Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Diane99
#981303
"tout simplement" :D
Je vais te donner le fond de sa pensée moi:
Je ne suis pas ta petite amie / je veux être seule / je veux être libre / je ne veux pas tombé amoureuse de quelqu'un / L'amour, c'est triste, tu ne peux pas m'aimer et moi non plus autrement on sera trop tristes / c'est trop compliqué entre nous / c'est trop compliqué entre un français et une chinoise / je veux arrêter avec toi / on a pas de relation, on en a jamais eu / Je ne veux pas avoir de relation avec toi / On reste juste amis...
Elle a déjà pris sa décision: sa vie sentimentale sera sans toi.
Maintenant, à toi de prendre ta décision: mets ta courte vie entre parenthèses le temps qu'elle décide peut-être hypothétiquement de changer d'avis ou mets les voiles parce que tu réalises qu'elle ne veut pas de toi et qu'il est hors de question de courir après quelqu'un qui te rejette.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Néant69
#985001
Bonsoir,

Je revient pour des news.

Avant le nouvel an, j'ai eu deux discussions avec mon ex-next via sms. La première à son initiative où elle à fait allusion à une fille qui s'intéressait à moi et la seconde à la mienne pour terminer sur une conversation cordiale avant de passer en SR.

Malheureusement, cette dernière discussion a mal tournée...elle m'a répondu sèchement et m'a dit d'aller m'amuser avec l'autre demoiselle alors que je n'en avait pas parlé...bref, j'ai légèrement pété un plomb en lui demandant qu'est-ce qui lui prenait et en remémorant la "rupture". Elle m'a sortit que je n'avais fait aucune erreur, que c'était elle qui ne voulait pas être trop proche de quelqu'un et qu'on devait resté amis. Elle a ajouté qu'au départ elle était partante pour être avec moi mais que finalement après avoir réfléchi, elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas faire comme ça...
En fin de conversation, je lui ai dit que j'allais réfléchir à sa proposition d'amitié.

Je me suis dit que l'histoire concernant l'autre fille avait simplement dû blessé son orgueil et qu'il n'y avait aucune jalousie la dessous.

Du coup, j'ai suivi le conseil de Diane99 et j'ai mis les voiles en réfléchissant à lui balancer un refus à sa proposition d'amitié si jamais elle me recontactait.

Le 31 au soir, je reçois un "bonne année" de sa part. Je met du temps à répondre la même chose par pure politesse et elle y ajoute un merci.

Le 1, pas de contact.

Le 2, très tôt le matin (4h30), elle poste sur son espace un "Shit, shit, shit,shit...". Ces amis réagissent directement et moi je laisse passer la journée entière en me demandant si je devais réagir ou pas.
Finalement, je lui demande en fin de soirée si elle a un problème, elle me répond directement que ça va, je conclu par un "d'accord". Elle m’envoie un smiley qui sourit et qui rougit...
Je n’interprète pas mais au moins elle ne me déteste pas, c'est déjà ça. Je n'ajoute rien et vais directement me coucher.

Le 3, 4, 5, aucun contact. Les premiers jours sont très difficiles à tenir mais je parvient finalement remonter la pente.

Et aujourd'hui, le 6, je reçois un "salut, ça va" en fin de journée...
Je me dis qu'elle revient pour voir si j'accepte sa demande d'amitié et surtout parce demain elle a un rendez-vous chez le dentiste et qu'elle a éventuellement besoin que je l'accompagne vu qu'elle ne parle pas très bien le français.
Je me demande si je dois répondre ou non...mais finalement je me dit que ce serait surement très malvenu car c'est elle qui m'avait poliment demandé de lui prendre ce rendez-vous. Je me dit donc que c'est le dernier service à rendre.

Je réponds cordialement une heure plus tard tout en gardant mes distances et elle me parle de la pluie et du beau temps...me demande si j'ai changé de boulot, me dit qu'elle est en vacance jusqu'en février. Quand je lui rappelle qu'elle a un rendez-vous le lendemain, elle me répond qu'elle sait et merci.
Je me dit qu'elle va peut-être me demander de l'accompagner...mais non. Finalement, je coupe rapidement la conversation par un simple "ok".

Plus de réponse...je me sent mal, elle m'a eu, je suis son ami malgré moi...3h plus tard, je me dit qu'il faut lui remettre les pendules à l'heure en refusant son amitié, lui demande si elle dors...plus de réponse...

Bref, pas trop la pèche ce soir car j'ai l'impression d'être repassé du côté dominé à cause d'un simple "Tu dors ?" sans réponse...

