Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par CheeseZ
#969487
Bonjour à tous,
J'aimerais des avis sur une relation fusionnelle de trois ans qui s'est terminée il y à un mois...
Nous avons toujours tout fait ensemble, nous entendions très bien, nous étions également complètement intégrés dans la famille de l'autre. Il y à encore quelque temps il m'a envoyé un sms super touchant dans lequel il disait qu'il m'aimait tellement fort et qu'il m'aimerait toujours, qu'il était heureux que nous soyons ensemble et que si ça n'avait pas été le cas il aurait été malheureux car il m'aurait aimé quand même.
Cette année quelque chose à changé, nous sommes partis dans des fac différentes, et lui allait en médecine, il m'avait confié plusieurs fois la peur de ne pas réussir, il travaillait tout le temps sur ses cours et était très stressé. Il m'a aussi confié la peur de ne plus me plaire, il commençait à se reprendre en main et faire du sport de peur de me perdre.
D'où mon incompréhension totale.
Je me doutais un peu qu'il y avait un problème, il était bizarre depuis deux semaines. Mais je me disais que ce n'était qu'une passe comme bien souvent, surtout avec ce qu'il s'était produit avant.
Trois jours avant la rupture c'était son anniversaire, et il m'a bien fait comprendre qu'il était toujours attiré par moi physiquement (si vous voyez ce que je veux dire), il m'a également embrassé comme dans les films et m'a dit aussi en m’enlaçant qu'il s'excusait d'avoir été bizarre ces derniers temps. Il avait vraiment l'ai sincère.
Puis c'est arrivé, il m'a envoyé un sms un matin en disant qu'il ne savait plus où il en était, si c'était cette nouvelle vie ou la routine. Je lui ai dis que ce n'était surement qu'une passe et que je n'avais pas l'intention de l'abandonner car je l'aimais et lui m'a dit : mais le fond du problème c'est que je ne sais plus si je t'aime". Étrangement et calmement je lui ai répondue qu'on verrait ça quand on se verrait, et il a accepté.
Le jour où l'on s'est vus il était tellement, distant. On s'est assis, il ne m'a pas sourit, il croisait les bras et me fixait. Je ne l'ai jamais vu comme ça, vraiment, je n'ai rien compris, et j'ai eu l'impression de voir une toute autre personne. Il a rompu sans réellement le dire, c'est moi qui ai parlé car lui me fixait. Il m'a dit qu'il n'était plus heureux et qu'il fallait tourner la page, qu'il ne regrettait rien, que c'était une belle "expérience". Je n'ai pas pu me retenir de pleurer, et je lui ai demandé alors pourquoi toutes nos photos et les poèmes que je lui avait écrit étaient toujours là et lui m'a répondu :" pour voir ta réaction", franchement, c'est quoi cette réponse ? Quelqu'un comprend ?..

Depuis il m'a reparlé pendant 2 semaines, pas tous les jours mais au moins 3 fois par semaine, me demandant comment j'allais, me racontant sa journée etc. Je ne répondais que brièvement. Il veut sincèrement qu'on reste amis. Mais c'est impossible. J'ai revu sa mère une semaine après la rupture, elle me disait qu'elle ne comprenait pas, qu'il était idiot, qu'en ce moment il était agressif et méchant avec tout le monde. Elle me dit, comme toutes les personnes qui le connaissent, que c'est la médecine qui le stress et qu'il se rendra compte de sa bêtise plus tard et qu'il reviendra.
Puis, nous nous sommes revus dans le cadre d'une réunion d'ancien élèves, je suis restée la tête haute en souriant et en riant avec toutes les personnes que je croisais, je pensais qu'il ne viendrait pas me voir, et c'est ce qu'il a fait pendant les 40 premières minutes. Mais ensuite nous avons du faire une photo de groupe, et il s'est mis a côté de moi en me fixant (je faisais semblant de ne pas le voir), pourquoi ? Ensuite, voyant surement que je ne le voyais pas, il est directement venu me voir, mais à ce moment je n'ai rien réussi à faire. Il m'a dit bonjour et a attendu que je réagisse, et il est parti... j'étais choquée et tétanisée. Enfin il m'a envoyé un sms une heure plus tard me reprochant de ne pas lui avoir dit bonjour etc.

