Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#991445
bonjour,je viens demander des avis car je ne comprend pas mon ex.

voila quitter par mon ex il y as 2 mois,SR direct après la rupture de 2 semaine,j'ai toujours pris l'initiative de recontacter mon ex par la suite,pour se rendre des affaires etc... bien sur elle repondais jamais quand je lui demandais des nouvelles ou autre, elle me répondais seulement par rapport a nos affaires mutuelle.refusais toute explication ou discussion

mais voila samedi dernier on se donne rendez vous dans paris pour que je puisse lui rendre son dernier sac d’affaires,
elle arrives très froide,je commence a lui parler pour la rendre a l'aise,et au bout de 15 minute,elle se met a parler,de 'sortir' de sa carapace,du coup on discute 1 heure,elle pleure,me fait le grand sourire qui trompe pas,elle me voit changer car depuis 2 mois,je me suis relooker,sport,théâtre,etc.... et elle me dit quelle est d'ailleur impressionner par mes changements,bref on se quitte elle veut pas me faire la bise, on se fait un signe de la main quand je part de ma voiture,avec un grand sourire tout les deux(incroyable elle qui ya 4 jours m'envoyais chier)
bref j'etais content car on avais bien parler.

le lendemain dimanche,elle me manques,je craque, je lui demande si elle veut prendre un verre avec moi, elle me répond oui!
on se retrouve dans paris dans un bar,c'est moi qui parle beaucoups,elle es très froide,me fait a moiter la gueule,je la sens pas a l'aise du tout,et puis a force de parler,elle s'ouvre,je lui propose d'aller au restaurant,qu'on mange un truc vite fait,elle accepte,et la nous retrouvons notre complicité d'avant ! on se raconte tous ce qu'on a fait pendant 2 mois,elle me pose des questions etc...elle m’avoue que depuis notre rupture,elle déprime,dort plus,sort plus,pensif
tout le long du rendez vous elle es trés tactile avec moi(comme avant en faite) elle me prend même la main en me disant 'regarde comme j'ai froid'
elle me fixe du regard,elle avais mis un collier que je lui avais offert pour la saint valentin,quelle mettais plus avant,

bref on passe une supers soirée qui dure 5 h,je la ramenè même chez elle en voiture,inconcevable il y as une semaine.

bien sur on parle de nous a la fin,elle me dit qu'elle veut qu'on prenne notre temps tout les deux,car avant on as toujours été trop vite a notre première rencontre il y as 2 ans et même la deuxième car on avais déjà rompu.
elle m'explique quelle s'en veux beaucoups de m'avoir mal parlé et traiter comme un chien lors de notre dernière dispute de la rupture et que ca l'avais traumatisé et que ca la bloquais un peu,elle as toujours dans sa tete nos nombreuses dispute.
elle me pose étrangement des questions comme 'tu es sorti avec moi juste car je suis ton style de femme physiquement ect
enfin des questions pour la rassuré on dirais sur l'amour que j'avais pour elle et que j'avais parfois du mal a exprimer.

voila moi content,et pensais que le dialogue étais retrouvé pour de bon,le soir même je lui envoi des photos quelle m'avais demander sur sont tel et lui disant bonne nuit ect et pas de réponse
3 jours après je l'appelles,elle me répond pas,je panique je lui envoi un mail en lui disant de me rappeler quand elle veux,le lendemain je la croise dans la rue(car elle bosse a 1 rue de mon boulot)
je lui cour après et lui fait même peur,je lui dit que je m’inquiètes pour elle ,elle m'envoi chier en me disant d’arrêter de la suivre,quelle étais malade,que hier elle voulais pas me parler,elle pleurs un peu
bref 1 h après je m'excuse par sms, et le soir même me répond qu'il fallais pas que je m’inquiète que ca va.
le lendemain je lui met dans sa boite a lettre de l'argent dans une enveloppe 60 euro,car elle as des gros problème de fric,mémé pas les moyens d'aller voir un medecin.
je lui marque avec un petit mot ' tu m'a aider il y as 1 ans quand j'etais dans la merde,a mon tour maintenant comme ca on es quitte,que je l'achetais pas,que je voulais rien en retour,que c'etais aussi une participation a son loyer quand j'ai habiter chez elle 6 mois( j'avais rien donner,car j'avais aussi mon loyer a payer) et car elle me l'avais reprocher,que c'etais son argent pas le mien.c'est une femme qui aime pas demander de l'aide mais qui apprécie quand on l'aide,elle aimes le coté paternelle chez les hommes

voila j’espère avoir pas tout gâché avec ses interdits(il y as rien de bien mechant), je pense retourner en sr,que en pensez vous ? car depuis 1 mois c'est toujours moi qui suit venu ver elle,j'aimerais inverser les rôles,et puis je comprend pas mon ex ,elle vient,part,refuse la bise mais passe sont temps a me toucher lol etc... c'est ambigu ,a préciser que tout les deux on s’aime encore très fort
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#991457
Hello Dream94, à mon avis, tu as brûlé les étapes. Moi aussi, je suis en phase reconquête. Seulement, prudence avant tout! A vouloir aller trop vite, on risque de se brûler les ailes... et la chute est brutale. :shock:
Donc, repars en sr pour le moment... et si elle te recontacte, vas-y en douceur. La reconquête aussi prend du temps. Il faut à nouveau se découvrir et se séduire et non se lancer les yeux fermés.
Et puis, attention au harcèlement! Tu lui fais peur et c'est vraiment pas idéal pour la récupérer! :cry:
#992328
Pour moi tu avais géré la phase reprise de contact et diner comme un chef.

