Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par login_69009
#532600
Bonjour à toutes et à tous,

je découvre seulement aujourd'hui ce site et son forum. J'en aurais eu besoin depuis des jours!

J'ai 41ans et pour la enième fois, je viens de perdre mon amour... (bien entendu, jamais le même).

Vous devez vous dire, qu'à mon âge, je devrais savoir gérer ce genre de situation, surtout si ce n'est pas la première fois ; il n'en est pourtant rien... C'est toujours la même boule dans l'estomac qui serre vos tripes encore et encore... toujours cette impression de mourir, de ne plus jamais avoir l'espoir d'un futur rempli de bonheur... ce flot de larmes que vous essayez de contenir jusqu'à ne plus pouvoir le faire... Ce besoin de criez "au secours!" à qui voudra bien vous entendre mais sans oser le faire (vous êtes trop bien éduqué)... ce besoin irrépressible d'aller vers l'amour perdu et de lui demander explications, justifications, lui balancer au visage toute votre détresse, toutes vos lamentations, toutes vos minables excuses "j'aurais dû faire ceci, j'aurais dû faire cela...".

Oui, oui, je suis dans cet état-là depuis une dizaine de jours.
Seul avantage de la situation? J'ai vraiment repris une activité physique afin d'éviter de tourner en rond dans mon appartement. Mais pour combien de temps...
Et puis j'étais en vacances!! Seul... chez moi... Distraction = 0. Le goût pour rien...

Mon histoire? Compliquée... comme celle de tout le monde...

Disons, pour faire court, que nous sommes collègues ; il y a 5ans de cela, nous jouons au jeu de la séduction. elle est marié et a deux jeunes enfants. Nous tombons amoureux l'un de l'autre et nous devenons amants. Nous connaissons 3-4ans de pur bonheur, mais néanmoins dans une situation familiale qui demeure figée ; durant tout ce temps, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe chez elle (mais cela m'intéresse-t-il vraiment?...). Nous nous voyons tous les jours, rentrons chez moi tous les midis quasiment, passons beaucoup de temps à nous envoyer des messages, et partons même en vacances l'été ensembles avec les enfants => le mari est donc au courant bien sûr!!! Certainement que tout comme moi, il aime sa femme et au lieu de la perdre, accepte cette situation... certainement... mais qu'en sais-je au juste?
Arrive ce début d'année... promotion de la belle, mais dans un local différent de celui où nous pouvions nous voir constamment. Nouveaux horaires, nouvelles responsabilités... les trois premiers mois sont difficiles, nous nous voyons très très peu ; pour ainsi dire presque pas. Manque cruel, frustration, disputes... mais je comprends, c'est normal, je dois patienter qu'elle prenne ses marques et qu'elle organise le tout. les trois mois suivants (2eme trimestre 2012 donc)... pareil. Les tensions montent. Je n'obtiens plus aucune disponibilité et je me renferme. De son côté, elle ne me donne aucun signe comme quoi cela va s'arranger. Quiproquo dans le choix de la pose des congés, et on se retrouve en juillet, elle de son côté et moi du mien. Malgré mes "supplications??? :?: " impossible de la voir, elle est partie "chez sa cousine du jura" un jour, puis deux, puis trois, puis toute la semaine (sans rien emporter puisque c'était imprévu!!).
Les questions naissent, les doutes, les craintes dont je n'ose lui parler lors de nos retrouvailles début août. Nous reprenons notre relation comme d'habitude tout en nous voyant un tout petit peu plus car l'activité est au plus bas (mais bon, 1h par jour tout au plus). Vient enfin le fameux sms qui me dit : j'ai besoin d'un break ; des problèmes à règler, les enfants à m'occuper, le boulot, je n'arrive plus à tout gérer". Impossible de me contenter de cela ; des problèmes? quels problèmes? (enfin tu ouvres les yeux mon gars!! Heu... c'est quoi en fin de compte sa vie dans Sa maison?? Il s'y passe quoi?? son mari est censé en être parti il y a quelques semaines/mois de cela mais qu'en est il vraiment?? espèce de c...!). Non, un break cela ne peut se faire pour moi ; soit nous sommes ensembles, soit nous ne le sommes pas (nous nous sommes toujours considérés comme un véritable couple depuis le début ; la plupart de nos collègues pensent que nous vivons ensembles...). Dis moi donc si c'est fini ou non...

