Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Avatar du membre
par Sandee
#991067
C'est ce qui arrive quand on brise son SR en ayant des attentes... Oui leur indifférence est difficile à accepter mais pour moi, après tous ces mois, c'est ce qui me permet de rester et de tenir mon silence et surtout de continuer mon chemin et ne plus être dans l'attente. L'ignorance est très révélateur...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#991136
Merci les filles.

Sandee , l'ignorance est révélateur de quoi?
Parce qu'il peut aussi bien s'agir d'un silence révélateur de doute, de culpabilité etc. S'il s'en fichait royalement de moi, il m'aurait ignoré dès le départ où n'aurait pas relancé la conversation avec des questions. Enfin c'est mon avis...

Quoi qu'il en soit je me dis que s'il est vraiment poli il me répondra à un moment donné et à ce moment là moi je ne ferai pas de même... Je n'ai pas envie d 'être à ses pieds.
Avatar du membre
par Sandee
#991206
Carrie007 a écrit :Règle n° 1: si reconquête il doit y avoir, c'est le largueur qui doit être à l'initiative de la reprise de contact
:-1
elodie1988 a écrit :Merci les filles.

Sandee , l'ignorance est révélateur de quoi?
Parce qu'il peut aussi bien s'agir d'un silence révélateur de doute, de culpabilité etc. S'il s'en fichait royalement de moi, il m'aurait ignoré dès le départ où n'aurait pas relancé la conversation avec des questions. Enfin c'est mon avis...

Quoi qu'il en soit je me dis que s'il est vraiment poli il me répondra à un moment donné et à ce moment là moi je ne ferai pas de même... Je n'ai pas envie d 'être à ses pieds.
Révélateur sur ses sentiments et surtout sur ce qui te reste à faire... Te détacher. Tant qu'on est pas détaché on reste dans l'attente et on interprète le moindre petit signe comme une ouverture. Quand on est un tant soit peu intéressé on ne laisse pas l'autre dans l'ignorance. C'est mon point de vue. L'indifférence de mon ex a été révélateur pour moi quant à ses sentiments et ça m'aide à garder le cap et à continuer de regarder devant. Je sais que si j'avais continué de lui écrire il aurait été gentil, si je lui avais demandé des services à propos de ma voiture il se serait fait une joie de m'aider mais moi dans tout ça j'aurais continué d'entretenir l'espoir et je n'aurais jamais pu faire mon deuil. Je sais qu'il aurait continué de prétendre que sa next n'est qu'une amie et peut-être même qu'il aurait essayé de coucher avec moi. Il est comme ça et au final, le SR m'aura fait réalisé que je ne veux pas d'un homme qui traite les femmes comme des objets.
#991889
Je pense que tu te voiles la face elodie1988.

Si ton ex était encore, au choix, amoureux ou intéressé, il t'aurait relancé de lui-même. Là, il t'a répondu par politesse, te relançant en plus par des questions tout à fait anodines. Tu veux voir des signes là où il n'y en a pas. Ce n'est pas qu'il doute ou autre. C'est qu'il a envie d'autre chose.

Tu verras bien s'il te propose de te revoir.
par elo7589
#992089
Carrie007 a écrit :Je pense que tu te voiles la face elodie1988.

Si ton ex était encore, au choix, amoureux ou intéressé, il t'aurait relancé de lui-même. Là, il t'a répondu par politesse, te relançant en plus par des questions tout à fait anodines. Tu veux voir des signes là où il n'y en a pas. Ce n'est pas qu'il doute ou autre. C'est qu'il a envie d'autre chose.

Tu verras bien s'il te propose de te revoir.

Tu as raison Carrie007. Les questions restent anodines donc je sais qu'il ne veut pas me reconquérir pour le moment.
La raison de mon post c'est pour me permettre de comprendre pourquoi il a arrêté du jour au lendemain ces échanges alors que je n'ai rien dit de mal et je n'ai pas été entreprenante...
S'il s'en fichait royalement il n'aurait pas répondu dès le début ou ne m'aurait pas relancé?
Et s'il le fait par politesse et avec détachement il aurait continué d'être poli jusqu'au bout non?

Pourquoi ce silence? Crois-tu vraiment qu'il s'agit d'ignorance ?
par Smartiz
#992102
Je suis bien placé pour savoir que ça fait mal elo, mais au final en quoi son ignorance va-t-elle t'empêcher d'avancer plus qu'avant?

De toute façon c'est un mec, t'auras des nouvelles dans quelques mois s'il ne t'a pas écrit d'ici là.
par elo7589
#992108
( Je précise que j'ai deux pseudos car sur mon téléphone je n'arrive pas à me connecter avec l'un d'entre eux! mais Elodie1988 et Elo7589 c'est moi;))

En quoi ça m'empêche d'avancer? Et bien j'avance quand même mais j'avoue que j'aurais préféré avancer avec l'idée selon laquelle il n'y a aucun problème entre nous.
Qu'il veuille ou pas revenir avec moi n'est pas la question mais qu'il y est un silence comme ça innatendu alors que je n'ai rien tenté et lui non plus ça me perturbe...
Enfin étant donné que je ne le relancerai pas je pense que ça va me permettre d'avancer plus rapidement au final...
par elo7589
#992420
Smartiz a écrit :Comme quoi le silence amène forcément à un questionnement, que cela soit d'un côté ou de l'autre!
De mon côté c'est certain car je ne le comprends pas ...
Un silence dès le début de la conversation = laisse-moi tranquille, je me reconstruis et vis ma vie sans toi
Un silence après une tentative de reconquête = on ne cherche pas la même chose
Mais un silence en plein dans une conversation...

