Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lamya
#993122
Bonsoir a tous et a toutes, je suis nouvelle sur le forum. Comme vous tous je suis en pleine rupture amoureuse et en plus d'etre triste anéanti et tout ce qui s'en suit je ne comprend pas. Alors je vais vous raconter mon histoire de A à Z.
En Juin dernier un homme m'ajoute sur facebook avec profil "fake", c'est a dire faux nom et on ne voyais que son torse sur la photo. Je demande si on se connait, il me dit que non mais qu'il me trouve très mignonne etc.. de là on continue a parler car il m'envoie une photo de sa tête et il s'avère qu'il me plait bien. Il parait très gentil, cultivé, loin du dingue que je pensait se trouver derrière ce genre de profil. Un jour (1 mois plus tard) il m'invite a allez a la plage, j'accepte, et c'est la première fois que nous nous voyons. Très galant il vient me chercher en bas de chez moi et donc nous partons, nous passons une bonne après midi. Après cela nous nous parlons pendant plusieurs jours et il finit par me dire qu'il veut que l'on se mette ensemble Mais il va partir en septembre a l'étranger.. le hic? Car suite a la rupture avec son ex il ne veut plus la croiser. Un mois après que nous nous somme mis ensemble, je lui est dit que je l'aimais, et il m'a fais croire que lui aussi sauf que une semaine plus tard il m'a dit que enfaite non et qu'il partait réellement un an. Je l'aimais donc je lui est dit que je voulais quand meme qu'on reste ensemble jusqu'au jour de son départ, il a accepter et de là.. les manques de respects ont commencer. Les vannes sur le fait que je ne serrai jamais ce que d'avoir son amour, ( son ex était métisse) il faisait exprès de me montrer pleins de filles noires dans la rue, de les matter de me dire qu'il en a envie, le fait que son ex comptait énormément, que si j'etait mature je ne serrai pas avec lui, qu'il ne ferrai plus sa vie en fonction de quelqu'un et qu'il ne me prendrai jamais en compte dans ses plans. Malgrés tout je restait avec lui. Un jour il a commencer a me dire qu'il voulais partir que 3 mois et qu'il voulais que l'on reste ensemble.. en plein doute je ne savais pas si il fallait accepter ou pas.. si il en valais la peine ou pas. J'ai accepter, il est parti. Il est parti en fils au pair 3 mois garder deux enfants dans une campagne en Angleterre. Je ne figerais vraiment pas le fait qu'il soit parti et son ex me trottait toujours dans la tete.. mais je l'attendais. Au bout d'un mois et demi il est revenue pendant deux semaines, il était un peu distant, mais nous avons passer un très bon moment il était là a me dire qu'il ne me quitterai jamais qu'il était fou amoureux de moi et que j'etait sa "femme". Il et re parti le 03/01. Je lui demande de me donner sa date de retour définitif, il me dit qu'il ne l'a connais pas, que c'est aux prochaines vacances des enfants.Je vais donc sur le site de l'école des petits.. et là imaginez ma stupeur lorsque je me rend compte que les 03 mois viennent de passer a 05.. je pete une crise, je lui dit que je n'ai jamais signer pour qu'il parte 05 moi ce n'était pas ce qui était prévue, qu'il m'a menti et qu'il n'a déjà rien a faire là bas mais que j'ai accepter 03 mois pas plus. Je vous laisse imaginez mon état, je pleure comme jamais je lui en veut je ne trouve meme plus mes mots tellement je pleure, et de là il me dit "ok on se sépare".
Et de là je me suis faites larguer. Il a décréter que il ne serrai jamais a la hauteur de mes attentes, qu'il ne me rendrai jamais heureuse, qu'il m'aime et que donc pour mon bonheur il devait me quitter. J'insiste pendant deux jours il accepte de parler, je fais un énorme monologue digne d'un grand magistrat français (intro, partie 1 partie 2 conclusion) mais il ne change pas d'avis, me dit que je suis géniale, que je suis la fille qu'il reve d'épouser mais que pour l'instant il ne veut plus etre en couple et qu'il ne se sent plus adapté pour sa. De là il me dit que l'on peut en reparler sur skype le soir meme mais j'arrête de répondre car il me dit qu'il ne changera pas d'avis malgré tout. 2 jour plus tard il y a eu une prise d'otages dans ma ville, il m'appelle, voulant savoir si cava et qu'il c'était inquiéter. Je répond froidement et raccroche vite. Ensuite un dernier sms, auquel il répond puis je met fin a la conversation et depuis plus rien.. cela fais 20 jours.
Nous étions ensemble depuis 06 mois.. je ne comprend pas pourquoi on quitte quelqu'un si on l'aime..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#993180
Lamya a écrit :je ne comprend pas pourquoi on quitte quelqu'un si on l'aime..
Ça risque d'être un peu abrupte pour un premier message, mais il te faut aller au bout de ton raisonnement, malgré les sentiments qui obscurcissent ton jugement.

