Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#217992
Moonlill

Merci de m'avoir repondu aussi rapidement... c'est clair est net que tes réponses et ton soutien m'aident énormèment, à chaque fois que je t'écris je suis impatiente d'avoir ta réponse et tes conseils :D , c'est gentille de me soutenir ainsi alors que l'on se connaît même pas...

Oui c'est vrai que pour moi je pense que c'était de la jalousie, même si je sais pas exatement ce qu'il a ressenti je sais juste de part le fait qu'il m'a beaucoup regardé qu'il n'était pas indifférent.

et une autre chose que j'avais oubliè de te dire, c'est que lorsqu'on s'est disputé samedi soir, je lui ai dit : "beh ok si tu veux plus que je t'appelle et tenvoi des messages appart pour la maison beh je le fais!!!" et il ne me repondait pas.

Mais t'inquietes pas je te promet, là je lui parle plus de nous 2, plus ocun sms ni rien, même si je sais que cela va être très dur!!! je vais tenir

je te tiens au courant de la suite des événements!!! lol

Gros bisous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#218095
Oui c'est vrai pour moi les carottes sont cuites mdr ;) parce je n'ai pas noté un seul changement de son coté depuis la rupture, et à mon avis s'il n'y avait pas eu le décès qui m'a perturbé, il ne serait pas revenu du tout ( jtavais dit, il était "à moitié revenu" vers moi à cette période) donc voilà en plus je suis plutôt du genre impatiente ^^ pi faut dire les choses comme elles sont, ce n'est pas bon d'avoir de l'espoir, avant j'en avait encore un peu et ça me tenait la tête hors de l'eau , après j'ai compris que c'était pas bon d'espérer ça va mieux maintenant, on dit que l'espoir fait vivre mais bon ... je n'y crois plus perso :S bon jpeux pas dire que j'en ai plus du tout non plus,sinon jme torturerai pas la tête ^^ mais pour moi c'est difficile de voir les choses autrement comme toi avant jcrois ^^

Que je te rassure, si je rencontre quelqu'un d'autre qui me convient je vais pas me priver d'être avec, je compte pas l'attendre mais bon pour l'instant comme j'ai personne d'autre en vue c'est difficile d'arracher la page, je piétine en fait... parce j'ai franchi des étapes(par ex, le fait de plus penser à lui quand je sors m'éclater avec mes amis etc..) mais il m'en reste d'autres à franchir et là je bute..
#218676
Hier j'ai passé la journée à l'extérieur avec lui et tous nos amis. C'était vraiment une super bonne journée! Mais j'ai fais des efforts comme une folle.. Et c'était pas simple! Par exemple je l'ai laissé avec ses copains alors qu'habituellement je l'aurais collé, ou je lui aurais reproché de "faire tapisserie". Ensuite j'ai pris plusieurs fois l'initiative de le prendre dans mes bras de moi-même comme il me reprochait de jamais le faire avant notre rupture.. Je me suis aussi calmée au niveau de mon caractère: je ne me vexe plus. Sa, c'est un effort énorme avec le caractère que j'ai! De plus je n'ai pas relevé une seule fois quand il disait que telle ou telle nana était pas mal (correctement bien sur!).. En gros, à la fin de la journée j'étais gavée. Pas de lui, ni de nous deux car tout va bien, mais c'est pas simple.. M'enfin je me dis que c'est nécessaire pour la survie de mon nouveau couple (une autre rupture, non merci.) et surtout, surtout, ça ne pourra que m'améliorer. Faut savoir se remettre en question parfois!

Babylove77 => T' as raison, tiens parole et plus de sms. Sa lui apprendra! Forcément il allait pas te dire: " Oh mais non, continue. Sa me fais plaisir! " , il aurait pas été crédible et nous savons toute que la première chose qui passe chez un mec, c'est son égo. Laisse-le dans son coin, quand il aura fini de jouer à la dinette il reviendra et pensera aux choses sérieuse. J'attend ta suite avec impatience! Courage! ;)

Lapouline => Merci, j'essaye juste de faire de mon mieux pour servir! Bonne semaine à toi! :)


FrenchBrunette
=> Mais de rien, j'aime bien raconter les histoire! Merci à toi! ^^

