Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fabiengir
#1331150
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après presque 10 ans d'absence. Et oui ça date... À l'époque une rupture du jour au lendemain, j'ai mis plus de deux ans à m'en sortir et ce forum m'avait bien aidé.

Bref 10 ans plus tard, nouvelle histoire, nouveau contexte. Je souhaiterais qu'on ne me juge pas car ma situation pourrait en faire bondir quelqu'un.

Marié depuis quelques années maintenant, je menais une vie paisible auprès de ma femme.
Mais les derniers temps n'étaient pas tout rose, comme dans tous les couples.

Bref par un pur hasard, au travail, je rencontre une fille, une cliente. Nous discutons de tout et de rien pendant de nombreux jours par message, elle connaît ma situation. J'étais parti sur le principe d'un coup d'un soir (ne me jugez pas merci :D). Le temps passe et un soir elle s'énerve pour une raison futile. Aucun problème, je ne réponds plus et je me dis que voilà c'est passé.

Mais elle revient à la charge en me disant d'arrêter de faire la tête, qu'il faut qu'on aille boire un verre etc etc. Je ne réponds pendant 3-4 jours puis je me décide à répondre et c'est reparti.
Bref à la période de Noël, elle me supplie pour qu'on se voit. Chose faite, on s'embrasse, elle me dit droit dans les yeux : "dis moi que je suis la femme de ta vie, dis moi que tu vas me faire des enfants, me marier." On a bu quelques verres, je ne réponds rien et ne dis que mes yeux valent réponse. OK.

Puis on passe deux jours ensemble, elle me répète la même chose. J'étais parti pour une relation d'un soir mais les choses commencent à me rentrer dans la tête de part sa personne aussi, pas uniquement parce qu'elle me dit. Bref deux jours, comme si on se connaissait depuis des années. En partant elle me dit qu'on se promet rien, elle sort d'une relation très compliquée. Aucun souci pour moi. Elle me fait la bise puis me dis, j'ai pas le droit que tu m embrasses ?

Je m'en vais puis deux week-ends de suite (début janvier), elle m'invite à aller la voir, je ne peux y aller de part mon emploi du temps. Elle ne dit de passer un soir de semaine, qu'elle laissera une clef, lui prépare à manger pour quand elle rentre du travail. Ça ne se fait pas à cause de nos emplois du temps, pas de souci. On s'écrit tous les jours tout va bien, j'ai le droit à des bisous cœur, elle m'invite à partir en vacances avec elle. Ses paroles sont rentrées dans ma tête et je me dis que ce n'est peut-être pas qu'un coup d'un soir, elle me répète qu'on ne rencontre pas les gens par hasard,...

Puis un beau jour de mi janvier, je sens un changement de comportement, je lui demande ce qu'il se passe et elle me dit rien je suis normal. Je sens qu'il y a quelque chose qui cloche. Le week-end suivant elle m'invite à venir chez elle pendant la soirée, je suis OK puis elle se rétracte en me disant que c'est mieux pas, OK. En fin de soirée on se brouille, je lui dis que je suis pas un substitut, elle me demande si je veux couper les ponts, je réponds oui.

Puis se passe trois jours, sans nouvelle d'une part et l'autre. Puis un message anodin pour me demander si je connais une personne, je réponds simplement "oui de nom". Quelques heures plus tard, elle m'envoie "je suis partagée sur nous, tu le sais". On continue de s'écrire, elle m'envoie des photos d'elle, me dit qu'elle adore ma personnalité,...

Une semaine après, on a une explication, elle me dit qu'elle est désolée, que je serais malheureux parce qu'on habite à 1h30,qu'elle ne voulait pas me faire de mal etc etc. Pas de souci, je lui dis que c'est la vie et que ce n'est pas grave je m'en remettrai. je supprime ses réseaux et son numéro en voulant me protéger puis j'ai le droit à 5-6 messages disant que c'est le sommet que je l'aie supprimée, quelle devait me faire confiance et que je lui fais ça et en deux minutes sans me donner le temps de répondre, me bloque de partout.

