Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Follow_me
#970431
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème avec mon SR, cette semaine du jour au lendemain, ma copine décide de stopper notre relation suite a la distance, étude etc.. Notre relation est assez complexe, suite a son annonce, je n'ai pas fait le mec needy, je ne l'ai pas supplié ni rien mais j'ai pris mes distances, moins de contact. Le lendemain elle continuée a m'envoyer des snaps et messages, elle m'as appelée a plusieurs reprises mais je n'ai pas pu décrocher. Voila pour résumer,les jours qui ont suivis, je me suis dis que j'allai entamer un SR, problème c'est qu'elle continue a m'envoyer des message en me demandant de lui écrire etc..

Ensuite elle m'as envoyé un assez gros message qui me dis qu'elle est malheureuse sans moi, sans nous mais qu'elle retrouverai plus la même vie que cet été (vu qu'elle est parti faire ses études) ensuite que c'est difficile pour elle, qu'elle me demande ce que j'en pense mais qu'elle y croyais et qu'elle était bien, même très bien.. que la distance ne changerai rien dans sa tête et que ça irai. que ça lui manque et qu'elle aurai souhaiter ne pas partir, qu'elle s'en veux,qu'elle n'est pas bien etc.. Elle se demande si elle a fait le bon choix des études et regrette de nous avoir fait du mal. qu'elle aimerai revenir en arrière et profiter encore plus, qu'elle comprend que je préfère couper les ponts mais que c'est difficile a accepter car elle pense a moi et qu'elle s’endort en rêvant de nous au passé.. Voila je sais pas ce que vous en penser.. je ne sais pas si je dois répondre ou non, laisser couler et garder mon SR qui doit fonctionner apperement, je ne sais pas vraiment quoi faire!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#971156
Bonsoir,

Evidemment c'est toujours plus facile qu'on est pas dans la situation, parce que l'on a le recul nécessaire...
Je ne sais pas si tu lui a déjà répondu...

Si tu veux lui envoyer un message, il serait bon que tu lui dise dedans que c'est sa décision de rompre, que rompre avec toi entraine des conséquences, celle entre autre, de ne plus avoir de nouvelles de toi. Qu'elle assume les conséquences de ses actes. Que tu ne peux pas être son ami. Et ensuite remet toi en SR et attend qu'elle soit claire dans sa tête. D'ici là, peut être que toi aussi tu seras clair, et que tu envisageras l'avenir sereinement... mais sans elle!

Bon courage à toi.
par Follow_me
#971642
Merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas répondu, le message date de ce week mais du coup je ne sais pas si je dois répondre ou continuer mon SR en lui laissant le doute, même si elle me demande ce que j'en pense. Son message voulais dire plein de choses a la fois, des regrets,du manque etc..
Voila, c'est sa décision et donc pour moi cela veut dire que je ne suis pas obligé de lui accorder mon temps et d’être a sa dispo. Je vais voir si j'ai des nouvelles dans les jours, semaine qui arrivent.
par Allys
#971652
c'est très bien, et très courageux de ta part, c'est dur d'être sollicité par une personne qu'on aime et ne pas lui répondre.

Puisque plusieurs jours ce sont écoulés, je pense que le mieux c'est de garder le SR!

tu te débrouilles bien.
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971696
Es-tu sûr que lorsqu'elle a rompu, elle ne voulait pas en réalité être rassurée? Rassurée sur votre relation à distance, etc.
J'ai l'impression que tout n'a pas été dit entre vous :s
par Follow_me
#971739
Oui c'est plutôt dur surtout lorsque l'on reçoit un message comme ça, mais je ne savais pas trop quoi faire, entre répondre et garder le SR..
Saumoncornichon: je ne sais pas trop, c'était distant depuis quelques temps vu qu'on ne pouvais pas toujours se voir mais je ne sais pas si elle voulait être rassurée et malheureusement non, je pense que tout n'a pas était dis, mais peut être que un peu de distance comme permets de remettre les choses a plat. J'ai peut être était trop vite en coupant le contact et en commençant le SR.
par Allys
#971777
Follow_me a écrit :J'ai peut être était trop vite en coupant le contact et en commençant le SR.
C'est aussi ce que je me suis dit, car j'ai mis en place mon SR, le soir même de la rupture, je n'ai pas supplié, et je n'ai fait aucun interdit. Il a ajouté qu'il fallait mieux se séparer "pour le moment".

On se vois au boulot tous les jours. Les premiers jours de SR, il me parlait, et me disait qu'il dormait mal, et que ça n'allait pas fort (je disais rien, et je posais pas de questions puisque SR). Et puis ensuite il m'a dit qu'il avait réussi à pendre enfin les décisions difficiles qu'il n'arrivait à prendre.
Alors je me suis mise à douter... Je me suis mise à penser: "si ça se trouve, ce court temps lui a suffit, et là il est mal de sa décision, et au fond il espère que je fasse un pas vers lui..." (oui oui je sais je suis pathétique parfois moi aussi!). Alors au bout de 6 jours de SR, je lui ai envoyé un SMS, pour lui demander un truc anodin, il m'a répondu en 20 minutes en m'envoyant 2 SMS de suite et a rajouté un smiley... ;)

Et là elle s'est dit quoi la Allys? Elle s'est dit "Youpi, houra, j'ai bien fait, il attendait que je reprenne contact!..." :lol: Alors elle est allée au boulot le coeur léger, et elle s'est dit qu'il allait la prendre dans ses bras, s’excuser et l'embrasser... :lol: Mais non! rien dans son comportement n'indiquait qu'il voulait reprendre... Alors Allys elle a eu bobo a son petit coeur, encore... :( et elle lui a posé la question, qui la taraudait, comme il avait dit "pour le moment", elle lui a demandé par SMS si c'était fini de façon définitive... Il n'a pas répondu de suite, et il a eu l'air de se fermer. Et puis il a répondu que oui. :wallb: Alors la Allys, elle lui a fait un SMS, ou elle lui disait (pas ces mots là mais c'est l'idée) ok, d'ac, no problemo, bonne continuation puisque tu ne m'aime plus, et elle n'en attendait aucune réponse.
Et contre toute attente, il lui a répondu, qu'il avait tjrs des sentiments, mais qu'il allait traverser des périodes de tempête et qu'il voulait être seul (bon c'est vrai hein, l'histoire est compliquée...).Bon ça change rien, je me met en SR, mais je n'ai plus de regret. Tout est clair maintenant.

Alors, si vraiment elle doute, elle saura te le dire, regarde, ce forum... il est plein de personnes amoureuses, prête à tout pour reconquérir leur ex, qui les a fait souffrir, alors, si un ex regrette, je ne pense pas qu'un simple silence l'arrête du premier coup!
par Follow_me
#972909
C'est possible que j'ai peut être était un peu vite pour le SR, mais c'est le meilleur moyen pour montrer que l'on attends pas de l'autre, surtout que nous ne nous voyons pas tous les jours sachant qu'elle est sur Paris pour ces études (ce qui a causé en grande partie la rupture)
Je n'ai pas renvoyé de message pour l'instant, pas répondu mais elle me renvoie des snapchat de temps en temps, le dernier c'était un snap avec les roses que je lui ai offert la dernière fois que l'on s'est vu..
par Follow_me
#973745
un petit Up, elle m'as souhaitée mon anniversaire, j'ai répondu rapidement pour la remercier mais je ne n'ai pas continuer de parler avec elle.