Aujourd'hui j'ai envie de jouer cartes sur table et de lui demander les raisons de son silence mais je ne pense pas avoir le droit de me le permettre... Qu'en pensez-vous?
par Smartiz
#992480
Tu peux le lui demander, mais tu n'aura à nouveau pas forcément de réponse et ça te fera encore plus mal.
Admettons qu'il te réponde, aucune de ses réponses ne te satisferont. Qu'il te dise:

Excuse moi j'avais oublié (foutage de gueule)
Je ne veux plus entendre parler de toi
En fait même quand je suis célib, je veux pas que tu revienne vers moi
Je jouais au scrabble au Népal depuis tout ce temps, je n'avais pas de crédit pour te répondre.

Quelqu'un qui insiste pour qu'on lui parle comme tu le fais ça ne fait vraiment pas envie. Chasse d'autres hommes, tu ne sera plus en attente, et il reviendra peut-être voyant qu'il n'est pas ton phare (note poétique).
par elo7589
#992625
En fait je crois qu'il s agit de pulsions qui me poussent à vouloir avoir des explications.
Au fond si je veux vraiment avoir la chance qu'il revienne il faut que je le laisse dans son silence et que je lui montre que ça ne m empeche pas de vivre. .

Tu penses que jusqu'à présent j'ai insisté pour qu'il me parles? Car le message ... Peut vouloir dire " j'ai compris je te laisse tranquille...".

En tout cas merci de me conseiller !
par Smartiz
#992647
Normal, l'esprit cherche à tout prix à rationnaliser ce qu'il n'accepte pas, et c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il pense hein?

Mais au final, même si tu lui demande et qu'il te répond, tu ne seras jamais sure qu'il est sincère. Disons que je trouve que tu as assez fait de pas vers lui, après si tu veux le relancer libre à toi, mais au vue de ses dernières réponses (ou non réponses) ne t'attend pas à grand chose.
par elo7589
#992685
Smartiz a écrit :Normal, l'esprit cherche à tout prix à rationnaliser ce qu'il n'accepte pas, et c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il pense hein?

Mais au final, même si tu lui demande et qu'il te répond, tu ne seras jamais sure qu'il est sincère. Disons que je trouve que tu as assez fait de pas vers lui, après si tu veux le relancer libre à toi, mais au vue de ses dernières réponses (ou non réponses) ne t'attend pas à grand chose.

Tout à fait ! J'ai l'impression d'avoir fait assez de pas vers lui.

De toute façon il n'y a pas 10 000 solutions. Soit:
- il a retrouvé quelqu'un ( ou est revenu avec sa next) ou bien il ne veut plus me parler car il s'en fout de moi et me le fait comprendre en ne me répondant pas
-il voit que je suis encore attachée et ne me répond pas car ne veut pas que je m'attache. Il veut m'aider à passer à autre chose
-Il est perdu, ne sait plus où il en est
-Il compte prendre son temps et répondre plus tard quand il aura du temps à m'accorder...

Peut-importe la raison, je DOIS le laisser tranquille. Peut-être que je lui souhaiterais son anniversaire, peut-être pas... On verra mais il faut que j'accepte son silence qui n'est vraiment pas sympathique.

J'espère juste qu'il sait que c'est pas très cool ce qu'il fait et qu'il culpabilise au fond...
par Carrie007
#994430
elo7589 a écrit :Peut-importe la raison, je DOIS le laisser tranquille. Peut-être que je lui souhaiterais son anniversaire, peut-être pas... On verra mais il faut que j'accepte son silence qui n'est vraiment pas sympathique.

J'espère juste qu'il sait que c'est pas très cool ce qu'il fait et qu'il culpabilise au fond...
Comment te dire sans être désagréable? C'est toi que je ne trouve pas très sympathique sur ce coup là. Tu le relances et monsieur devrait répondre à tes questions. VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE, il n'a aucun compte à te rendre.

Si encore c'était lui qui te contactait, je comprendrais ton amertume mais là...
par elo7589
#994473
Carrie007 a écrit :
elo7589 a écrit :Peut-importe la raison, je DOIS le laisser tranquille. Peut-être que je lui souhaiterais son anniversaire, peut-être pas... On verra mais il faut que j'accepte son silence qui n'est vraiment pas sympathique.

J'espère juste qu'il sait que c'est pas très cool ce qu'il fait et qu'il culpabilise au fond...
Comment te dire sans être désagréable? C'est toi que je ne trouve pas très sympathique sur ce coup là. Tu le relances et monsieur devrait répondre à tes questions. VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE, il n'a aucun compte à te rendre.

Si encore c'était lui qui te contactait, je comprendrais ton amertume mais là...
Non pour le coup carrie je ne pense pas avoir été méchante pour le coup.
Quand on sest quitte il m'a toujours dit que j étais importante à ses yeux et qu'il serait heureux d avoir de mes nouvelles quand nous serons prêt. Alors s'il a pensé le contraire en plein milieu de nos échanges il aurait pu me le dire autrement que par ce silence méprisant.
Certes j'ai débuté ces échanges mais il n était pas obligé de l accepter ( s'il n avait pas répondu au premier message j'aurai compris) et encore moins de me relancer à plusieurs reprises. Quand on voit son dernier message ou il me pose deux trois questions très sympa et pour le quel je réponds en le relançant et bien je m étonné de n avoir aucune réponse.... ça ne colle pas du tout avec ses précédents messages.

Certes il n'a aucun compte à me rendre mais je pense qu'il y a deux mots très importants à respecter: politesse et honnêteté...