique à la Manon Lescaut et à y prendre du plaisir.
Quand elle veut te voir, le rdv c'est pas le jour même, mais quelques jours plus tard.


J'espère que ça va pas trop mal pour toi.
Modifié en dernier par Lelia le 25 juin 2010, 00:17, modifié 1 fois.
par zwer47
#233882
Petit up pour être averti.

Je post plus mais je suis tjour ce topic.

Bonne chance à tous dans vos re conquête ou votre abdication ;)
Avatar du membre
par Mamoushka
#233991
Bonjour à tous/toutes,
J'ai un peu perdu le fil...Quelqu'un pourrait faire un récap des différents com? On est tjrs dans "Je récupère" ou "je ne veux plus récupérer"?

Désolée, pas le courage de lire les 42 pages...
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 36