Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jiceblues
#979430
Bonjour à tous,

je suis séparé de ma compagne depuis maintenant 4 mois après 8 ans de relation.,J'ai 33 ans et elle 31. et elle à couper le contact avec moi complètement. Téléphone coupé, ne répond plus a mes mails ,je ne sais même pas si elle les reçoit; je suis amis avec elle sur facebook, mais elle m'a rayé de son fil d'actualité.
C'est un couple qui à un lourd passif. Je l'ai trompé et nous sommes remis ensemble et nous avons connus pas mal de conflits, mais avec un amour très riche.
Mes amis et ma famille sont rentré en contact avec elle car je suis tombé dans une grande dépression qui m'ont amené à faire beaucoup d'interdits et mon'ont amené à une forme d'harcelement incontrolé. Je l'ai trop sollicité et je l'ai fais fuir. textos, mails , lettres, chantage au suicide , hospitalisé 3 fois, perte d'emploi suite à mes dépression et séparation. Bref la cata..je fais en sorte de m'en remettre. Elle à coupé tout lien avec ma famille et mes amis qui essayait de la persuadé de revenir suite à cette dépression.
Elle à coupé tout lien, et nous n'avions pas d'amis en commun, Ma famille ne souhaite plus m'aider vis à vis d'elle et je crois plus que tout dans mes sentiments et ma reconquête et c'est la ou j'en arrive pour prendre conseil.
J'envisage de m'installer dans la ville ou elle habite pour la reconquérir, mais aussi parce que c'est la ville que j'aime et ou j'ai mes habitudes même si j'y est perdu toutes mes connaissances avec lesquels je ne veux pas renouer compte tenu du fait que je change de métier.
je vais donc me retrouver donc dans une grande ville seul ou je ne connais plus personne tout ca pour tenter de recupérer la femme de ma vie. A savoir qu'elle m'a dit que plus je chercherais à me rapprocher d'elle lus je la ferais fuire.
Pensez vous que j'ai un chance ?
Pensez que c'est une bonne chose que je m'installe dans la ville ou nous avons habiter pendant 8 ans ? 'c'est une grande ville!)
quels stratégie à adopter?
Je lui ai envoyé une carte de voeux pourla nouvelles années. Dois je lui envoyer un message f.b pour lui souhaiter bonne année ? au risque qu'elle me bloque de facebook.
Je souhaite reprendre d'abords des rapport amicaux avec elle afin d'envisager le reste. savoir qu'il y a contact zero avec elle depuis un mois ?
j'ai essayer de résumé au mieux !!! 8 ans c'est long et elle me manque. Comment faire je ne trouve pas d'issue HELP please ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jade77
#979431
Laisse la tranquille! Le harcèlement n'a jamais fait revenir qq'un. Et s'installer dans sa ville est une grave erreur.

Te rends tu compte de l'image désespérée que tu lui donnes??? A sa place je n'aurais aucune envie de revenir avec toi. Et si tu emménageais dans ma ville je quitterais la ville et ne te donnerais pas ma nouvelle adresse.

Tu ne parais pas stable psychologiquement et aucune femme n'a envie d'être avec un homme instable.

Travaille sur toi déjà pour commencer...
par jiceblues
#979436
j'ai travailler sur moi énormément et je la respecte et veux vraiment faire les choses bien. mais je compte les jours et c'est tres difficile. Je la laisse tranquille désormais mais je l'aime. donc je veux tenter ma chance c'est la femme de ma vie.
c'est pour ca que j'ai besoin de conseil pas d'etre enfoncer merci !
par jade77
#979478
Ah oui c'est vrai que sur ce forum dès qu'on ne va pas dans votre sens vous considérez qu'on vous enfonce!!!

Tu veux que je te vende du rêve et que je te dise que ta méthode est la bonne et qu'elle reviendra à coup sûr? Bah désolée tu es mal tombé et je pense que beaucoup de gens seront d'accord avec moi.

