Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jcav
#991482
Aujourd'hui, j'ai vu mon ex quand j'ai ramené ma fille. Elle m'a montré son appartement que je connaissais d'ailleurs et on a discuté, tres librement d'ailleurs, comme on l'avait imaginé! Dans la discussion, elle m'a demandé si j'allais bien, je lui ai dit que oui puisque c'est vrai! Elle m'a dit qu'elle avait du mal à le croire! Elle m'a redemandé aussi qu'est ce qu'était la chose extraordinaire qui m'était arriver! J'ai du user de beaucoup de finesse pour noyer le poisson, elle n'a pas osé insister, je l'ai bien senti. Mais c'est pas l'envie qui lui manquait! Elle sait que je ne lui ment pas, je ne lui ai jamais menti. En arrivant chez moi, je lui ai rappellé par texto que je ne mentais pas, ce qui est acquis pour elle. Elle m'a dit qu'elle ne doutais de rien de ce que je lui disait.
Comment interpréter cette rencontre?
par LeMeilleurChemin
#991486
Bha je trouve ça sympa que vous puissiez parler librement =)

Moi aussi j'ai revu mon ex hier soir, elle avait l'air triste et intimidée de me revoir. Ca m'a fait de la peine pour elle mais au moins ça montre qu'elle est touchée. Par contre j'aurait bien aimer qu'elle arrive a me parler librement :/

Pour en revenir a ton cas, quand même, ce délire de dire "il m'est arriver quelque chose d'extra ordinaire" Je pense que ça marche très bien, ça attire curiosité et interet. Mais quand même, c'est space d'exagerer a ce point pour se faire desirer je trouve :D Si tu te fais grillé t'as pas l'air con lol.

C'est marquant qu'elle ai du mal a croire que tu ailles bien lol.

Vous avez l'air d'avoir une relation post-rupture plutot sympa en tout cas =)



Et Merci pour la première ligne de ton msg d'hier, j'ai pas eu le temps de répondre mais ça m'a touché =)
par jcav
#991495
La formulation exacte est : il m'est arrivé quelque chose de vraiment sympa ou excitant, je sais plus! On se connaît par cœur et elle sait que je suis très sensible, elle a donc du mal a comprendre comment je peux déjà aller mieux. Elle m'a dit qu'elle pensait que je le disais pour m'en convaincre! Mdr! J'ai des fois des coups de cafards comme en ce moment (quand je ramène ma fille) mais comparé au mal être que j'avais juste après la rupture, c'est rien du tout. Je lui ai demande a mon tour si elle allait bien, elle m'a répondu que oui, puisqu'elle avait ce qu'elle voulait! J'ai aussi un peu de mal à le croire! Quel est votre avis sur ces échanges?
par LeMeilleurChemin
#991507
jcav a écrit :La formulation exacte est : il m'est arrivé quelque chose de vraiment sympa ou excitant, je sais plus! On se connaît par cœur et elle sait que je suis très sensible, elle a donc du mal a comprendre comment je peux déjà aller mieux. Elle m'a dit qu'elle pensait que je le disais pour m'en convaincre! Mdr! J'ai des fois des coups de cafards comme en ce moment (quand je ramène ma fille) mais comparé au mal être que j'avais juste après la rupture, c'est rien du tout. Je lui ai demande a mon tour si elle allait bien, elle m'a répondu que oui, puisqu'elle avait ce qu'elle voulait! J'ai aussi un peu de mal à le croire! Quel est votre avis sur ces échanges?
Ok je comprend mieux pour la phrase du truc excitant. C'est deja beaucoup plus honete c'est cool =)

Sensible ça veut pas dire que tu es condamné a etre malheureux, sensible ça veut dire que tu ressent tout assez fort, le positif comme le négatif.

Perso je suis très sensible en effet, pourtant je suis plutot heureux malgré un vécu assez lourd que ça soit dans mon enfance, mon adolescence ou l'age adulte.
En effet quand il 'marrive une galère, elle m'affecte beaucoup, plus que la moyenne, surtout pour un homme en effet. Par contre quand il m'arrive un truc cool, c'est pareil, ça m'enjaille plus que la moyenne. Sensible ça veut aussi dire être + passioné, souvent + sensible au rire, a la musique, ou n'importe quelle joie.

Après chaque cas est unique, mais y'a quand même des tendances.

Alors voila, au finale j'ai remarqué que je tombe facilement mais que je me relève plutot vite et bien =) T'es peut etre pareil.


Et ça m'enchante pas trop que tu me compare interieurement a une gonz :D Mais c'est fort probable en effet, Je viens de le dire a une amie sur skype et ça ne la surprend pas. J'avou que même en amitié je m'entend parfois mieux avec les femmes, pourtant ça m'empèche pas d'être plutot testosteroné on va dire.


