Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mrs02
#1331059
Bonjour à tous ,

Mon copain a décidé de me quitter fin novembre par message ...
Mais après cela il a continué à me surveiller sur les réseaux et ma même piqué des crises de jalousie.Il m'a meme proposé d'etre sa sxfriend puis son amie ..j'ai biensur refusé .

Pour precision ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait ce coup la , il ma deja quitté pendant 1 mois pour apres me supplier de reprendre avec lui (1 mois ou il parlé avec une pote d'enfance à lui ou il lui disait ouvertement par message je t'aime et j'en passe et qui été son premiere amour mais cela n'etait pas reciproque  ) .


Courant décembre Je suis venu le voir à deux reprise pour régler tout ça mais il n'a pas voulu revenir sur sa décision, d'autant plus qu'il parlé à 2 filles dont une à qui il parlé d'éventuelle relation amoureuse que j'ai pu decouvrir de moi meme en allant sur son compte  car lui ne voulait pas me montrer au motif que si je voyais je me vengerer de lui si on se remettait ensemble plus tard.  Mais cette fille  , la bloquer de partout quand je lui ai expliqué la situation. 

Pourtant par la suite vers fin décembre il est venu de lui même par message ( je n'ai jamais fait le premier pas par message ) pour me parler et me dire que la fille a qui il parlé n'était pas interessante et qu'il s'en foutait d'elle , et il ma proposé un rdv pour qu'on renoue les liens et qu'il avait soi disant un cadeaux à m'offrir pour Noel , il m'avait proposé de venir chez lui ou de m'inviter à manger sur paris ,  cependant je lui ai demandé qu'avant de le voir je voulais qu'il enlève cette autre fille ,une deuxieme à qui il a parlé par message le lendemain de notre rupture quasiment !

J'ai juste trouvé ça normal mais il n'a pas voulu car il m'a dit qu'il voulait me voir et que je l'enlèverai de moi même mais je voulais vraiment qu'il le fasse de lui même avant du coup ce rdv n'a jamais eu lieu ...alors que quand il est revenu il ma bien précisé que c'était à MES conditions qu'on aller se remettre ensemble .


Suite à ça je ne lui ai plus écrit , sauf que début janvier monsieur me commande un petit cadeau et l'envoi à mon adresse . Je ne comprend pas ce qu'il veut et je vais lui demander par message mais il s'enerve ....et prétexte que c'est un cadeaux de Noel ( oui oui biensur acheté début Janvier x) )
Quand il revenait par message pour me parler de sa vie par exemple je lui parlé de pourquoi nous nous remettions pas ensemble , je pense que mon erreur est la .. je dois lui faire peur j'imagine à essayer de le precipiter  .
Du coup la dernière fois qu'il est venu je lui ai dit que je ne souhaite plus avoir de message de sa part et que j'avais fait une rencontre ( ce qui est faux ) et je lui ai souhaité bonne continuation mais il s'est braqué complet ... je me suis dis il est peut être jaloux et déçu que j'ai pu trouvé quelqu'un d'autre que lui du coup je ne sais pas , je suis un peu perdue .

Il ma envoyé un dernier message et je n'ai pas répondu car il ne n'hésitait pas de réponse , 2 jours après il ma bloqué sur l'application ou on parlé mais pas sur Snap ni par numéros , du coup je suis en silence radio depuis 13 jours et j'avoue que j'attend un message de sa part .
Je sais aussi qu'il me surveille tjr sur tous les réseaux mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut plus de notre relation si il cherche après moi en permanence m'envoyer des message pour un oui et pour un non et me raconté sa vie mais rien depuis 13 jours mtn .


Je sais qu'il parlé à cette fille depuis début décembre ( la deuxième ) au moins et j'avoue j'ai peur qu'il m'oublie vite à cause d'elle mais je me dis qu'elle ne doit pas autant l'intéressée plus que ça au vu du nombre de fois ou il me re contact , mais je suis extrêmement perdue j'aimerais qu'on se retrouvent mais je n'arrive pas à savoir qu'elle méthode utilisé . Pour infos le motif de la rupture est ridicule .
je déprime énormément depuis fin novembre meme si jai eu des periodes ou je remonté la pente pour la redescendre ensuite , je pleure beaucoup et je suis fatigué mentalement j'ai besoin de vos conseils et de vos analyses sur cette situation qui me pèse merci à vous et encore désolé pour mes fautes et pour la longueur du texte .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1331061
Bonjour mrs,

Il est normal que tu te sentes fatiguée, moi-même rien qu'à lire cette histoire ça m'a fatigué, alors la vivre...
Je pense que vous devez être jeune, ce qui expliquerait ce manque de communication, et de maturité affective qui caractérise cette rupture (et probablement votre relation), je ne sais d'ailleurs pas pendant combien de temps vous avez été ensemble.

