Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mizuguchi
#979692
Bonjour,

Je suis séparé depuis 1 mois (j'avoue c'est peu mais déjà séparé 2 semaines dans le passé).
Je fut avec une femme qui me plaisait en beaucoup de points mais qui ne parlait peu et avez un caractère un peu contradictoire.
Une semaine avant notre séparation elle me dit qu'elle me quitte pour que 30mn après elle revienne sur sa décision en me disant "je t'aime" et qu'elle avait parlé sans réfléchir, qu'elle était trop conne (ce sont ces propres mots).
Une semaine plus tard on se voit enfin depuis cette fameuse fois et je vois qu'elle a du mal à parler (pire que d'habitude) on discute de tout et rien mais plus de blanc que de discussion et je décide de faire un pas vers elle en lui disant "je t'aime" qu'elle me donne en retour aussi et 15mn après je lui demande ce qui ne vas pas pour arriver à dire que c'était différent notre relation. Après avoir essayé de trouver le problème vu qu'elle ne parlait pas j'ai dit le mot "lassitude" qui a déclenché un oui des plus discrets mais pas d'autres explications de sa part...
J'ai juste donné ma vision des choses sans avoir de mots de sa part et elle est partie.
La semaine auparavant je lui avais dit que c'était définitif si elle partait la prochaine fois mais j'ai pas envie de la voir partir car je sais ce que je perdrai et depuis je ne sais plus quoi penser.
A votre avis je devrais faire quoi ? J'attendais personnellement qu'elle fasse le premier pas vers moi mais je sais pas si je dois poursuivre dans mon idée de base ou essayer de faire bouger les choses. Dans le passé j'ai eu à faire un long monologue pour lui expliquer mon point de vue sur notre relation et le pourquoi je ne voulais pas qu'elle parte malgré que si elle se sentait mieux sans moi je l'accepterai car son bonheur passe avant le mien et elle est revenue. Son bonheur comme dit avant passe avant le mien mais je maintenant que je suis seul je pense à moi et mon bonheur c'était elle du coup je suis perdu. Que faire?

Merci d'avoir lu ce pavé et si vous avez un conseil à me donner je suis preneur
Modifié en dernier par Mizuguchi le 05 janv. 2015, 11:30, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test