Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par enboucle
#970017
Bonjour à tous et toutes,

Première inscription sur un forum, mais à situation particulière, réaction particulière...

Je vais tenter de faire court...

6 mois de relation idyllique, et le couperet tombe: "Je ne veux pas te perdre, tu me manques, je suis sûr que nous avons des choses extraordinaires à vivre ensemble, mais je préfère arrêter là, je ne suis pas sûr d'être prêt à m'engager"

Nous vivions un début de relation (soyons francs, 5/6 mois, c'est un début) parfait. Aucun désaccords, lui était plutôt très en demande, moi je suis restée sur une certaine réserve pendant assez longtemps, et puis... Je me suis un peu détendue, j'ai appris à faire confiance à ce que la vie semblait vouloir m'offrir, lâché quelques mots d'amour qui semblaient lui manquer (selon ses propres dires) et... Et voilà...
J'ai tenté de lui expliquer que l'on ne quitte pas quelqu'un dans ces conditions, quand tout va bien, et que, plutôt qu'une rupture (qui en plus, de son point de vue était un peu bâtarde: pas forcément définitive, pas forcément claire en termes de "on se voit / on ne se voit pas...), j'ai proposé un break, pour qu'il puisse "réfléchir", puisqu'il me disait qu'il avait besoin de temps.
Je précise que nous nous sommes rencontrés assez tôt après sa rupture avec son ex, et qu'il est vrai qu'il n'a pas forcément eu le temps de faire le point... Mais que voulez-vous.... Je fais partie des gens qui croient que la vie est une succession de rencontres, et qu'il ne faut en négliger aucune. Une personne avec laquelle vous pouvez entrevoir une telle relation n'arrive pas "au mauvais moment", c'est toujours le bon moment... La vie est courte.
Bref, nous sommes partis pour 2 mois, tout au plus, sans se parler, sans se voir... Je pensais que j'y arriverais mais.. J'ai présumé de mes forces. Il me manque. Cette situation est grotesque! On ne se quitte pas lorsque tout va bien! C'est si rare de rencontrer quelqu'un avec qui l'on peut partager tant de choses, et avec qui l'on s'entend...!
Nous avons eu cette discussion à chaud, il y a une semaine, ça a duré 4h, nous avons parlé, pleuré, bref, nous étions dans le passionnel. Là, je retrouve un peu mes esprits, et... Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir une discussion à froid, calmement....? D'un autre coté, deux mois, c'est deux mois... S'il réagit avant, tant mieux, mais je me suis engagée à lui laisser ce temps là...
Qu'en pensez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ilario
#970060
Bonjour Enboucle,
Vous vous êtes séparés d'un commun accord sans vous voir pendant deux mois c'est bien cela? Si c'est ça en effet vous devriez avoir une conversation "à froid" et lui demander si la séparation de avec son "ex" est bien consommé.
par enboucle
#970071
Le sujet a été abordé...
Il est très clair à ce propos, il ne regrette absolument pas, sait très bien pourquoi il l'a quittée, et ne souhaite pas le moins du monde se remettre avec elle... Ce qui ne l'empêche pas de s'accuser d'avoir brisé sa famille (ils ont un enfant ensemble).
"D'un commun accord", c'est vite dit. Disons que j'ai proposé de lui laisser du temps, puisqu'il me disait avoir besoin de temps, qu'il avait besoin d'être seul.
Je ne veux pas le perdre, nous vivons quelque chose de top, pourquoi s'arrêter alors que nous apprenons à nous connaître, et que tout va bien??
Avatar du membre
par louma
#970089
Soit il passe un mauvais moment, des perturbations et des remises en question, auquel cas ce n'est pas catastrophique... Soit il a bien réfléchi et votre histoire ne pèse pas grand chose face à son idéal de vie... Généralement, quand on sort d'une rupture ou pas loin, c'est une tentation assez grande de tout envoyer bouler au premier zéphyr..
Si jamais il traverse une zone de turbulences, accompagne-le, écris lui pour lui dire que tu le comprends, et que tu ne lui mets nullement la pression... Et fais toi discrète. Ne le relance pas après ton courrier...Il reviendra si les sentiments sont là et si il réalise qu'il a rencontré une fille cool, qui pourra le comprendre dans ses derniers retranchements..
Si il ne revient pas, y a baleine sous gravier, ou tu as juste servi de sas de décompression.. Même inconsciemment de sa part.
Patience..
par enboucle
#970325
Je pensais lui écrire oui... Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il ne pense pas que je lui mets une pression dingue, mais effectivement, j'ai des choses à lui dire, à froid, réfléchies.
Au moment où nous avons parlé, j'étais sonnée, plus rationnelle du tout, la preuve, cette idée de silence total est de moi, c'est dire si je n'étais pas moi-même!
Quand même... ça fera bientôt une semaine... Je me dis aussi que si je lui manquais, il m'aurait déjà appelée...
Je suis un peu perdue...
Avatar du membre
par louma
#970326
Là tu te fais plein de films, c'est peut-être bien senti mais tu n'en sais rien, et nous pas plus..
Si tu as des choses à lui dire, ne les garde pas, c'est juste la forme dont il faut te préoccuper.
Je te conseille d'y aller très légèrement, disons même avec légèreté, tu envoies un message disant que tu vas bien (le largueur adore être surpris!) tu espères qu'il va aussi bien que toi, un petit mot pour l'inviter à prendre un pot (et papotage sympa mais profond en tapas)... Rien de plus qu'une invite en quelques mots au préalable. Mais alors, rien de plus..
C'est toujours mille fois plus encourageant et attirant qu'une pléiade de bons sentiments, d'explications, de questions, de bavasse sur le papier, bref se répandre c'est creuser la tombe de son amour avec un stylo, en quelque sorte..
par enboucle
#970330
Euh... Nous ne sommes pas du tout dans l'ambiance "viens prendre un verre", et la légèreté - au sens où tu l'entends - n'est pas son fort, ni le mien.
Il est plutôt très sensible et grand sentimental.
Avatar du membre
par louma
#970334
Ca ne vous arrive jamais d'être léger? C'est peut-être le moment..
Bon, le verre, tu peux le transformer en thé matcha avec quelques morceaux de gingembre confit..
Ca c'est le décor, si tu veux sortir l'artillerie lourde ensuite, tu verras bien..
Moi on m'inviterait en toute quiétude au tea-time, je viendrais ..