Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#971186
Comment te dire ça gentiment?
Tu dis tout et son contraire dans la même lettre, et en plus, tu lui confirmes ton immaturité.
Un couple ce n'est pas "j'ai fait ça mais toi tu as fait ça"…
Ta lettre est pleine de reproches , si vraiment tu ne souhaites pas la récupèrer, essaie au moins de garder une image un peu digne apurées d'elle: ne lui envoie pas.
par Anonyme7234
#971204
On sent de la haine dans ta lettre ce qui est compréhensible, mais je suis d'accord avec Elieza ne lui envoie pas, tout simplement parce que ça servira a rien.

Ecris lache toi évacue ta haine, ta colère, crache ton venin, une rupture amoureuse ça fait mal, achete toi des basket cours, prend le vélo fais de la boxe, bref vite de toi l'esprit autant que tu peux. Ecris des lettres si tu veux, mais ne lui envoie pas !

Pourquoi ? parce qu'après tu va regretter de l'avoir envoyer et tu vas te sentir con d'avoir écris une lettre comme ça. En faite tu es encore sous les sentiments d'une rupture amoureuse. D'ou le silence radio est primordial ici. Déjà pour te calmer, pour calmer ton ex.

Et parce qu'il y a une rupture amoureuse. Donc c'est terminé, il faut s'y faire. C'est normal de vouloir dire à son ex combien on a mal, combien il ou elle on le deteste, mais le truc c'est que la tu es dans les montagnes russes. Donc d'heure en heure tu peux changer d'humeur. Comme de jour en jour.

D'ou c'est pour ça qu'il faut pas envoyer la lettre, parce que tu risques de culpabiliser de l'avoir écris et de lui avoir envoyer. Ecris pour toi, c'est un bon remède pour se défouler, fais tout ce que tu souhaites pour évacuer tes émotions.
Mais ne lui envoie pas.

De toute façon il n' y a pas de recette miracle contre une rupture amoureuse, continue ta vie, évacue tes sentiments comme tu peux, et prend ton mal en patience... Un jour sa passera comme le reste.

Les enfants tombent pleure, et se relevent. Et bien nous adultes on tombe on pleure et on se releve comme quand on était bébé. Il faut juste du temps.

Laissez le temps au temps.

Comme une chanson : Avec le temps va tout s'en va...
par iko79
#971237
merci a vous d'avoir répondu.
Mais je sais que ça sert a rien et je m'en fou!
Moi ça me sert a avancer je crois!!?
Et je n'ai pas de regret a avoir elle ma fait du mal et je veut quelle le sache! je ne la reverrai jamais après ca!
Je ne fait plus parti de sa vie elle m'a oublier je crois! juste avant de vouloir poster cette lettre je l'ai appeler, j'ai eu sa fille elle as été surprise puis ma passer sa mère, je lui est dit que je voulais juste savoir si elle allait bien! (25 jours de SR'') elle ma dit oui tout va bien pour moi je me sens bien et toi? moi- oui ça va je m'occupe de moi(cure et prend soin de moi''') elle voulais continuer a converser mais son next je l'ai entendu a dit" tu raccroche tout de suite tu lui parle pas a lui'' puis elle a raccrocher! je voudrai juste lui faire comprendre que on ne se sert pas des gens comme ça ! un minimum de respect et que la roue tourne!! merde je lui veux pas de mal mais pourquoi elle m'en fait autant?
par Anonyme7234
#971251
Parce que c'est ca les relations humaines ! Bienvenue dans le monde de la vie de tout les jours. Amis parents enfants, mecs filles. On se fait du mal mutellement. Parce que l'homme est con par nature, il détruit tout ce qu'il a et qu'il est jamais content de ce qu'il a. Parce que c'est un etre insatisfait par nature.

Non sérieusement, tu sais elle a mal aussi ne crois pas. Quitter quelqu'un ca fait jamais du bien. Bon mon ex a moi a été un gros con aussi. Mais il a certainement souffert aussi de se comporter comme ça.
De lui crier combien tu l'as deteste et que tu trouves ca injuste qu'elle t'a blessé je comprends. Mais elle a pas fait volontairement.