Quelqu'un pourrait m'éclairer car moi je suis perdue..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par SaraMoo
#972078
Sur son comportement je n'ai absolument aucune explication pas plus que je n'en ai eu pour ma propre histoire, assez similaire d'ailleurs...

Je sais à quel point cela peut faire mal d'entendre de la personne qu'on aime le plus au monde qu'elle ne nous aime plus... Pourtant je reste persuadée qu'on arrête pas d'aimer le gens comme cela du jour au lendemain, certainement l'attirance s'étiole mais pour autant cela ne veut pas dire que c'est la fin mais plutôt le moment de faire des efforts. Ces efforts ils n'ont pas voulu les faire... Pas pour le moment en tout cas.

Je sais également à quel point il est blessant d'être forte et de garder la tête haute car c'est l'attitude que comme toi j'ai choisi. Tu as au moins une chose, il a gardé le contact ce qui peut être la preuve qu'il n'est pas sur de lui, que tu lui manques ou dans le pire des cas qu'il te veut en amie (très mauvaise idée). Au choix. Perso cela fait aussi un mois que je suis séparée et je n'ai plus aucun contact depuis presque 3 semaines, il n'a jamais demandé comment j'allais... Le pire. La majorité des gens disent que ça nous aide ce silence mais en réalité j'en souffre encore plus car ce n'est que révélateur de son indifférence. L'indifférence après 3 ans cela te ronge de l'intérieur.

Je te conseille vraiment le SR, peut être un dernier message avec tes sentiments pour qu'il sache ce qu'il rate et plus aucun contact pour voir si il revient vers toi. il a l'air d'avoir du mal à se passer de toi. Après on n'est pas dans leur tête. En tout cas parler ici, même dans le vide ça soulage. Autre chose, essaie de limiter au plus Facebook au autre car pour l'expérimenter au quotidien ça n'arrange rien du tout. Se forcer à penser et parler d'autre chose par contre cela peut aider. Je ne sais pas comment exorciser les peurs qui ressurgissent à ce moment là par contre. Le temps fini par panser les plaies je l'espère.

Plein de bonnes choses et du courage :)
par MlleBulle
#972091
Tu sais, en amour, c'est normal d'avoir parfois des doutes. C'est même sain de se questionner de temps en temps à ce sujet. Je crois qu'une relation amoureuse, c'est faire le choix de rester en couple avec l'autre. Et régulièrement, il faut se demander "Est-ce que je choisis de continuer encore?".

Je suis en couple depuis trois ans et il m'arrive régulièrement de me demander si je l'aime encore. En général, j'ai ma réponse au bout de quelques jours (oui je l'aime et je choisis de continuer). Je ne lui en parle même pas...

Ton copain doute. Il ne sait plus s'il t'aime. Et il ne sait pas quoi faire avec ce doute parce qu'il est jeune, et qu'il a peur de te faire du mal. Et puis bon, ne plus savoir si on aime encore l'autre, ça peut faire peur.

Je crois que tu n'as pas le choix d'accepter cette situation. Laisse-le tranquille. Laisse-le seul. Il va réfléchir dans son coin. Et s'il t'aime, il va revenir. Mais surtout ne l'attends pas. Fais ta vie. Occupe-toi. Et essaie de réfléchir sainement sur votre relation pour voir si toi, tu l'aimes vraiment. S'il ne revient jamais, tu ne seras pas démolie puisque tu vas avoir avancé durant ce temps.

Si tu veux lui faire plaisir, écris-lui que tu acceptes qu'il doute et a besoin de réfléchir seul, que tu vas donc le laisser tranquille.

À mon avis, tu as toutes les chances qu'il revienne vers toi mais il faut éviter de lui prendre la tête et de l'engueuler...