Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#969777
Bonjour!!! Je suis séparée depuis bientôt 4 mois et j'ai du mal à ne pas m'accrocher aux micro-signaux que je crois voir encore chez mon ex ... Donc si vous pouvez me lire et me dire ce que vous en pensez...

Je vais essayer de résumer mon histoire le plus succinctement possible...
j'ai rencontré mon ex dans son pays, il y a 3ans, puis il m'a suivie en France pendant un an et demi (mais ne parlant pas français, il n'a pas trouvé de job). En janvier dernier il est reparti en Angleterre suite à une proposition d'emploi, et le projet était que je le rejoigne à la fin de l'année scolaire (je suis prof)... mais le suivre impliquait que je perde définitivement mon job (vive la fonction publique) ... jusqu'à ce que je découvre que je pouvais garder mon job si c'était pour suivre mon conjoint (mais conjoint légal)... donc je lui ai proposé le PACS, il n'était pas très partant, et de ce jour là il est devenu distant. Je l'ai poussé dans ses retranchements pour savoir s'il voulait rompre, car une relation longue distance, ce n'était pas un but en soi. Il a fini par conclure qu'il valait effectivement mieux rompre....
Je lui ai dit de venir récupérer toutes ses affaires au plus vite. Quand il est venu, il a passé la nuit chez moi, mais comme je ne voulais pas le voir, j'ai dormi chez un ami. Je l'ai croisé le lendemain seulement, pour reprendre mes clés, et il avait l'air vraiment triste. moi j'avais surtout une grosse gueule de bois. Quelques jours après il m'a parlé sur Skype et m'a dit qu'il regrettait et voulait réessayer, me disant que s'il fallait se pacser pour m'avoir avec lui, il le ferait... et on a remis ça jusqu'à Aout...
Et comme en Aout il n'avait toujours pas pris sa décision, je lui ai dit que je laissais tomber.

Suite à ça il a été plutôt réglo, m'a peu contactée, et moi pareil j'ai plus ou moins tenu le SR, quand on se parlait je jouais la fille qui allait super bien (ce qui était plutôt vrai, enfin j'allais pas si mal, je profitais de ma vie de célibataire)

Et puis il m'a appelée pour mon anniversaire, j'ai encore fait comme si j'allais bien , mais quelques jours après j'étais complètement déprimée, et là (après 3 mois à gérer comme une chef!!) je lui ai envoyé un sms du genre "tu me manques, je voudrais te voir" sa première réponse : 'ou quand comment veux tu qu'on se voit". là je me suis dit qu'à part être honnête je ne pouvais pas faire grand chose et donc je lui ai répondu "désolée, je sais qu'on ne peut pas se voir, mais j'ai passé quelques mauvaises journées dernièrement et j'ai été dépassée par mes émotions" et là il me dit "t'inquiètes, ça m'arrive tout le temps de me sentir comme ça". et le lendemain il m'écrit que je lui manque. je m'excuse encore du texto de la veille.

Mais c'est horrible parce que là je me suis dit que j'avais peut être une chance de le récupérer, qu'il m'aimait peut être encore. Et puis il y a 3 jours c'est moi qui l'ai appelé, pour son anniv. on a parlé de choses et d'autres, on a évité de parler des échanges de sms... et 5 minutes après j'étais à nouveau effondrée (faut pas que j'entende sa voix je crois!!) je lui ai renvoyé un texto en lui disant qu'il me manquait encore et que ça me faisait ça à chaque fois que lui parlais. il m'a juste répondu "ça va, c'est mon anniv qu'une fois par an, l'année prochaine ce ne sera pas aussi dur."

Bon je ne sais pas si une bonne âme a eu le courage de me lire jusqu'au bout, et aura la gentillesse de me dire ce qu'elle en pense. Je me sens un peu bébette, je crois que c'est évident qu'il ne veut pas se remettre avec moi (surtout vu ce que ça implique : je l'ai quitté parce qu'il ne voulait pas qu'on se pacse et je ne me remettrais pas avec lui sans ça) mais je n'arrive pas à m’empêcher de garder l'espoir qu'il se rende compte que je suis la femme de sa vie...
Merci!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#969783
Bjr,

En fait, visiblement il n'est pas dans une optique de reprendre quelque chose avec toi... Le "manque" et l'amour sont deux choses fort différentes.

Tu vas bien lorsque tu n'as pas de contact avec lui et tu t'effondres lorsque tu lui parles. Partant de là, pourquoi ne pas tout simplement t'en tenir à ce fait et cesser tout contact?

L'espoir qu'il te recontacte un jour pour te dire que tu es la femme de sa vie, pourquoi pas? Garde-le dans un coin de ton cœur... Mais échanger des banalités avec lui te fait plus de mal que de bien, donc ne le fais plus.