Ton Ex ne t'a pas quitté parce qu'il t'aime, ton ex ne t'aime pas. Rien dans ce que tu décris de votre relation ne laisse à penser qu'il ait pu t'aimer.

En te lisant parler de lui, loin d'y voir le comportement d'un homme amoureux, on voit en premier lieu un sale con. Un type un brin miso/macho ne se remettant pas qu'une femme ait pu le quitter.

Il ne voulait pas d'une relation amoureuse, il voulait simplement se changer les idées avec toi. Il faut dire, à sa décharge que " tu n'étais pas chère". Une technique de drague minable, option banlieusard queutard et qui ne devrait plus fonctionner passe le collège, lui a permis d'obtenir ton adresse.

J'ose espérer que tu ne lui as pas dit de vive voix le trouver "galant", ce type n'a aucune classe et te méprise. Tu lui as servi de relation tampon et au-delà de ça d'exutoire.

Il a pu grâce a toi briller dans les yeux d une autre et rebooster son ego amoché par la précédente. Il pouvait même déverser sur toi ses derniers relents de haine et d'aigreur. Tu ne réagissais pas.

C'est ce qui est de plus inquiétant dans ton témoignage. La faculté que tu démontres pour t'accrocher à un homme qui ne t'a jamais aimé et surtout qui te méprise. Tu t'es complètement oubliée dans cette histoire (et c'est sûrement ce que tu recherchais). Il faut réellement que tu apprennes à te respecter.

C'est la dessus qu'il va te falloir travailler et non tenter de comprendre et/ou justifier ses actes.
Un homme qui te sort peu ou prou "qu'elles au moins l'excitent", ça ne se recupere pas, ça ne se gifle même pas, ça s'oubli et dans la seconde. Apprends a tourner les talons...
par Lamya
#993184
Je t'avoue que ton commentaire m'a laisser bouche bée. Pas parce qu'il était cru, non car je sait que ce n'est que la vérité.
Mais le fait de me heurter a ce que j'ai laisser faire me choque.
Je passer mon temps a regarder le peu de bon coté qu'il avais et encore maintenant je me demande si ce n'est pas a moi de revenir vers lui.. Mais je sait que je me trompe.
Ton commentaire m'a vraiment ouvert les yeux
#993281
Je n'ai rien d'autre a ajouter a ce que t'as dis Lilydr

Par contre, une leçon a retenir: on n'accepte pas sur FB le 1er torse nu qui nous demande en ami, car le mec qui se cache derrière se dit juste que tu es une pauv' fille et en profitera bien
Modifié en dernier par BigSister le 30 janv. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
par Kerrigan
#993410
Dès le début y'a eu des alertes évidentes (torse nu... il te mettra jamais dans ses plans...) que tu as volontairement ignorées. Et maintenant tu es ici pour quoi, le récupérer ?

Avant de penser à le récupérer ou à sortir avec quelqu'un d'autre, réfléchis à te récupérer toi-même. Parce qu'accepter des choses pareilles venant d'un mec, c'est que tu dois avoir un problème d'estime de toi et de dépendance affective assez forte. Et ça, les débiles le ressentent à des km qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec toi, tu risques d'en attirer d'autre si tu ne te respectes pas mieux.

Et sinon, je trouve que c'est un con. Mais il a le droit de l'être, tout comme t'es libre de partir d'une relation avec un con, et je pense que au bout de 3 mois de relation (entre juin et septembre si j'ai bien lu), tu peux pas te permettre de réclamer si l'autre veut partir dans un autre pays pour x temps et faire des scènes.