Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Mayou6o
#969819
Dans notre couples on parle énormément malgré mon jeune âge ( 19 ans et lui 20 ans ) toutes mes relations on durer plus au moins 2 ans ( 3 relations ) je n'impose rien à personnes c'est mes problèmes au finale malgré mon franc parler quand il s'agit de mon couples je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelques choses. Je ne lui demande pas de choisir entre nous deux, je trouve ça pas correct mais par respect il sait très bien que si j'avais eut une relation d'une nuit ami ou inconnu il aimerait que je n'ai plus de contact avec cet personne mais lui comprend la chose que dans son sens malgré X explication. Donc à force je me tais parce-que je n'ai pas envie de le saoule au finale. Mais c'est très déplacer..

J'ai confiance en moi, j'ai confiance en lui mais je n'ai pas confiance en elle. Quitte à ignorer qu'il l'as voit je préfère ne pas le savoir car j'ai pas envie de me mettre dans X et Y état à cause d'une fille comme ça. Malgré que ça me fasse mal vraiment. Je ne sais pas qu'elle comportement adapter puisque après pleins de discutions je pense toujours la même choses. On peut parler de jalousie ou non pour moi c'est juste par principe ( certes je suis quand même jalouse) mais pas à m'en arracher les cheveux. C'est une histoire d'enfant mais ça me touche car je tiens à mon partenaire et le faire parler avec quelqu'un avec qui il a eut une histoire d'une nuit ça me fait peur c'est normal. Si je n'avais pas peur ça en reviendrais à dire que je m'en fiche de lui non ? Ps : je ne me prends pas la tête avec mon copain souvent je tiens à le préciser mais quand ça arrive c'est assez violant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#969828
Et si au final, t'allais prendre un café avec elle et que tu lui expliquais ton malaise? Après tout, autant affronter ses peurs en face, de plus c'est une preuve de maturité.

Parfois on reste sur des à priori et au final tout se simplifie lorsque l'on ouvre le dialogue.
Avatar du membre
par Mayou6o
#969833
Carrie, je dois le prendre comment ton message, car dans le sens où je l'ai pris je devrais me méfier..

Importanteàlire, ton idée et simplement géniale ! Mais je ne sais pas comment je pourrais réagir. Sachant que cet fille pourrait être gentille au finale mais elle aurait quand même coucher avec mon copain. Et je ne pense pas qu'elle soit " assez mâture " pour comprendre.. Puisque c'est pas la première fois qu'elle couche avec des coups d'un soir..
par Carrie007
#969836
Je voulais juste t'expliquer que cette fille est avant tout une amie à lui. Ce n'est pas comme s'il l'avait levée un soir dans un bar, se l'était envoyée et basta... Donc, tu ne peux pas comparer une coucherie d'un soir avec une parfaite inconnue ET cette histoire d'une nuit avec cette amie. Je te rappelle que vous n'étiez plus ensemble à ce moment-là...

Tu dis qu'elle manque de maturité, je te retourne la remarque...

En quoi cela te gêne-t-il qu'elle ait déjà eu plusieurs coups d'un soir? Elle fait ce qu'elle veut.
Et ton copain était consentant, je te le rappelle.

Bref, mon but n'est pas de te convaincre que tu deviendras sa meilleure amie mais en effet, cela pourrait être une bonne chose d'aplanir la situation avec elle en lui expliquant en quoi cela te gêne. Mais je le répète, je ne vois pas pourquoi elle devrait de son côté s'effacer.
Avatar du membre
par Mayou6o
#969839
Parce que c'est normal à l'heure actuelle de coucher avec une amie ? Je ne pense pas non. Je suis peut-être vieux jeux en effet mais par principe je ne conçois pas ce faite !

Pour moi, c'est pas correcte .
Après je conçois que chacun fais ce qu'il veut certes c'est leurs affaire sauf que savoir que mon compagnon à coucher avec une de ses amies je peux pas le comprendre. C'est peut-être immature pour toi. Mais pour moi c'est logique.

Dans cet situation, vos peut-être mieux coucher avec une inconnue qu'on ne verra plus jamais qu'une amie qu'on croise tous les jours.
par Carrie007
#969841
Tu es jeune et la vie t'apprendra plein de choses... Non, en effet, on ne couche pas avec un(e) amie(e). Mais connais-tu les circonstances?

Tout n'est pas noir ou blanc. Avec l'expérience, tu comprendras.
par MlleBulle
#969842
Ça, c'est ta vision à toi. Ta "logique" personnelle de ce qui est "correct" et ce qui ne l'est pas.

Oui, on peut coucher avec un ami. Si les deux sont célibataires et passent un moment agréable, il arrive assez fréquemment que deux potes passent par la case "sexe". Avec ou sans succès, avec ou sans suite.

Certains ne voient aucun intérêt à coucher avec un(e) inconnu(e). Ils préfèrent passer un moment intime avec quelqu'un qu'ils connaissent déjà, avec qui ils sont certains qu'il n'arrivera pas de pépin. Encore là, c'est assez fréquent.

Finalement, il arrive que des ex (plans culs ou amants) continuent de se fréquenter après la rupture. C'est possible.

Tout est possible. Et chacun juge de ce qui est acceptable ou non pour lui. Comme je le répète depuis le début: C'est TOI qui souffre de la situation, c'est TOI qui ne l'accepte pas et c'est à TOI de poser une action concrète pour te sortir de cette situation et ne plus souffrir. En parler pendant des pages et des pages et répéter sans cesse que tu ne trouves pas ça normal ne changera rien au fait: EUX, ils trouvent ça "normal" puisqu'ils l'ont fait. Et "EUX", cela ne les dérange pas de se fréquenter.

DONC, c'est à TOI d'agir: Sois tu romps. Sois tu acceptes la situation (pour vrai, sans répéter en cachette que ça ne se fait pas et bla bla bla). Sois tu demandes à ton copain de choisir. Sois (etc.etc.etc.)
Avatar du membre
par Mayou6o
#969846
Oui, à chacun son avis c'est sur . J'arrête de me répéter en effet car ça ne changera pas mes idées fondée vous avez sans doute raison mais j'arrive pas à le comprendre et je j'arriverais sans doute jamais.. Merci pour vos commentaires en tout cas avoir des avis différent des miens c'est ce que je chercher.
#969948
Mayou6o a écrit :Carrie, je dois le prendre comment ton message, car dans le sens où je l'ai pris je devrais me méfier..

Importanteàlire, ton idée et simplement géniale ! Mais je ne sais pas comment je pourrais réagir. Sachant que cet fille pourrait être gentille au finale mais elle aurait quand même coucher avec mon copain. Et je ne pense pas qu'elle soit " assez mâture " pour comprendre.. Puisque c'est pas la première fois qu'elle couche avec des coups d'un soir..
Une fois encore, tu reste sur des préjugés. Tu as tout à gagné à passer un peu de temps avec elle autour d'un café. Tu n'es pas obligé de lui exprimer directement ton malaise mais tu peux orienter la discussion dans ce sens.
Tu as ta vision des choses, celle de ton mec, il te manque plus que la sienne pour avoir un nouveau regard sur la situation. Tu la vois comme une menace alors que ce n'en n'est certainement pas une, mais pour cela tu dois prendre ton courage à 2 mais et aller à sa rencontre.