Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par annick15
#568038
Bonjour Lily,

je suis desolee de voir que tu n as pas le moral auj. bon ces reves n aident pas. moi aussi avant la fin finale je revais a lui tous les soirs.......
j ai relu ton histoire, je pense que tu es un peu melangee, entre le fait de vouloir etre avec lui ou de vouloir abdiquer :) c est epuisant pour toi a la fin... je pense que ton frere a raison, tu aurais pu repondre a son sms et lui dire que toi aussi tu avais passer une belle soiree........ tu sais les rapports de force ne sont pas toujours bon (je parle aussi pour moi,avec mon ex)
SE RECONSTRUIRE n est pas de ne pas le contacter, c est de ne pas etre dans la dependance, savoir sa propre valeur, de l appliquer et de ne pas donner trop de pouvoir a l autre.
si tu as envie de faire sr, fait le pour toi, si tu as envie de lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne journee, fait-le,
tu sais qu il va te repondre (meme s il te fait patienter lol) insuportable je sais, mais nous devons apprendre
a ne pas souffrir dans l attente, quand nous, nous ne repondons pas a leur sms, pendant 48 hres, alors ca . genial, lol ;) courage lily...... je t ecris un mp, autrement il y aura 45 pages sur ton blog d un coup.. lol
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anne Onyme
#568039
vive la belle mère dans l'avion! vive les latinos, qui s'incrustent dans les rêves, bientot ils y seront seul sans l'arrivée de l'ex!
(j'essaie de trouver du positif pour te remonter le moral)
par lilydr
#568048
La dependance c'est ma bête noire !!!
J ai beaucoup de mal à fixer les limites sans être dans un rapport de force.

Je sais que mon ennemie premier c'est moi même alors que je devrais être ma meilleure amie.
je ne manque pas de confiance en moi car je connais et crois en mes capacités.
Non mon veritable probleme c'est que je manque d estime personnelle...

Du coups j essaie de compensser, je cherche à m'améliorer, je trouve des pistes pour y parvenir mais ce n 'est pas si simple...
Honnetement je comprends que quelqu un manquant d estime personnelle ce n ets asp très attractif ! Le pire étant certainement que l on ne sait pas très bien poser nos limites.

Combien de fois je me suis preise la tête avec des ex pour des details futiles alors que je laissais passer des trucs 100 fois pires !!!

Cela à été un veritable probleme dans ma relation avec mon ex...
Je laisse à l autre beaucoup trop de pouvoir et j ai du mal à trouver le juste milieu...

je veux evoluer et je lis quelques articles sur le sujet mais il faudrait vraiment que je puisse consulter.
Bon tant que je ne parle pas convenablement l espagnol c'est pas gagné mais je dois faire ce travil en étant accompagnée.
J ai avancé dans le sens où j ai identifié le probleme, compris que cela en était un et qu il fallait y remedier...
Par contre je dois encore faire beaucoup de progres en identifiant par exemple "les situations" dans lesquelles je devrais réagir et celles ou je devrais laisser couler.

Pour cela un avis et des conseils exterieur de la part d un professionnel me semble une bonne idée...

Le chemin est encore long..... :?
par lilydr
#568051
bibifoc59 a écrit :vive la belle mère dans l'avion! vive les latinos, qui s'incrustent dans les rêves, bientot ils y seront seul sans l'arrivée de l'ex!
(j'essaie de trouver du positif pour te remonter le moral)

Oui sauf que même dans mes reves le latino se fesait plaquer avant même de l avoir embrassé :o

Pour la belle mere c'est cool, en même temps je me doute que 8 jours à cracher sur moi ca ne va pas inciter mon ex à reflechir....

Il faut que j arrive à me faire à l idée que c est definitivement fini mais quand j y arrive je retombe systematiquement dans un espoir débile qu il revienne !!!

Pour les raisons evoquées avec Annick je sais que d un biais ou de l autre il est encore trop tot !!! Je veux dire que quand bien même il reviendrait je ne suis pas prête !
Je n ai pas suffisament evolué...

