Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Deadlord
#1331025
Bonsoir à toutes et tous,

Pour vous conter mon histoire, je vais commencer par le contexte.

J’ai 33 ans, je me suis séparé d’une longue histoire qui a duré 7 ans en février 2021 après avoir fait pas mal de concessions (changement de région, arrêt du tabac, végétarisme…). Elle m’a quitté 5 jours après le décès de mon grand-père. Depuis, je me suis installé à Rennes et naviguais sur les réseaux de rencontre (Tinder, etc…).

Fin novembre, alors que je n’avais plus le temps de me rendre sur les réseaux, j’étais même devenu inactif, j’ai reçu un like avec une fille que je vais nommer Lisa. Le match s’est réalisé, nous commencions alors à discuter par WhatsApp. Pendant 3 semaines, nous échangions énormément le soir. Le premier rendez-vous se passe bien, premiers baisers. Je pars dans ma famille le lendemain de cette rencontre pendant 2 semaines pour les fêtes. Nous continuons d’échanger par message et par téléphone durant cette période.

Le jour de mon retour, tout début janvier, elle m’annonce plusieurs choses qui sont liées :
- Qu’elle se pose des questions sur notre relation ;
- Qu’elle prend peur ;
- Qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut ;
- Qu’elle ignore si elle a de la place pour moi dans sa vie ;
- Qu’elle ignore si son « mode de vie » est compatible avec notre relation (elle est avec des amis TOUS les soirs et qu’ils ont une très grande place dans sa vie) ;
- Qu’elle ignore si elle a envie de s’investir dans notre relation ;
- Qu’elle ignore si elle a été suffisamment seule pour repartir dans une nouvelle relation ;

Elle me rassure en me disant que ce n’est pas de mon fait, que je ne suis pas oppressant, que le problème vient d’elle. Elle me dit aussi que pour elle la relation se passe très bien entre nous mais que justement ça lui fait peur.

De là, aucun échange pendant 5 jours, le samedi j’envoie un petit message pour lui dire que nos échanges me manquait. Elle confirme elle aussi que ça lui manque et au bout de 2/3 messages me dit qu’elle m’appelle le lendemain. Elle le fera et au bout d’une heure au téléphone, elle me demande de venir chez elle. Nous passons la nuit ensemble nous consommons. Bref, la relation reprends un départ mais sans revenir précisément sur les différents points évoqués pensant qu’elle avait fait son choix…

Elle me confirme quelques jours plus tard avoir parlé de moi à ses parents, ses amis et que nous sommes « ensemble » officiellement. Suite à ça, nous nous voyons un soir la semaine d’après. Comme elle a un agenda de ministre nous fixons les prochaines rencontres histoire de fixer les rendez-vous. La première date fixée était samedi dernier (29/01).

Le vendredi, en rentrant d’un déplacement, je lui dit que j’ai hâte d’être le lendemain et je lui demande qu’elle m’appelle pour savoir à quelle heure nous nous voyons et ce qu’on mange. Elle là, elle m’annonce que ça va être compliqué car elle avait autre chose de prévu. Je ne cherche pas à l’embêter alors qu’elle était déjà en soirée, je lui demande qu’on s’appelle le lendemain.

Lendemain… le samedi donc, elle m’envoie un message sur les coups de midi en m’annonçant qu’elle n’a pas du tout le temps qu’il faut à m’accorder, qu’elle en est désolée. Elle me réitère qu’elle n’est « pas sûre d’être complètement investie dans la relation et que ce n’est peut être plus la peine qu’on essaye que ça fonctionne étant donné le manque de temps et d’investissement de (sa) part… » et qu’elle privilégie et continuera à privilégier ses sorties entre amis à nous. Elle me réaffirme que le problème vient d’elle, que je suis hyper patient, qu’elle ne souhaite pas abuser de ma gentillesse ou que j’en souffre.

De là, je lui dit que je souhaite l’avoir au téléphone. Elle m’appelle le soir même avant d’aller à sa soirée, et en échangeant, nous retombons sur les mêmes sujets plus haut. En plus, elle me confie que c’est à contre coeur de stopper la relation. Qu’elle a peur de souffrir de cette nouvelle relation, justement parce qu’elle constate que la relation peut vraiment bien fonctionner et qu’elle peut être puissante. Je lui annonce que j’ai des sentiments pour elle, que je trouve que c’est une erreur d’arrêter la relation que ni elle, ni moi souhaitons stopper. Je lui demande de me faire confiance (à quoi elle réponds qu’elle ne peut faire confiance à personne), que la relation peut fonctionner, que je souhaite vraiment aller plus loin avec elle. La conversation s’arrête sur « on se rappelle » et sur un « bisous ». Elle essaye de me rappeler 3 fois de suite dans la nuit, mais je dormais.