Le couperet tombe donc... On en reste là... Et je comprends que je l'ai perdu...
Depuis je me heurte à un silence comme j'en ai peu connu...
Demain, je reprends le boulot et je sais que nous allons forcément nous croiser (réunion) ; ça va être très difficile d'autant que je ne suis plus motivé par mon job...

Tomber sur ce site aujourd'hui m'apaise.

Je sais que je m'en remettrai quoiqu'il en soit. Mais là où je voulais, un jour, construire quelque chose avec elle, tout s'est effondré... En même temps, sachez que je suis FORT conscient qu'au bout de 5 années, nous n'avions construit... que du vent...

J'ai besoin de soutient pour l'instant... Merci de votre attention et de vos petits messages.

amicalement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Aniac
#532622
Bonjour,

Je me permets de vous répondre, malgré mon plus jeune age.

Je conseillerai d'essayer de retrouver gout à votre boulot. Psycologiquement, on dit que se refugier dans le travail fait du bien, ainsi que dans le sport.
Peut être que cette situation ne lui convient plus ou c'est juste qu'elle a une petite baisse de régime.
C'est dur pour une femme de gerer travail, enfants, et de devoir quitter l'ancien mari en encaissant les repercutions que ça pourrait avoir sur les enfants justement, ou sur son moral.
Je ne remets pas en compte ses sentiments envers vous, mais si l'envie lui prend de respirer, respectez ce choix (c'est ce que vous faites, il faut continuer), puis pourquoi ne pas vous revoir dans 1 mois ou plus ?

Un peu plus de précisions sur les circonstances de la separation entre elle et son ancien mari ? Comment l'a t-il prit ? etc.
Comme je vous l'ai dis, ça peut influer sur son moral, les enfants surtout...
Avatar du membre
par login_69009
#532637
Merci pour votre message...

Après le sourire de ce milieu d'après-midi en découvrant votre site, ceux sont les larmes chaudes en supprimant "mon amie" de facebook... malgré tous les conseils du monde, je n'ai pas pu m'empêcher de lui laisser un dernier message... Enfin...

Pour ce qui est de répondre à votre question... je n'ai pas de réponse...
Je ne connais aucun détail relatif au départ - ou pas - de son mari. Elle ne m'en a jamais parlé ouvertement, et la seule fois où j'ai voulu en discuter avec elle, elle s'est totalement renfermée ; peut-être que ce jour là n'était pas le bon jour, car nous faisions "une mise au point" si vous voyez ce que je veux dire... Pour moi, il y a un doute "raisonnable" que cela n'eut jamais été le cas. A vrai dire, je n'en sais rien...

J'ai la faiblesse d'être très réservé, de ne pas m'ouvrir aux autres autant que je le souhaiterais et parfois j'évite également d'affronter les problèmes de front...
Je m'étonne ensuite des conséquences...
par Aniac
#532837
Votre decision de la supprimer de Facebook est sage. Le meilleur serait de couper chaques ponts, si vous en avez d'autres (msn, portables..etc).
Peu de gens y arrivent et je conçois moi même que c'est un geste difficile mais il permet d'avancer, de se préparer à une eventuelle cassure definitive de sa part.

Pas de details sur la réaction de son mari ? Son malaise réside peut être là. De toutes façons, elle refusera d'en parler , c'est ça ?

Si elle veut "souffler", confrontez là à son choix. Effacez vous un moment, même si je sais que la douleur vous accablera. Elle vous en sera reconnaissante. Puis, essayez de "prendre la température" une fois quelques jours passés (ou peut être 1 mois), pour jauger si elle est ouverte ou non.

Ces situations sont délicates mais il ne faut pas se précipiter.
Avatar du membre
par login_69009
#533081
Auriez vous déjà oublié que je suis rentré en mode SR??

