Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#984865
Je vais bien enregistrer tes conseils, Merci. J'ai peut-être en effet du mal à ne pas lâcher prise. Je sais qu'il ne m'apporte rien de bon, mais des fois même si on ne veut plus avoir de nouvelles de la personne, il y a des infos qui nous parviennent aux oreilles sans qu'on le veuille vraiment et c'est de ça que j'ai peur. Si demain on me disait que je ne saurai plus jamais rien de sa vie je serai soulagé ... Je vis dans la peur de me prendre une claque à tout moment (le croiser dans la rue avec une autre, apprendre qu'il est partie pour une autre). Mais bon, le seul remède est de se concentrer sur soi. J'ai à vrai dire du mal à faire ça en ce moment car j'ai été obligée de retourner vivre chez les parents, je n'ai plus de travail et je peux voir mes amis que le week-end ... La situation n'est pas idéale. Mon objectif est de trouver un travail et par la suite reprendre un appartement : mais les emplois ne courent pas les rues en ce moment.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#984873
Accepter que le monde ne tourne pas autour de soi, que les gens n'agissent pas en fonction de nous est un peu angoissant au début mais c'est complètement libérateur en bout de ligne. Parce qu'alors, on n'est plus responsables du bonheur d'autrui, seulement du nôtre. Ça implique de changer notre mode de pensée et ça demande du temps mais ça viendra.

Pourquoi as-tu TELLEMENT peur qu'il rencontre une autre fille? Ça va arriver, tu sais? Comme toi, tu vas finir par rencontrer un autre homme. C'est le cours normal des choses. Et non, tu ne pourras pas choisir le moment. Tu ne sais pas quand cela va arriver, ni pour toi ni pour lui. Non, ce n'est pas nécessairement agréable d'apprendre que son ex a rencontré quelqu'un. Mais je te promets que tu ne vas pas mourir si ton ex se met avec une autre! Mais il ne faut pas se laisser bouffer par cette pensée. Il faut plutôt se dire "et moi alors? Qu'Est-ce que je peux faire pour que ça m'arrive à moi aussi?". Ainsi, tu détournes tes pensées d'un sujet sur lequel tu n'as aucun contrôle (lui) pour te concentrer sur ce que tu contrôles (toi).

Tu vois, la réponse à toutes tes souffrances est dans cette partie:
Caro47 a écrit : Mais bon, le seul remède est de se concentrer sur soi. J'ai à vrai dire du mal à faire ça en ce moment car j'ai été obligée de retourner vivre chez les parents, je n'ai plus de travail et je peux voir mes amis que le week-end ... La situation n'est pas idéale. Mon objectif est de trouver un travail et par la suite reprendre un appartement : mais les emplois ne courent pas les rues en ce moment.

Tu envies le bonheur de ton ex parce que ta vie à toi t'emmerde. Tu mets ton bonheur entre parenthèses en attendant de trouver du boulot et de déménager. Mais c'est maintenant que tu dois chercher à faire une vie intéressante.

Tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir un job pour faire une vie agréable. Tu ne peux voir tes amis que le week-end? Alors téléphone durant la semaine, discute, prends de leurs nouvelles, parle-leur. Et pourquoi ne pas essayer de t'organiser des trucs durant la semaine aussi? Fais du sport, va courir. Inscris-toi à une activité qui te plait. Fais une formation. Planifie un voyage. Inscris-toi sur OVS ou sur un site de rencontre pour parler à des gens nouveaux. Bouge-toi plutôt que de chouiner sur "la vie de ton ex qui est tellement mieux que la tienne"!

Fais du bénévolat en attendant de trouver un job. Tu vas te bouger, sortir de la maison et aider des gens (ou des animaux) qui ont besoin de toi. En côtoyant des gens qui ont de "vrais" problèmes (pardon!), tu vas relativiser l'importance des tiens, tu vas te sentir utile et appréciée, tu vas créer des liens.

Ta "situation" n'est peut-être pas idéale mais tu peux certainement faire quelque chose pour l'améliorer dès maintenant. Pas besoin de décrocher le gros lot pour être heureux.