Coupe contact, fais ta vie, sois heureuse. On peut garder espoir que quelque chose se produise sans que notre vie tourne autour de cet espoir...
#969784
Salut et bienvenue,

Mon sentiment (qui vaut ce qu'il vaut) que j'ai en lisant votre histoire et que vous vous aimez toujours. Concernant le fait qu'il ne voulait pas se pacser, en le poussant dans ses retranchements as-tu pu identifier les causes réelles de sa prise de distance? Vous avez quel âge vous 2? J'ai plus le sentiment qu'il a eu peur et que cette peur a pris le dessus. Beaucoup d'hommes sont naturellement phobiques de l'engagement. Peut-être cette question est arrivée brutalement où peut être n'avez vous pas les mêmes objectifs de vie. En avez-vous parlé, qu'attendiez vous de cette relation?
En dehors de prof, n'y a t-il pas d'autres opportunités de job pour toi en rapport avec l'éducation en Angleterre or Education Nationale?
Cette rupture vu de l'extérieur donne l'impression que vous ne communiquiez pas suffisamment et qu'elle est arrivée un peu par facilité sans avoir été vraiment réfléchie et sans avoir fait le tour de la question.
Résultat vous vous rendez compte que vous vous aimez toujours.
mais je n'arrive pas à m’empêcher de garder l'espoir qu'il se rende compte que je suis la femme de sa vie...
pour rebondir sur cette phrase, je dirais que toi de ton côté es-tu convaincu qu'il est l'homme de ta vie? Si oui je pense qu'un bouleversement de ta vie s'impose...sinon faire le deuil et garder tes repères en France et trouver un homme plus proche.
#969787
Merci beaucoup les filles d'avoir répondu aussi vite!!

J'ai tenté plusieurs fois de comprendre avec lui ce qui le dérangeait vraiment, mais Mila tu as totalement raison, gros problème de communication. Je n'ai rien tiré de lui. enfin un peu tout et son contraire surtout. A chaque fois il se refermait comme une huitre. en Aout quand j'ai laissé tombé il m'a dit qu'il était perdu, qu'il ne savait pas si nous étions fais l'un pour l'autre (pourtant en trois ans, on a du se prendre un peu le bec deux ou trois fois, on se marrait bien, on s'entendait bien, on se racontait pas mal de choses... mais vraisemblablement pas tout :/ ) ça m'empêche aussi un peu d'avancer. Je ne sais pas si le problème vient de lui ou si il y avait un souci dans notre relation, ou chez moi, dont je n'aurais pas pris conscience :/

Pour ce qui est de tout balancer pour lui, je ne me fais pas à l'idée : J'ai l'impression qu'on avait une relation vraiment à géniale, mais je ne veux pas tout balancer pour un mec pas sûr de lui, qui me quittera peut être pour un oui ou pour un non... un mec qui t'aimes et qui sait ce qu'il veut, il accepte le pacs non? surtout que ce n'était pas pour lui passer la corde au cou!!
#969803
Il est toujours compliqué de deviner ce que pense l'autre dans une relation. L'autre est toujours quelque part un étranger car différent même proche. Visiblement il a eu des doutes sur votre relation, les raisons lui appartiennent mais je te comprend les hommes ne partagent pas ces choses là. Le fait est qu'il a eu une opportunité ailleurs et que ça a été plus important que votre relation dans la balance (je connais exactement la même situation mais relation courte).
De ton côté je te sens aussi ambivalente. En tenant compte du fait qu'une rupture n'arrive jamais par hasard, à toi d'identifier les causes de votre séparation. Je ne pense pas qu'il n'y ai que la distance comme cause, elle a été plutôt un
catalyseur de dysfonctionnements antérieurs. Bien s'entendre ne suffit pas pour former un couple durable, la notion d'engagement y est aussi indispensable et peu importe la forme d'engagement d'ailleurs...mais il vaut mieux en parler au début ce que l'on ne fait pas en général.
En conclusion, vous n'aviez certainement pas la même vision de la vie. Le problème ne vient pas de toi ou de lui mais de vous 2 ensemble, les attentes ne sont pas toujours les mêmes et les gens évoluent dans le bon ou le mauvais sens.
#969832
Cette histoire me rend triste.

J'ai l'impression que vous vous aimez mais que si vous mettez pas les choses a plat sérieusement vous allez simplement aller chacun sur votre chemin avec des "et si ?" Dans vos têtes pendant un sacré bout de temps.

Jpense qu'il se protège en se fermant comme une huître, et qu'il essaye meme de te protéger toi pour t'éviter de bouleverser ta vie pour lui.

Mis a part discuter pour trouver un terrain d'entente (ou non), je saurais pas trop quoi te conseiller...
#969837
OK donc j'abandonne le SR et je me lance. je me rends compte grace à vos messages que je sais vraiment pas communiquer... (enfin j'ai aussi peur au fond de me faire briser le coeur en me faisant mettre les points sur les -i... ce qui sera une excellente façon de passer à autre chose lol)