Liloo74 => Hum.. Là je ne sais quoi te répondre, j'avoue. Avoir de l'espoir c'est pas cool, mais ne pas en avoir non plus! Faut juste savoir mettre cet espoir "au freezer" pendant un moment pour aller mieux et le ressortir au moment ou la situation bouge. Enfin, je vois le chose comme ça! Mais bon après s'il se donne aucune chance.. il est bête c'est pas de ta faute! Bref, oublie-le. On s'enfou de lui après tout! Tu as fais des efforts toi, tu vaux mieux que ça! Et là aussi quand il aura fini de faire joujou il reviendra en pleurant! :lol:
#218716
Voici le message privé que je t'avais envoyè :


CC Moonlill!!!

J'ai encore du nouveau depuis dimanche.... lol
je ne pensais pas te donner des news aussi rapidement lol

Alors j'ai ecouté tes conseils et depuis dimanche soir je n'ai envoyé aucune nouvelle (ni texto, ni appel...rien) puis hier soir vers 21h je reçois un texto : "Slt kesk tu fais?" en sachant que normalement je n'été pas sencé être sur limoges, mais sur Brive chez mes parents et que je lui avit dit dimache en partant à vendredi et en + il m'avait bien posé la kestion quand est ce ke je revenais.

Je lui reponds : "cc, beh je suis chez nathy; (c'est une amie) il me dit descend.

Je descend et là il est tout content de me voir on est resté une bonne demi heure ds la voiture à discuté de tt et de rien, puis il me demande si j'ai mangé, si je reste dormir chez ma copineet blabla bla... je lui reponds que non je n'ai pas mangé, il me dis a beh j'ai sorti du poulet à la maison j'y été là et je vais rentrè faire à mangé, je lui repond ok. Je le connais et je sais que c'est sa manière à lui de me demander indirectement...
puis on continu à parler et il redit bon je vais rentrè faire à manger, pui il dit tu viens m'aider... je lui dit ok et là il me redemande tu dors à la maison où ici, je lui dis je sais pas je vais voir...donc je prend ma voiture et on se suit jusqu'à l'appart.

Arrivé à la maison il été au telephone donc il me fait signe de rentrer et qu'il me rejoins, je rentre je supose qu'il été au tel avec sa copine, il arrive environ 15 - 20 min après... et pusi là on faisait à mangé tous les deux dans lacuisine et on parlé de tout de rien.

J'ai écoutè tes conseils et n'ai surtout pas parlé de nous, j'étais souriante, calme et agréable..a près nous avons regardé la TV jusqu'à minuit et je suis parti me couché il ma rejoins presque une demi heure après et là on a couché ensemble et oui comme je t'ai dis tant que je vivrai encore avec je n'arriverai pas à lui dire non car moi aussi j'ai envi de lui, je sais que je n'aurai pas dù car c'est trop facile pour lui mais en dormant avec lui c'est trop dur...... et j'ai envi de profiter de ces derniers instant avec lui...

Sinon dit moi de quoi penses tu de tout ça? moi honnêtement j'ai grave étonné et agréablement surprise qu'il m'envoi un message, je m'y attendait pas du tout je crois que depuis notre rupture (dc 2 mois) cela doit être le 2ème ou 3ème fois qu'il m'envoi un message pour me demander ou je suis où ce que je fais et pour vouloir me voir et passer la soirèe avec moi.

Hier soir je me suis dit qu'il tenais à moi et que je sais qu'on font de lui peut être qu'il le regrette un peu.

C'est pour ça que je me suis dit soit parfaite pendant ces moments passé avec lui afin qu'il voit qu'on peut bien s'entendre.

Pensse tu qu'on reviendra un couple et qu'il arrivera à la quitté?
Que dois je faire maintenant?

Ce matin on parti en même temps je lui ai juste dit passe une bonne journée? on verra si j'ai de ces news en tout ka moi je n'en donne pas et je reste chez mes parents ce soir, mais de tte façon il va sûrement allé chez sa copine vu qu'il n'y été pas hier.

Et toi ta journée avec ton copain hier? sa c bien passé?
#219003
Bonjour Moonlill !
Donc tout d'abord excuse-moi de te déranger et surtout même si je suis un garçon (vu que tu dis souvent "les filles" ... :roll: ) : je me permets de te demander conseil pour mon histoire.

