Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par depite92
#979194
bonjour,

J'ai 25 ans, je vis en quasi déprime depuis 2 mois et demi, et la rupture avec mon ex.
Nous nous sommes aimés 1 ans et demi, et elle m'a quitté.(elle était indécise, m'a donner comme raison une baisse de sentiments et envie de voir autre chose, alors qu'on avait des projets).
J'ai eu 5 relations sérieuses dans ma vie et cette rupture me fait réagir différemment des autres car j'éprouve des sentiments encore forts et sincère pour cette femme.

Depuis la rupture, nous ne nous parlons plus du tout. Alors que l'on travaille dans le même service dans la même entreprise. Elle m'a envoyé un message trois semaine après notre rupture et à donc casser le sr strict qui s'imposait entre nous pour me dire "qu'elle avait quelqu"un, qu'elle était heureuse avec, qu'il était mieux que moi au lit, qu'elle m'avait trompé avec lui avant qu'elle me quitte et qu'elle ne regrette en rien la rupture". (Oui oui elle m'a dit tout cela)

Message que je ne comprends absolument pas.

Au boulot elle est souriante avec les autres, rigole pas mal, elle a l'air de m'avoir totalement zappé et zappé nos un an et demi de relation. Quand elle passe devant moi elle tourne la tête, ne m'adresse plus la parole. Mais à coté de ça elle à l'air bien dans ses baskets.


J'ai bcp réfléchi sur moi même, j'ai eu une petite dépendance affective durant la relation (j'annulais des soirées entre amis pour aller la voir, j'aimais lui faire plaisir avec des petit cadeaux et des sorties en tout genre) que j'essaie de comprendre (avec mes autres ex j'était beaucoup plus dans la retenu, aussi bien sentimentalement que matériellement). Mais toutefois j'arrive à distinguer cette dépendance de l'amour que j'ai pour elle. Car oui, un an et demi c'est pas la plus longue des relations mais pour cette femme j'aurais capable de donner corps et âme, j'aimais ses qualité, ses défauts, sa personne toute entière.


Bien que l'espoir de la voir revenir est définitivement perdu, je n'arrive pas à me la sortir du cœur. Je ne suis pas mieux sur le fait de la voir ou non. Et je ne peux plus continuer à faire semblant d'aller bien devant elle.

Je ne peux pas la reconquérir, j'en suis conscient mais je n'évolue pas dans le bon-sens. Je me bouge un max mais pourtant je n'ai plus goût à rien, même quand je sors entre amis je n'arrive plus à me lâcher, j'ai rencontré d'autres filles mais je n'arrive pas à sauter le pas, elle reste toujours dans un coin de ma t^te quoi que je fasse pour l'oublier.

Je ne maitrise plus rien, seul mon cœur guide mes pensées vers elle...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sweetlilly
#979227
Cette femme à l air assez dur ... Si le message vient effectivement de sa propose initiative !

Cette femme a l air dur de te faire subir ce froid glacial sur ton lieu de travail...

Cette femme a l air d être claire sur ce quelle veut ....

Tu aurais tout donne pour elle et elle le sais certainement ... D ou le froid qu elle t impose

Franchement, préserve toi
Fais tout ce qui est en ton possible pour ne plus la voir ou la croiser ....
Car si ce message vient vraiment d elle ... Elle a chercher a te blesser vu ce que tu précise qu elle a pu t'écrire...
En voulant te blesser par la jalousie et te rabaisser sur tes prestations sexuelles ainsi sa tromperie longue.... Cela montre un signe évident de vouloir nuire alors que les raisons énoncées par elle de vive voix étaient plus modérées.... Et cherchaient a te protéger ...

Peut être que ce next a voulu être certain que tu comprennes la nouvelle situation suite a des moments de doute de celle ci.

Si elle était si a l aise que cela ... Elle ne chercherait pas a t éviter autant .... Peut être qu elle se contenterait d être polie ?

A ta place avant de décider de tout faire pour ne plus la voir ... Je chercherais a me faire expliquer en face la teneur du SMS très calmement -surtout-

Lui disant tout simplement que tu acceptes bien la rupture mais que pour envisager une nouvelle relation tu aimerais savoir ce qui en toi, l as pousse a te tromper et a te quitter ... Un peu comme une aide ou un conseil ...
1- cette demande n est pas revendicative ou agressive ou pleine de reproches
2- elle est presque amicale et lui indique que tu cherche a passer a autre chose
3- sa réaction te dira ou elle en est vis a vis de toi
4- ce service que tu lui demande peut réamorcer un dialogue
5- tu vérifieras que le texto est bien a son initiative dans parler jamais de son nouveau mec.
Dans le sens ou tu aimerais savoir si cette technique avait pour but de te dissuader et te faire réagir .... Demande simplement afin d évoluer sur tes rapports hommes femmes...;)

Pas d agressivité
Pas de question indiscrètes
Pas de reproches
Pas de je t aime encore
Pas de regret sur votre relation

TU AVANCES BIEN .... C est ce que le doit comprendre

Ensuite silence radio
Application strict des évolutions décrites dans les articles ( fringues, sport, sorties, Appart, aventures, fun )

Tu as eu le courage de venir lui parler et lui demander ce service, peut être que cette action neutre et sans volonté apparente de séduire l invitera au moins a dire bonjour dans un premier temps ....

Silence radio
Bonjour bonjour
Attitude détachée et souriantes envers tous, de manière a créer chez elle la curiosité ...

Les articles expliquent bien la suite ....


Mais en premier lieu je me poserais la questions suivante :

Est ce que la femme de ma vie serait une femme qui me cocufierait pendant un an et la lâcherais sans remord et même avec froideur et cruauté et serait capable de m ignorer chaque jour ?