Tu as bien senti qu'elle s'est mise à douter et son "on devrait prendre notre temps" allait dans ce sens. Mais là, impatient d'avoir un résultat après tant d'effort, tu l'a à nouveau bousculée. Continue à être charmant, prend éventuellement des nouvelles de temps en temps mais laisse lui un maximum d'espace. Elle veut du temps, donne lui le double.

Et même si ça lui faisait plaisir quand vous êtiez en couple, pas sûr que de prendre de ses nouvelles parce qu'elle a un rhume soit une super idée! Tu n'a pas à la couver, elle est assez grande, pareil pour l'argent, elle va se sentir redevable, vous n'être plus ensemble pour le moment!
#992471
merci de ta réponse ,cela me donne de l’espoir,mais ses temps si je vis avec une grosse boule au ventre et dans l'attente.

hier j'ai envoyer un message pour savoir si elle allais mieux et comme je m'y attendais pas de réponse,je regrette pas.elle doute aussi sur mon amour pour elle je pense,donc c'est un moyen de lui prouver,elle m'avais dit aussi qu'elle a du mal en général de revenir vers moi(elle es revenue quand même a la première rupture),et aussi elle est d'avis et d'humeur très changeante

mais maintenant que faire ? elle semble trés perdu,le faite qu'au rendez vous elle etais trés tactile ect... la c'est vraiment déstabilisant

a l'origine après le premier rendez vous réussi dimanche dernier,je comptais je l'inviter de nouveau ce dimanche ( 2 semaine entre temps) oui car elle es disponible que un week end sur deux.

j'ai fait des interdits oui après la rencontres même je pense pas des gros gros,je l'est pas harceler (comme je faisais quand j'etais en couple avec elle)alors mes choix:

-j'abdique car je souffre d’être dans l'attente
-je lui propose un verre en fin de semaine
-j’attends que ca soit elle qui me recontacte
-je l'attend en bas de chez elle quand elle part au boulot pour parler(chose que j'ai du faire 6 fois et ca a marcher dans le passé ,mais la)

merci de vos avis
#992483
Tu lui a envoyé un sms sympa parce que tu t'inquiètes pour elle parce qu'elle est malade et elle ne répond pas.

Tu crois que lui demander d'aller boire un verre comme si de rien était alors qu'elle n'a même pas été polie avec toi est normal?

Vu que tu as une boule au ventre comme tu dis, je ne sais pas si tu le fera, mais je te dirais d'attendre qu'elle te recontacte. elle ne mérite pas que tu sois aux petits soins pour elle.
Sinon il te reste la solution d'abdiquer, mais as tu envie de le faire?
#992489
Oui tu as raison,ce n'est pas logique,ça fait le mec trop gentil qui se respecte pas sois même,mais en même temps peut être je le l'a soule .

oui dans notre couple elle comprenais même pas comment j'ai été aussi patient et gentil même quand elle me respectais pas,mais ayant des problèmes psy (enfant battu)je l'a comprenais ,et j'étais bien le seul lol
D'ailleur elle souffre terriblement de m'avoir manquer de respect dans le passé
oui j'ai été au petit soins avec elle même trops ,même après la rupture .

j'avais pas pensé que cetais pas logique de lui proposer un verre alors qu'elle m'a pas répondu ,mais elle es mal peut être ,Ah quand on aimes une personne on serais prêt a tout faire ! Elle me manque tellement ,Même se raibaisser pour la reconquérir .

Tu as raison je vais pas la recontacter ,et attendre,Abdiquer oui je serais capable et même une bonne chose pour ne plus souffrire ,mais je suis certain qu'elle vas revenire quand elle verras que l'herbe es pas plus verte ailleur.
comme elle fait souvent donc voilà pourquoi je suis pressé pour que la douleur cesse!
Ou sinon je pensais lui envoyer un mail très ferme je sais pas un ultimatum
#992595
Je te le dis parce que je l'ai fait, être trop gentil sans s'en rendre compte où même quand la personne ne le mérite pas on est adorable avec. Mais ça c'est ne pas avoir de fierté et c'est en aucun cas rassurant pour aucun des 2.

L'ultimatum ne me parait pas une bonne idée parce quand quelqu'un doute, tu ne peux pas lui demander une réponse ferme. Car même si elle n'est pas sure, le plus simple sera de rester sur ses positions. En prenant exemple: quand tu es persuadé de quelque chose que tu insiste et qu'on te prouve que tu as tort, n'as tu pas cette résistance à accepter?

Je ne veux pas dire qu'elle a eu tort ou qu'elle regrette, mais que même si c'était le cas, la mettre devant le fait accompli ne marchera pas tant que ça ne sera pas sa démarche.

Attend qu'elle te recontacte, mais quand je dis attend, sois actif de ton côté, considère que c'est mort puisqu'elle ne t'a même pas répondu à un texto attentioné, et si elle te recontacte, on avisera.