J'espère que tu pourras m'aider.

Mon histoire ressemble un peu à la tienne, elle m'a trompé "pendant" la fin de notre relation d'un an et demi, puis s'est mise avec le type deux jours après notre rupture.
Je me sens responsable en partie de sa tromperie car si j'aurais été "clean", elle ne m'aurait jamais quittée : je l'ai délaissée et fortement négligée, je n'étais plus là pour elle et quand j'étais là, c'était pour aller devant son PC pendant qu'elle dormait ... toute seule.

Bref, donc j'ai honte de mon comportement mais bien entendu : je suis conscient qu'elle n'est pas une sainte et qu'elle a aussi sa part de responsabilités ; elle n'aurait jamais dû me tromper et plutôt m'en parler.

J'ai même fait une liste de ses défauts/qualités pour savoir si oui ou non : elle en valait la peine et je suis convaincu que oui donc j'hésite à reprendre la méthode JRME.

Pourquoi ?

Cette méthode ... le problème, c'est que je l'ai déjà appliquée et "à cause d'elle" : elle est tombée totalement amoureuse de son mec actuel (ils ont eu la période bisounours) et j'ai donc pris conscience à l'époque que je devais laisser tomber.

Donc comme elle m'a largué fin Décembre, je suis resté auprès d'elle pendant un mois (où on continuait de s'embrasser/se faire des câlins mais où elle disait qu'elle était totalement perdue) donc j'ai voulu appliquer le SR mais ça a mal marché ... je l'ai abandonné (une seconde fois) et voila le résultat actuel des choses : ils sont ensemble depuis plus de 04 mois.

Pour une raison x, j'ai dû reprendre contact avec elle il y a deux semaines et alors que je n'avais plus de sentiments pour elle : boum, je me suis fait prendre à mon propre jeu, je suis de nouveau sous son charme.

Et comble des évènements : elle m'avoue qu'elle a encore des sentiments pour moi car un an et demi de relation ne s'élimine pas ainsi et que le mec que je suis devenu est quelqu'un de "très bien" !

Bref, sa façon de dire que je l'intéresse à nouveau/encore.
Depuis ce moment là, on a repris des relations "saines" (on s'était quittés sur de très très mauvais rapports, ce qui a dû ravir son nouveau copain) et maintenant on est "amis" (ça, il aime beaucoup moins ;)).

Pendant ces deux semaines, j'ai appris pas mal de choses : elle n'a jamais réellement su m'oublier, quand son copain me descend (ahem, c'est mon ancien ami) elle me défend, je suis la source première de dispute dans leur couple et leur couple ne bat pas de l'aile : c'est un jaloux possessif et il a pas mal fait de conneries.

La plus grosse de ses conneries date d'il y a une semaine : il est parti en vacances et il l'a trompé avec son ex.
Donc pendant quelques jours, elle a été détruite ... elle se confiait beaucoup à moi (ahem, je hais avoir le rôle de confident) et même si tout le monde lui dit de le lâcher : elle l'aime et veut donc arriver à lui donner une seconde chance.

J'ai essayé de descendre son mec, de lui faire prendre conscience que c'était un mauvais gars (qui peut trahir ses amis et dire "je t'aime" à une autre fille que sa copine en 05 jours) ?

Son père lui a interdit de fréquenter sa fille car ce "n'était pas une bouée de sauvetage" sauf que son copain est un beau parleur et il arrive à rallier les gens à sa cause ... du coup, son père veut s'expliquer avec ce Samedi-ci !

Et dire que c'était une occasion en or servi sur un plateau d'argent ; j'en ai même profité pour lui dire qu'elle m'intéressait encore, j'ai même fait l'erreur de lui écrire une lettre (erk !) et elle a avoué qu'elle doutait de ses sentiments pour lui et qu'elle fonçait sûrement dans un mur avec : hic, aujourd'hui même ; elle me dit que tout va bien entre eux (même si elle se moque de lui) puisqu'il ne me croit plus dans les parages mais aussi car il "pleure" et qu'elle prend pitié de lui ... mais elle verra Samedi pour réellement lui pardonner sa tromperie.

