Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par coeurbrisé12
#970137
Bonsoir,

Petit récapitulatif:
23e jours de SR strict.. Aucune nouvelle de lui à part des échos d'amis comme quoi il est triste et ne vas pas très bien. Moi de mon côté le SR m'a beaucoup apporté notamment à me développer personnellement, à comprendre beaucoup de choses sur ma relation (et ma responsabilité dans la rupture). Je sors, vois mes amis, fais de nouvelles rencontres, je me sent bien (du moins mieux). Aussi je n'ai plus les mêmes attentes en amour, plus la même vision des choses, plus les mêmes envies, quelque part je me sent changée ( en positif). J'ai pour projet de mettre fin à mon SR à la fin de la semaine pour voir où il en est, faire l'effet d'une piqûre de rappel, voir si la rupture l'a fait autant avancer que moi. Cependant j'ai peur qu'en faisant le premier pas il me prenne pour acquise, ou pour la fille qui ne peut pas se passer de lui ( encoreeeee toiiii ? ). J'ai encore envie de tenter de le reconquérir même si maintenant je me sent détachée de lui et n'attend plus vraiment grand chose... Enfaîte je crois vouloir lui montrer que j'ai changé et qu'il passe à côté de quelque chose, qu'il a fait une erreur.. Mais je ne suis pas sure de vouloir encore de lui si il n'a pas évolué.. (est-ce malsain ?) Je suis un peu perdue. Dois-je prendre l’initiative de rompre le SR ou attendre qu'un jour il franchisse le pas ?
Merci de vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Outlaw
#970151
Ne lui ecris rien. Zappe le de tes pensées progressivement et travail sur toi meme. Le fait de ne plus pensée a lui reduiras le sentiment d'attente et "accelereras" le temps, et il reviendra te parler.

Tu aurait plus de detail sur ton histoire ?
#970202
Oui, voici mon histoire;

J'ai 20 ans et mon ex aussi ça fait 1 an et 7 mois que nous sommes ensemble.
Avant de le rencontrer j'étais une fille qui sortais beaucoup, et qui ne cherchait pas d'histoire sérieuse. J'étais un vrai coeur de pierre, très peu sensible, n'aimant pas les démonstrations en public et les "je t'aime". Mon ex au contraire était très sensible, doux attentionné, gentil, cherchant une relation sérieuse est plein d'amour à revendre. Sa hantise était de ne pas être aimé par tout le monde alors il s’efforçait à faire l’unanimité ( chose que je ne partage pas, tu m'aimes tant mieux tu me détestes tant pis). Nous avons passé une première année magnifique sans prises de têtes à s'aimer comme au premier jour. Je n'arrivais toujours pas a lui trouver un seul défaut ( il était parfait pour moi tout simplement). Il m'a aussi littéralement changée avec lui j'ai appris ce que voulait dire le mot aimer, il m'a rendue plus démonstrative et plus tactile. Je sortais moins, mais surtout je lui restais fidèle. Notre amour était tellement fusionnel que nous passions le plus clair de notre temps tous les 2 dans notre petite bulle, s'éloignant de nos amis, mais on s'en fichait puisque nous étions heureux comme ça. Nous supportions plus d'être séparés (max tenu: 3 semaines au lieu d'1 mois lors de son retour à la réunion).

Vers 1 an et 2 mois son comportement s'est mis a changer, il était en demande de sorties, voulant voir ses potes me délaissant parfois. Ca a été si soudain et sans explications de sa part que j'ai eu du mal à l'accepter au début. C'est alors que les prises de têtes commencent et s’enchaînent. Plus je suis énervée qu'il sorte et plus il sort. Je découvre qu'il m'a trompé à l'une de ses soirées. Ce fut une grande claque, moi qui lui faisait confiance.. Ca a été un moment très difficile et douloureux à surmonter je me suis sentie trahis et salie. Malgré tout j'ai décidé de lui pardonner, car "on ne pardonne qu'aux gens que l'on aime". Cependant il était a peine désolé d'avoir franchit le pas et c'est moi qui ai trouvé des arguments pour lui prouver que notre couple pourrait passer outre.

Apres ca il a décidé 2 mois plus tard de partir à un festival bien connu avec cette même fille. J'ai tout fait pour lui en empêcher après le mal que ça m'avait fait c'était normal qu'il n'y aille pas! au moins pour se racheter et me donner une misérable preuve d'amour. Rien à faire il avait décidé.. ( il ne s'est rien passé la bas ) mais j'ai quand même du ravaler ma fierté et la pilule a eu du mal à passer.