Le lendemain, dimanche matin, je lui dis que je dormais et qu’elle pouvait me rappeler quand elle souhaitait.

Pas de nouvelle jusqu’à lundi soir où elle m’écrit qu’elle va avoir besoin de quelques jours avant de me rappeler, qu’elle ne sait pas où elle en est et qu’elle a besoin de temps. Je lui réponds 2 heures plus tard en lui en lançant la question vaut-il mieux vivre avec des remords ou des regrets ? Que pour ma part, je préférais vivre avec des regrets en ne passant pas à côté de cette relation et en disant qu’on avait qu’une seule vie. Je termine en lui disant que je comprends son égarement et de prendre le temps qu’elle avait besoin pour y réfléchir.

Depuis SR des 2 côtés. Je ne compte pas relancer avant dimanche.

Juste pour la comprendre, elle a 26 ans, est sortie d’une relation au même moment que moi, qui a eu la même durée et qui l’a fait souffrir autant que moi. Durant notre relation, nous nous étonnions de plus en plus d’avoir un nombre de points communs importants que ce soit sur nos gouts, sur notre vécu ou sur la manière de voir le futur et sur la vision du couple. Ça la perturbait. Elle a aussi beaucoup de mal à prendre des décisions.

Que pensez-vous de cette histoire ? Une sortie favorable peut être envisagée comme elle fait presque « machine arrière » suite au dernier message ? Maintenant j’attends de savoir comment ça va se passer et la décision qu’elle va prendre. Mais le plus compliqué sera de régler les doutes qu’elle a si l'histoire continue…

Merci à vous de me lire et de votre avis !

Belle soirée !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331026
Bonjour,

Donc en plus de deux mois , elle a eu une soirée à te consacrer ?

Je pense q'il n'y a rien d'autre à ajouter non ? Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas une relation , quelle que soit la quantité de blabla, tonnes de messages échangés, ou " officialisation" auprès de la famille et des amis ( wtf ??? Depuis quand on parle à sa famille de quelqu'un auquel on a zéro temps à consacrer :roll: )

Elle. n'a.pas.de.temps.pour.toi.
Il n'y a rien d'autre à comprendre
#1331027
Merci pour ton avis Selmasultane !

Cependant, on a passer plus d’une soirée ensemble ! On a commencé à discuter début décembre, le premier rdv a eu lieu avant que je parte dans ma famille (fin décembre) puis une semaine après que je sois rentré (10 janv) et deux nuits continues (les 20/21 janv).

Ça change ton point de vu ? :D
#1331028
Absolument pas

Quand quelqu'un commence à mettre en avant une liste longue comme le bras des multiples raisons pour lesquelles elle doute apres un seul rdv ( en décembre donc ), c'est que c'est très très mal barré.

Tu lui as exprimé de multiples façons que tu souhaitais continuer , je ne vois donc pas pourquoi tu veux la " relancer" dimanche , que veux tu ajouter de plus ?
#1331029
Merci encore Selmasultane

Nous sommes restés complices (messages et appels) entre notre premier rdv fin décembre et mon retour en Bretagne. C'est la veille de mon retour (2 janvier) qu'elle s'est mise à s'interrogée.

Je suis d'accord que c'était limite à la base mais comme nous nous sommes vu après, je pensais que son choix était fait. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ces questionnements reviennent sur la table. Pourquoi vouloir stopper la relation maintenant que la relation est lancée ? Le plus simple aurait été de tout stopper lorsqu'elle s'est posée toutes ces questions début janvier.

Son dernier message est clair, "je suis perdue, laisse moi le temps de réfléchir. Je te rappellerais ensuite." Je compte simplement lui rappeler que j'attends un retour définitif. Pas la bonne option d'après toi ?
#1331030
Pourquoi vouloir stopper la relation ?
Parce que.
( il n'y a vraiment pas d'explication à chercher ou à trouver )

Pourquoi vouloir arrêter la relation lorsqu'on vient d'acheter une maison ?
Pourquoi vouloir arrêter la relation avec un bébé de qqs mois ?
Pourquoi vouloir arrêter la relation alors que la veille au soir on s'est endormis dans les bras l'un de l'autre après s'être dit je t'aime ?
Pourquoi vouloir arrêter la relation alors qu'il n'y avait jamais aucune dispute , et beaucoup de complicité et de rires ?
Etc...etc...

