Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#970030
Bonjour à toutes et à tous,

Bien que le temps passe, j'ai besoin de partager ma colère. Je partage facilement ma joie de vivre par contre je garde tout quand il s'agit de mes douleurs même avec mes amis. L'enfance " on ne montre pas ça douleur" j'ai malheureusement connu.

J'ai 25 ans et voici mon histoire :

J'ai rencontré mon ex il y a presque 7 ans, à la base ça ne devait être qu'un plan cul comme toutes mes autres rencontres, je savais que j'allais partir pour mes études. Au final nous avons partagé beaucoup de temps et partagions une certaine complicité. 1 an après tout se passais bien mais je préfère rompre pour ne pas souffrir de la distance à cause de mon départ pour mes études.

Elle persiste et me fait changer d'avis, on décide de continuer malgré la distance. J'étais très occupé et elle aussi mais nous nous voyons au moins une fois par mois (on avait presque 1000 km de distance). Comme toute relation il y a des hauts et des bas mais on commence à réfléchir à s'installer ensemble lorsque j'aurais fini de mes études.

Sur le plan personnel je suis quelqu'un de très sociable et ouvert de je fais de fabuleuse rencontre de mon côté, mais je reste amoureux et serein sur mon couple. J'encourage mon ex dans tout ce qu'elle entreprend, je prend le temps d'écouter ses peurs et ses doutes. Dés que nous nous voyons c'est beau, c'est fort malgré le temps qui passe.

Vers la fin de mes études je dois revenir vers chez mes parents et donc vers chez mon ex, tout se passe bien. Mais je perd un très bon ami d'une crise cardiaque, ce qui m'a mis KO. Je savais plus quoi faire et où est ce que je voulais aller.
Je termine mes études ( master), mais j'ai un goût amer dans la bouche. Je décide donc de faire un concours pour une autre école et donc faire un autre master.

A ce moment je me suis mis ma famille et mon ex à dos. Je me sentais seul, mais je savais que je voulais changer d'orientation et que ce master allait m'aider à atteindre mes rêves.

Malgré ce moment pas facile notre couple continu, mais ce que je n'avais pas penser c'est que mon ex le vivrai comme un abandon.

A ce moment nous en sommes à 5 ans de relation.

Je repars faire mes études mais cette fois le challenge est plus dure, je travaille pour financer mes études et mon logement, à côté j'ai mes cours et des projets à réaliser.

C'est très dur moralement et physiquement je dors peu et travaille beaucoup, moi qui faisait beaucoup de sport j'avais plus le temps. Selon ma mère je maigrissais à vu d'oeil. Le temps passe et il est de plus en plus dure de se voir avec mon ex copine. Elle est très prise et moi je suis bloqué.
Nous avions toujours en projet d'habiter ensemble et je la rassurai sur mon potentiel professionnel grâce à mes études.

Mais l'été 2013 elle a commencé à s'éloigné.

Les raisons :
Elle a eu l'impression que je l'abandonnais (en même temps que moi ça mère est parti)
J'étais à bout de nerf et très fatigué, je n'étais plus lucide et je déprimais.

A partir de ce moment j'ai commencé à me reprendre en main, en faisant du sport, en arrêtant de fumer et en essayer de toujours rester positif vis à vis de mon ex. Mais peine perdu, j'étais au fond d'un trou et je m'énervais pour rien. J'avais l'impression de m'être fais avoir.
Je n'ai pas revu mon ex depuis octobre 2013

Noël 2013, je décide de rompre de façon officiel, j'aime quand les choses sont claires. Elle ne s'y attendais pas et décide de me recontacter, se petit manège a continuer jusqu'en début janvier. Elle me disait qu'elle savait pas si elle pourrait me pardonner. Pourtant elle revenait me parler. Et puis remplis de rancœur, j'ai tout lâché en lui expliquant qu'elle se foutait de moi et que si elle voulait pas de moi qu'elle s'en aille.
J'en avais marre de souffrir, surtout que j'avais toujours autant de travail.

Suite à ça je pensais ne plus avoir de nouvelles et elle à quand même repris contact avec moi. Mais j'avais trop de colère et je m'énervais.

Depuis, j'ai continué à faire du sport et me reprendre en main, mes proches d'ailleurs m'ont dis que j'avais retrouvé de la joie de vivre.
et depuis février 2014 je teste tous les 2 à 3 mois de recontacter mon ex, mais c'est dure. On parle uniquement par texto et dés qu'elle peut me dire quelque chose de blessant elle y va sans retenu, ce qui me met en colère. Et à partir de ce moment c'est toujours pareil on se rejette la faute.

Ca va faire 1 an que nous ne sommes plus ensemble et pourtant je l'ai toujours dans la tête et ça m'énerve, je culpabilise de la tournure des choses et pourtant je ne suis pas le seul fautif dans l'histoire.

Avant même de vouloir la reconquérir, je veux enlever toute cette colère et peine que j'ai en moi. Mais pour le moment je n'y arrive pas.

En attendant je sors, je vois du monde et j'ai connu pas mal de fille depuis ma rupture, mais cette colère au fond de moi reste un problème.