Cela n empeche pas qu il me manque et que la situation est dure à vivre...
par annick15
#568075
oui, tu as raison Lily, la periode du debut pour se sentir mieux, moins dependante est vraiment souffrante, car nous sommes en periode de desintoxque dur......... nous sommes au milieu d un lac, ou une rive est notre ancienne relation, et l autre cote notre bien etre.......... pour l instant nous n avons aucun des 2.
je te remercie, tu me fais du bien, tu es un peu un mirroir de moi-meme, alors tout ce que je te conseil,
je vais essayer de l appliquer pour moi> pour ma propre estime.

courage Lily,
par lilydr
#568096
Oui il faut que j y arrive parceque sinon bonjour la deprime...

Perdre son ex et se rendre compte qu on est soi même perdue c'est pas terrible !

Il faut au moins en retrouver l un des deux ! La priorité étant je le sais de se retrouver soi même... pour le moment !
par lilydr
#568341
annick15 a écrit :Bonsoir Lily,
comment vas-tu, comment c est passer ta journee. je quitte le travail mtn.
j ai penser au conseil que tu m as donner hier, j y reflechis... a +
Rien d interessant dans ma journée malheureusement !

Si j ai preparé les conclusions pour un confrere pour demain...

A part ça pas grand chose ! Je m ennuie ferme !
Mais bon, il faut que le temps passe !!!

J ai bien envie de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi !

Donc pour le moment ce sera un petit film (ou une serie) et on verra pour la suite ;)

Pour le moment toujours pas de nouvelle de mon ex... Il est très fort pour les SR :lol:
Aujourd hui J+5 et pour le moment toujours pas d interdit...

Previens moi quand tu es rentrée !

PS: tu es de quel coin exactement ? Mon frere ayant vécu là bas je connais un peu ;)
par lilydr
#568379
oulà il est franchement tard !!!

Alors objectif de la nuit (oui maintenant même la nuit je vais me fixer des objectifs...decidement les ruptures vous rendent barges) ne pas (trop) rêver de mon ex... Reintegrer le latino mais pas mon ex ni sa pouffe... Ne pas faire de nuit blanche à dormir à moitié... Ne pas se lever en bad...

Se dire que demain J+6 qu il n y à pas eu d interdits de commit et que je vais me sortir de cette putain de rupture....

Garder en tête que j ai déjà eu le coeur brisé et que je m en suis remise...
Me dire qu un jour il faudra quand même que j integre cette fichue phrase "je ne suis pas amoureux de toi"....

Voilà en esperant que demain ca aille mieux quoi que objectivement ce soir c etait mieux qu hier ... en esperant que cela continu ;)
par Elieza
#568528
bibifoc59 a écrit :
lilydr a écrit :Il va falloir que je me fasse violence (enfin ca c'est dans l hypothese ou il me contact, l absence totale de contact plus d une semaine 10 jours ne s etant jamais réellement produite) et pour ça je compte sur vous...

Et notamment sur Elieza78, Fleur et Bibifoc...

présente, tu peux compter sur moi ;)

me too, et avec du nouveau......
par lilydr
#568587
Hello !!!

Comment ça du nouveau :shock:

Je veux savoir !!!!

Merci à vous en tout cas d être là @bibifoc @annick 15 @Alieza 78 ;)

Ca fait du bien ce genre de petit message ! Toujours aps deprime pour le moment et c'ets un peu grâce à vous !!!
par espoir!
#568606
juste j adore!

j ai lu ton histoire, et que je te ressemble en dépendance affective, et autre. tu auras fait rire une JRMIste aujourd hui et que ça fait du bien de rire dans ces moments la!

lilydr a écrit :
bibifoc59 a écrit :Lol c'est dur à suivre mais je crois avoir compris. Toi tu veux pas l'appeler, tu aimerais bien qu'il le fasse quand meme mais t'aimerais bien tenir et pas repondre si c'est le cas????