Franchement j'étais bien depuis deux jours sans contact avec elle ! ! ! ! Grrrrr ! ! !

Pourquoi est-elle revenu si ce n'est pas pour ce fichu rendez-vous ? Est-ce pour se rassurer que je sois toujours acquis ?
par Diane99
#985036
Et bien, clairement, elle ne se comporte pas comme une amie. Une amie serait ravie pour toi qu'une demoiselle te court après. Son orgueil ne devrait pas être touché. Sa proposition d'amitié est donc totalement fausse.
Et non tu n'es pas son ami malgré toi. En amour comme en amitié, il faut être deux à le vouloir. Refuse. Et pour ça, rien de plus simple. Tu as déjà dit que tu refusais, agis en conséquence maintenant. Ne t'intéresse pas à sa vie et arrête de réagir à ses statuts de merde.
Tu prétends avoir suivi mes conseils en mettant les voiles alors que tu fais tout le contraire. Cesse de la contacter ça veut dire ne lui écrit plus et ne réponds plus à ses messages. Laisse-la se démerder toute seule comme une grande. Elle le peut, la preuve, elle ne te demande pas ton aide pour gérer sa vie.
Tu n'as même pas commencer à faire un SR! Fais-le.
par Néant69
#985059
Ok, Merci Diane99. je vais faire mon possible pour résister à la tentation de répondre cette fois !

Je ne sais pas pourquoi elle a mal réagit par rapport à l'autre fille.

Le jour où elle l'a appris, elle m'a posé plusieurs questions et y est revenu à chaque fois que je changeait de sujet. (voir mon post plus haut). Elle semblait énervée quand elle a coupé la conversation.

La seconde fois, je n'en ai pas parlé et elle m'a sortit "Peut-être qu'elle t'aime vraiment"...j'ai eu l'impression qu'elle voulait en profiter pour se débarrasser de moi. Je lui ai dit que je ne cherchais pas de copine et que j'avais stoppé tout lien avec cette fille pour ne pas la faire souffrir.

Et la dernière fois en parlant de mon projet de sortie du réveillon, elle m'a déclaré "Vas avec M.." C'est à partir de ce moment que j'ai pété un câble et que je lui ai demandé pourquoi elle me parlais encore d'elle alors que je lui avais bien signifié que nous n'étions plus en contact.

Je ne sais pas ce qu'elle veut ou ce qu'elle pense. Peut-être qu'elle me garde sous le coude pour le moment, j'en sais rien et puis j'ai pas trop envie de la savoir en fait. J'allais mieux depuis deux jours et j'y pensais beaucoup moins.
par Néant69
#1008727
Bonsoir tout le monde, me revoilà pour le final...explosif...

J'avais commencé à lâcher l'affaire début janvier quand nous nous sommes finalement retrouvés à son initiative car elle voulait absolument passer mon anniversaire avec moi pour me remercier de toutes mes aides.

Horrible journée où je me suis encore montré collant et où elle s'est laissé tenir la main et embrassé uniquement par pitié pour moi. J'ai encore eu droit au "J'ai besoin d'amis, pas d'un copain" "Tu sera malheureux avec moi...".
Bref, après ce triste anniversaire, j'étais au bord de la crise de nerf.

Deux jours plus tard, elle se sent très mal et insiste pour discuter...je l'écoute d'une seule oreille et elle me dit qu'elle a raté son diplôme de français...irrité, car elle revient toujours par intérêt, je lui rétorque direct qu'elle ne fait pas assez d'efforts et d'autres trucs pas très sympa concernant sa paresse intellectuelle. Elle m’envoie bouler pour la première fois "Laisse moi tranquille !". Je me dis que cette fois sa sent le sapin mais tant pis.

Le jour suivant, c'est la Saint-Valentin : elle m’envoie un message pour me la souhaiter ! Je ne réponds pas car je trouve ça vraiment déplacé même si son intention n'est apparemment aucunement de me blesser. Je réaliser ensuite un SR de plus d'une semaine sans lui souhaiter une bonne année chinoise puis je craque et m'en revient vers elle pour discuter amicalement. Elle semble très heureuse de me retrouver et ses propos semblent si tendres à mon égare. Je fond littéralement et commence à me refaire des films..

