Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1104030
Après plusieurs mois de silence, je reviens ici pour laisser un petit témoignage, parce que, tout de même, même quand ça ne fonctionne pas, il faut bien le dire.

Donc, pour résumer vite fait ce qui m'était arrivé, au bout de deux mois, mon ex, particulièrement instable sentimentalement, m'avait lâché alors qu'elle semblait enfin s'être stabilisée.
Évidemment, cela m'avait salement amoché, et j'ai fait l'erreur de m'y accrocher comme une larve. Ayant refusé sa demande de rester amis, elle avait décidé de couper les ponts, et moi, dans le désespoir, pendant 6 mois j'ai tout fait pour essayer de reprendre contact avec elle, mais rien n'y a fait.

Quitté début Octobre 2014, je n'ai plus eu la moindre nouvelle d'elle depuis, et je commence à douter qu'un jour elle ne m'en donne.

Donc, je tiens à vous dire, même si on le répète suffisamment et que, ô combien, je sais que c'est dur, si quelqu'un vous quitte, laissez la faire. Ne la suppliez pas, restez digne.

Le résultat aujourd'hui pour moi en est doublement catastrophique. Non seulement elle n'est pas revenue, mais en plus, 14 mois après, elle continue de me hanter, et j'ai beaucoup de mal à me laisser aller avec ma nouvelle amie.

Néanmoins, je la comprends aujourd'hui, car je me retrouve dans la même situation que mon ex l'année dernière, qui sortait elle aussi d'une relation douloureuse quand on s'est rencontrés.

Bref, surtout, soyez fort. Etre abandonné par quelqu'un qu'on aime, c'est horrible, mais tenter de la retenir est la pire des choses à faire.

Bonne chance à tous les fraichement séparés, je suis de tout coeur avec vous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1104062
Cédric,

Pourquoi tu n'essayerais pas de voir les choses sous un autre angle ? Quand je vois les messages de ton ex je vois plutôt une personne qui a ouvert les yeux, qui s'est avouée qu'elle n'avait pas de sentiments amoureux et elle a préféré arrêter. Elle m'a semblé réfléchie, claire et honnête plutôt que de quelqu'un qui a peur et qui fait n'importe quoi.

Ne pense tu pas que tu t'es voilée la face en disant "elle m'aime" alors qu'elle t'a dit clairement le contraire, qu'elle veut plus te voir, qu'elle t'a jamais recontacté. Tu t'es persuadé tout seul qu'elle était abandonnique et tu a tout mis sur ce compte là. 1 an qu'elle t'a quitté il est peut être temps d'ouvrir les yeux, voir les choses autrement, et voir que tout simplement elle n'est pas tombée amoureuse de toi, où si elle l'a été elle a perdu ses sentiments comme ça arrive très souvent.

Honnêtement je pense qu'il faut que tu reconsidères les choses. Relis tes messages avec plus de recul, et relis les siens ...

Bon continuation à toi
#1104283
J'ai relu tout ça.

Cest vrai que depuis le temps, je n'avais pas pris le temps de me pencher dessus avec le recul nécessaire.

Ce que j'y vois, c'est qu'elle a quand même ressenti quelque chose pour moi... ou la vision fantasmée qu'elle avait de moi.
Elle n'a peut être pas eu tord en disant que ce n'était pas de l'amour. L'amour ça se construit. Elle était simplement amoureuse... amoureuse d'un fantasme probablement, vu qu'elle disait être amoureuse de l'amour. Un fantasme qui s'est effondré avec l'apparition de mes défauts peut être.
Je crois d'ailleurs qu'on m'avait parlé de ça à l'époque.
Quoi qu'il en soit, quelque chose clochait.
Parce que les sentiments ça ne disparait pas comme ça, d'un coup, je n'y crois pas. Pour moi il n'y a que deux explications quand ça arrive : soit y a un problème psy (peur et tutti cuanti), soit... c'était du vent... peut être n'ai je pas voulu effectivement l'admettre. .. de toutes façons aujourd'hui, ce qui est fait est fait, et qu'elle m'ait aimé ou pas n'y change pas grand chose. La marque qu'elle m'a fait au fer rouge est bien réelle, elle.
#1104349
Depuis ma réponse, j'ai lu beaucoup d'articles sur ce fameux problème "abandonnique" que je ne connaissais pas du tout.
Et j'avoue que c'est pas impossible que ton ex le soit, ça où un autre problème psy oui. De toute manière le manque de confiance en soi est déjà un problème dans les relations.

Par contre chose que je me demande sur les abandonniques, c'est que j'ai lu un peu partout qu'ils sabottent leur relation car ils ont peur, donc ils quittent de peur de se faire quitter, mais rien n'est dit sur l'APRES. C'est à dire est-ce qu'ils regrettent plus tard ? est-ce qu'ils se rendent compte qu'ils ont tout détruit pour rien ? Où alors leur peur est tellement forte que leur cerveau les persuade que de toute façon l'ex n'était pas une bonne personne pour eux et qu'ils ont bien fait ?
C'est une vraie question que je te pose car nulle part ils en parlent ...

Et sinon sur le cas de ton ex effectivement peu importe quelle est son problème puisqu'elle n'est plus dans ta vie, donc c'est son problème pas le tien :) on a assez de travail à faire sur nous même pour pas s'occuper en plus des problèmes de nos ex surtout quand ils veulent pas de nous et qu'ils admettent pas qu'il y a un problème.
#1104398
Au sujet de l'abandonnisme, il y a, à mon sens deux types de personnes sujettes à ce trouble.
Je ne suis pas un pro de ce domaine, hein, mais à mon sens, il y a ceux qui font tout pour fuir la relation en la sabotant, et ceux qui s'accrochent plus que de raison et qui finissent par saboter le couple malgré eux sans pour autant être à l'initiative de la rupture, ce qui est mon cas. Bien que la frontière entre les deux soit mince à mon sens.
Après tout dépends du degré de ce trouble. J'ai lu par ci par là que certains abandonniques qui avaient mis un terme à la relation avaient finis, plusieurs mois après, par regretter d'être partis. Mais ceux avaient réalisé leur erreur trop tard.

Le problème, c'est que quand on est atteint de ce trouble, on n'arrive pas à être serein dans le couple. Donc on est pas heureux. Quand on est conscient du problème, on peut plus ou réussir à gérer la situation, mais ce n'est jamais tout rose.
Malgré mes angoisses d'abandon, je parvenais avec mon ex à lutter contre mes réflexes phobique... mais alors quand je percevais un signe de rejet de sa part, alors là c'était l'enfer, des questions se martelaient dans ma tête, c'était juste horrible.

Au final, je pense que c'est mieux pour qu'elle m'ait quitté. Deux stressés ensemble ça aurait fini par être intenable. Je finirais par être méchant avec elle et vice versa tellement le stress était fort.