Qu elle serait la description de la femme de tes rêves ?

Quelle serait ta vie avec elle, quelle type de relation te rendrait heureux?

Quels changements dois tu faire pour devenir un partenaire attractif pour ton ex ou la femme de ta vie ?

Voilà monsieur
C est mon avis

Bon courage
Bonne chance

Y a peut être une femme très bien qui rêve de toi touts les jours en te regardant pleurer sur ton ex ;)
par depite92
#979269
Le message viens d'elle et pourtant trois semaines plus tôt je lui avais dit que j'acceptais cette rupture, je ne l'ai pas harceler, et j'ai pris mes distances. Donc je ne comprendrais jamais ce qui lui a pris.

Je ne veut pas lui parler après ça, ce serait lui accorder trop de crédit et elle va se dire que je lui cours encore après, puis maintenant ça fait presque deux mois que ce message a été envoyé donc c'est trop tard pour y revenir.

Le pire dans tout ça c'est que je l'aime encore alors qu'elle a tournée la page et est bien dans sa vie. Elle me trompe, me quitte, me fais souffrir et c'est elle qui s'en sors le mieux.
Modifié en dernier par depite92 le 19 déc. 2014, 18:16, modifié 1 fois.
par Sweetlilly
#979272
Non elle ne s en sort pas si bien que cela .... Car la roue tourne toujours.

Reste droit comme tu as l air de l être
Tu auras sans doute une belle surprise de la vie

Cette femme tu éprouves encore du manque envers elle .... Du manque des bons moments avec elle.... Dans le fond est ce que ce qu elle a fait ne te fait pas réfléchir sur sa vraie nature.

C est vrai cela prend du temps de descendre l autre de la place magnifique qu on lui a donné mais les faits sont la

Elle n a pas eu de scrupules a briser ton cœur et a le faire avec la plus grande des lâchetés
par depite92
#979327
Difficile quand je la vois tous les jours au travail.Plus les jours passent et moins j'ai envie de me pointer au travail, la voir m'irrite. Et elle m'irrite tellement que, ça ne vas pas du tout vous plaire et moi même je me décois, mais si il arrivais un malheur quelqu'il soit , j'en serais le premier réjouis. Elle m'a pris pour un con tout au long de la relation, me faisant croire qu'elle m'aimait, qu'elle était heureuse, profitais du fait que je m'investisse pour elle, que je lui reboost son égo en lui faisant comprendre que c'était une personne unique pour moi. Je regrette de m'être tant donné dans la relation, ça me retombe dessus, elle aura reussie son coup.
par MlleBulle
#979331
Tu sais, 2 mois pour se remettre d'une rupture difficile, c'est TRÈS court! Ne t'en veux pas trop de ne pas encore aller beaucoup mieux...

Il faut du temps pour se remettre d'une rupture. Pas mal de temps. Laisse-toi du temps pour guérir. Tu n'iras pas mieux immédiatement mais tranquillement, petit à petit, les choses vont être plus faciles. La période des Fêtes n'est pas facile à traverser aussi.

Bref, traite-toi avec douceur, comme si tu étais en convalescence après une maladie. Fais-toi du bien. Rapproche-toi de gens bien, de tes amis, de ta famille, des gens qui te font du bien. Occupe-toi de toi.
par fille.fatiguee
#979334
Salut,

Les mots de ton ex-copine sont très durs. Tu ne mérites sûrement pas ça. Vis ta vie sans elle, ignore-la, quand tu la croises au travail, fais mine d'essayer de l'eviter, et rencontre d'autres femmes.

Tu vivais avant elle, tu vivras après elle. Montre lui qu'elle est une simple femme, comme tant d'autres. Faut qu'elle redescende un peu sur terre à te mépriser comme cela...
par minouminou
#979497
Mon avis. Son message est complètement débile et méchant. Toi tu faisais ton silence radio depuis 3 semaines apparament sane interdits puis elle elle débarque comme ça pour dire toutes ces horreurs. Ne serait elle pas frustrée justement d'avoir constater que pendant ces 3 semaines tu ne lui a pas couru après ? Genre de personne qui te quitte mais si tu ne rampe pas comme une merde a ses pieds t envoie ce genre de message. Ce n est que mon ressenti. Tu as répondu à ce message pitoyable ? Puis dire qu'elle est bien dans ses baskets mouais... pas tellement puisqu'elle éprouve ce besoin de te blesser avec ce message pourri.
par Jake92
#979527
MlleBulle a écrit :Tu sais, 2 mois pour se remettre d'une rupture difficile, c'est TRÈS court! Ne t'en veux pas trop de ne pas encore aller beaucoup mieux...
Tu m'a remonté le moral en lisant ta phrase MlleBulle ^^

Salut depite92 , je vis une histoire semblable à la tienne , je suis en SR depuis 2 mois aussi , et la rupture date depuis 3 mois , elle est avec quelqu’un d'autre maintenant , et on se croise souvent vu qu'on est dans la même entreprise aussi , ce qui m'irrite trop et me fait replonger dans un état de malaise à chaque fois ..

Et ce qui est bizarre c'est en prenant distance et plus que le temps passe , seulement les bon souvenirs et les bon moments qui restent pour nous nous tourmenter l'esprit . Pour mon cas , malgrés qu'elle m'a fait tellement du mal , m'a même trompé et mentit , elle n'a pas quitté l'esprit depuis notre séparation , je pense à elle chaque jours , à mon réveil première chose qui me vient à l'esprit c'est son visage , elle me manque tellement..

Essayons de nous occuper au maximum , nous entourer des gens qui nous aime , et que le temps guérit tout ..