Quelques jour plus tard, je partage sur notre réseau social une chanson issu d'un film qui avait cimenté notre rencontre et notre histoire naissante et avortée. Elle partage la même chanson quelques minutes plus tard en disant qu'elle a encore regardé le film puis me contacte dans la foulé. S'ensuit une agréable discussion puis dans la soirée et dans sa langue, elle poste un "la vie est comme un rêve", "Trop fière ?"...Je me dis que ça commence à prendre lentement mais surement.

Deux jours plus tard, je vais la chercher par surprise à son resto et là je n'en revient pas : elle est très heureuse, semble déçu que je ne veuille pas l'inviter immédiatement boire une bière (déjà 1h du matin) et me demande de l'embrasser juste avant de sortir de la voiture. Je rentre chez moi, complétement aux anges, les étoiles pleins les yeux, c'est bon, j'ai enfin réussi !

Il s'ensuit une semaine où on parle peu puis on se retrouve le weekend pour aller boire cette fameuse bière : Ambiance froide dès le début, elle refuse que je l'embrasse et me jette un "Je ne veux pas me fâcher avec toi".
Je ne comprends plus rien. On passe pourtant une super soirée à discuter et où elle se laisse caresser les mains et les cheveux..A un moment, elle déclare : "Tu as changé, tu as trouvé ce que je tu cherche." puis fond en larme en ajoutant qu'elle veut rentrer dans son pays. Le soir, elle me tend uniquement sa joue à embrasser...Je rentre chez moi affreusement déçu...

Le lendemain, je sort avec des amis à un concert et partage quelques photos. Je reçois direct un texto "Tu es avec qui ?". Le lendemain, je vais au ski, idem "Tu es avec qui ? ", je réponds que je suis seul, elle me demande si ce que je dis est vrai...je la croit jalouse.

La semaine qui suit, je suis très distant parce que cette situation m’épuise et je n'en voit pas le bout. Pourtant je suis incapable de lâcher prise, j'ai envie de réussir, ça devient une obsession ! On se contacte mais ça reste toutefois distant car je calcule tout.

Et puis tout à coup, malaise : plusieurs jours d'affilés, elle poste le mot "Coupable" dans sa langue et sur un réseau social différent qu'elle pense inaccessible pour moi. Je n'en fait aucune allusion mais j'essaie de lui remonter le moral en postant des musiques sympas qu'elle apprécie.

Un soir, je poste "You're beautiful" de Jame Blunt (l’histoire du gars qui rencontre une fille dans le métro mais qui est déjà prise et donc qui répète la phrase "On ne sera jamais ensemble"). Ni une ni deux, elle like cette chanson (la seule d’ailleurs) et poste à son tour "Je ressent le sens de la vie" (avant de l’effacer le lendemain)...je me dit que ça nous concerne, j'ai envie de me tirer une balle parce que j'ai les neurones qui brulent.

Les jours suivants, elle me confie être "très malade" puis je découvre un "J'ai perdu la voie à suivre", ça ressemble plus à une dépression. J'imagine qu'elle a peut-être eu un copain qui l'a finalement largué ces jours et dont elle ne m'a jamais parlé pour ne pas me faire de peine.

On se voit car je devais l'accompagner chez le dentiste (RDV qu'on avait planifié de très longue date). Elle est contente de me voir mais passe plus de temps sur son téléphone avec une amie et les écouteurs dans les oreilles qu'avec moi.
Son visage est boursouflé, je vois bien qu'il s'est passé un truc mais elle ne m'en parle pas.
Elle me dit que mes dernières chansons lui ont fait du bien, qu'elle va mieux et qu'elle veux rester vivre en France plus tard. Je lui demande pourquoi elle fait la girouette car une semaine plus tôt elle pleurait le contraire, elle répond "je dois suivre mon cœur"....c'était l'intitulé de mon nouvel avatar de la veille...la pellicule est de nouveau projetée dans ma caboche bornée.

Je la raccompagne chez elle en lui demandant ce qu'elle va faire le soir (rien selon ses dires et le lendemain elle travaillera au resto). Manque de bol, j’oublie mes papiers dans son sac et elle m'appelle. J’ouïs qu'elle est dans une voiture et qu'un français la nomme par son prénom...je comprend qu'elle m'a menti et qu'elle est sortit avec ses amis ce soir. Puis je lui dis que je viendrai la chercher à la sortie du resto le lendemain. Elle se trahi en disant qu'elle sera chez une amie....je ne comprends pas pourquoi elle me ment mais je me dit qu'elle sort plus souvent peut-être pour oublier ses dernières mésaventures mystérieuses.

