Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par joanne
#960721
Je poste ce message car je suis mal et perdue.
Mon ex et moi avons rompu d'un commun accord il y a bientot 1 mois et demi.
J'ai brise mon SR d'un mois hier betement... Sa petite soeur a relancé une ancienne conversation que nous tenions tous les trois sur whatsapp. Elle savait très bien ce qu'elle faisait, je la connais c est une petite chipie. Elle nous disait salut a mon ex et moi puis s adressait a lui en lui demandant si il allait bien. Il repond " oui ca va, tu m'as vu y a 5 min ". Elle "comme ca". Je n'ai pas répondu. Sous le coup de la colère parce qu il faisait comme si de rien n'était je lui ai envoye un message en disant que ca m'avait du mal et qu'il était pas foutu de me dire qu'il m'avait bloque sur fb. Il m'a répondu qu il avait oublie que j étais dans la conversation et s'excusait ... Puis me disait qu il n'était pas bien et qu il ne pensait pas a tout. J'ai répondu qu il n y avait pas que lui qui souffrait et que je demandais un minimum de respect.

Il ne m'a pas répondu. Je sais très bien qu'il souffre mais je supporte pas qu il se fasse passer pour la seule victime. Je sais pas quoi faire je me demande si il a voulu me faire signifier qu'il a besoin qu on se parle ou autre. Mais je n'ai jamais eu aucune nouvelles en 1 mois de SR !!!

Ce post peut paraitre idiot mais je suis perdue et je tiens tellement a lui ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960795
Vous avez rompu d'un commun accord, mais vous en souffrez tout les deux ? il y en a forcément un qui est plus d'accord que l'autre, sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette rupture ?
par Eva
#960796
Bonsoir joanne,
Ton questionnement n'est pas idiot et je comprends ce que tu dis en écrivant que tu te sens perdue.

Ce qui est dommage, c'est que tu as brisé ton SR de un mois pour une conversation à 3 avec sa petite sœur, alors que cela ne pouvait mener à rien de bien constructif. Donc, la prochaine fois, tu ne réponds pas, quitte à écrire un petit mot privé à sa sœur pour lui expliquer.

Surtout, les reproches ne sont pas le meilleur moyen de reconquérir ton ex. Ce qui est fait est fait, mais oublie FB et compagnie et concentre-toi sur toi.

Peu importe qu'il se fasse passer pour la victime, tu aurais également été déçue s'il t'avait dit qu'il allait très bien, donc peu importe ce qu'il te dit de son état d'âme. Tu devrais simplement penser à toi et éviter de lui parler pour le moment.
Courage.
#961084
Geckette, la rupture s est faite suite à des choses qui empiraient dans notre couple. Nous étions simplement "fatigués". Les sentiments sont forts mais cela n'a pas suffit. Je raconte dans la rubrique histoire dont le sujet est " rupture douloureuse qui laisse un gout amer d'échec". On était tristes ensemble depuis quelque temps ...
Lui a ete toit de suite plus lucide que moi apres la rupture. Il veut s'occuper de lui et je dois faire de même.

Eva, oui je suis d'accord. Les reproches ne sont pas vraiment l allié pour reconquérir. J'ai encore le Coeur lourd de tous les reproches qu'il m'a fait avant que je commence le SR. Il a tout mis sur mon dos et hop ! C est donc pour ca que j'ai cédé ce soir la quand j'ai vu cette conversation qui s'affichait. Il pense tellement a lui maintenant. C était avant qu il fallait faire ca pour notre couple pour pas qu'il soit en dépendance affective et qu il m y mette aussi du coup ...