Je déprime vraiment là car j'aurai vraiment cru qu'avec sa connerie, elle prendrait conscience que c'est pas un mec pour elle.

En plus d'être très chiant, il va espionner son Facebook/MSN pour que je n'ai plus aucun contact avec et elle : elle se laisse totalement faire !
Enfin ... on garde quand même contact grâce à un MSN qu'elle a crée de façon secrète dont il n'est pas au courant mais mon champ d'action est assez limité.

D'un côté, comme il ne me voit pas sur devant de la scène : leurs disputes cessent et à ce train, son père va lever la punition.

Bref, résultat des courses : je suis sur le point d'abandonner même si tout le monde me dit que leur relation ne tiendra pas si j'y mets mon grain de sel et que je tente de la re-séduire mais le problème c'est qu'elle me parle tout le temps de Nicolas.

C'est pourquoi que quand elle est sur son second MSN : je perds vite mon contrôle de soi (sans qu'elle le voit) et je prétexte une sortie avec des ami(e)s pour la fuir, ce qui fait qu'à mon retour : elle n'a plus aucune raison qu'elle soit sur son second MSN puisque je n'y suis plus.

Pour éviter de toujours vérifier qu'elle soit là (c'est mon seul moyen de communication) : je l'ai supprimée de ma liste de contacts mais pas bloquée, ce qui fait que si elle veut me parler : elle peut.

Donc j'imagine qu'après tout ça, tu vas me demander pourquoi je ne laisse pas tomber ou du moins pourquoi je ne refais pas un SR ? Tout d'abord, car il l'a trompé et quoiqu'on dise ses sentiments ne seront plus jamais aussi forts qu'avant mais surtout quand on se voit : elle me "cherche" un peu comme si elle s'assurait qu'elle me plait encore et c'est exactement comme quand on était ensemble, son comportement est "ambiguë" : tout le monde me le dit, elle se comporte comme si elle était encore avec moi, et pendant notre deuxième soirée : j'ai raté l'occasion de la ré-embrasser car je ne voulais pas précipiter les choses :(

Bref, pour conclure : on va dire qu'on se taquine et qu'on a toujours la même complicité.

Je sens vraiment que je peux la récupérer si je joue bien mes cartes mais c'est que je pense avoir déjà très mal joué : je lui ai avoué avoir encore des sentiments pour elle ... ça ne la pas fait fuir, ça l'a étonné et elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir quitté "à cause d'un peu de routine" et d' "un autre mec".

Bref, je suis conscient que mon histoire est compliquée et que le seul point commun avec la tienne : c'est que ton copain t'a aussi quitté pour une autre ... j'aimerai aussi avoir un autre point commun avec ton histoire : celui d'une happy end car j'ai vraiment peur qu'ils finissent toute leur vie ensemble et je sais que si je fais un second SR, c'est littéralement remettre mon ex dans les bras de mon "ami".

Je suis le seul qui puisse les faire rompre (j'en suis convaincu) : je pense qu'il suffirait que je le descende et que je sois meilleur que lui pour ça, mais comme mon champ d'action est limité (elle est privée de sortie) et que j'ai des horaires très chargés (06h00 - 19h00 tous les jours), on rajoute ma bêtise et j'avouerai que je suis TOTALEMENT perdu et sur le point d'abandonner.

L'idée de reprendre un SR serait pas mal mais je sais le résultat qu'il va produire : elle va m'en vouloir car là, nos relations sont "bonnes" et donc comment tout gâcher/jeter par terre en un instant.


Peux-tu m'aider dans ma phase de reconquête s'il te plaît et surtout de me donner ton avis.
Actuellement, tout le monde me dit de prendre sur moi et de foncer : de faire des pas en avant sans reculer.
Aujourd'hui, j'ai reculé, j'aurai dû tout faire pour qu'elle me parle et même si c'est de son copain actuel : lui montrer que ce qu'il a fait est inadmissible (elle est très naïve) en lui disant par exemple qu'on ne dit pas "je t'aime" à une personne en 03 jours, qu'on ne joue pas le même jeu à toutes les filles et que surtout : même si celle qui nous manque est loin, on ne va pas fourrer sa langue à la première venue et qui est plus c'est son ex : ce qui voudrait dire que mon ex à moi est une bouée de sauvetage "en attendant mieux".