Le soir, je n'en peux plus, je lui envoi un texto pour lui demander si elle a un copain et pourquoi elle me ment pour des évènements si anodins. Elle me demande de venir chez elle chercher mes papiers. J'arrive puis je lui demande de discuter posément. On s'assoie sur le lit et je lui demande la nature du problème, elle répond qu'il n'y en a pas (en me mentant sur un autre truc dont j'étais certain). Puis, détruit par ces 5 mois chaotiques, je fonds en larme.

Elle est très patiente et me répète que le seul problème, c'est nous, que nous n'avons aucune relation amoureuse, qu'on est seulement amis, qu'elle me l'a dit des centaines de fois mais que je dois être sourd (je viens d'avoir 32 ans, elle en a 23, ça doit être ça). Je lui explique qu'elle souffle le chaud et le froid en caressant mes mains quand je les lui prends, en me laissant parfois l'embrasser et surtout en me le demandant elle-même quelques jours plus tôt. Je lui parle aussi de tout ses propos ambigus.

La réponse est "On est seulement ami mais ok le bisou était une erreur. En fait, je te donne tout ça seulement pour te remercier de toutes les aides que tu me donne".
Je suis abasourdi ! Elle sait que je suis amoureux d'elle, que j'en souffre et elle me donne continuellement de faux espoirs par pitié et pour me remercier...

Puis vient enfin : "Tu ne me convient pas, je ne t'aime pas. J'ai essayé au début parce que je croyais que c'était possible mais en fait non". "Je n'aime pas les français, c'est trop compliqué, laisse moi libre, j'aime seulement les chinois, oui je pense que je dois trouver un chinois"....

Que je ne lui convienne pas, je peux le comprendre car dès le début c'est moi qui a tout fait foiré à cause de mon insistance mais qu'elle me dise qu'elle n'aime pas les français, ça me brise totalement et sur le coup j'ai l'impression d'être un animal, un inférieur, un rampant...je suis profondément meurtri.

Mes pleurs redoublent, je l'enlace, elle commence à s'énerver "Un homme ne pleure pas !", "Ce que je vois confirme mon choix !", "Tu dois trouver une copine, c'est facile, il y a en beaucoup" "Tu aime trop profondément, pour moi l'amour est secondaire, le travail est plus important" "Tu dois trouver une française".

Puis arrive le coup de grâce : "Avant on était amis mais après ce soir, fini !".
Je m'écroule et lui dit que je comprends mais qu'elle doit me laisser du temps pour oublier pour ensuite devenir véritablement amis car je me suis tout de même très attaché à nos bons moments sans prise de tête.

Sa réponse est cinglante, c'est non, elle effacera mon contact dès ce soir et me bloquera de partout. De toute manière, elle me certifie pouvoir se rendre seule aux prochains RDV du dentiste (alors qu'elle ne parvient même pas à aligner trois mots devant la secrétaire). Je vacille et je n'arrive pas à franchir la seuil de cette porte car elle me rappelle celle de mon ex un an plus tôt, cette porte que je n'ai plus jamais revu que de l'extérieur...je suis à la limite de la crise de tétanie, c'est le remake d'un très mauvais film.

Je lui rappelle notre complicité, tout nos moments amicaux partagés..."On a juste communiqué et on est parfois sorti". J'ai envie de me jeter par la fenêtre quand je l'entends minimiser ces 5 derniers mois...tout ça n'était rien pour elle ? Elle qui répétait inlassablement que nous étions seulement des amis très proches m’efface de sa vie en quelques secondes et crache sur notre vécu...Et puis elle me refuse une future amitié même si tous mes sentiments sont étouffés alors qu'elle n'a jamais une once de sentiment pour moi ! Je fini par me résigner, totalement démonté, et je m'en vais les yeux rougis. C'était le 12 au soir.

Je rentre chez moi, c'est vrai : elle m'a bloqué brutalement de partout et je commence à me dire qu'elle voulait en finir depuis longtemps avec moi mais n'osait pas jusqu’à ce que ça pète dans ma cervelle de piaf.

Hier, j'ai passé une journée très éprouvante. Je me suis dit qu'elle a joué de manière immature avec mes sentiments parce que je lui était utile. Je sais que je peux l'oublier puisque que j'ai survécu au tsunami de l'année précédente mais je veux vraiment sauver notre amitié pour plus tard car sans mes égarements sentimentaux, elle était formidable et très complice. Je lui envoi deux texto assez posé puis un dernier lui demandant de me faire confiance et de me répondre car je ne me sent pas très bien. Rien, c'est le silence absolu. Je plonge dans les ténèbres.

