Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#971593
Bonjour à tous :) ,

Je vais vous raconter mon histoire. Je ne l’ai encore jamais raconté. J’attendais pour ça d’avoir un peu de recul et d’honnêteté. Je ne me suis pas non plus présenté sur ce forum… Sans doute ces quelques lignes dresseront déjà une sorte de portrait en préambule .

Alors voilà, comment fait-on pour oublier son premier amour ?

Il y n’a pas si longtemps l’amour m’a frappé moi aussi, par cette raison suffisante qu’avec elle les discussions permettaient poliment d’attendre la suite. Je précise, je suis un homme de 23 ans, amoureux solitaire enchainé à des aventures sans lendemain.

L' histoire s’est arrêtée en Juillet 2014. Elle avait pourtant bien commencé. Elle en couple depuis deux ans et demi, moi en célibataire endurci depuis un peu plus d’un an.

Nous avions passé l’année à travailler ensemble. Toujours en groupe. Toujours en tant qu’amis. C’était une personne inaccessible, car en couple. Je n’ai jamais connu son compagnon. J’avais donc décidé de passer à autre chose.

En Mars dernier, je n’ai pas pu allé à une soirée qu’elle organisait.

Nous étions compagnons de soirée, alors ça lui faisait bizarre. J’avais un examen important le lendemain. C’est là qu’elle m’a dit qu’elle m’adorait et qu’elle était déçue que je ne vienne pas.

J’ai eu très peur de me bruler les ailes, ce n’était pas dans son habitude me dire ça. J’ai repris mes distances. Deux semaines après, nous décidons de nous voir pour prendre un verre . Ça a duré 8 heures.

Elle me croyait mystérieux, je la trouvais trop séductrice - Oui une personne en couple peu séduire - . Nous parlions de tout, de rien. C’était fou. Nous étions tellement différents, à tel point que je pouvais connaitre ses goûts en connaissant les miens. Pourtant, je ne me l’explique pas, ça fonctionnait . Étrangement, nous n’avions jamais autant parlé.

Personne ne me plait jamais.

Je ne me suis jamais posé la question, jamais demandé ce qui avait pu déclencher une telle attraction. Peut-être en avais-je simplement envie. Je n’étais pas son genre après tout, et elle n’était pas le mien. Aucune importance.
Le soir, je l’ai raccompagné chez elle. Nous nous sommes enlacés, puis quittés. Chacun est parti en vacances de son côté.

Puis, dix, cinquante, cent, deux cents messages par jour.

Lorsque nous nous sommes revus trois semaines après, il y avait quelque chose de changé. L’air froid, nous nous faisons la bise sans nous regarder. La soirée battait son plein. Dans le couloir elle est venue vers moi. Elle m’embrassa. Le fou rire nous longtemps secoués. Nous étions gênés comme des enfants. Nous n’avions pas le droit… C’était interdit.

Nous nous sommes séparés au petit matin avec l’envie furieuse de recommencer. Bien sûr c’était déchirant pour elle comme pour moi, mais nous voulions ce déchirement. Il ne s’était rien passé de sérieux jusqu’à ce qu’elle quitte son copain. Je suis donc passé après une relation de deux ans et demi. Inutile de préciser que le manque se faisait sentir. Je n’étais pas comme il fallait, pas assez - dans l’esprit - de ce qu’elle cherchait. Elle n’était pas non plus comme je le souhaitais. On se le disait souvent par messages. On était allait pas bien ensemble, mais on était bien ensemble. On en rigolait.

Quand on se voyait, plus rien n’avait d’importance. Ça a toujours été plus fort que nous deux réunis.

Je ne reviendrais pas sur le merveilleux désordre de ces cinq mois passés ensemble, l’enfantillage, les cachoteries, le sexe enthousiaste.