Je lui mets un SMS en disant de me laisser le temps de répondre et lui expliquer que c'est pour mon bien, me protéger etc. Bref elle me dit qu'elle est désolée, qu'on peut s'expliquer de vive voix. Je fais une petite lettre pdf expliquant un peu l'histoire etc en lui disant que c'est la vie, je m'en remettrai, que j'ai connu deux facettes de sa personne que c'est dur d'être un pansement mais que ça irait et que je m'en remettrai. J'ai eu le droit à une réponse assez agressive me disant qu'elle avait toujours été clair sur le fait qu'on était que amis, qu'elle était soulagée quand je suis parti après les deux jours, qu'elle n'aurait aucun regret même dans trois semaines quand je ne lui aurai pas donné de nouvelles, qu'elle garderait la lettre parce qu'on lui a jamais fait ça, etc etc un pavé et deux notes audio de 5 minutes. C'était la semaine passée.

Je n'ai pas répondu et depuis plus de nouvelles.

Je me suis laissé, petit à petit, entraîné dans son jeu pour au final me faire jeter.
C'est pas évident à gérer, j'y pense tous les jours, je pense tous les jours à elle. Je sais que c'est normal, que ça passera mais les interrogations sont nombreuses. En tout les cas, je ne renverrai pas de messages ou quoique ce soit, j'en suis certain.

Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'ici, merci à ceux qui ne me jugeront pas. Je ne sais pas si je viens chercher des réponses, je n'attends pas spécialement de réponses mais écrire me fait du bien, extérioriser les choses me fait du bien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1331152
Bonjour Fabien,

On ne poste pas sur un forum sans attendre de réponse, non ? ( sinon on écrit dans un journal intime )

Que dire donc ? A conditions de depart merdiques, histoire merdique . ( et noooon je ne juge pas , promis , ce serait bien malvenu au vu de mon histoire )

Ce qui est " marrant" , c'est que par deux fois tu dis que tu ne veux pas être un substitut, un pansement . Mais celui qui est marié, et qui rentre encore a ce jour tous les soirs au foyer conjugal ( sauf si qque chose m'a échappé ) c'est toi , ou bien ?

Donc plutôt que pointer les incohérences de son comportement à elle , ouvre un peu les yeux sur les tiennes ( et encore une fois, ce n'est pas un jugement moral , la lucidité , c'est souvent la base, quelle que soit l'histoire racontée ici , mais souvent c'est assez désagréable et inconfortable, la lucidité sur soi même ;) )
par Fabiengir
#1331154
Merci de ta réponse.

Pas faux, probablement qu' inconsciemment j'attends une réponse. Mais vider mon sac me fait du bien.

Oui, pas tous les soirs, car le problème dure depuis un petit moment. Donc est-ce-que c'est par attachement ou autre.
Et je ne lui ai pas promis des choses que je ne tenais pas... Mais bref pas de comparaison

Tout à fait, la lucidité c'est important. Je pense être assez lucide et réfléchi sur la situation et on ne contrôle pas son cœur malheureusement.
par Allys
#1331159
Bonjour Fabien,

D'abord (sans jugement), je voudrais comprendre ta situation auprès de ta femme.

Fabiengir a écrit : 15 févr. 2022, 20:51 Oui, pas tous les soirs, car le problème dure depuis un petit moment. Donc est-ce-que c'est par attachement ou autre
Tu fais référence à ce qu'a dit Selma ?
Mais celui qui est marié, et qui rentre encore a ce jour tous les soirs au foyer conjugal ( sauf si qque chose m'a échappé ) c'est toi , ou bien ?

Tu veux dire que tu ne rentre pas tous les soirs chez toi?
Tu dis que ce n'est pas "tout rose" avec ta femme et tu ajoutes "comme dans tous les couples". Mais tous les couples ne sont pas infidèles quand ça ne va pas, alors c'est quoi le problème ?

Il faudrait que tu clarifies les choses (avec toi-même) sur où tu en es avec ta femme.
Parce que ton mariage peu éventuellement se remettre d'un coup de canif dans le contrat, mais il serait irrespectueux pour ta femme de lui jouer la comédie tous les jours, ou de la tromper régulièrement, tout en lui faisant croire que tu l'aime et ce pendant le reste de ta vie.

Je voudrais d'ailleurs souligner des incohérences dans ton discours qui me montre que tu n'es en réalité pas très lucide.