On pourrait passer des jours à décortiquer le comportement de ton ex, à chercher des explications, mais la vérité c'est que ni toi, ni nous ne sommes ton ex. On n’est pas dans sa tête, on ne saura donc jamais réellement pourquoi il agit comme ça. Le mieux serait encore de le lui demander, mais je doute qu'il le sache lui-même.

Toutefois si tu veux une explication simple, sache que son comportement est très classique. Il agit comme un enfant incapable de gérer ses sentiments et ses émotions.
Jouer avec son beau camion rouge (toi), ne l’intéresse plus, mais il ne veux pas que d’autres enfants jouent avec, parce que c’est son camion. Il veut pouvoir savoir qu’il lui appartient, et qu’il en fait ce qu’il veut. Si un autre enfant essaye de jouer avec son camion, il fait une crise, mais une fois qu’il a récupérer le camion, il ne joue pas avec. Sauf que dans le cas du camion, c’est un objet, il n’a pas de volonté propre, alors que toi tu es un être humain, donc tu as ton libre arbitre. Du coup il tente de te manipuler (message, jalousie, relance, bouderie), pour obtenir ce qu’il veut (qu’il soit le centre de ton monde).

L’idéal pour lui serait que tu continues de t’intéresser à lui (car ça lui fait du bien à l’égo), que tu espères plus ou moins que vous vous remettiez ensemble (pour ne pas que tu aille voir ailleurs),que tu lui donnes tes charmantes fesses quand il en a envie (ce serait un plus), tout en ne s’engageant bien sûr pas avec toi, en ayant sa liberté, et en allant voir ailleurs quand bon lui semble (évidemment) bref que tu sois à sa disposition quand il en a envie (comme le camion rouge qu’il peut ranger et ressortir du placard s’il le veut).

Crois-moi, tu ne peux pas construire une histoire sereine et pérenne avec quelqu’un comme lui. Ses réactions ne sont pas saines du tout. Il semble montrer une forte immaturité affective, une incapacité à communiquer, beaucoup d’égocentrisme et un besoin de contrôle de l’autre (qui ne pourra qu’empirer s’il ne règle pas ce problème)
Alors il est inutile de perdre ton temps et ton énergie à essayer comprendre quelqu’un qui agit de cette façon, car plus tu chercheras à le comprendre, plus tu iras vers lui, plus il sera conforté que sa façon d’agir fonctionne et plus tu te sentiras mal.

Le SR radio définitif me semble donc la seule issue pour que tu te sentes mieux.
Tu devrais d’ailleurs mettre a profit ce temps, à essayer de le comprendre pourquoi finalement tu courre après quelqu’un comme lui, qui te ment, te manipule, te trompe ? Pourquoi même quand il te traite mal, tu lui pardonne tout ?

Courage à toi
par mrs02
#1331063
Allys a écrit : 06 févr. 2022, 07:22 Bonjour mrs,

Il est normal que tu te sentes fatiguée, moi-même rien qu'à lire cette histoire ça m'a fatigué, alors la vivre...
Je pense que vous devez être jeune, ce qui expliquerait ce manque de communication, et de maturité affective qui caractérise cette rupture (et probablement votre relation), je ne sais d'ailleurs pas pendant combien de temps vous avez été ensemble.

On pourrait passer des jours à décortiquer le comportement de ton ex, à chercher des explications, mais la vérité c'est que ni toi, ni nous ne sommes ton ex. On n’est pas dans sa tête, on ne saura donc jamais réellement pourquoi il agit comme ça. Le mieux serait encore de le lui demander, mais je doute qu'il le sache lui-même.

Toutefois si tu veux une explication simple, sache que son comportement est très classique. Il agit comme un enfant incapable de gérer ses sentiments et ses émotions.
Jouer avec son beau camion rouge (toi), ne l’intéresse plus, mais il ne veux pas que d’autres enfants jouent avec, parce que c’est son camion. Il veut pouvoir savoir qu’il lui appartient, et qu’il en fait ce qu’il veut. Si un autre enfant essaye de jouer avec son camion, il fait une crise, mais une fois qu’il a récupérer le camion, il ne joue pas avec. Sauf que dans le cas du camion, c’est un objet, il n’a pas de volonté propre, alors que toi tu es un être humain, donc tu as ton libre arbitre. Du coup il tente de te manipuler (message, jalousie, relance, bouderie), pour obtenir ce qu’il veut (qu’il soit le centre de ton monde).