Je pense en fait que se faire plaquer altere considerablement notre equilibre psychologique :D

Des exemples ??? OK !

Symptome numero 1 Négation de la réalité: "Non il ne m a pas quitté" "C'"est pas vrai" "il ne peut pas me faire ça".... Euh si si il peut... la preuve il l a fait !!!

Syptome numero 2 la depression: Tu ne sorts plus de chez toi, tu ne manges plus, tu ne dors plus mais t as quand même du mal à te lever et la moindre chose du quotidien prend des proportion grotesque... Prendre une douche ??? Euhh Pourquoi faire ???

Symptome numero 3 la schyzophrenie... Voir exemple si dessus.. Tu veux tout et son contraire.... "Mais si je l aime!!!!" puis "Non mais quel connard ! Je vaux mieux que ça quand même non ?!" puis retour par la phase "M'en fait j suis trop nulle , tout est de ma faute etc...."

Symptome numero 4 Si si vous aussi vous l avez eu !!! Vous entendez des voies !!! Comme Jeanne D'Arc !!! Ah bon vous niez ???? OK petite question alors: "Combien de fois avez vous entendu votre portable sonner alors qu en fait .... ah ben non ???? !!!!"....

Symptome numero 5 Vous avez des visions... Là je sens que le symptome N° 4 vous à marqué et que du coup vous attendez la suite avant de nier ;)
Combien de fois l'avez vous vu ? Au super marché dans la rue au boulot en soirée etc... Si si ce mec d 1m80 brun aux yeux verts (alors que le votre fait 1m20 est blond et a les yeaux marrons) vous auriez pu jurer que c'etait lui... Bon en même temps la confusion est possible ... il portait la même chemise que votre ex :roll: !!! De là vous vous étes soudain transformée, d une jeune fille d apparence posée vous vous etes mise en mode "je rase les murs et j observe" pour... Pour ? Ben pour rien !!!!

Symptome Numero 6 vous devenez paranoiaque et vous êtes même perssuadée d être dottée de super pouvoirs....
"Mais si j te jure (decidement quesqu on jure en ce moment) je suis sure qu il est avec elle" ! D'ailleurs peut être qu en fait il avait des vues sur elle et que c'est pour ça qu il m a plaqué... La jeune fille en question étant Suedoise en vacances depuis 2 jours, votre mec vous à plaqué il y à un mois et elle lui à simplement demandé le chemin de l epicerie... oui vous avez tendance à interpreter et à l espionner....


Symptome numero 7
vous devenez une sociopathe... Creation de faux profil facebook de faux compte skype, envoie d amies proche à la pêche aux information.. Vous appelez en masqué pour entendre sa voix, vous hackez son compte mail, facebook, son repondeur... Vous etes passée "par hasard" à deux heures du mat' devant son appart (alors qu il habite 50 bornes de chez vous) MAIS comme ses volets de la cuisine etaient ouverts vous êtes sure qu il n'est pas seul qu il est parti en soirée (certainement avec la suedoise d ailleurs, que vous vous promettez de tuer si vous les croiser ensemble car oui vous êtes également devenue une psychopathe) d'ailleurs ne serait ce pas sa voiture qui arrive ?! Instant de panique vous reconnaissez sa voiture (une peugeot 106) vous vous cachez derriere la votre, votre coeur bat à 100 à l heure. Il va reconnaitre votre voiture c'est sure il ne vous adressera plus jamais la parole vous vous detestez et vous dites que vous avez à nouveau tout gâché (voit le symptome N1 deni de la realité...il n y à plus rien à gâcher !!!)...
La voiture passe c'est un coupé sport BMW...