Bref le détruire totalement quoi.

Écrire m'a permis de réaliser que je n'avais plus que deux choix : soit je me donne à fond pour la récupérer et je prends tout sur moi ou soit je disparais de sa vie et je lui laisse son mec actuel dans l'espoir qu'elle le quitte mais en sachant qu'elle le quittera pour un autre gars.

Je préférai la première solution ;)
Mais avant tout, j'aimerai avoir un avis en or sur mon histoire (assez compliquée) : le tien en plus de ton point de vue et de conseils pour la récupérer (je la connais à 1000 % voir par cœur donc je sais que je peux la désintéresser de son copain actuel pour qu'elle le largue et ressorte avec moi ), la voir arrangerait accélèrerait les choses mais le problème c'est que je ne peux pas à cause des raisons citées ci-dessus !


J'espère juste que tu n'essayeras pas de me convaincre de faire un SR ou de la laisser tomber (ma décision est déjà prise) mais quelque soit ton avis, je le respecterai et je ne voudrai jamais remettre en cause ce que tu penses.

Dans tous les cas : je te remercie du fond du cœur et désolé de t'embêter avec mes problèmes.


PS : je n'ai aucun répit pour "mon ami" puisqu'à la base, je l'avais "engagé" pour qu'il puisse atténuer nos tensions de couple : il m'a complètement planté un couteau dans le dos et toute leur relation repose sur les mensonges qu'il a prodigué pour la récupérer ; il a juste été là quand moi je n'étais pas là et pour ça : je lui en remercie, mais pour le reste ...

PS² : cependant, si j'étais convaincu qu'il était un mec bien pour elle alors je lui "laisserai" (oula, ça fait objet) mais comme c'est loin d'être le cas et qu'elle va en souffrir : je VEUX et VAIS la récupérer.

Amicalement,
Oromis
#219219
Wow !
Tu vas etre elue "conseillere de couples brises" si tu continues :lol:
Merci pour ton conseil, mais je reste en SR, comme j'avais prevu depuis longtemps. Je suis malheureusement pas comme toi. Apres 3 ans de relation, il me faut plus que 3 mois et quelques de remise en forme.
Et je me suis dis des le debut que je devais deja avancer pour moi meme avant de reprendre contact. Donc je vais m'en tenir a la ... et on verra ce qui se passera entre temps ;)

Contente d'entendre que tout se passe bien de ton cote. Mais faut que lui aussi fasse des efforts pour que ca marche entre vous deux, pas que toi. Vous etiez fiances tout de meme, ce n'est pas rien.

Allez, que du bonheur miss et surtout PROFITE A FOND !!