Généralement c'est de l'incomprehension les relations humaines, parce que parfois on est soi meme perdue. Ton ex est paumée tout simplement. Lui écrire l'appelé, ça la fera culpabiliser mais jamais revenir.

Mais je comprends, on est tout passé par la on a tous fais ces conneries, sms, mail, appel, interdit sur interdit mais au final tu repousses les étapes de deuil a chaque fois !!! Parce que tu generes le conflit a chaque fois ! Donc ça sert a rien parce que tu remues le couteau dans la plaie a chaque fois.

Le mal est fait. Donc maintenant stop, on compte plus le SR parce que c'est pas un jeu de savoir le plus combien de temps tu vas rester en SR. Tu te fixes a une chose c'est terminé et tu l'acceptes, et tu avances. D'une parce que la vie est trop courte pour se prendre le chou pour des gens qui nous font du mal.

De deux parce que l'etre humain est un etre capable de se relever seul, et c'est comme ça qu'on apprend la vie. Maintenant t'as pas à t 'en vouloir d'agir comme ça c'est normal c'est humain de vouloir faire culpabiliser l'autre et de lui dire combien elle t'as fais du mal.

Mais ca te fera pas plus avancer, tu veux avancer, coupe les ponts et fais ton deuil ! Accepte sa décision, et trace ta route. Pleure si tu veux, cris enerve toi, prend une photo prend des flechettes tu les pointes dessus, fais ce que tu veux pour te defouler, mais arrete d'avoir des contacts avec elle ça ne sert a rien mise a part continuer ta souffrance.

Une fois que t'auras compris ça et ben t'auras enfin accepter ta rupture avec ton ex et la tu avanceras, mais la faut se calmer et penser à soi d'abord. Consulte un psy si tu t'en sens capable, fais du sport, fais des nouvelles activités, mais coupe les ponts !
par iko79
#971273
pourquoi ne pas lui envoyer cette lettre et couper les ponts? j'ai besoin quelle ressente ma douleur.
par iko79
#971276
encore je me trouve pas méchant! je pourrai dire plus de mal! je veux juste qu'elle sache se que je pense d'elle point bar---
par Anonyme7234
#971281
Pourquoi poster ici pour avoir un avis si au final tu veux quand lui envoyer ? ! Tu voulais entendre ce que tu souhaitais. Fais ce que tu sembles au mieux pour toi. Mais par contre ca te fera pas plus avancer.

Tu avanceras a partir du moment ou tu arreteras de retourner vers elle, c'est aussi simple que ça.
par Anonyme7234
#971307
Iko faut que te raisonnes la, ton mal etre je l'ai connue.
Et en ce moment je suis loin d'etre dans une situation les plus favorable.
Je suis jeune, mais j'ai foiré mes études suite à une rupture amoureuse et je galère à trouver ma voie.

Alors le desespoir et se raccrocher à l'etre aimé je sais ce que c'est. Sauf qu'il faut que tu te raisonnes la parce que ça va plus du tout. Déjà pour commencer il faut prendre soin de soi, et commencez a vivre pour soi au lieu de focaliser tout sur l'etre aimé.

Donc hop hop période de SR, on se bouge, on boss, on change de boulot si on peut, on se paye un voyage, on fait du sport, on essaye de rencontrer du monde ( Site nationale qui s'appelle on va sortir http://www.onvasortir.com/ )

On s'inscrit sur ce site, on se lance on fait des nouvelles rencontres amicales, et on sort de chez soi. On se bouge les fesses et on arrete de se lamenter sur son triste sort. Tu as mal c'est tout a fais compréhensible, tu veux etre écouter, il y a des psy pour ça ;) Non tu n'es pas fou ! Les psy ce ne sont pas pour les fou.

On se reconstruit, tu as le droit d'etre malheureux ! C'est normal.
Mais pour aller mieux il faut se forcer a couper les ponts parce que tu amplifies ta douleur dès que tu lui parles ou que tu fais un geste envers elle.

Ta douleur elle s'estompera le jour ou tu lui parleras plus, il faut du temps je sais c'est long mais un jour ça partira.
par MlleBulle
#971322
C'est libérateur d'écrire... continues à écrire si ça te fait du bien.

