Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mikel
#974382
Salut Eva,

On dirait moi...il y a 2 mois.
J'attendais planquer à la gare sur le parking en attendant qu'elle sorte de son train juste pour la croiser quitte à attendre 2h.

Je ne sais pas si c'est une grosse connerie ou pas de débarquer à son bureau ou chez lui.
Mon avis c'est que si lui ne donne pas de nouvelles, ne cherche pas à te contacter ou à être clair avec toi c'est qu'il y a deux solutions.

- Il fait ça pour se sentir désiré et donc que tu fasses ce fameux interdit. Il est en position de "force", il est parti, tu le désires et il le sait alors il en joue. Dans ce cas la oui il y a peut-être une chance oui tu peux revenir avec lui avec un risque malgré tout, qu'il ne soit plus jamais comme avant. Et que l'amour ne soit donc plus le même. Il se comporte comme un lâche, ton opinion à déjà changée à son sujet. Te sentirais tu capable de reconstruire quelque chose avec cette nouvelle vision de lui ?

- Il fait ça car il est très lâche et ne veut pas te dire des choses, soit qu'il est avec une autre (je ne le connais pas mais je n'exclu pas cette piste car c'est exactement ce que j'ai vécu), soit qu'il cherche à être avec une autre (pansement).
Malheureusement si il n'est pas sincère avec toi et si il te parle tout simplement pas ou reste vague ça va être dur d'avancer.

Personnellement oui j'ai des nouvelles de mon exe, je fais un SR strict qu'elle brise en permanence car elle passe encore chercher des affaires en attendant que l'appartement soit entièrement à moi.
Je gère mieux maintenant mais j'ai donc un fil à la patte, elle a encore les clés et je ne me sens donc pas chez moi, du moins pas encore.
Et non je ne veux plus la récupérer pour plusieurs raisons.
Elle a été méchante, lâche, insultante, menaçante et s'est sentie toute puissante en partant avec un autre. Elle m'a donc fait tellement de mal que j'ai totalement abandonné cette idée. J'ai mis 2 mois à me mettre cette idée dans la tête et je continue à me persuader que c'est totalement fini.
J'ai traversé déjà un long chemin pour arriver à cette étape. Je te détaillerai un peu plus si tu veux par MP si tu le souhaites ou par mail. On est sur ton sujet je ne vais donc pas le parasiter avec le mien ;)

Effectivement tu le lui dois rien.
Si tu veux y aller seule tu y vas seule tu ne dépends plus de lui. Si il veut garder un contrôle sur toi il n'a pas à le faire en étant parti. Et d'ailleurs pas en couple non plus ou il faut toujours garder une liberté individuelle pour un épanouissement total. Fais-le si tu as envie de la faire, ne penses pas à savoir si ça lui feras mal ou pas. Sinon tu dépendras toujours de lui ;) avec ce fameux fil à la patte.

"un jour tu pourras remercier ton exe d'être parti car finalement tu finiras encore plus heureux" : ça ne veut pas forcément dire que tu finiras heureux sans elle. Ça peut très bien être avec elle :) en tout cas je l'espère (pour toi comme pour moi ^^ ).

Cette phrase vaut en tout cas pour moi ;)
ça ne sera pas avec elle pour les raisons évoquées plus haut que je détaillerai.
C'est gentil, mois je l'espère plus, j'espère juste vivre plus heureux maintenant, profiter de moi et avancer toujours plus loin vers mon bonheur.
Je l'espère évidemment pour toi ;)
Attention à ne pas être justement "désespérée" car après tu pardonneras tout et à chaque mauvais coup tu fermeras les yeux car tu te persuaderas que c'est rien. Je me suis fais "bouffer" comme ça, j'ai céder sur beaucoup de choses, j'ai pardonné beaucoup (trop) de choses et à la fin j'ai eu un énorme retour de bâton avec en face quelqu'un que je ne reconnais tout simplement plus...même après 9 ans et ça ça fait très très très mal.
Pour imager le truc moi c'était un peu "je te confie ma vie les yeux fermés, je veux faire ma vie avec toi, pour 9 ans après me faire poignarder dans le dos par cette même personne"

