Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par yoann77
#960996
Je vous plante le décor : disputes depuis un petit moment avec ma copine, incompréhension, malentendus. dans l'énervement je lui propose un break, plus de nouvelles depuis.
voilà ce que j'ai envie de lui dire : j'écris ici pour garder ma crédibilité et ne pas me tirer une balle dans le pied mais voilà mon ressenti :

"je ne vais pas attendre la fin du week end, 2 semaines ou un mois que tu te décides à me recontacter...ou pas. Tu veux que je te dise que c'est terminé? ok on va faire comme ça. je vais en crever de chagrin car je t'aime d'une tendresse infinie.
Oui j'ai le caractère que j'ai mais je suis aussi capable de tout te pardonner, de te laisser la part de liberté dont tu as besoin, d'être patient et de te soutenir quand tu en as besoin. Je suis chiant parfois mais digne de confiance et fiable mais bon tu es incapable de te rendre compte de tout ça pour le moment. Je pensais qu'on avait eu assez de relations insignifiantes pour que cette fois ci on ne laisse pas tomber.
Pour qu'une relation fonctionne, les sentiments et le désir ne suffisent pas il faut une dose de volonté, il faut savoir écouter les demandes de l'autre, les entendre surtout. Et Il te manque cette notion de partage et de compréhension. je me suis battu pour toi, je n'aurais jamais laissé personne te faire du mal.
Avec un peu de recul tu te rendras compte que ça avait une valeur inestimable, qu'une relation n'a d'interet que si on lui donne du sens et qu'on se donne a fond.
je vais te prouver une dernière fois que je t'aime en m'excusant sincerement de mes maladresses mais saches que de toutes façons je n'aurais jamais fait quoique ce soit qui puisse te blesser tellement tu es importante a mes yeux.
J'ai été là toutes ces années présent et persevérant. et tu t'en souviendras le moment venu.
je te dis une dernière fois que je t'aime fort, ce genre d'amour qui te donne des frissons et donne du sens à cette putain de vie. Merci pour ces années, dieu sait comme elles ont compté, dieu sait comme j'aurais voulu que ça dure, comme j'aurais voulu te retrouver la semaine prochaine et continuer de t'aimer."
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#961004
j'espère Elieza que c'est rattrapable!
mais là elle est en week end sur Paris avec ses meilleurs potes je vais faire chou blanc avec mes grands discours sur mon amour inconditionnel. Au mieux elle me confirmera qu'elle a besoin de réflexion au pire elle ne répondra pas car elle est toujours en colère ou elle se dira que mon seul but est de plomber sa soirée.
#961006
yoann77 a écrit :
"je ne vais pas attendre la fin du week end, 2 semaines ou un mois que tu te décides à me recontacter...ou pas. Tu veux que je te dise que c'est terminé? ok on va faire comme ça. je vais en crever de chagrin car je t'aime d'une tendresse infinie.
Pourquoi tu décides à sa place ce qu'elle veut? Comment tu peux savoir qu'elle "veut que tu lui dises que c'est terminé"? Tu penses à sa place. Et toi, tu veux quoi?
yoann77 a écrit : Oui j'ai le caractère que j'ai mais je suis aussi capable de tout te pardonner, de te laisser la part de liberté dont tu as besoin, d'être patient et de te soutenir quand tu en as besoin.
Personne n'est capable de tout pardonner... Ne racontes pas de mensonges!
yoann77 a écrit : Je suis chiant parfois mais digne de confiance et fiable mais bon tu es incapable de te rendre compte de tout ça pour le moment. Je pensais qu'on avait eu assez de relations insignifiantes pour que cette fois ci on ne laisse pas tomber.
Encore ici, tu penses à sa place. Et en plus, c'est accusateur "tu es incapable de te rendre compte de tout ça..." Qu'est-ce que tu en sais? Elle en a certainement marre de vos disputes incessantes mais peut-être qu'elle sait que tu es digne de confiance?
yoann77 a écrit : Pour qu'une relation fonctionne, les sentiments et le désir ne suffisent pas il faut une dose de volonté, il faut savoir écouter les demandes de l'autre, les entendre surtout. Et Il te manque cette notion de partage et de compréhension. je me suis battu pour toi, je n'aurais jamais laissé personne te faire du mal.
Ici aussi, tu es accusateur. Tu sous-entends qu'elle est incapable de t'aimer correctement. C'est pas très sympa. Et aussi, tu écris que tu n'aurais "jamais laissé personne lui faire du mal" mais as-tu pensé que toi, avec vos disputes et incompréhensions et tout, TU lui as fait du mal?