Je ne reviendrais pas tout de suite non plus sur le cauchemar de ces derniers mois, le ressassement nauséeux, la stupéfaction et bien sûr la peine, quand vacillait encore le château de cartes qu’était ma vie à ce moment-là…

Je suis partir à l’étranger pour étudier.

C’était prévu avant que nous nous rencontrions. Elle m’a dit avant de me quitter qu’elle était désolée de ne pas m’avoir rencontré avant, que ça aurait été merveilleux. Parfois ce n’est pas le bon moment. Je crois qu’elle a eu peur de l’abandon et que son ex était restée dans un coin de sa tête.

Elle a beaucoup pleuré quand on s’est dit au revoir. J’ai fait des interdits, comme tout le monde :/ .

Aujourd’hui, nous ne nous parlons plus. Elle m’a montré les photos de son voyage d’été. Un voyage que nous avions prévu de faire ensemble. Elle l’a finalement fait avec son Ex, qu’elle avait quitté pour moi. Je n’imaginais pas avoir autant mal. Je suis passé en SR.

Nous voulions rester amis, mais c’est impossible à présent…

Maintenant, j’enchaine des histoires courtes qui ont toutes le même goût. C’est pas bon. C’est un peu le fast food dans ma vie.

Pourquoi raconter tout ça … Parce que je vais la revoir. Je rentre en France et nous travaillons au même endroit. Je ne sais pas si je l’aime encore, je ne sais pas si je la déteste. Heminguay a dit que l’amour dure infiniment plus longtemps que la haine . Après tout . Qui sait.

Évidemment nous nous sommes quittés par ce que je partais, mais il y a surement beaucoup d’autres raisons qui peuvent expliquer cela.

Si j’écris tout ça , c’est qu’elle ne sort pas de ma tête alors que je fais tout pour qu’elle en parte. Je ne sais pas ce que je ferais si elle m’envoyait un message. Peut-être le gros dur. Un peu froid. Ça marche ? On peut faire semblant ..?
Je n’ai pas forcément envie aujourd’hui d’imaginer quoi que ce soit avec elle. Mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à m’en défaire. Je ne sais même pas si se revoir serait une bonne idée.

J’ai l’impression d’être guéri, mais en me relisant, je ne suis plus vraiment sûr.
Est-ce que notre premier amour s’en va un jour ? Doit-on le revoir avec une attraction pareille et une relation en montagne russe ? Etait-ce une relation pansement finalement ?

Excusez-moi pour ce pavé, j’ai pris beaucoup de votre temps…



Bon Chance à tout les autres pour tourner la page ou pour leur reconquête ;) .
Modifié en dernier par Rafiky le 02 févr. 2015, 17:32, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#972287
Moi je peux MlleBlue.. Et oui .bizarrement je me trouve trop dans ton histoire malgrés qu'il y'a certaines différences, ma relation avec mon ex a duré 8 mois , je l'ai rencontré juste après sa rupture ac son ex ( relation de 3 ans ) , et notre rupture date depuis 3 mois la avec deux mois de SR stricte , c'était un peu toxique comme relation vu l'imcompatibilité des caractéres mais je l'aimait comme un fou et d'aileur je l'aime encore , PS : elle est avec quelqun d'autre depuis 2 mois ..
Tout sa pour te dire que tu n'est pas le seul , moi aussi aprés ces 2 mois de SR je me sens guéri oui et détaché aussi mais reste toujours cette partie en nous un peu nostalgique qui stimule nos pensée à chaque fois .. Moi je suis obligé de la croiser presque toute les semaines donc à toi d'imaginer ...
Un seul conseil que je peux te donner , Le SR stricte et le temps , avec ces deux facteurs tu vas te détacher peu à peu meme si lentement et avec des rechutes , par exemple moi avant hier j'ai versé des larmes avant de dormir.. Mais au final la douleur finit par s'atténuer , imagine toi aprés un an d'SR ? Elle va devenir qu'un souvenir pour toi , et le même cas pour moi :D

Courage :)