Tu parle d'un "coup d'un soir" avec ta maitresse, mais quand cette femme que tu connais à peine te fait une grande déclaration d'amour (à votre premier rdv), tu fais en sorte (sans le lui dire réellement), qu'elle pense que c'est partagé, pourquoi? (Pour quelqu'un qui ne voulais qu'un coup d'un soir, tu t'emballes vite non? A moins que tu ne fasse croire que tu t'emballe...).
Apres ça elle te dit "faut pas s'emballer " (heu... C'est pas elle qui vient de te demander de l'épouser et de lui faire plein de bébés?), et toi tu répond "ok" (pourtant  tu as tout fait pour lui montrer le contraire pendant 2 jours...).
Ensuite elle te noie de messages gentils même si vous n'arrivez pas à vous voir, tu te demande donc "si elle est plus qu'un coup d'un soir..." et tu agis en ce sens.
Et puis vous vous disputez, et la tu lui fait comprendre que finalement elle n'a pas d'importance, pour ensuite lui dire l'inverse quelques semaines plus tard, en lui reprochant de se servir de toi comme un pansement).

Alors je ne sais pas qui s'est servi de l'autre comme un pansement, elle pour oublier sa récente rupture, ou toi pour ne pas avoir à résoudre tes problèmes de couple, mais le moins que l'on puisse dire c'est que vous êtes tous les deux de vraies girouettes...
Fabiengir a écrit : 15 févr. 2022, 20:51 on ne contrôle pas son cœur malheureusement.

Minute elle est facile celle la...
Soit tu es "amoureux " de ta maitresse et en ce cas meme si vous n'avezxaucun avenir ensrmble il va falloir assumer auprès de ta femme et la quitter.
Soit tu ne l'es pas et si tu veux vivre sereinement  avec ta femme il va falloir que tu clarifie et que tu résolve les problèmes qui t'on amenés à la tromper.

Parce que rester avec elle en attendant qu'un filet de secours (une nouvelle femme qui prendrais le relais) s'offre a toi c'est moche...
par Fabiengir
#1331161
Hello et merci pour la réponse,

Oui je faisais référence à ce que disais Selma. Le mal est un peu plus profond que pas tout rose on va dire. Je n'ai jamais été infidèle (même pas un message) en plus de 8 ans.

On peut dire qu'on est séparé, voilà c'est un peu plus clair ainsi. Évidemment que ça serait irrespectueux de faire croire cela et faire comme si de rien n'était tout en allant voir ailleurs.

Oui alors pour remettre dans le contexte, il y avait quelques verres d'alcool dans le sang, je savais tout simplement pas quoi répondre à sa déclaration, je n'arrivais pas à faire sortir un seul ton de ma bouche :lol:
Sûrement que c'est vrai que pendant deux jours j'ai montré le contraire, mais quand tu es bien, que tu rigoles, etc... Ben tu profites du moment sans trop penser à autre chose.

Effectivement mon idée première s'est transformée au fil du temps avec le feeling. Et pas répondre c'était plutôt parce que j'aime pas me prendre la tête pour des broutilles alors plutôt que remettre de l'huile sur le feu à la brouille ben j'ai préféré rien dire.

Girouette je te l'accorde en partie. Perso j'ai changé qu'une fois d'avis :lol: enfin ma vision des choses a évolué au fil du temps.

Et mes problèmes je les ai réglés, je me suis posé énormément de questions, si ce n'était pas qu'un état d'âme passager, et j'étais arrivé à la conclusion que non. Je n'avais jamais ressenti ça et j'ai eu l'impression d'avoir rencontre mon âme sœur. Je sais que c'est sûrement débile vu comme ça et vu comment j'ai raconté mon histoire (il y a probablement quelques informations manquantes), en pensant que c'était un plan q au début pour changer en cours de route mais le feeling tout ça tout ça.

Mais ça m'apprendra, c'est la vie, je me relèverai.

Oui mea culpa pour l'imprécision, c'est déjà fait... On est séparé.
par Fabiengir
#1331188
Bonjour à tous,

Petit update de la situation.

Hier petite faiblesse, je vais voir sa photo de profil whatsapp. En cliquant j'ai appuyé sur appel visio (merci les gros doigts). J'ai raccroché de suite.

Dans la minute qui a suivi, elle m'a appelé deux fois, je n'ai pas répondu et juste écrit "erreur désolé" ce à quoi elle a répondu "OK".

Puis une heure plus tard :
"Tu fais quoi sur mon contact whatsapp"
"Comment vas tu"
"J'avais le natel dans les mains, je pensais que tu avais un problème, c'est pour ça que j'ai rappelé directement"

Je me suis tâté à répondre et je me suis dit que je n'allais pas répondre.