Mais qu'elle lise ces écrits ne te mènera nulle part. Elle n'a pas besoin de lire ça et cela ne t'apportera rien qu'elle le lise. Ce que tu ressens, ça t'appartient à toi, pas à elle. Elle n'a pas à gérer tes émotions, comme tu n'as pas à gérer les siennes.

Occupe-toi de toi, consulte si c'est trop difficile et continue d'écrire sans lui envoyer tes écrits.
par iko79
#971331
Ce que vous savez pas c'est que c'est elle qui fait le SR et qui m'a bloquer de son tel et Facebook elle ne veut plus aucun contact avec moi!
sauf aujourd'hui quand je l'ai appeler sur le fix elle voulais parler mais son next ne voulais pas! ça se comprend!
je l'aime mais je la déteste!
je part en cure le 6 décembre pour 6 semaine et la bas je vais voir un/une psy. (je sais que j'en ai besoin) j'ai 2 amis c'est tout! et ma grand mère a ma sœur a qui je dit rien!
par Anonyme7234
#971339
Ne t excuse pas.

Non tu n es pas seul il est 1h du matin et deux personnes te répondent alors que nous aussi nous avons nos soucis. Il y a bien de la générosité et de l entraide à toi de vouloir de te faire aider.

Tu nous a demandé nos avis on a pris du temps pour te répondre. J ai écris des longs messages pour te faire comprendré mais tu ne veux pas écouter...

Ton ex à raison de bloquer tout moyen de communication. Elle te rend servicce pour que tu avancés. Elle aurai été égoïste de continuer a te faire espérer.

Si tu dis que tu mérites tout ça je pense qu' au fond ta relation avec ton ex vient de soulever un problème que tu cachés au fond de toi depuis très longtemps.

Très bonne initiative de consulteer ça ne sera que bénéfique. En attendant essaye de relativiser même soir tu broyés du noir complet. La vie est belle. Même si tout tes problèmes t enferment dans une spirale négative je connais ça.
La depression est une réelle maladie quand à ceux qui n y croient pas ce sont ceux qui n ont jamais connu la depression.

Il faut que tu prennes soin de toi. Ne cesse pas de faire des activités. Essayé de te bouger au maximum de voir du monde. Ne reste pas seul dans ton malheur. Il y a des gens biens sur cette terre j en fais partie parce que je prendrs le temps de te parler.

Tu n es pas seul. Va sur le site que je t ai mis on va sortir. Et inscris toi à des sorties ça te fera du bien.

Courage.
Même si tu crois que c est le néant u jour tu retrouveras le sourire mais en attendant il faut que tu prenne soi de toi en commençant par couper les pont avec ton parce que de lui parle te fait trop du mal même si ce n est que pour délivre tà souffrance cela amplifie ton mal de lui parler.
par iko79
#971342
merci d'être la Anonyme7234
Comment lui dire que je l'aime mais la déteste plus que tout? c'est con ça! Mais je comprend pas!
laisse tomber j'en parlerai a ma psy!
par Anonyme7234
#971363
Iko la tu es dans le denie amoureux.

Dis le lui si bon te semble puisqu tu as décidé d en faire qu' à ta tête. Mais ça changera rien aux faits qui sont que ton ex ne veut plus être avec toi.
Si tu veux te libérer fais le maïs dans le fond tu attends de la lettre pour lui faire mal et qu'elle te dise qu'elle regrette. Mais ça n arrivera pas.

Pourquoi ? Parce que tu vas la saouler clairement et que plus tu fais le malheureux plus elle sera indifférente à toi. Parce que tu insistes. Et que tu essayes de la faire culpabiliser de ta souffrance.

Mais elle est partie tu as mal on a tous mal à un moment donne. Mais à toi à te reprendre en main. Elle n en vaut pas la peine que tu gâchés ta vie. Alors avance maintenant.

Viens ici pour exprimer ta haine et ta douleur quand tu petes un plomb mais ne l appelee plus parce que comment tu agis ça la fera jamais revenir.

Elle a pris une décision. Tu dois respecter son choix. On ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Tu as le droit de penser que c est une... et qu elle t a fais mal. Mais de lui dire ça te soulagera 5 minutes mais ça changera rien aux faits que c est terminé.