yoann77 a écrit : Avec un peu de recul tu te rendras compte que ça avait une valeur inestimable, qu'une relation n'a d'interet que si on lui donne du sens et qu'on se donne a fond.
Ne parles pas pour elle!!! Tu n'as aucune idée de ce dont elle va se rendre compte un jour ou pas! C'est limite méprisant parce que ça laisse sous-entendre qu'elle est trop conne pour se rendre compte de quelque chose que toi, tu sais depuis toujours...
yoann77 a écrit : je vais te prouver une dernière fois que je t'aime en m'excusant sincerement de mes maladresses mais saches que de toutes façons je n'aurais jamais fait quoique ce soit qui puisse te blesser tellement tu es importante a mes yeux.
Le but unique de ta lettre devrait être de reconnaître que, dans un couple, les torts sont TOUJOURS partagés à 50-50. Donc, que tu es responsable de ce qui est arrivé. Autant qu'elle.

Mais c'est FAUX de dire que "tu n'aurais jamais fait quoi que ce soit pour la blessée". Je suis SÛRE et CERTAINE que tu l'as blessée. Reconnais-le plutôt que de dire le contraire.


Bref, le ton général de ta lettre c'est "Moi je n'ai rien fait de mal et un jour tu vas t'en rendre compte". Vous n'avez rien compris et, en ce sens, je t'encourage à poursuivre le break. Vous êtes encore entièrement dans les malentendus et l'incompréhension qui vous ont amenés là. Il faut que toi, tu comprennes que tu l'as blessée avec ton comportement. Que vous vous êtes faits du mal tous les deux. Et que vous trouviez éventuellement des façons d'éviter que cela se reproduise si vous retournez ensemble.

Mais vous n'en êtes pas là. Avec ta lettre, à mon avis, tu ne fais que continuer la dispute que vous vivez depuis longtemps avec tes accusations et tes sous-entendus que "elle ne comprend rien alors que toi tu as tout bon". Et de plus, ta lettre n'exprime même pas clairement ce que tu veux? Tu veux quoi, toi? Le sais-tu?
#961017
merci mellebulle pour les commentaires détaillés de ta réponse. je te rassure je ne compte pas lui envoyer ça c'est pour ça que j'écris ici pour éviter de m'enfoncer un peu plus!! ;-)
je ne veux surtout pas qu'elle se sente responsable de ce qui nous a conduit là.
J'écris ça sous le coup de la colère mais en général je reviens au calme et à la raison rapidement.
je suis juste mal ce soir.
je suis d'accord avec toi le mieux est de continuer le break, penses tu que je puisse la relancer à la fin de son week end? ou serait ce préférable que j'attende qu'elle manifeste l'envie de discuter?
#961020
Quand vous avez décidé de faire un break, vous vous êtes entendus sur la durée? Ce devrait être la première chose à faire...

Mais sinon, je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour la recontacter. Tu as du travail à faire sur toi et elle aussi probablement.

Laisse retomber la poussière. Pas de contact dans l'immédiat.
#961058
bonsoir yoann

très bonne analyse de millebulle..en lisant ta lettre tu passes a coté de l'objectif je pense.;si l'objectif est de lui prouver que tu l'aimes vraiment ?

car ta lettre c'est …je..je …je….

essayes de respecter le break du WE..fais quelque chose dont elle a besoin..respecte la..et trouve peut être juste un petit clin d'oeil a lui faire…drôle et léger..et occupes toi de te faire tout beau pour son retour car tu sais que vous allez vous revoir

tu ne l'as pas encore perdue.;alors réfléchis à ce que tu veux pour que ça marche

bon WE
#961187
merci pour vos conseils.
dur dur ce matin. la tentation est grande de lui envoyer un message en me faisant passer pour une pauvre victime abandonnée ou balancer un ultimatum idiot qui n'aura comme résultat que celui de la conforter dans son silence.
je suis a l'origine de ce break mais comme un couillon je ne pensais pas qu'elle saisirait l'occasion, preuve comme vous me l'avez fait remarquer que je l'ai vraiment blessée. je me sens mal, je ne pensais pas que nos petites disputes et incompréhension (je vous assure vraiment pour des broutilles) la pesaient autant. j'aimerais tellement lui dire là maintenant que je ne me rendais pas compte a quel point ça pouvait la rendre malheureuse.
mellebulle tu vas surement me dire qu'il faut que j'arrete de penser à sa place, mais là mon intuition c'est qu'elle va attendre de rentrer de son week end pour m'annoncer que c'est terminé et j'ai l'impression qu'il faut que j'agisse avant que ça n'arrive! je deteste etre passif comme ça et en meme temps ce serait totalement incongru de l'appeler alors qu'elle est avec ses meilleurs amis tout le week end et donc pas du tout dans les bonnes conditions pour discuter de "nous".
Que pensez vous d'un sms qui dirait juste que je pense a elle? lourd?
#961884
Salut Yoann,
Moi j'ai fait comme toi et j'ai craqué. J'ai envoyé ma lettre. pas de réponse pour le moment.
Ta lettre tu peux l'envoyer mais seulement certaines choses et pas d'autres.
Mon ex etait un peu comme toi niveau caractère: chiant mais plein d'amour, excessif à vouloir rompre pour rien, puis revenir encore plus amoureux. Bref, ça m'enerve car moi j'ai un caractère posé et calme.
Voici les choses que tu pourrais lui dire à mon sens, qui la toucheront surement:

J'ai enlevé les reproches, les passages ou tu fais ton éloge (les qualités que tu te prête ne sont pas forcément celles qu'elle te prête). Je n'ai laissé que les choses qui la toucheront surement, sans faire de toi un goujat ou un mec trop needy mais juste amoureux. et il n'y a aucune honte à aimer!

"je ne vais pas attendre la fin du break pour te contacter car tu es trop précieuse à mes yeux.Je ne veux pas que ça se termine. Cela me ferait trop mal au coeur. Je m'en remettrai mais je ressens encore tellement d'amour pour toi.
Oui j'ai le caractère que j'ai mais n'ai je pas aussi quelques qualités? je suis aussi capable de me remettre en question sur bien des points. Je suis prêt à entendre tes reproches et à faire des efforts pour que tu te sentes bien avec moi. Je suis prêt à te laisser la liberté dont tu as besoin, à être patient et te soutenir quand tu en as besoin. Je suis chiant parfois c'est vrai, mais je n'ai pas envie de laisser tomber. tu peux compter sur moi. Je suis digne de confiance et fiable.
Je pensais qu'on avait eu assez de relations insignifiantes pour que cette fois ci on ne laisse pas tomber.
Sache que je suis prêt à me battre pour toi, pour ton bonheur. Je veux que tu sois heureuse. Cela me rend heureux et fier d'y contribuer.
Mais, je ne peux pas décider à ta place, une relation se construit à deux. Il faut avoir la volonté de surmonter les disputes, les difficultés à deux.
En tout cas, je voulais m'excuser sincerement de mes maladresses. Je suis pret à me remettre en question et saches que de toutes façons je n'aurais jamais fait quoique ce soit qui puisse te blesser. tu es tellement tu es importante a mes yeux.
je te dis une dernière fois que je t'aime fort, ce genre d'amour qui te donne des frissons et donne du sens à cette putain de vie. Merci pour ces années, dieu sait comme elles ont compté. Ne ferme pas complètement la porte sur nous. Laisse moi la chance de te revoir et de t'exprimer à quel point je regrette de m'etre comporté comme cela avec toi et de t'avoir blessé.
Je t'aime"
#961980
merci hématome d'avoir pris le temps de reformuler ma lettre!
je n'ai pas craqué ce week end, aucun texto envoyé. Elle est rentrée depuis hier soir et toujours pas de nouvelles à l'heure qu'il est. je ne sais pas quoi en conclure. je ne veux pas trop me rabaisser et ramper à ses pieds car comme l'a dit Mellebulle on est deux à avoir merdé pas juste elle ou moi. Je n'ose pas l'appeler de peur de me faire jeter violemment meme si je sais que je devrai bien éclaircir la situation à un moment donné.
Un ami m'a conseillé de tenir le silence une bonne semaine car un week end ce n'est pas suffisant selon lui. surtout qu'elle était avec ses potes donc elle n'a pas pu y réfléchir à tête reposée.
bref, perdu et triste ce matin.
#962006
je comprends. Je suis dans le même etat. moi aussi, je vais attendre un peu une semaine ou deux avant de lui réecrire mais ce sera le message final ou je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur. Je tente ma dernière chance quoi.
#962065
Yoann, un weekend, c'est TRÈS court! Trop court.

Vous avez vécu des moments difficiles, tellement difficiles qu'ils vous ont amenés à vous éloigner jusqu'à évoquer la rupture. Ce n'est pas rien ça. Les moments difficiles durent depuis un bon moment. Tu ne peux pas tout effacer en un seul weekend.

Sois patient. Tu l'as emmerdée pendant des jours, voire des semaines. Et elle aussi. Patiente encore quelques semaines.