Aujourd'hui, je suis anéanti et mentalement épuisé. J'ai l'impression d'avoir passé ces 5 derniers mois dans une machine à laver. Ma rencontre avec cette fille avait mis fin à 8 longs mois d'une atroce dépression, aujourd’hui, je suis pétrifié à l'idée d'être à l'aube de 8 nouveaux mois...

Les bouffés de chaleur et les crises de panique me reprennent...j'ai perdu mon job il y a peu de temps, j'ai pensé me pendre tout à l'heure, seul en forêt. Je suis à bout. Le titre de ce post était "Une année en enfer", je pense que j'en ajouterai une nouvelle bientôt.

Si quelqu'un pouvait me réconforter, ce ne serai pas de refus...
par kailash
#1008751
bonjour néant,
Ce qui est sur c'est que c'est une bonne chose qu'elle t'ait bloqué, parce que ça aurait pu durer encore longtemps comme ça..
c'est vrai qu'elle a eu un comportement un peu ambigüe, et que sa manière de mettre fin à votre histoire est très violente, mais ses mots étaient clairs; elle ne voulait pas d'une relation suivie et amoureuse avec toi.
et comme tu ne l'as apparemment jamais vraiment intégré, , elle a préféré trancher dans le vif.
ça fait mal, je te l'accorde, mais vaut mieux un bras en moins, qu'un bras pourri, comme disait (à peu prés) l'autre..
et puis comme ça, maintenant, tu es dispo pour rencontrer quelqu'un qui sera sur la même longueur d'onde que toi.
mais bon, avant de penser à la prochaine, commence par te remettre le moral d'aplomb, en relativisant, en te concentrant sur ta recherche de taf, en partant en vacances, en te prenant une cuite avec tes potes, enfin tout ce qui te ferait penser à autre chose.
A ce propos tu l'aimais ce job duquel tu t'es fait virer? (j'imagine que bof, sinon tu ne te serais pas fait jeter^^)
Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour trouver une place qui t'éclaterait un peu plus?

courage à toi
bonne journée (enfin mieux qu'hier en tout cas!)
par Néant69
#1008831
Oui, au fond de moi je sais que c'est nécessaire. Mais j’aimerai que cette situation ne soit que temporaire, c'est pour cela que je vais tenir le SR coûte que coûte en espérant que je tienne le coup. Pour le moment, je me gave d'antidépresseurs.

Hier au soir, j'ai regardé son blog perso (oui, je dois arrêter je sais) et elle continue à se sentir très mal surement pour la même raison que les dernières semaines. Je pense que mon pétage de plomb l'a exaspérée dans un moment de sa vie où elle est complétement perdue et se sent impuissante. C'est sans doute ça qui l'a fait violemment réagir contre moi.

Je n'ai pas intégré tout simplement parce que son comportement était à l'inverse de ses paroles et tout cela m'a donné de nombreux faux espoirs. En décembre par exemple, j'étais déçu, j'avais envie de rencontrer une autre fille et de la laisser sur le carreau mais elle est revenu avec tous ses trucs ambigus et c'est reparti de plus belle.

Je me suis laissé emprisonner dans ce cercle vicieux jusqu'à faire une fixette. Je pense aussi que mon échec avec mon ex m'a poussé à m'accrocher parce que je voulais vraiment réussir à rendre heureuse cette fille. Quand je regarde ces 5 derniers mois en arrière, mis à part mon insistance et deux ou trois pétages de plomb larmoyants, c'était pas si négatif : Je l'ai beaucoup aidé, encouragé, accompagné, offert de beaux cadeaux et on a partager de beaux moments de complicités...(à moins que je sois le seul à le penser).

Elle a beaucoup de critères à la con concernant son mec idéal, et surtout le fait qu'il doit être chinois, je trouve ça vraiment méprisant à mon égare. Surtout que de tous les mecs avec qui elle a été par le passé, je suis le seul (un français donc !) à avoir été romantique avec elle, elle l'a reconnu...

Je pense qu'elle comprendra plus tard qui j'étais vraiment et qui elle a perdue. J'ai peu d'espoir qu'elle revienne juste par amitié car la fierté chez ces gens là est plus importante que tout...

Non, niveau taf, je suis largué pour le moment car j'ai longtemps bossé dans un domaine que je n'aime pas. Je cherche à me reconvertir.