Maintenant accepté le et coupé les ponts avec elle. Ne cherche plu aucun moyen de la faire revenir. Ça ne sert à rien à part te laisser dans l obstination amoureuse.

Si un jour elle regrettera elle a ton adresse ton numéro de tel ton mail elle te le dira elle même. Et la tu seras maître de la situation de choisir de l envoyer peter et lui dire le fond de ta pense. Parce qu' elle sera réceptive mais la c est pas le cas.
par iko79
#971385
Tu as raison, je ne vais pas lui envoyé, je suis juste en colère de la manière don elle ma éjecter de sa vie et m'a utiliser pour guérir son mal être.
Je n'ai pas du tout envie qu'elle revienne même si j'ai un pressentiment qu'elle va le faire un jour ou l'autre.
Mais moi j'en veux plus d'elle!
Quelle soit heureuse et bien avec son next c'est tout ce que je lui souhaite!
J'appelle plus, je l'oublie.
par Anonyme7234
#971397
Voila tu es sur la bonne voie ;) :D

Maintenant il faut essayer de rester sur cette voie en continue. C'est ça qui est le plus difficile parce que tes humeurs vont etre changeante régulierement.
Cela fait partie du chemin de la voie de la guerrison.

Mais quand tu sens que t'as une montée d'angoisse, de colère, de pleure, tu viens ici. Ou tu prends une feuille de papier et tu écris, tu évacues ce que tu ressens en toi, tu extériorises. Maintenant il faut que tu prennes conscience que pour se remettre d'une rupture amoureuse quand on a quelqu'un peu importe le contexte. Il faut du temps pour panser ces blessures.
Alors ne t'interdit pas de pleurer, si tu sens monter, ne t'interdit pas d'etre en colère si tu en as envie, ne t'interdit pas tout simplement d'etre malheureux.

Tu as le droit et c'est normale, une personne t'a quitté, tu l'aimes encore, et c'est compréhensible, a toi de prendre le temps qu'il faut pour te " soigner du mal que tu ressens en ce moment ".

En faisant quoi ?

Et bien on y va étape par étape :

- On fait du sport. (courir vélo, natation ce que tu veux mais c'est important )
- On voit ses amis
- On essaye de faire de nouvelles connaissances AMICALES ( Le site on va sortir est très bien pour ça. )
- On se lance des nouveaux projets ( C'est le moment on est celibataire, on peut donc faire ce que l'on veut dans sa vie sans aucune contrainte, sans aucun reproche que l'on va se prendre )
Tu peux essayer d'apprendre l'anglais, jouer d'un instrument de musique, de peindre.
- Si tu as les moyens de te payer un voyage, tu peux ;)
- Si tu as du mal a rester seul il y a des sites pour voyager a plusieurs.
- Un site qui te permet de voyager à l'étranger dans des familles

- Change les décors de ton appartement.

Bref fais tout ce qui te semble nécessaire pour te guerir.

Des SOLUTIONS il y en a pleins pour aller mieux il suffit juste de sortir de la spirale des PENSEES NEGATIVES !
Pour cela il faut faire du yoga, méditation, bouquins sur la psychologie, consulter une psy pour faire une psychothérapie sur soi, sophrologie.

Bref ouvre toi au monde, il est grand ;) Et ton ex n'est pas la source de bonheur.
Apprend a etre toi meme et a etre heureux seul.

L'amour n'est qu'un plus a ton propre épanouissement, mais il en est jamais l'élement prioritaire. On ne dépend pas des autres. On vit pour soi. Et il faut aller à la rencontre de soi intérieur pour mieux se comprendre.

De prendre la décision de couper les ponts avec elle c'est d'accepter que cette histoire est terminée. Maintenant tu dois avancer sans elle et donc reprendre ta vie la ou tu l'avais laissé avant de la connaitre. Vis pour toi ne l'oublie jamais.
Chasse tes pensées négatives par différent moyens.

Courage,

Un jour tu iras mieux, et tes sentiments envers elle se seront apaisées, pour laisser place au doux souvenir. Et tu pourras a nouveau rencontrer quelqu'un d'autre qui te feras vibrer à nouveau.



-