Comment voulez vous que je sache la réaction du mari (si réaction il y a et si il est vraiment là ; il y a trop de supputations de ma part à ce niveau là)?
Tout comme je ne peux la confronter à son choix puisque je suis censé ne pas lui parler.

Ce matin nous avons eu une réunion hebdomadaire ensemble (avec d'autres collègues et notre patron) ; je ne me suis évidemment pas assis à côté d'elle ; je suis même arrivé le dernier donc nous ne nous sommes pas croisés avant d'entrer dans la salle. Néanmoins, j'ai dû l'interpeler pour discuter de certains points concernant le boulot.

Le SR n'est pas de mise dans ce cas précis. Le tout est de rester pro.

Notez que j'ai reçu un sms ce matin, à son initiative (!) me demandant si la reprise n'était pas trop difficile... Je n'ai pas répondu bien entendu.

C'est fou comme je me sens apaisé depuis hier après-midi, depuis que j'ai découvert le site.

Quant à la durée du SR, je ne me donne pas de temps vraiment. Vous me parlez de jours, alors que je pense qu'il lui faudra plus de temps pour règler ses problèmes et être en harmonie avec elle-même. Et moi aussi, il faut que je me détache, prenne du recul, et évalue les éventuelles conditions d'une "reprise" si celle-ci devait avoir lieu un jour.

Vivre comme nous l'avons fait jusqu'à "hier" (sic!!), ne me convenait pas plus à moi non plus. Moi ce que je désirais c'est vivre Avec elle et pas passer mon temps à l'attendre...

Je tiendrais mon SR ; il le faut! Lorsque je pense à elle, je me mets à tambouriner dans ma tête SR! SR! SR! SR! Mets toi en phase avec toi même, redeviens celui qui l'a séduite, l'insouciant, le charmeur, le blagueur, celui qui n'avait d'yeux que pour elle (mais ne lui montre surtout pas!)... SR! SR! SR! Et si ce n'est pas elle qui en "profitera" c'en sera une autre...

Tel est mon état d'esprit aujourd'hui, pour l'instant... Je croise les doigts...

Merci pour votre attention

amicalement
Avatar du membre
par login_69009
#533126
Au secours!!!!

je viens de recevoir un 2ème sms de sa part depuis ce matin...!

cette fois elle me demande comment s'est passé mon entretien avec mon boss (petite mise au point).

c'est mon premier jour de SR, je dois faire quoi???

Help! Help! Help!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
par login_69009
#533870
Bonsoir,

je rentre du boulot...

Je vais sur mon facebook et là, je vois que j'ai reçu un message d'elle...

Je croyais qu'en la supprimant de mes amis, cela la bloquerait...
Mais c'est la teneur du message qui ne me réjouit pas "tu m'a giclé de FB. Et bien merci à toi!!!".
En même temps, moi je pense "Mais toi tu m'a giclé de ta vie!! En quoi ma page FB peut-elle bien t'intéresser???" n'est ce pas??
Mais je suis en SR... Je ne peux pas lui dire, hein??? HEIN!!!!!!??????
par BlueBlue
#533907
Ils sont culottés quand même!!

J'y avais eu droit aussi à la remarque indignée "Quoi? Tu me sors de tes contacts?"

........."EUh...bah ouais!!"

Et z'ont encore le toupet de nous en vouloir! J'ai jamais compris cela!

De mémoire je crois avoir répondu que "Oui, nous ne sommes plus ensemble, je dois avouer que ta vie ne m'intéresse plus".

Mais chaque réponse est à adapter en fonction de la situation bien sûr.
Moi j'avais déjà l’occasion de discuter avec lui et de lui expliquer que je ne souhaitais pas garder contact. Donc la suppression Facebook n'aurait même as dû l'étonner...
Avatar du membre
par login_69009
#533963
salut BlueBlue,

personnellement, je ne suis pas dans une phase "revancharde" ; je l'aime très fort, et je ne souhaite que pouvoir recommencer une AUTRE histoire avec elle ; sous certaines conditions... si tu lis mon histoire, tu comprendras...