Pfffff, ça fait super mal ! ! !
par kailash
#1009003
bon alors déjà, pour le taf, ce n'est pas une si mauvaise chose que tu te sois fait virer, puisque tu ne l'aimais pas.
de plus, j'imagine que tu vas toucher les assedic; tu vas donc avoir le temps de faire le point, ou de tenter un truc que tu gardes dans un coin de ta tête depuis toujours (si tenté qu'il existe ..)
te prends pas la tête avec ça, mais cogites y tranquillement..

pour ton amie, je pense que tu as fais une erreur en occultant ses paroles pour te concentrer uniquement sur son comportement.
c'est déjà une connerie à la base, mais avec la barrière de la langue en plus, et le choc des cultures ensuite , il était sur que tu allais tomber complètement à coté à un moment ou à un autre.
D'ailleurs, et si je peux me permettre, je crois que tu as fait une autre boulette (pour ne pas dire que tu t'es complétement grillé), au moment où, alors que tout n'était pas encore complétement arrêté dans sa tête, tu as laissé planer le doute d'une hypothétique histoire avec une autre nana .
car, le peu que je connaisse de cette culture est, que le pire pour eux est de perdre la face;
et là, il est possible qu'elle se soit sentie vraiment humiliée, lorsque tu as fait semblant d'en préférer une autre, alors qu'elle, au mieux apprenait à te connaître, au pire commençait à s'attacher à toi.
en fait , je crois qu'il est possible que tu ais commencé à la décevoir à partir de ce moment là, et que depuis tu ne fais que marcher sur des oeufs en vain ( et en en écrabouillant la moitié au passage ^^)

ah oui, et pour finir, ce n'est pas parce qu'elle ne se voit pas faire sa vie avec un français qu'elle est raciste.
elle prend juste conscience des grandes différences, changements, ou concessions qu'elle devrait faire si elle se mettait à la colle avec un français..

ah oui bis, et pis évites de gober les cachets comme des smartiz, ça fait du bien pendant deux heures mais ensuite tu as juste envie de te pendre
(ah mais c'est vrai, tu connais déjà...^^)
par Néant69
#1009039
Merci pour ta réponse Kailash.

En fait, je viens de tout comprendre et la vérité est atroce à entendre (je précise que je ne me rend compte de la gravité de mes gestes qu'aujourd'hui) :

J'ai merdé dès le départ ! On a eu un super bon feeling à distance (septembre) et dès qu'on s'est rencontré (2 semaines plus tard) en vrai, je me suis jeté sur elle...tout ça à cause de cette foutu dépendance affective que je traine depuis que mon ex a détruit ma vie il y a un an.

Du coup au départ, elle a tout de même essayé et semblait même parfois amoureuse (pendant 1 semaine environ).
Mais de fils en aiguilles, je me suis montré de plus en plus needy et j'ai grillé toutes les étapes de la séduction jusqu'à devenir intrusif et venir à l'improviste chez elle. J'étais pressé de retrouver une copine et aussi de me prouver que je pouvais la rendre heureuse (ce que je n'étais pas parvenu avec mon ex).

A partir de ce jour (début novembre), c'était mort. Elle est devenu froide et moi de plus en plus en demande, forçant même les rencontres. Je me rend compte maintenant que je l'ai aussi limite forcé à coucher avec moi...Je pense qu'elle n'a pas voulu me repousser totalement car elle pensait avoir besoin de moi pour ses études et pour lui faciliter la vie en France.

Et puis elle est parti subitement et en Chine en me prétextant que ses parents avaient un truc à faire (exactement le lendemain de notre rapport non protégé - et encore on a pas vraiment dépassé les préliminaires car elle se disait frigide alors que son comportement semblait tout autre). J'ai appris il y a peu d'elle y avait réalisée des tests de santé. Je me demande aujourd'hui si elle n'y est pas allée parce qu'elle a pris peur en pensant que je lui avait refilé une mst...(on en avait parlé d’ailleurs).

Pendant son voyage, plus aucune nouvelle et puis elle revient seulement une semaine plus tard et pendant un mois environ nos échanges sont très tendus. Elle me contacte uniquement pour que je l'aide pour ses cours (même si parfois ça à l'air de l'énerver quand j'en fait trop) mais refuse de me revoir en prétextant qu'elle est fatiguée.