Courage Eva !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva15
#974395
Bonjour Mikel
Mikel a écrit : - Il fait ça pour se sentir désiré et donc que tu fasses ce fameux interdit. Il est en position de "force", il est parti, tu le désires et il le sait alors il en joue. Dans ce cas la oui il y a peut-être une chance oui tu peux revenir avec lui avec un risque malgré tout, qu'il ne soit plus jamais comme avant. Et que l'amour ne soit donc plus le même. Il se comporte comme un lâche, ton opinion à déjà changée à son sujet. Te sentirais tu capable de reconstruire quelque chose avec cette nouvelle vision de lui ?
Non je ne pourrai pas. J'aime la personne qu'il a été pendant 3 ans et pas celle qu'il est devenu les 6 derniers mois (qui me trompe, me mente et soit lache...). Je sais que j'ai du mal a admettre qu'il ait changé je sais que ce n'est pas lui. J'espère toujours retrouver la personne qu'il était. Comme toi j'ai l'impression d'avoir passé 3 ans avec lui et de ne pas le connaitre. C'est terrible comme sensation. Comme toi j'ai également trop pardonné . Ces derniers mois j'avais toujours peur qu'il me quitte quoi que je fasse ou dise. Du coup j'acceptais tout. Maintenant je sais que je ne referais plus les mêmes erreurs!

Mikel a écrit :J'ai traversé déjà un long chemin pour arriver à cette étape. Je te détaillerai un peu plus si tu veux par MP si tu le souhaites ou par mail. On est sur ton sujet je ne vais donc pas le parasiter avec le mien ;)
Oui tu peux me MP pour me raconter ce qu'il s'est passé pendant ton SR et pourquoi tu ne veux plus d'elle. :)
par Eva15
#979113
Bonjour tout le monde,

J'ai vu mon ex il y a 2 jours. J'avais besoin de savoir où il en était et qu'on prenne une décision. Alors voila c'est terminé...

Je suis arrivé au rdv il s'est approché un peu vite et m'a fait la bise ! c’était horrible j'avais l'impression qu'il remuait le couteau dans la plaie ! On est allé dans un bar et on a d'abord discuté de tout et de rien : du boulot, des nouvelles activités que j'avais, de ce qu'il allait faire des vacances... J'essayais d'être souriante et "normale" mais c’était dur; j'avais juste envie qu'il me prenne dans ses bras …

Et puis un blanc. Et la je lui demande s'il m'aurait appelé pour qu'on parle de notre situation si je ne l'avais pas fait. Et il me dit que non qu'il ne m'aurait jamais appelé pour me dire que c'était fini : " les choses se sont faites toutes seules, on a fait nos vies chacun de notre coté" ... J'étais sur le cul. Je ne savais même pas quoi répondre. Je lui ai dit qu'il ne m'avait pas vraiment laissé le choix que j'allais pas l'appeler tous les jours sachant qu'il avait besoin de temps. Je ne faisais que respecter sa décision. Je lui ai dit qu'il m'a quand même fait espérer pendant tout ce temps (7 semaines) et qu'il avait été lâche, qu'il m'avait manqué de respect. Il me dit que je devais m'en douter qu'il voulait arrêter... Je lui ai répondu que j'avais assez de respect pour lui pour l'avoir recontacté et ne pas rester sur un non-dit et qu'il n'avait pas eu les couilles de me dire dès le départ que c'était fini. Il m'a encore dit qu'au début il ne savait pas, il n'était pas sur.
Je lui ai demandé pourquoi pendant 1 mois il ne m'avait pas demandé une seule fois comment j'allais... "on était en break , j'allais pas de demander tous les jours comment tu allais!" Oo ... Il y a 2 poids 2 mesures! c'est quoi cette excuse pourrie !?