La sensibilité n'est pas un défault, c'est un simple trait a double tranchant. Le seul truc qui definira quel tranchant est le plus efficace, c'est si on voit le verre a moitié plein ou a moitié vide =)
par jcav
#991532
Ma sensibilité m'a souvent permis de voir certains trucs, mais pas tout malheureusement pour moi! Je considère cette caractéristique comme une qualité plus qu'un défaut.
Je me rends compte que mon ex ne me "sent pas capable" de surmonter rapidement notre separation, je voudrais rajouter que j'ai fait un énorme travail pour y parvenir et je suis assez fier d'y être pratiquement arrivé. Je pense quand même de temps en temps à ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, qui elle voit, si elle va bien ou pas! Je pense que c'est normal!
Je veux dorénavant me concentrer sur moi, sur mes envies, mon plaisir, ma nouvelle relation. J'ai tout mis en place pour avancer et le hasard a mis sur ma route une personne remarquable, exactement ce qu'il me fallait.
J'ai quand même envie de la surprendre encore, de lui montrer une autre facette de mon personnage, de lui montrer que j'ai pu rebondir rapidement! Je sais que je ne devrais pas faire les choses en fonction d'elle, mais j'aimerais qu'elle ai quand même l'image de qui je suis devenu, à cause ou grâce a elle! Je redoute sa réaction, mais c'est pas moi qui ai choisi la situation. Et puis, je préfèrais être le premier des deux a avoir une nouvelle aventure. Ca, c'est l'amour propre qui parle!
Toujours pleins de questions!
par Kakahuet
#992005
Bon je précis les choses alors....
jcav a écrit :Je me rends compte que mon ex ne me "sent pas capable" de surmonter rapidement notre séparation
Et bien elle a raison, je te signale que tu as quelqu'un de "nouveau" hein ...
jcav a écrit :je voudrais rajouter que j'ai fait un énorme travail pour y parvenir et je suis assez fier d'y être pratiquement arrivé. Je pense quand même de temps en temps à ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, qui elle voit, si elle va bien ou pas! Je pense que c'est normal!
Que tu ais fait du travail sur toi, je n'en doute pas, mais non tu n'es pas encore arrivé .. mais ça viendra :)

jcav a écrit :Je veux dorénavant me concentrer sur moi, sur mes envies, mon plaisir, ma nouvelle relation. J'ai tout mis en place pour avancer et le hasard a mis sur ma route une personne remarquable, exactement ce qu'il me fallait
Au lieu de le dire (et au passage de dire tout et son contraire) FAIS-LE !!!!!
jcav a écrit :J'ai quand même envie de la surprendre encore, de lui montrer une autre facette de mon personnage, de lui montrer que j'ai pu rebondir rapidement! Je sais que je ne devrais pas faire les choses en fonction d'elle,...blablabla, blablabla .!
Donc tu n'es pas encore guéri du TOUT !!!

Je ne rentrerai pas plus dans le détail sinon je risque dire des choses peut être un peu trop... pas méchantes mais plutôt cinglantes ;)

Tu as une nouvelle amie qui est remarquable alors occupes t'en .... !!!!

That's all
par lima38
#992120
Salut JCAV,
KAKAHUETE a raison, si tu t'entètes, ta nouvelle amie s'en ira, ton ex ne reviendra pas et tu te retrouveras comme un con le bec dans l'eau. Elle refera sa vie et toi tu seras passé à côté de ta chance.
Tu as le droit de ne pas être prêt pour une nouvelle relation mais alors sois sincère avec ta nouvelle amie, dis lui que tu as besoin de faire le point tout seul et choisi, la nouvelle ou l'ancienne qui est partie et qui semble satisfaite de sa décision... pour l'instant en tout cas...
par jcav
#992155
Le choix est pour l'instant fait, je me reconstruis dans les bras de ma nouvelle amie. C'est ce qui m'apaise pour le moment.......
par jcav
#994602
Bonjour à tous, ce soir, mon ex m'a appelé pour parler de notre fille et d'autres affaire que nous avons en commun. Cela a duré 02h00 en toute intelligence.
On est revenu sur note separation et elle m'a encore reparlé de la fameuse chose géniale qui m'était arrivé. On a fait un point sur nous. Elle est sûre et ravi de son choix de partir, c'est pour elle ce qui lui fallait et elle ne regrette rien. Elle m'a dit aussi que pour elle, une remise ensemble etait completement inconcevable. Elle m'a demandé comment j'allais et je lui ai répondu que pour moi, tout roulait. Elle m'a encore dit qu'elle ne me croyais pas et la, nous nous sommes mis à discuter comme jamais, en se faisant meme rire, en parlant en toute franchise. Je lui ai expliqué tout le cheminement que j'avais mis en place pour surmonter la situation, les doutes que j'avais eu!
Elle est certaine que j'étais au moment de la separation fou d'elle, ce qui est vrai et qu'elle connaissait les valeurs que je portais concernant la famille, ce qui fait qu'elle ne comprends pas comment je peux être "rétabli" aussi vite. On a parlé de nos deux mois de vie séparée. Je lui ai demandé si elle avait vu quelqu'un, elle m'a dit oui mais que rien ne s'était vraiment passé. Elle m'a demandé a mon tour si j'avais quelqu'un et à sa grande surprise, je lui ai dit que oui. J'ai senti qu'elle accusait le coup, mais étant partie, elle n'a pas eu l'indécence de dire quoi que ce soit.
Elle a ensuite été tres curieuse, voulant savoir à tout prix qui etait cette personne, me disant meme qu'elle n'appréciait pas du tout. La, elle a compris que quelque chose de génial m'était bel et bien arrivé, que j'allais bien, que tout roulait vraiment! J'ai clairement compris ce soir que nous nous remettions pas ensemble! Si un nouveau moi rencontre un jour un nouveau elle, peut être que les choses se feront. Mais aujourd'hui, ce n'est plus ce qui me fait avancer. J'ai adoré de tout avec elle, on a vraiment été loin. Je suis ravi de cette discussion, elle peut être un peu moins. Je lui ai dit que si elle me demandais demain de me remettre avec elle, je lui dirais non, mais que si elle me proposait de coucher avec moi, la je dirais oui :-)))
Voilà ma soirée, un avis ?
par Kakahuet
#994701
Bonjour
Et bien c'est un point final à votre histoire qui va te permettre de laisser tout ça derrière toi... sans aucune idée de reconquête de chaque côté ...
Profites de ta nouvelle histoire sans regret !