Je commence à m'énerver de sa froideur car elle fini par me laissé travailler complétement ses devoirs alors qu'elle dors...et je devient distant. Elle s'en rend compte et me propose enfin d'aller à un RDV mais avec une amie.
Puis la situation précédente s'éternise jusqu'à début décembre où j'explose et où elle me répète qu'on est juste ami, qu'elle veut être seule, blablabla. Le lendemain, c'est moi qui suis distant et elle collante...finalement je découvre rapidement qu'elle a eu peur de me perdre car elle se pensait incapable d'avancer sans mon aide.

J'entame un SR qui a l'air de l'ennuyer puis elle s'en va au ski et semble de plus avoir envie de me recontacter. J'en prends l'initiative et je me montre très cool puis je coupe de nouveau contact. Elle me souhaite un joyeux noël, me demande très tardivement "tu fais quoi ?" quand elle apprend que je suis en soirée puis me souhaite la bonne année, c'est limite si je réponds, je limite nos échanges aux maximum car occupé (ce qui m'arrangeais aussi)

Enfin arrive l'allusion à l'autre fille et là effectivement, je la sent jalouse. On s'ignore quelques jours après un clash où elle me répète encore qu'on est seulement amis proches...blablabla. Le Silence et puis elle n'est pas bien et je lui demande ce qu'il se passe tout en gardant mes distances. Elle m’envoie un smiley tout content mais je ne donne pas vraiment suite.

Début janvier, on se revoit un peu par hasard et j’essaie de la jouer "ami" car durant un diner de retrouvaille, elle me sort qu'en Chine on est d'abord ami pendant longtemps avant de devenir peut-être plus. Puis elle ajoute qu'elle veux être mon amie....Pendant plus d'un mois, j'espace enfin nos conversation par des minis sr (on parlait quasiment tout les jours ente septembre et le clash de décembre précédent le SR) mais aux RDV je suis toujours collant car en manque depuis plus d'un an....à chaque fois qu'on se voit, elle se laisse embrasser et tout le patratra et puis alterne les moments où elle me repousse...je passe constamment de l'espoir à la déception. C'est à partir de ce mois "d'amitié" qu'elle me demande d'alléger les aides que je lui donne, ce qui m'arrange car je me dis qu'elle ne me contactera plus juste par intérêt.

Puis vient mon horrible anniversaire décrit plus haut. Encore déçu, je commence à m'éloigner de manière drastique et c'est à partir de ma non réponse à son texto sur la saint valentin que je sent que les choses semblent bouger. Je devient bien moins insistant et c'est quand je viens la chercher à l'improviste (la seule rencontre durant laquelle je ne la colle pas) qu'elle souhaite m'embrasser...A partir de là, la suite de l'histoire est citée plus haut jusqu'à l'explosion finale.

Bref, j'ai merdé au début mais peut-être que c'est quand j'ai vraiment eu l'intention de lâcher prise après mon anniversaire raté qu'elle a éventuellement eu un mini-bégain, vite regretté d'ailleurs puisque ma dépendance affective est sortie quasi-directement de son antre les jours suivants...

Non, l'histoire de l'autre fille, c'était pendant le SR donc déjà bien après.

Bref, voilà...j'ai été un gros nul ! Je ne lui convient pas mais franchement, à qui pourrai-je convenir avec mes comportements d'affamé ?

P.S : Je ne suis pas un grand séducteur mais quand je repense à notre premier RDV, je comprend qu'elle ai eu directement peur...j'ai dû mettre 30 minutes à la convaincre de me pendre par le bras, 2h pour qu'on marche main dans la main et 3h30 pour la tripoter dans ma caisse....quel gros naze je suis quand j'y pense ! ! !
par Néant69
#1009188
Hello !

J'ai besoin de vos avis car depuis hier, il m'arrive quelque chose de très étrange ! Je me sent comme libéré d'un poids que je traîne depuis longtemps !

Je pense que je suis réellement en train de prendre conscience que toutes ces humeurs et tous ses sentiments sont uniquement dû à ma dépendance affective et rien d'autre.

Je n'arrive pas à trouver de l'amour en moi pour cette personne...Certes elle me plaît mais elle ne me manque pas vraiment en fin de compte...Je me rends aussi compte que je ne compte pas les jours.

C'est difficile à expliquer mais j'étais même complétement euphorique hier soir...Je suis peut-être cinglé mais c'est vrai : je ne vois pas sa présence comme indispensable dans ma vie ! Et il ne m'a fallu que quatre jours...(je n'ai pas pris d’anxiolytique de toute la journée d'hier et j'ai étrangement dormi comme un bébé).