Bref vous rentrez chez vous, vous repassez par tout les symptomes decrits ci-dessus pour en arriver au dernier symptomes mais non des moindres.. Le symptome n 8...
Vous adoptez une nouvelle forme de language que votre famille et vos amis ne suivent pas !
Vous parler de JRME , JRMEistes, SR et de cette putain de FZ que vous voulez eviter (question de vos amis "mais c'est qui FZ" ? decidement ils comprennent rien et restent persuadés qu un de perdu 10 de retrouvé" à ce moment là vous avez à nouveau des envies de meutre)... Bref vous avez un nouveau dieu John Alexander, avec de nouveaux gouroux que vous appelez "Coach" votre nouvelle Bible s appelle "La Magie de la reconqûete" que vous decriptez minutieusement avec les autes adeptes appelés JRMEistes... bienvenue dans la secte....

Si toute fois vous avez d autres symptomes n hesitez pas à nous les exposer après tout c'est fait pour ça !!!!
par lilydr
#568609
espoir! a écrit :juste j adore!

j ai lu ton histoire, et que je te ressemble en dépendance affective, et autre. tu auras fait rire une JRMIste aujourd hui et que ça fait du bien de rire dans ces moments la!

lilydr a écrit :
bibifoc59 a écrit :Lol c'est dur à suivre mais je crois avoir compris. Toi tu veux pas l'appeler, tu aimerais bien qu'il le fasse quand meme mais t'aimerais bien tenir et pas repondre si c'est le cas????

Je pense en fait que se faire plaquer altere considerablement notre equilibre psychologique :D

Des exemples ??? OK !

Symptome numero 1 Négation de la réalité: "Non il ne m a pas quitté" "C'"est pas vrai" "il ne peut pas me faire ça".... Euh si si il peut... la preuve il l a fait !!!

Syptome numero 2 la depression: Tu ne sorts plus de chez toi, tu ne manges plus, tu ne dors plus mais t as quand même du mal à te lever et la moindre chose du quotidien prend des proportion grotesque... Prendre une douche ??? Euhh Pourquoi faire ???

Symptome numero 3 la schyzophrenie... Voir exemple si dessus.. Tu veux tout et son contraire.... "Mais si je l aime!!!!" puis "Non mais quel connard ! Je vaux mieux que ça quand même non ?!" puis retour par la phase "M'en fait j suis trop nulle , tout est de ma faute etc...."

Symptome numero 4 Si si vous aussi vous l avez eu !!! Vous entendez des voies !!! Comme Jeanne D'Arc !!! Ah bon vous niez ???? OK petite question alors: "Combien de fois avez vous entendu votre portable sonner alors qu en fait .... ah ben non ???? !!!!"....

Symptome numero 5 Vous avez des visions... Là je sens que le symptome N° 4 vous à marqué et que du coup vous attendez la suite avant de nier ;)
Combien de fois l'avez vous vu ? Au super marché dans la rue au boulot en soirée etc... Si si ce mec d 1m80 brun aux yeux verts (alors que le votre fait 1m20 est blond et a les yeaux marrons) vous auriez pu jurer que c'etait lui... Bon en même temps la confusion est possible ... il portait la même chemise que votre ex :roll: !!! De là vous vous étes soudain transformée, d une jeune fille d apparence posée vous vous etes mise en mode "je rase les murs et j observe" pour... Pour ? Ben pour rien !!!!

Symptome Numero 6 vous devenez paranoiaque et vous êtes même perssuadée d être dottée de super pouvoirs....
"Mais si j te jure (decidement quesqu on jure en ce moment) je suis sure qu il est avec elle" ! D'ailleurs peut être qu en fait il avait des vues sur elle et que c'est pour ça qu il m a plaqué... La jeune fille en question étant Suedoise en vacances depuis 2 jours, votre mec vous à plaqué il y à un mois et elle lui à simplement demandé le chemin de l epicerie... oui vous avez tendance à interpreter et à l espionner....