Puis :
"Tu vas pas me parler ?"
"Tu vas pas me répondre ?"
"pas de souci, bravo Fabien"

1 heure plus tard un appel en masqué, je réponds, elle s'annonce mais je prétexte panne de réseau et répète plusieurs fois "allo" :lol:

1 heure après je vois que sa photo n'apparaît plus donc elle m'a bloqué. La dernière fois elle m'avait bloqué et je l'avais appelé puis envoyer un SMS.
Est-ce qu'elle cherchait une réaction de ma part en me bloquant à nouveau ? Bonne question, mais je trouve cela très enfantin quand on arrive sur la trentaine.

Bref je ne vais pas lui envoyer de SMS ni l'appeler cette fois, j'ai dit ce que j'avais à dire dans ma "lettre", si elle veut me dire quelque-chose elle a mon numéro et sait où je travaille.
par Kakahuet
#1331192
Bonjour,
" je trouve cela très enfantin quand on arrive sur la trentaine."
Et moi donc ! ... mais après on ne se refait pas, et tu ne respires pas non plus la maturité hein ... (no offense)

De plus, tu ne réponds pas vraiment aux questions posées, mais bon c'est pas très grave...
par Paquerette33
#1331197
Bonjour Fabien,

Excuse-moi mais pour le coup c'est ta réaction que je trouve très enfantine, pourquoi ne pas lui répondre ?

1 heure plus tard un appel en masqué, je réponds, elle s'annonce mais je prétexte panne de réseau et répète plusieurs fois "allo" :lol:
Est-ce qu'elle cherchait une réaction de ma part en me bloquant à nouveau ?
A sa place j'aurais fait pareil.. Si quelqu'un m'appelle puis m'ignore et fait semblant de ne pas m'entendre quand j'essaye de communiquer avec lui j'aurais tendance à m'énerver. Pourquoi ne pas juste lui avoir dit la vérité plutôt que de la laisser dans le silence ?

si elle veut me dire quelque-chose elle a mon numéro
Si justement tu ne lui répond pas quand elle t'appelle elle ne risque pas de te dire grand chose...

Je ne connais pas bien ton histoire mais je pense qu'il faudrait que tu te remettes un peu en question. Ce n'est pas un jeu, on parle de relations humaines (qui sont, je l'espère basées sur l'honnêteté. Or je n'ai pas l'impression que tu soit honnêtes avec ces femmes, ni avec toi-même d'ailleurs...
Allys ont aimé ça
par Selmasultane
#1331205
Salut Fabien,
Fabiengir a écrit : 16 févr. 2022, 10:02 On peut dire qu'on est séparé, voilà c'est un peu plus clair ainsi. Évidemment que ça serait irrespectueux de faire croire cela et faire comme si de rien n'était tout en allant voir ailleurs.

Girouette je te l'accorde en partie. Perso j'ai changé qu'une fois d'avis :lol: enfin ma vision des choses a évolué au fil du temps.

Oui mea culpa pour l'imprécision, c'est déjà fait... On est séparé
Ah oui c'est limpide maintenant :lol:

Quant aux scènes où on fait semblant d'être en panne de réseau...euh...rien

Comporte toi en adulte mature et respectueux , ça augmentera tes chances de vivre une relation saine
par Fabiengir
#1331206
Bonjour Selmasultane,

C'est vrai ce n'était pas la meilleure chose à faire mais voilà c'est fait...

Je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine, voilà pourquoi je n'ai pas répondu.

Elle sait ce que je pense d'elle, elle connaît mes sentiments.
par Fabiengir
#1331224
Bonjour,

Quelques news

Elle m'a envoyé ce matin une photo de l'endroit où on s'est embrassé la première fois en disant qu'elle était rentrée chez elle (elle travaille à 1h30) et que je savais qu'elle allait m'écrire.

J'ai simplement répondu un smiley :)

Elle me propose de se voir pour boire un verre et discuter, qu'elle ne me courra pas après que si je reste dans le silence elle respectera.

J'ai simplement répondu que je voulais réfléchir si je souhaitais la voir...
Rose83 ont aimé ça
par Allys
#1331225
Bah vas y, fonce.
Quand elle te rediras pour la 100eme fois qu'en fait elle ne veux pas continuer, apres avour recu sa petite caresse narcissique.
Tu reviendras ici, nous dire que tu ne comprends pas...