S'en ai suivit une période de hauts et de bas mais rien d'alarmant, on s'aimait énormément. Lui continuant à sortir et moi jonglant entre mes études et mon job d'étudiante.
Quelques temps plus tard pendant les grandes vacances d'été on part avec des amis faire les férias. Et la c'est allé trop loin, alors qu'il avait bu et qu'il était énervé contre ses potes, il s'en ai pris à moi et m'a levé la main dessus. Pour moi c'était la goutte de trop, j'allais le quitter mais lors de notre explication le lendemain matin il s'est mis dans un état d'auto-écoeurement! Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil! lui le garçon si gentil, si doux, que tout le monde aime, qui défend la veuve et l'orphelin, qui n'a jamais fait de mal a une mouche à osé faire ça? il était tellement dégoûté de lui ne se reconnaissant pas que directement il a eu un déclic. Il s'est rendu compte des souffrances qu'il m'avait causé ne savant pas pourquoi il avait envie de me rendre jalouse ou de me faire du mal ou même de remettre systématiquement la faute sur moi alors que je faisait rien de mal, au contraire je suis toujours restée malgré les coups bas. c'était dommage d'en arriver la pour qu'il prenne enfin conscience des choses mais tous les mots qu'il sortait durant cette explication était les mots que j'attendais depuis des mois. J'ai décidé de lui laisser sa chance, puisqu'il voulait se racheter alors c'était parfait je l'aimais de toutes les façons.. Mon coeur c'était enfin re-remplit de bonheur. Nous avons donc passé 2 mois magnifiques, il n'avait pas mentis, finis les conneries nous étions tellement heureux comme au premier jour.

Jusqu'ici il habitais dans un bel appart avec sa soeur ( ce qui limité les soirées à l’improviste ) mais avant la fin de l'été il a déménagé dans son propre appart pour la première fois Je lui avait fait part de mes craintes à savoir si il serait pas plus tenté de ramener des filles de soirées ou de passer toutes ses soirées avec ses potes mais il m'avait vite rassuré et puis ça nous laissait plus d'intimité ce qui n'était pas pour me déplaire. de toutes les façons il avait regagné ma confiance. La fac à repris le train train quotidien avec.. il me proposait de dormir chez lui toute la semaine ( ce que j'ai vite accepté car j'habites à la campagne, et que son appart est a 2 arrêts de trams de notre fac). Les petites embrouilles futiles comme " pourquoi t'as pas descendu les poubelles ?" apparaissent je décide de rentrer plus souvent chez moi pour créer l’effet de manque et donner plus de liberté à chacun.
Et la c'est le DRAME.. lors d'une soirée étudiante ( soirée arrosée) nous nous sommes quitté dans la violence, les moqueries et les insultes devant nos amis (histoire qui a dégénérée à partir de rien). Le lendemain je le contact mais il ne veut pas me voir à chaud. j'attend donc 2 jours pour des explications mais on se verras que 2 jours plus tard pour mettre les choses à plat. On a bien réfléchit bien discuté et on arrive a trouver un point d'entente. Derrière nous notre passé place à l'avenir main dans la main on s'aime, l'un sans l'autre on est rien et on souffre énormément. On se revoit que la semaine d'après ce qui laisse place à l'excitation du manque. Il me dit des mots forts comme "tu es la femme de ma vie" "je ne veux pas te perdre" "je veux vivre avec toi pendant des années" "il n'y a que toi qui m'importe" et j'en passe..Notre amour était à nouveau au rendez-vous comme au premier jour mais pas question de le crier sous tous les toits, on s'était mis d'accord pour rester dans notre bulle et ne mettre personne dans la confidence. 2 semaines magiques passèrent. Quelle est donc m'a venue ici me diriez vous?

A la fin de ses 2 semaines il m'a quitté! cette fois pour de bon.. son excuse ? il veut sortir être avec ses potes tout le temps il a peur de passer à coter de sa jeunesse et de le regretter dans 4-5 ans... Je suis abasourdie après tout ce qu'on a traversé il me quitte pour ça ? je ne peux pas le croire.. je dors avec lui le jeudi tout va bien et le vendredi il me largue! il dis ne plus m'aimer.. les sentiments ne s'envolent pas du jour au lendemain pourtant.. Sachant qu'il est influençable j'ai peur que ses amis y soient pour quelque chose (après la violente séparation ils ne me portaient plus trop dans leur coeur ). Ca fait 14 jours que je suis en SR mais ca fait 3 semaines qu'il m'a quitté ( j'ai flanché au bout de une semaine manque d'explications..) c'est évident qu'il est perdu.. mais moi je suis dans l' incompréhension j'ai l'impression que nos rôles se sont inversés. Maintenant c'est moi qui veut me poser avec l'homme que j'aime plus que ma propre vie et lui il me fuis. Pourtant j'ai tout fait pour lui, tout donné, pardonné des choses impardonnables je lui laissé toute la liberté au niveau des sorties, faits des sacrifices, changer mon comportement. Il m'a dit que son objectif n'était pas de se remettre en couple pourtant je vois sur mon fil d' actualité fb que monsieur ajoute toutes les filles qu'il rencontre (choses dont il n'a pas l'habitude). De plus j'ai écho d'amis en commun qu'il est mal, qu'il boit à outrance jusqu'à vomir partout (chose dont il n'a pas non plus l'habitude). Il m'a dit qu'il fallait souffrir pour être mieux après.. pourquoi s'infliger ça ? je vois pas pourquoi on irait mieux après.
Je ne sais pas quoi faire et recherche désespéramment de l'aide je ne m'attendais pas à ce revirement de situation. Pensez vous qu'il va revenir? Comment interpréter tout ça ?
par eloeloelo
#970290
Tu as bien assez fait de sacrifices pour lui. Et tu dis que tu as compris tes torts... je ne vois pas lesquels ils sont, dans ce que tu racontes. Alors arrête l’autoflagellation : ce n'est pas à toi de faire un pas vers lui ! Tu l'as laissé te faire assez de mal comme ça.