Je lui ai manqué pendant tout ce temps. Il m'a dit que ça avait été dur, qu'il s’était senti seul. Il m'a dit qu'il ne m'aurait jamais envoyé "j'ai envie de toi" il y a 1 semaine si je ne lui manquais pas (bon il m'a avoué qu'il avait un peu bu quand il me l'a envoyé). Mais il pense que c'est mieux comme ça, "qu'on était finalement pas fait pour être ensemble" (ça m'a tué !). Il dit qu'on était trop différent qu'on avait pas les mêmes priorités, que j'avais pas confiance en moi et que je me cherchais toujours (par rapport à mon projet pro), que je n'avais pas encore "évolué" et du coup qu'on était pas sur la même longueur d'onde. Quand il me disait tout ça j'avais l'impression que j'étais devenue une étrangère à ses yeux et que pour lui il y avait un fossé infranchissable entre nous. Il ma dit qu'il ne s'est jamais senti étouffé que je lui ai toujours laissé sa liberté mais que je vivais trop a travers notre relation et que c'était pour cela que la rupture devait être très difficile pour moi.

Je lui ai demandé s'il m'avait quitté pour une autre... "Tu m'as déjà posé cette question et je t'ai déjà dit que non". Il me fixait droit dans les yeux avec insistance comme pour me dire "regarde je ne mens pas" ...c’était vraiment bizarre. Je lui ai demandé s'il avait revu la fille avec laquelle il m'avait trompé... Il a eu 1 seconde d'hésitation... et me dit que non et qu'elle part du bureau en février (elle était sensé partir en novembre...). J'ai pas insisté pcq je pense que, dans le fond, je voulais le croire mais maintenant je me dis qu'il m'a menti s'il a hésité... (en plus il a reçu des sms pendant toute la discussion et il répondait ... il me disait que c'était le boulot)

J'ai essayé de ne pas pleurer mais j'avais les yeux qui brillaient (tout comme lui d'ailleurs) et parfois je devais m'arrêter de parler pour me retenir… Du coup, je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais sinon j'aurai vraiment craqué. Je lui ai dit que ce break m'avait permis de me détacher un peu de lui car j'étais arrivé à un point où je ne pouvais plus rien faire sans lui, sans son avis. Que je ne voulais plus reproduire les mêmes schémas, que je m’étais vraiment remise en question et que j'avais espéré qu'on essaie de repartir sur des bases saines. Mais il n'a pas répondu ...
Je lui ai dit que je lui en voulais d'avoir laissé la situation se pourrir toute seule sans jamais m'en avoir parlé avant (il parle pas beaucoup de ce qu'il ressent). Il a toujours dit qu'il n'avait rien à me reprocher mais si c’était vraiment le cas on en serait pas la maintenant.
Il ne s'est même pas excusé... pour rien. J'avais l'impression que la situation paraissait normal pour lui...

Quand on s'est quitté il m'a refait la bise (j'ai pas pu éviter il s'est limite jeté sur moi ! :() et me dit "n'hésite pas"... Le soir même il m'a viré de facebook. J'ai pleuré toute la soirée ...j'ai tellement mal au cœur. Il m'a complètement raillé de sa vie. J'ai l'impression de vivre une 2e rupture.

J'ai l'impression d'être maso, d'aimer quelqu'un qui en a plus rien à faire de moi. Je regrette tellement la personne qu'il était avant. Je pleure tous les jours en me disant qu'il a changé et que la personne que j'aime n’existe peut être plus. J'ai perdu tout espoir de le revoir un jour... je me sens au fond...
#1029328
Mlle Bulle a cent fois raison. C'est pour ça que moi, je ne crois pas aux histoires "je me remets avec mon ex" , surtout lorsqu'il y a eu une personne entre vous deux.
ça laisse des séquelles, ça brise la confiance. Et ce ne sera jamais plus comme avant. Ce que les couples qui se remettent ensemble ne disent pas toujours, c'est que souvent, ils se sont remis ensemble, à défaut de trouver mieux ailleurs et non par amour. Je n'aime pas être un second choix et je pense que personne ne devrait accepter d'être un second choix.

Je pense aussi que son histoire avec l'autre n'est pas finie, pour preuve, ils se textaient encore pendant que tu étais en Afrique du sud.