Tous ces cas de figure existent, et il n'y a pas d'autre explication que la (non)volonté de l'autre , aussi incompréhensible que ça paraisse

Selon moi , il n'y a aucun intérêt à la relancer encore ,la messe est dite selon moi , son silence est aussi éloquent que des mots , elle le sait ce que tu attends hein. Elle n'a juste pas envie de s'embêter avec une explication longue et chiante, ce que corrobore son attitude assez fuyante depuis le début ( elle n'a jamais le temps )

Maintenant,comme la majorité d'entre nous, je pense que tu ne te satisferas pas de ça, et que tu auras besoin de te prendre le mur en pleine face , so be it ;)
Allys ont aimé ça
#1331032
Bonjour,
Tu sais, tu auras beau retourner les faits dans tous les sens pour leur trouver une explication qui irait dans ton sens (parce que c'est ce que tu fais, là)
je crois que tu peux faire une croix sur ce début d'histoire...
Trop de mauvais plans et pas assez de bon, le déséquilibre est flagrant et ce n'est pas en s'interrogeant sur le "bisous" en fin de phrase (j'exagère à peine ^^) que ça va changer quoique ce soit
Tout comme les "je vais réfléchir et je te tiens au courant"... sérieux? tu ne vois pas ce que ça veut dire en filigrane ?

Pour résumer, une relation de 2 mois qui n'en est pas vraiment une puisque vous ne vous êtes vus que 4 fois ...
Et dans ce genre de cas, quand ça "matche" ben ça part sur les chapeaux de roues, y'a pas de freins tels que les potes, la famille,

Franchement, prends un peu de recul et mets toi à la place de quelqu'un qui te raconterai que sa "copine" préfère sortir avec ses potes qu'avec lui, tu en déduirais quoi ?
Pour qu'un couple soit pérenne il faut partager du temps ensemble ... c'est le point d'achoppement, ou je me trompe ?

Bref, il semblerait que tu veuilles persister à lui courir après, donc protèges toi bien quand même
#1331033
Merci pour ton avis Kakahuet !

Disons que j'essaie de trouver de l'objectivité et il faut dire que le constat n'est pas en la faveur d'une reprise.

En temps normal, je t'aurais dit que c'est en effet une fausse barbe pour ne pas discuter.

Mais lorsqu'elle a eu son besoin de réflexion début janvier, le contact avait été retrouvé quelques jours plus tard et nous nous sommes revus. Elle n'est pas du genre à fuir la conversation.

Après, ça partait sur les chapeaux de roues puisque nous discutions énormément par message et par téléphone. Mais c'est vrai que le manque de dispo pour se voir en physique était le "point noir" de ce début de relation.

J'en déduirais que c'est compliqué et ça part peut être pas sous les meilleurs auspices.

Je pense juste que je vais attendre quelques jours, après il faudra que je me fasse une raison...
#1331034
" ça partait sur les chapeaux de roues puisque nous discutions énormément par message et par téléphone."
Ben non ... c'est là justement que tu ne sembles pas intégrer les choses, c'est que les messages et téléphone ne veulent RIEN dire, ce n'est pas le socle de la relation, sinon je serai en couple avec plein de collègues de part le monde avec qui j'entretiens des relations très amicales... (je grossis le trait, je précise :) )
Alors certes tu as le sentiment que c'est important parce que tu as le nez dedans, mais je te promets que vu de notre fenêtre extérieure, c'est moche (de sa part) et ça pue le pâté...
N'oublies jamais la règle d'or, quand on aime, on SAIT trouver du temps pour l'autre et même s'il ne doit pas devenir le centre de notre univers, il doit s'intégrer et donc il faut lui trouver un place, or, elle ne souhaite pas t'en donner ...
Après, c'est mon interprétation de ce que tu nous a écris ..
#1331035
Bonjour

dès le début ça sentait le sapin. elle ne veut pas t'accorder une place dans sa vie. Toi tu l'as qu'en même relancé début janvier, histoire de voir si elle a changé d'avis, et tu as très bien fait, sinon tu te poserais des questions ("et si..."). Mais là tu as testé, tu as vu qu'elle te ressort au bout d'un moment la même liste. alors si tu retentes, elle peut soit accepter et ça va finir encore pareil soit elle va décliner.
Tu peux penser qu'elle a "tord", que c'est pas les "bonnes" raisons, qu'il faudrait tenter etc mais force est de constater qu'elle n'est pas si enthousiasmée de cette histoire, sinon les potes, le programme etc elle s'en contreficherait... Vous avez des points communs, certes, vous avez passé quelques bons moments ensemble (mais peu dans l'espace de 2 mois et ça c'est assez parlant comme l'ont relevé Selma et KKH...). Elle peut t'avancer toutes les raisons du monde, et toi tu peux contreargumenter tant que tu veux, en somme l'histoire se résume à ça: elle n'est pas si intéressé que ça, en tout cas beaucoup moins que toi, et si tu persistes, au mieux tu auras une relation mi figue mi raisin avec elle qui te soufflera le chaud et le froid et toi qui cherchera à interpréter les moindres détails.
Après une histoire de 7 ans qui s'est fini, tu mérites mieux..