:-Bra
#219645
Slt à tous, c lapoulline, ajourd'hui est un jour sans après avoir joué l'indifférente et la détachée pendant 3 semaines, mon ex me manque. Lundi il m'a attendu au boulot, mardi est sorti de chez lui après m'avoir entendu arriver en voiture, un peu plus tard parler sur la route Mercredi est passé chez moi sous un prétexte bidon. Il passe son temps à surveiller ma maison avec insistance. Je suis sur le point de craquer après 3 semaines sans aucun contact de ma part. Hélàs, la patience n'est pas une de mes vertues. Après 7 mois de rupture je n'y croyais plus, et depuis 15 jours, mails, sms, visites, il semble tenter un rapprochement et du même coup fait renaître l'espoir, l'attente par son comportement inhabituel et très ambigu. Besoin de soutien et d'encouragements SVP.
lapouline a écrit :Le dialogue est ouvert alors j'en profite pour solliciter ton avis d'ex.. perte.
En rupture depuis bientôt 8 mois, mon ex n'est autre que mon voisin marié et je le suis également, pas bien mais??? Il a rompu car il ne s'attendait pas à ce que je prenne autant d'importance dans sa vie, trop de souffrance, trop besoin de me voir. Il a tout fait pour recoller les morceaux avec sa femme mais elle s'en moque, il ne l'intéresse plus. Comme tu l'imagines SR impossible, j'ai quand même tenté 10 jours, de même que créer le manque est difficile. LUI, mails, sms sans réponse de ma part. Finalement lundi mail (blague rigolotte mais ambigue). Mardi visite, j'ai simulé et mes filles lui ont dit que je dormais. SMS me disant qu'il est passé prendre des nouvelles mais que je dormais. Le lendemain, je lui ai répondu par sms que mon AM avait été très mouvementée et que j'avais besoin de récupérer (faux) d'où repos lors de sa visite. Sa réponse laisse penser qu'il attendait une réponse le jour même. Il a rajouté ça va? J'ai répondu ça va bien merci. LUI : bonne nouvelle, moi j'ai un coup de barre, la journée n'est pas terminée, arbitrage ce soir. MOI : ça ira mieux une fois sur le terrain, alors bon courage. LUI : merci bcp. Le lendemain, il a tout fait pour me croiser au boulot (ralenti en voiture), j'ai fait mine d'être OQP et de ne pas l'avoir vu. Ce matin je l'ai salué de la main avec le sourire et plus sexy et pétillante que jamais. En rentrant chez lui à midi, je l'ai supris à regarder chez moi avec insistance, sans s'en cacher bien sûr il ne m'a pas vu car j'étais planqué. Que penses tu de cette affaire là.
#219998
bon courage lapouline, reste toi même, s'il t'aborde, réponds lui poliment sans montrer de l'attachement et attends de voir ce qui se passe.
Vous êtes séparés depuis trois mois, et tu es en SR depuis seulement trois semaines, vous étiez restés en contact alors? tu as commis des interdits?
#220011
J'ai eu une relation pendant 5 ans avec mon voisin marié, je le suis également, nous habitons face à face.Il a rompu il y a 7 mois en disant qu'il avait trop souvent envi de me voir, voulant se rapproché de sa famille et surtout peur d'être découvert par nos proches respectifs qui se connaissent, ainsi que nos autres voisins. De plus, nous travaillons ensemble alors pas de SR. Il sort à l'instant de chez moi, étreintes, embrassade + (érect.....), disant qu'il agit ainsi pour m'aider à aller mieux et c'est vrai, ça me fait du bien, tout ça il y a 1 mois et demi. Il insiste par contre sur le fait qu'il n'y aura plus de relation amoureuse entre nous. J'ai commis de nombreux interdits, crises de larmes, appels, sms, refusé la séparation,mais plus rien pendant 3 snes, il a repris le contact et depuis. Mails très ambigus, sms, visite je fais mine de dormir, il m'attend à mon boulot etc... Hier matin il m'a apporté des mangues. Ce matin alors que je révisais mes cours dehors il m'a sifflé, toussé, claqué portières de sa voiture, balayé bruyamment, je n'ai pas réagi, j'ai fait mine de ne rien entendre. Je le surprend souvent à regarder chez moi avec insistance. Qu'à til en tête?
jaja a écrit :bon courage lapouline, reste toi même, s'il t'aborde, réponds lui poliment sans montrer de l'attachement et attends de voir ce qui se passe.
Vous êtes séparés depuis trois mois, et tu es en SR depuis seulement trois semaines, vous étiez restés en contact alors? tu as commis des interdits?
#220911
cet site est un mensonge... J viens d'enlever...mes msg parce q y a pas personne qui répondre...tout monde veux des réponse à notre questions quand l'unique à faire est d' "ACCEPTER" les erreurs, et se recouper à sois même et quand vous arrivez à ça...voilà aller chercher votre chéri...

...avant on est perdu....

fait pas des bêtises et si le chéri ne reviens pas...c'est lui qui perdre!!

il faut se respecter à sois même et pas pleurer pour un bête qui est pas capable de voir notre valeur...

...le meilleur dans la vie arrive!
#227241
Félicitations Moonlill et merci de nous faire partager ton histoire, de nous motiver à récupérer notre ex. Moi je pense tout le temps que je préfère récupérer mon ex plutôt que de commencer avec un autre car mon ex me correspond assez bien, je l'aime, notre histoire m'est inoubliable.
#266346
vany3906 a écrit :Félicitations Moonlill et merci de nous faire partager ton histoire, de nous motiver à récupérer notre ex. Moi je pense tout le temps que je préfère récupérer mon ex plutôt que de commencer avec un autre car mon ex me correspond assez bien, je l'aime, notre histoire m'est inoubliable.
Joliement dit, je pense de même !