Si vous souhaitez m'aider, je suis prêt à vous écouter. Ecrire ce texte m'a fais énormément de bien.
J'ai pas mal raccourci surtout sur la partis dégradation et sur toute l'aide que je lui es apporté dans la relation.

Je sais que c'est du passé mais ça me suis et j'aimerai m'en débarrasser.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#970042
Hola Gonzo,

Je pense déjà que ce n'est pas clair la rupture. Il y'a encore des questions qui se pose et dans ton esprit ce n'est plus très clair. Les aléas de la vie font que ce n'est plus la même idyle 5 ans après. Je pense qu'il faut garder tes distances, ne plus envoyer de sms, et cette colère qui est en toi d'où vient-elle ?

Si tu trouves son origine, y'a déjà un grand pas de fait. J'ai ma petite idée. Cette colère est sûrement du stress. Oui, car tu as eu une certaine pression, ta maman, ton ex, tes amis peut-être... n'ont pas compris ta démarche. Je détecte un grand manque de communication... et c'est ça qu'il faudrait peut-être rectifier ?

Ne perds pas espoir. Je pense que tu as autour de toi des pépites, et que tu n'oses ouvrir les yeux. La page va se tourner, et un nouveau chapitre va s'écrire dans pas longtemps. Uniquement si tu as la volonté de faire ce que tu veux. Et ce que tu veux, que tu souhaites, c'est apaiser cette colère.

En espérant t'avoir un tout petit peu aider,
Blanche.
#970048
Salut

En te lisant j ai la sensation que tu es quelqu un de lucide , prévenant envers les autres , clair dans tes relations et sur tes ambitions ...
Mais cette maturité tout le monde ne l a pas !!!!

Ensuite, tu t es impose de gros challenges ... Je suis ce genre de personne ... Donc je comprends ... Sauf que pour ceux qui nous entourent et nous aiment ... Nous semblons bien insensibles !
Durs, voir égoïstes et sans cœur ...malgré que nous restons présents dans les moments importants , on oublie que la majorité de gens ont besoins de beaucoup plus émotionnellement pour se sentir bien ...
Résultat - une incompréhension difficile à gérer des deux côtés



Tu parles de ta colère -
J ai la sensation que tu lui en veux car :
- elle t a fait déroger a tes habitudes émotionnelles et de relation, tu lui a cédé ta liberté intime, ta confiance, et ton affection.
Et peut être a tu cru qu elle serait digne de comprendre ton chemin de vie et de te soutenir autant que toi tu l as soutenu? De t attendre, d être la pour toi ?

Ta dépression vient certainement de la charge énorme de travail que tu t es imposé... Je suis passée par la
On bosse comme des machines et on oublies touts les besoins humains ( faire la fête rire sortir jouir ...)
On reste focus sur l objectif , jusqu a ce que le corps ou la tête disent stop et verrouille nos supers pouvoirs de bosseur et notre motivation ...
C est une invitation a prendre soin de sois.

La belle chose dans ton histoire c est que vous tenez l un a l autre ... Et cela c est vraiment beau

Vous avez passé du temps sépares peut être devriez vous apprendre a vous amuser ensemble .... Cela permettrait de vous parler de vos ressentis et visions du passe,
En passant un moment agréable ,en renforçant et créant une nouvelle complicité entre vous.
En parlant de vos attentes mutuelles pour une vie futur avant même de commencer un quelconque rapprochement intime....

Re apprendre a vous connaître

Peut être qu elle te dira des choses qui apaiseront ta colère envers elle ?
Peut être comprendras tu mieux ses réactions ?
Accepte de ne pas te prendre au sérieux, pour
La laisser libre de te parler et être
libre de t'exprimer...

Pour moi, une relation durable doit avoir une pointe d amitié et de complicité pour permettre aux partenaires d évoluer en communicant ouvertement sur les envies, désirs et projets de chacun

Voilà monsieur

;)
#971048
Merci pour vos retours :)

Vous avez effectivement raison, j'avance et ne communique pas toujours ce que je veux ou pense.

Et effectivement quand j'ai sentis que je me perdais je me suis perdu et retourné en cherchant un soutient et c'est à ce moment que j'ai craqué.
Je pense qu'effectivement qu'à force d'explique aux autre que tout ira bien pour moi, j'ai du les surprendre en ayant besoin de leurs soutiens.

Ma colère provient certainement du fait que j'ai dérogé à des règles de conduites que je m'étais fixé.

En ce qui concerne mon ex c'est au point mort. La tension est bien trop grande.
Je vous avoue ne pas trop savoir quoi faire. Je lui avais déjà écrit une lettre qui a fait mouche, mais ça à tourné à l'énervement.
Ce qui me gêne c'est qu'elle ne sait pas les changement que j'ai entrepris.

Mais bon, j'avance et on verra bien. Là où je suis content c'est que j'ai totalement changé mon hygiène de vie avec beaucoup de sport et de contact avec des amis ou des connaissances (comme je le faisais avant, mais je suis plus libre et sincère dans mes relations)