Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pepettee
#969483
Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir afin d'obtenir votre point de vue sur mon histoire ainsi que vos conseils.

J'ai rencontré un homme il y a deux mois, nous avons les mêmes amis, nous nous sommes donc vu regulierement. Un soir il m'a proposer de venir diner.chez lui et j'ai découvert au fil du temps que c'était un homme très respectueux, et tres gentil. Ce qui m'a tres vite fait craquer. Le hic etant quil sort d'une relation de 12 ans, où il a était pris pour un gros c** et où il a enormement souffert. On a passer beaucoup de moments ensemble et nous sommes en contact permanent. Nous nous voyons regulierement et nous sommes tres complice. Il aime ma douceur et etre a mes côtés, il me le répète souvent. Mais depuis peu, il es distant et il m'a expliquer qu'il ne voulais pas se dévoiler car il se méfier desormais des femmes. Et hier soir nous avons discuter et il m'a dit qu'il lui fallais du temps, quil n'était pas prêt a revivre de nouveau une relation car il a peur de se tromper une nouvelle fois. Mai comment puis je lui prouver ce que je peux lui apporter s'il ne me laisse pas lui montrer ? Je ne sais pas si je dois passer a autre chose, ou bien lui prouver autrement.. Help me :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Zezette
#969488
Pepettee a écrit :Mai comment puis je lui prouver ce que je peux lui apporter s'il ne me laisse pas lui montrer ? Je ne sais pas si je dois passer a autre chose, ou bien lui prouver autrement.. Help me :(
La meilleure façon c'est déjà de lui prouver que tu respectes son désir de prendre son temps, et que tu lui mettes pas la pression sinon il va fuir.

Continue à le fréquenter de façon naturelle et laisse le temps faire les choses.

Et protège toi également car ça ne sert à rien d'investir des tonnes sans savoir où tu vas avec lui.
par lenalou
#969491
bonsoir pepette!

Ce qu'il t'as dit est clair, il lui faut du temps.. Aprés, je pense que la question qu'il faut que tu te poses, c: est-ce que toi tu es prête à attendre ? et combien de temps?.. Tu as beau savoir ce que tu peux lui apporter, si lui n'est pas prêt à le recevoir, ça sera voué à l'échec je pense. 12 ans c long et même s'il n'aime plus son ex, il faut qu'il se retrouve. Avant mon ex, g vécu une relation de 8 ans et quand g rencontré mon ex, g tout de suite était très amoureuse de lui mais g t pas prête à vivre avec.. lui très amoureux aussi me tanait tous les mois pour que j'habite avec lui et me disait qu'il n'allait pas attendre 10 ans pour que je me décide, sauf que je me suis lançais car j'avais peur qu'il me quitte mais ce que je ne m'avouais pas c que je n'étais pas prête.. résultat, je lui en ai voulu et ça a en partie dégradé notre relation, il n'est pas partie pour ça mais ça en a ajouté une couche en tout cas.. Si ça peut t'aider..
par Pepettee
#969497
Oui zezette je pense que tu a raison que je devrais laisser les choses se faire et respecter son désir de prendre du temps..

Effectivement lenalou, on peux retourner la terre entière mais s'il es pas réceptif je peux rien y faire..

Je pense que si je lui met une pression cela sera encore pire .. Dois je m'éloigner totalement ou quand meme etre présente et dire que je suis quand même la ?
par lenalou
#969502
Je pense que tu devrais lui dire que tu es là pour lui.. tu marqueras des points si tu lui dis ça! ^^ par contre il faut trouver la bonne distance et ça c pas facile! même si vous décidez par la suite d'aller plus loin...
par lenalou
#969503
De toute façon tu sais, je pense qu' il faut prendre son temps dans une relation quel qu’elle soit. Si la personne est importante pour toi, ça vaut toujours le coup!
par poulala
#969518
Salut,

Je connais un peu t'a situation, le truc qui faudrai faire c'est gagner sa confiance et pour ça, il faut que ce sois toi qui te dévoile a fond en premier, que tu lui apporte tout ce que tu as, tu lui montre bien qu'avec toi il a rien a craindre, tu le met alaise. Ensuite, avec le temps, il s'ouvrira ou sinon il s'en rendra compte bien trop tard...
par Pepettee
#969530
Je vous remercie pour vos réponses, vous êtes tous genial ici c'est dingue !

Le seul problème que j'ai oublier de préciser, cest quil n'aime pas les sms .. Et je ne me vois pas lappeler sans arrêt alors de ce fait il es vrai que c'est dur de gagner sa confiance et detre proche de lui.. Nous sortons samedi soir avec nos amis et nous nous retrouverons donc dans la meme soiree a la meme table, devrais je jouer l'indifférence ? Ou etre justement proche de lui ? Je vous avoue que je suis un peu perdu alors je vais vraiment suivre à la lettre vos conseils
Avatar du membre
par Zezette
#969533
Mais justement ce n'est pas en téléphonant, en envoyant des SMS ou toute autre forme de communication indésirée que tu vas gagner sa confiance !!

Sa confiance tu l'as, il t'invite, aime ta compagnie etc.

Comment te comporter: sois naturelle et amicale, n'essaye pas de forcer quoi que ce soit !!

Laisse le venir c'est ça qu'il demande
par poulala
#969583
Sois plus proche de lui, plus que d'habitude. Faut le mettre en confiance le garçon, chouchoutte le les weekend faut le rassurer car lui aussi a perdu la foi avec les femmes et il te la avoué car il s'attache a toi et il a peur. Faut surtout pas rester indifférent, sois toi :)
Avatar du membre
par Zezette
#969615
Si ça peut t'aider va jeter un oeil sur mon fil. J'ai marché sur des oeufs avec Monsieur pendant 10 mois, mais après ça (et grâce au coaching de Paquito et Perdu de recherche) j'ai changé d'attitude, j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai repris le contrôle en me disant: "maintenant, ça passe ou ça casse rien à perdre"

Mais ya eu un travail patient pendant 10 mois...

Est-ce qu'il aime communiquer par mail? Je dis pas qu'il faut en envoyer 10 par jour mais, un petit mail sur un sujet qui l'intéresse, etc. ça peut aider aussi !
par Killy
#969853
Ah le temps ... ce mot n'aura jamais tant fait parti de mon vocabulaire ces derniers temps ;-)
J'ai envie de te dire, donne le lui ce temps mais surtout protège-toi... Car s'il fait un pas en avant, il pourrait aussi en faire 5 en arrière ...