Je tiens à ajouter que je ne vois pas ça comme une expérience d’ascendeur émotionnel car je n'ai jamais ressenti ce sentiment de légèreté et de liberté l'année dernière après ma rupture avec mon ex. C'est vraiment quelque chose de nouveau.

Quand cette fille ma jeté hors de chez elle jeudi dernier, j'ai observé sa porte avec hantise en me disant que comme l'année dernière il y avait 8 mois de souffrance qui m’attendais de l'autre côté. Mais en fait non car aujourd'hui je réalise que franchir cette nouvelle porte était finalement le moyen de clore cette sale période de ma vie et de me débarrasser de cette souffrance que je traîne tel un boulet depuis un an !

Je suis en train de lâcher prise et je ne ressent plus que de la légèreté...c'est ma séparation d'avec mon ex qui se guéri en réalité. Malgré que la dernière fille me plaise, n'était-elle qu'un moyen de transition vers ma guérison ? ?

Hier, je me suis surpris à envoyer un mail d'insulte à mon ex...ce que je n'aurai jamais osé faire avant ! ! J'ai enfin vidé mon sac ! ! ! ! !

J'ai envie d'envoyer ce mail à la dernière fille, qu'en pensez-vous ? : (J'ajoute que je ne ressent pas le besoin d'avoir un retour).

ELLE,

Je veux te dire que ta réaction m’a libéré d’une émotion qui m’accablait inconsciemment depuis ma précédente rupture :

J’avais le besoin d’être aimé et de réussir ce que j’avais précédemment échoué.
C’est pour cette raison que depuis notre rencontre j’ai eu des réactions précipités et irrespectueuses envers toi.

On ne peut pas forcer l’amour.

Ces derniers jours, mon cœur semble donc profondément apaisé.

J’ai perdu ton amitié mais je commence enfin à retrouver ma véritable personnalité. Je te remercie !

Tu es une personne de qualité ! Prends confiance en toi et tout ira mieux dans ta vie.

Aujourd’hui je me sens heureux, il faut que tu le sois aussi !

MOI

Qu'en pensez-vous ?
par Néant69
#1009528
Bonjour,

Finalement, je me suis dis qu'on en fait toujours trop alors je lui ai envoyé hier soir un mail sobre et court dans le style de la lettre magique sans prise de tête :

ELLE,

Finalement tu as raison, on a besoin de distance entre nous. Je comprends ta réaction.

Je veux te dire qu'hier, j’ai vécu un évènement surprenant et depuis je suis vraiment très heureux !

On en parlera peut-être plus tard

Bon courage pour les cours et gardes toujours confiance en toi !

MOI


Il n'y a pas de mensonge puisque j'ai la même sensation d'apaisement qu'hier. Et puis je me dit que c'est toujours mieux d'expliquer les détails en face à face plus tard.

Résultats des courses, un mail débarque deux heures plus tard :

Bonsoir
Ça va ?
Je suis très contente que tu comprenne ce que je fais, et je te remercie


Je n'ai pas répondu et je ne sais pas si j'en ai envie. Dois-je continuer le SR ou répondre plus en détail au "ça va?" (Je précise de mon objectif est juste de la retrouver en tant qu'ami car évidement hors course pour le reste)
par kailash
#1009648
bonsoir néant,
bon je t'avoue que je n'ai pas tout lu d'équerre, mais il me semble que que tu commences à faire preuve d'une bonne mentalité vis a vis de ta rupture (une fois les coups de colère passés ^^) et c'est peut être pour ça que ton mental est aussi meilleur, après tout ..
mais bon, j'espère que tu ne perds pas de vu qu' après le message d'insultes que tu lui as envoyé, il y a peu de chance qu'elle garde le moindre contact avec toi
bonne soirée à toi et surtout bonne continuation
par Néant69
#1009699
Merci d'avoir répondu Kailash.

Non, le message d'insulte c'était pour mon ex de l'année dernière, pas pour la dernière fille.

Je n'ai pas répondu à sa réponse d'hier (elle veut surement en savoir plus), j’imagine qu'il faut que je laisse passer du temps ? En tout cas, je vais toujours aussi bien.
par kailash
#1010426
ok!
j'ai encore du m'emmêler les pinceaux (comme je suis souple, ça m'arrive souvent ^^)
pour ta copine, non, elle ne veut pas en savoir plus, elle est juste soulagée ou contente, que tu ne lui en veuilles pas.
Du coup, pas la peine que tu lui répondes (que ce soit maintenant ou plus tard), de toute façon, ça n'appelle pas de réponse.
bonne soirée et bonne continuation!