Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ju3131868
#991751
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je ne sais pas vraiment ce que je viens y chercher, peut être simplement qu'on m'écoutes. Garder tout pour soi après une rupture, c'est plus dur que ce que j'avais imaginé.
Alors voila mon histoire : j'ai rencontré mon ex il y a quatre ans. Je sais que beaucoup de personne ne croient pas au coup de foudre mais s'en était un. On s'est mis ensemble un mois après. On a passé une année ensemble, je crois que tous les deux on était d'accord pour dire que c'était la meilleure année de notre vie. Et puis il a commencé à fumer sans vraiment m'en parler, à me mentir et j'ai eu du mal à gérer ça. On s'est séparé pendant cinq mois. C'est lui qui m'a quitté mais pourtant pendant ces cinq mois c'est lui qui a essayé de revenir vers moi encore et encore jusqu'à qu'on se remette ensemble.
J'ai accepté tout ce qui avait changé chez lui. C'était plus la même personne mais j'avais grandi aussi alors je trouvais ça normal qu'on soit de plus en plus différent. On a toujours été la l'un pour l'autre et c'est ce qui comptait. Et puis, un peu plus d'un an plus tard il se remet à douter. Il veut être seul, prendre du recul. Il me quitte la veille de mon anniversaire et je n'ai plus de nouvelles. J'essaye de passer à autre chose, je reste beaucoup avec un de ses anciens amis qui n'a plus de nouvelles de lui depuis un moment. Je crois que c'est ce qui l'a fait revenir vers moi, la jalousie. Trois mois après s'être séparé on se remet une nouvelle fois ensemble.
L'an et demi qui a suivi n'a pas été le meilleur. Il a arrêté la fac et décroche des études, sa vie tourne désormais autour des soirées toujours trop arrosées et il ne pense qu'a fumer. Tous les deux ou trois mois notre couple passe des crises souvent dures, qui nous font souffrir tous les deux mais nous rapprochent à chaque fois un peu plus. En août je pars un mois sans lui. On a du mal à rester éloigner mais à mon retour on repart sur ce qui me semble être de nouvelles bases. Il reprend les études, se met en coloc avec un ami et je le sens heureux, apaisé. J'ai enfin l'impression qu'on a le droit à un peu de bonheur. Et puis il y a deux mois et demie je pars une nouvelle fois un mois à l'étranger. J'ai peur de le laisser seul et qu'il perde cette sorte d'apaisement qu'il avait enfin trouvé. J'avais raison. Il me donne de moins en mois de nouvelles puis plus du tout. Une semaine avant mon retour il m'annonce qu'il veut être seul car il ne veut pas me mêler à ses problèmes. Je comprends qu'il a arrêté la fac à nouveau et on se sépare.
Je ne l'ai pas revu depuis mon départ pour l'étranger. Il n'a pas voulu m'expliquer en face pourquoi il ne voulait plus de moi, selon lui parce qu'il n'est pas encore prêt à me voir. Alors voilà, depuis bientôt deux mois j'essaye de penser à autre chose mais j'ai l'impression que sans réelles explications face à face je n'arriverai pas à tourner la page. J'ai toujours espoir qu'il revienne mais d'un autre coté, est ce que revenir trois fois ce n'est pas un peu trop ? Je ne me sens pas prête à vivre sans lui mais je ne sais plus quoi faire..
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais dans tout les cas je crois qu'écrire tout m'a fait du bien alors merci et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par peptine
#991851
Hey, Bonsoir ju,

Une phrase m'est apparue en gras dans ton message : "J'ai toujours espoir qu'il revienne mais d'un autre coté, est ce que revenir trois fois ce n'est pas un peu trop ? " Tu connais bien évidemment la réponse et je pense que ceux qui te liront auront la même réponse que toi.

Il est perdu, arrête puis reprend ses études... Je pense que la question qu'il faut te poser c'est " Est ce que je veux vraiment faire ma vie avec cette homme la ? " Je pense que la réponse est non. Alors oui, il va peut-être changer et revenir mais pour combien de temps ? Je parle en connaissance de cause puisque mon ex m'avait donné une chance, j'ai changé puis le naturel est revenu de lui-même, sans prévenir.

Concernant les explications, je te comprends et je pense que tu devrais les demander (avis perso). ça dépend de toi et de tes besoins.

Tiens-nous au courant et courage !
par ju3131868
#992837
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
C'est un peu compliqué dans ma tête en ce moment, pour l'instant oui j'imaginais vraiment ma vie avec lui mais je répondrais surement différemment dans quelques temps (j’espère en tout cas).
Pour ce qui est des explications, je n'en ai jamais eu en face pour les deux premières ruptures alors j'essaye de me faire à l'idée de ne pas en avoir pour celle ci même si cela m'aiderai beaucoup.
En attendant silence radio depuis deux semaines et demie, c'est dur mais je tiens bon !
Merci encore pour ta réponse, bonne soirée.