Tu te comportes en gamin égoïste. Ton ex t'as clairement dit que plus tu lui cours après plus tu la fais fuir mais ça tu t'en fous...tu la harcèles et tu ne la respectes pas car tu ne respectes pas sa décision.
Elle n'a plus envie de toi dans sa vie et si tu l'aimais vraiment tu respecterais sa décision. Comme mÔsieur considère que c'est la femme de sa vie il la harcèle pour la pousser à revenir. Réalise-tu à quel point ton comportement est pathétique? D'où peux tu forcer qq'un à être avec toi dis moi?
Parce que toi tu as décidé que c'était elle et personne d'autre elle est censée supporter ton comportement égoïste?

Si tu avais travaillé sur toi tu respecterais cette femme...chose que visiblement tu ne fais pas car tu ne penses qu'à ta petite personne.

Et pour finir crois-tu vraiment qu'une femme aurait envie de revenir avec un homme qui lui fait du chantage au suicide et qui se fait hospitaliser? Et bien NON parce que non seulement ça fait pitié et en plus on se dit que si on se remet avec la personne et que si ça foire à nouveau il faudra encore endurer ce genre de comportement immature et égoïste.
En gros un comportement de boulet.

On traverse tous des ruptures difficiles mais on le fait avec dignité. Si ton ex devait revenir elle serait attirée par un homme digne, qui maitrise ses émotions et qui se comporte en vrai homme. Là vu ton comportement tu montres l'image d'un homme faible sur qui on ne peut pas compter. Désolée mais ça ne donne pas envie.

Ah et je ne t'enfonce pas...je t'ouvre juste les yeux!
par jiceblues
#979481
merci pour tes conseils et ton retour réaliste que je reconnais bien volontiers. Je me suis fais suivre par un psychatre et j'ai fais un réel travaail de fond pour m'améliorer et afin de rgaganer sa confaiance. J'ai compris qu'il fallait que je reste en silence et que je dvais la laisser vivre sa vie afin de la rassuerer sur mes intentions. Le harcelement était du à ma depression et je reconnait tout à fait mes faute. J'essaye maintenenant de réagir en adulte responsable afin de bien mettre les choses en place. afin de lui monterer que je me suis reconstruit et que je suis suffisament solide.
J'explique juste ma situation car elle est complexe. je ne suis pas un égoîste et me mets énormenent à sa place et me remets enormement en cause et souhaite lui montrer que l'avenir est possible avec moi. As tu des pistes à me donner afin de lui monter que je souhaite ddevenir stable et de coonfiance? combien de temps dois je attendre, cela montre le respect que j'ai pour elle, avant de reprendre contact avec elle ? c'est quelqu'un qui m'a bcp aimé et bcp aider dans la vie
par jiceblues
#979482
je sais les erreurs que j'ai commises et m en bouffe de culpabilité. Je cherche des solutions pour arranger la situation. Elle ne sais pas si on pourra reprendre un jour et pense q'il me reste une petite chance.
par jiceblues
#979487
j'ai fait un réel travail et est prêt à l'attendre et à la laisser vivre complètement sa vie. et je souhaiterais d'abord reprendre des rapports amicaux et respectueux, dans ses envies et qa volonté car j'ai compris que l'essentiel dans cette histoisres n'était pas mes sentiments mais ses dérirs à elle, c'est elle qui est importante. Cela vaut il le coup que je l'attende et je me fasse du mal en silence ? je sais que les sollicitations que je lui est fais subir sont plus que lourde. j'aime vraiment cette fille. Comment améliorer cette situation ?
par jade77
#979535
Pour l'instant la seule chose réaliste à faire est de la laisser tranquille.

Tu ne peux pas la forcer à vouloir revenir. Ta seule priorité actuellement devrait être toi même. Tu n'es pas reconstruit. Un homme stable accepte une rupture (même s'il en souffre horriblement). Commence par accepter la réalité.

Je te recommande de lire les réponses au post de Messine16...tu devrais comprendre beaucoup de choses...