Après tu peux te demander ce qu'il a dans la tête, t'imaginer des tas de problèmes, d'angoisses qu'il n'arriverait pas à gérer...mais franchement, l'excuse du mec qui veut "vivre sa vie et voir ses potes", ça n'a, à mon avis, qu'un sens réel : il ne veut pas d'une relation sérieuse avec une fille. J'ai l'impression que ton ex avait juste envie de fréquenter d'autres filles. J'ai vécu ça et il m'a fallu 4 mois pour comprendre que l'ex que j'avais adoré était en fait juste... un mec "bien" qui ne voulait pas me tromper, mais quand même, un mec, qui ne pouvait plus arrêter de penser à toutes les filles qui lui passaient sous le nez pendant qu'il était avec moi.

Après, on dit souvent sur le site que le SR est la meilleure façon de passer à autre chose... mais tant qu'il reste des non-dits, on continue à tourner des questions dans sa tête, à ressasser des doutes). Si tu as le sentiment de n'avoir pas tout compris à ta rupture, contacte le! Mais ne l'appelle pas pour te remettre en couple avec lui, pour réparer : TU NE LUI DOIS RIEN!!! s'il décide de se remettre avec toi, que son envie de te voir devient vraiment forte, il se manifestera tout seul. Tant qu'il ne te fais pas un signe, c'est qu'il ne veut pas être avec toi, ou qu'il n'en est pas sûr, t ses raisons n'ont sans doute rien d'admirable ou de respectables.
#970311
Quand j'ai écris ce tout premier post ou je raconte mon histoire j'étais dans l'incompréhension totale ! quoi tu me quittes alors que j'ai été parfaite ? ( c'est en gros ce qu'il m'a laissé sous entendre ). Alors que pas du tout !! j'ai été loin d’être parfaite. Le SR m'a justement bien aidé parce que je me suis remise en question et enfaîte quelque part je comprend sa réaction et l'envie de connaitre d'autres expériences. J'étais peut être trop étouffante, un caractère un brin rancunier, je boudais souvent pour des petites choses futiles, étais froide sans raison. Nous avions 2 façons différentes de nous aimer et je m'en rend compte maintenant. J'ai cru qui suffisait de pardonner l'impardonnable pour prouver mon amour démesuré et c'était gagné. Alors que lui était dans les petites attentions quotidiennes. Au final tu me trompes et beh tchao mon coco j'ai pas à te pardonner de quoique ce soit! Tandis que l'amour n'est jamais acquis c'est une bataille de tous les jours qu'il faut prouver à chaque instant. Certes tout ceci ne l'excuse en rien du tout, mes petites erreurs ne vaudront jamais les siennes, mais je peux comprendre que à force ça ai pesé dans la balance. Au final la rupture était la meilleure décision à prendre, elle était nécessaire et m'a permise de grandir. Comme je l'ai dis je n'ai plus les mêmes attentes, n'ai plus la même vision des choses je suis une autre personne bien meilleure. J'aimerai le recontacter juste pour avoir l'occasion de lui dire tout ça et puis m'en aller le coeur léger. Si lui n'a pas avancé, si il ne veux plus de moi (même le nouveau moi), si il est mieux comme ça et veux toujours rester célibataire alors tant pis. Je ne suis plus dans la souffrance mais j'ai clairement l'impression que si je ne fais pas ça je vivrais avec des regrets. Ça serait aussi pour moi le signe que la boucle est bouclée et que je peux définitivement passer à autre chose, il n'y a plus rien à espérer, au moins j'aurai tout tenté (car oui je déteste abandonner). Je pourrai aimer de nouveau quelqu'un d'autre mais plus jamais de la même façon ça c'est certain.