Pour ce qui es de la suppression de son profil dans mes contacts, je pensais qu'elle l'avais déjà compris puisque juste avant de le faire, je lui ai annoncé que je cessais de la contacter tout en nous souhaitant bonne route et bien sûr que je l'aimais (je sais, c'est un interdit!! mais je ne l'ai sû que trop tard!!!).

C'est pour cela que je suis étonné qu'elle ne le comprenne seulement que cette après-midi...

J'essaie de m'en tenir à mon SR mais c'est vraiment difficile. Difficile de ne pas vouloir lui dire, à nouveau, le pourquoi du comment...

Merci pour votre attention.
Avatar du membre
par login_69009
#534337
Bon... Je crois que j'ai craqué...

Après son message d'hier - elle protestait que je l'avais bloqué sur facebook - j'étais plutôt mal(?) ; ce n'est pas tout à fait le terme mais bon, quelque chose d'approchant... En fait, je crois que je craignais plus de casser définitivement le seul lien par lequel elle peut encore suivre un peu ce qu'il peut se passer dans ma vie, sans elle...

A condition, évidemment, d'alimenter ma page, chose que je ne fais pas régulièrement mis à part partager des VDM ou des bandes annonces de films...

Elle vient juste de ré-accepter mon "amitié"... Ouais, ben ce ne sera pas suffisant figure-toi!!

Bon, cela étant fait, retour en SR immédiatement (tu parles!... tenu seulement 3jours...! Quelle volonté!!).

Ce soir, je vais me renseigner pour des cours de danses ; vous savez, les danses de salons.
J'ai toujours voulu en faire, moi qui n'aime pas danser, mais accompagné... Là, je me dis que c'est un moyen pour moi 1) de sortir et de rencontrer des gens, 2) d'éventuellement pouvoir l'épater un jour... Fin du mois de novembre, la boîte organise une soirée - la soirée de l'année(!!). Ce sera PEUT-ETRE l'occasion de la surprendre si je bosse bien durant ces trois prochains mois... Ce ne sera pas Travolta, mais bon... Elle n'est pas non plus Olivia Newton Jone (je sais, mes références sont quelque peu dépassée).

Il faut bien avoir quelques objectifs à court et à moyen terme!...
par BlueBlue
#534441
Revanche?
Pour ma part je n'ai pas vécu ça comme une revanche. Mais y'a un moment faut arrêté de se moquer du monde.

Et puis ca leur fait pas de mal des fois. La preuve "j'ai récupéré" mon ex.
Avatar du membre
par login_69009
#534483
BlueBlue a écrit :Revanche?
Pour ma part je n'ai pas vécu ça comme une revanche. Mais y'a un moment faut arrêté de se moquer du monde.

Et puis ca leur fait pas de mal des fois. La preuve "j'ai récupéré" mon ex.

Tu as raison sur ce point, on ne peut pas toujours qu'encaisser.

Mais bon, cela ne fait que quelques jours que nous ne sommes plus ensembles, et le fait de s'insurger de cette façon ou de me demander par sms (cet après-midi) si je veux sortir définitivement de sa vie (question à laquelle je ne réponds pas) me donne confiance pour le futur...

Enfin... Je veux lui laisser du temps et lui laisser faire ce qu'elle a à faire. Je me berce peut-être d'illusions mais pour l'instant c'est comme ça que je souhaite envisager les choses. En attendant, je me reprends en mains.

Alors comme ça, tu as "récupéré" ton ex?... Depuis longtemps ou c'est neuf? Combien de temps entre la rupture et le nouveau départ? Raconte un peu...
par BlueBlue
#534729
Pwah...raconter mon histoire..j'ai jamais vraiment fait.

La rupture a duré 3-4 mois. Et ca fait maintenant 5 mois que ca a repris.

Je retourne par phase sur le forum car c'est très enrichissant, même pour la vie de couple au jour le jour.