L’idéal pour lui serait que tu continues de t’intéresser à lui (car ça lui fait du bien à l’égo), que tu espères plus ou moins que vous vous remettiez ensemble (pour ne pas que tu aille voir ailleurs),que tu lui donnes tes charmantes fesses quand il en a envie (ce serait un plus), tout en ne s’engageant bien sûr pas avec toi, en ayant sa liberté, et en allant voir ailleurs quand bon lui semble (évidemment) bref que tu sois à sa disposition quand il en a envie (comme le camion rouge qu’il peut ranger et ressortir du placard s’il le veut).

Crois-moi, tu ne peux pas construire une histoire sereine et pérenne avec quelqu’un comme lui. Ses réactions ne sont pas saines du tout. Il semble montrer une forte immaturité affective, une incapacité à communiquer, beaucoup d’égocentrisme et un besoin de contrôle de l’autre (qui ne pourra qu’empirer s’il ne règle pas ce problème)
Alors il est inutile de perdre ton temps et ton énergie à essayer comprendre quelqu’un qui agit de cette façon, car plus tu chercheras à le comprendre, plus tu iras vers lui, plus il sera conforté que sa façon d’agir fonctionne et plus tu te sentiras mal.

Le SR radio définitif me semble donc la seule issue pour que tu te sentes mieux.
Tu devrais d’ailleurs mettre a profit ce temps, à essayer de le comprendre pourquoi finalement tu courre après quelqu’un comme lui, qui te ment, te manipule, te trompe ? Pourquoi même quand il te traite mal, tu lui pardonne tout ?

Courage à toi
merci beaucoup pour ta réponse , oui j'ai conscience que dans le fond il ne veut pas que je refasse ma vie ailleurs , et oui effectivement la relation n'est pas très mature car on est jeune ( début de la vingtaine pour tous les deux ) et lui encore plus jeune que moi .
J'essaye de sortir le maximum avec mes copines et je vois aussi d'autre garçon pour boire un verre par exemple et il me reproché tout ça en commentant mes postes sur les réseaux notamment mais dans le fond je pense toujours à lui même si il me mérite pas , surtout que je suis une fille qui ne manque pas de prétendant et que demain je pourrais être avec quelqu'un d'autre ce qu'il ma toujours reproché mais quand je suis amoureuse de quelqu'un je n'arrive pas à faire semblant que tout va bien , il ma brisé le coeur 2 fois et j'ai peur que si il revienne je passe encore outre tout ça j'aimerais être forte mais je n'ai pas encore la bonne formule . J'ai par ailleurs déjà essayer de rompre avec lui mais il me menacé de se suicider , il m'envoyer des photos avec ses mains en sang , me faisant du chantage par rapport à mes photos intime et me menacer de me faire vivre un enfer et j'en passe il ma toujours dis que si je le quitté il ne préfère plus vivre donc je ne comprend plus rien il ma sorti plein de motif comme quoi j'ai trop un sale caractère , ou que je suis toxique pour lui alors que à mon avis c'est plutôt le contraire ...
Je sais que cette relation n'a sans doute pas d'avenir mais quand on est ensemble tout se passe bien il n'ya que par message que notre relation est toxique et c'est vrai que quand on été encore ensemble j'ai toujours eu l'impression que c'est lui qui donné plus d'amour parce que je suis une fille qui ne montre pas ses sentiments en général sauf quand je perd la personne .
par Kakahuet
#1331071
Bonjour

Je pense que tu devrais bien lire et relire le message d'Allys parce que sinon tu vas te trouver dans une situation plus qu'inconfortable...

Je veux bien que vous soyez jeune, mais quand je lis ça :
"J'ai par ailleurs déjà essayer de rompre avec lui mais il me menacé de se suicider , il m'envoyer des photos avec ses mains en sang , me faisant du chantage par rapport à mes photos intime et me menacer de me faire vivre un enfer et j'en passe il ma toujours dis que si je le quitté il ne préfère plus vivre donc je ne comprend plus rien "
Et bien ça me glace un peu ... quel genre de personne est-il pour dire ce genre de choses? on dirait un gamin de 10 ans vraiment

Et tu veux construire une relation avec un un énergumène comme ça ? pfffiou

Il va falloir grandir un peu (surtout lui) et te dire que bon sang, la vie est bien courte pour se polluer avec des personnes qui ne vont t'apporter que des ennuis.

Bon courage à toi !