Symptome numero 7
vous devenez une sociopathe... Creation de faux profil facebook de faux compte skype, envoie d amies proche à la pêche aux information.. Vous appelez en masqué pour entendre sa voix, vous hackez son compte mail, facebook, son repondeur... Vous etes passée "par hasard" à deux heures du mat' devant son appart (alors qu il habite 50 bornes de chez vous) MAIS comme ses volets de la cuisine etaient ouverts vous êtes sure qu il n'est pas seul qu il est parti en soirée (certainement avec la suedoise d ailleurs, que vous vous promettez de tuer si vous les croiser ensemble car oui vous êtes également devenue une psychopathe) d'ailleurs ne serait ce pas sa voiture qui arrive ?! Instant de panique vous reconnaissez sa voiture (une peugeot 106) vous vous cachez derriere la votre, votre coeur bat à 100 à l heure. Il va reconnaitre votre voiture c'est sure il ne vous adressera plus jamais la parole vous vous detestez et vous dites que vous avez à nouveau tout gâché (voit le symptome N1 deni de la realité...il n y à plus rien à gâcher !!!)...
La voiture passe c'est un coupé sport BMW...

Bref vous rentrez chez vous, vous repassez par tout les symptomes decrits ci-dessus pour en arriver au dernier symptomes mais non des moindres.. Le symptome n 8...
Vous adoptez une nouvelle forme de language que votre famille et vos amis ne suivent pas !
Vous parler de JRME , JRMEistes, SR et de cette putain de FZ que vous voulez eviter (question de vos amis "mais c'est qui FZ" ? decidement ils comprennent rien et restent persuadés qu un de perdu 10 de retrouvé" à ce moment là vous avez à nouveau des envies de meutre)... Bref vous avez un nouveau dieu John Alexander, avec de nouveaux gouroux que vous appelez "Coach" votre nouvelle Bible s appelle "La Magie de la reconqûete" que vous decriptez minutieusement avec les autes adeptes appelés JRMEistes... bienvenue dans la secte....

Si toute fois vous avez d autres symptomes n hesitez pas à nous les exposer après tout c'est fait pour ça !!!!
Merci !!!

C etait le but de la manoeuvre : Un bon pétage de plomb histoire de dedramatiser...
L autoderision est une arme... et en ce moment nous en avons besoin !!!

Bon courage pour ta guerre... Ton ex n est qu une bataille, te sortir de la dependance affective ça c 'est ta guerre !!!

C est pas toujours facile de dissocier les deux... Ca depend des jours et de notre moral...
Mais quand on est lucide on se rend bien compte qu à la base on à quand même un truc qui cloche !!!

Lily
par lilydr
#568767
Je le sais poutant que l alcool est un interdit !!!
Mais voilà à peine quelques bierres (en fait une seule mais ici elles font 650cl :shock: ) et c'est fini !!!

Fin de la motivation, de la bonne humeur et bonjour tristesse !!!

Il me manque mais je tiens le coup !
Aujourd hui SR J+6 c'est le plus long qu on ai tenu !

Ca me rend truste tout de même, j aimerais être comme lui, arriver à aller de l avant, ne pas me retourner sur le passé...

Sauf que ce n est pas le cas...

Je l aime , il me manque et je fais de mon mieux pour l oublier et passer à autre chose...
Aujourd hui j ai même passé facile 2 heures à parler à la fille d un drive in !!!
J vous jure que quand vous en arrivez là c'est que vous faites vraiment tout pour oublier (nrdl je ne parle pas sa langue mais j ai quand même tenu 2 heures !!!)...
par lilydr
#568812
bibifoc59 a écrit :j'avais conseillé la voisine mais la fille du drive in c'est pas mal non plus ;)
C'est juste pathetique... mais à tout prendre ca l est moins que de lui envoyer un message... Et puis pour lui dire quoi ? Que je l aime et qu il me manque ?

Oui là question pathos on ferait difficilement pire....

J essaie pourtant de me le sortir de la tête et de me dire qu on ne peut pas forcer quelqu un à vous aimer...

Je le sais, je le comprends mais quelque part y a encore quelque chose qui bloque !
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 151