Par contre je confirme que le fait qu'elle soit "touchée" d'être effacé de ta vie : c'est un bon signe.
C'est pas une science certaine c'est sur mais au moins ca prouve qu'elle n'en a pas rien à faire. A moins d'être une grande manipulatrice perverse.

Ce que je n'ai as compris dans ton histoire: y'a t-il eu une "fin" officielle? J'ai l'impression que c'est juste que vous avez peu à peu cessé de vous voir, de vous écrire...
Avatar du membre
par login_69009
#534856
BlueBlue a écrit :Ce que je n'ai as compris dans ton histoire: y'a t-il eu une "fin" officielle? J'ai l'impression que c'est juste que vous avez peu à peu cessé de vous voir, de vous écrire...

Malheureusement, il y a bien eu rupture "officielle" ; break demandé à la base par la belle, mais refusé par le Mr... Je n'avais pas compris ce que cela pouvait signifier vraiment un break avant de venir sur ce site.

Disons qu'aujourd'hui, mon état d'esprit est néanmoins assez positif tout de même ; je sens bien que tout n'est pas mort entre nous. Je ne pense plus qu'il y ait de next comme j'ai pu me le demander (mais on peut toujours se tromper). Je pense que ces problèmes sont plus antérieurs ; ce qui me fout en rogne par contre, c'est qu'elle ne m'en ait pas parlé alors que nous étions censés former un couple... Qu'elle ne m'ait pas non plus intégrée réellement dans sa vie ; par exemple, elle connaît toute ma famille et certains de mes amis ; moi, je ne connaît que ces enfants ; personne de sa famille, ni ses amis proches.

Aujourd'hui, je reste donc assez optimiste, mais tout en me méfiant que cela ne soit pas juste une illusion... Je vais essayer de ne pas trop m'imposer dans les prochains jours, les prochaines semaines, le temps qu'elle y voit plus clair, et reprendre contact tout doucement. Pendant ce temps, je vais prendre soin de moi (reprise à fonds du sport) et peaufiner ma stratégie de re-conquête. Et si cela ne fonctionne pas, mes efforts n'en seront pas moins inutiles.
Avatar du membre
par login_69009
#535462
J'essaye vraiment de m'en tenir à mon SR mais c'est dur...

Aujourd'hui, deux signes "positifs" de sa part ; rien de bien important me direz vous lorsque vous saurez de quoi il s'agit, mais si l'on considère qu'elle ne l'avait quasiment jamais fait auparavant (peut-être au début de notre histoire), moi je trouve que c'est déjà un grand pas!

Elle a simplement tagger d'un "j'aime" deux commentaires que j'ai laissé (volontairement) sur Facebook. Comme je l'avais précisé lors d'un précédent post, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur mon profil FB, mais j'ai décidé de le faire régulièrement afin d'attiser sa curiosité (je l'espère en tout cas).

Je sens qu'elle attend un petit signe de ma part... Il me semble...
Mais je veux la faire piétiner un peu... Ne pas me précipiter... Je n'en suis pas encore à une semaine de SR. Je pense qu'il ne faut pas trop que je tarde non plus. Il ne faudrait pas qu'elle se braque et décide de ne plus me donner ces petits signes...

Qu'en pensez-vous vous autres? Devrais-je l'appeler, d'ici deux-trois jours, histoire de savoir si elle va bien, si sa reprise s'est bien passée, si les enfants sont contents de leur rentrée? Quelques minutes seulement, pas des heures!
Je me disais peut-être dimanche soir...

Qu'en pensez-vous?

Est-ce trop tôt???????
Avatar du membre
par login_69009
#538817
Une journée difficile aujourd'hui...

J'ai rencontré mon ex et lui ai parlé pour la première fois depuis trois semaines... Dans mon bureau... Elle était venue m'apporter des papiers liés au travail... Nous n'avons parlé que 5mn. Rien qu'un échange professionnel. J'ai essayé d'être le plus détaché possible mais lorsqu'elle est partie, elle a dû voir sur mon visage toute la misère du monde...

Je suis resté prostré devant mon pc quelques minutes après qu'elle soit partie ; ne sachant si j'allais me mettre à chialer ou pas... Les larmes sont montées... puis rapidement ravalées... Je ne pouvais pas m'offrir en spectacle devant les collègues qui viendraient à passer devant le bureau...

Puis un peu plus tard, je la revois, à quelques mètres de moi ; et là où il y a 3 semaines de ça je serais allé la rejoindre, j'ai dû me résoudre à continuer droit devant moi, la mort dans l'âme... Dieu que cela fait mal... Même topo... Il ne faut pas craquer... Mais c'est si dur...

Je me croyais plus fort... Je pensais que je pourrais me détacher plus facilement, prendre plus de recul... Mais non... La voir... Ne serait-ce que la visualiser dans mon esprit... Cela m'est insupportable... Je crois que le SR le plus strict serait le mieux ; mais vais-je y arriver?

merde, merde et merde.................................................................
Avatar du membre
par login_69009
#541426
Je ne compte plus les jours de SR... Même s'il n'a pas été Aussi strict qu'il n'aurait dû. Quelques paroles échangées au bureau la semaine dernière ont suffit pour me faire comprendre combien je suis fragile. Je ne lui envois pas de mails, un seul SMS en 15j... Est ce que je me reconstruis? Honnêtement, je ne sais pas...

Elle me manque tant... J'attends qu'elle reprenne contact mais le fera-t-elle? Je ne peux m'empêcher de consulter sa page Facebook (exceptionnellement juste ce soir aujourd'hui). Mais tout ce que je lis, a mes yeux, est sujet a interprétations avant que je ne comprenne a la 2e ou 3e relecture que c'est moi qui comprend tout de travers... Il faudrait que je cesse d'aller voir!...

Petite baisse de moral ce soir... Il fallait que j'ecrive quelques lignes.

Bonne nuit a touts et a tous.
Avatar du membre
par login_69009
#541538
Aniac a écrit :Facebook c'est le diable. Desactivez votre compte !
Je n'irais pas jusqu'à cet extrême mais je reconnais que c'est une difficulté de plus a gérer.

J'ai croisé mon ex ce matin au boulot. Elle ne pensait pas que je lui ferais la bise en guise de bonjour. C'est la première fois que ça arrive depuis notre rupture le mois dernier.
Vous imaginez bien comme cela est douloureux... Après nous être demandé si ça allait, nous avons poursuivi notre chemin de notre côté. ÇA c'est épuisant pour l'esprit! C'est la voir qui est le plus dur...
Avatar du membre
par login_69009
#542847
Je me suis autorisé un petit texto ce matin en arrivant au boulot alors qu'elle était sur la route elle aussi. Juste pour lui signifier que j'existais encore... Un "bonjour, j'espère que ça va et que tu as passé un bon weekend. A bientôt. Bisous"... Au moins elle sait que je pense encore a elle. Le "bisous" était peut être de trop... En tout cas il n'y en avait pas dans sa réponse...

Retour en SR après ça...

Je l'ai bloqué pour la seconde fois sur facebook. Je ne supportais plus d'aller constamment voir son actualité... Si elle devais un jour me chercher, elle saurais très bien où me trouver.

J'essaie de m'occuper l'esprit ou le corps durant mon temps libre. C'est le dimanche le plus dur, car je n'ai pas grand chose a faire durant la journée.

Je ne suis plus trop dans une phase "optimiste" en ce qui concerne la reconquête... En fait, là, j'essaie à nouveau de reprendre ma vie de célibataire telle que je l'avais laissé il y a 5ans de cela. Pour la reconquête, on verra bien si des opportunités se présentent...

Toujours pas évident en tout cas de digérer la rupture... A 42ans, j'en viens de temps en temps a penser que le problème vient de moi... Pffffff... Enfin, je dois bien entendu avoir une part de responsabilité dans tous mes échecs...

Et si je me contentais de tomber amoureux de femmes qui ne soient pas mariées d'abord? Ça faciliterait déjà sûrement les choses!... Souriresssss
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7