Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#960220
Bonjour à tous pour faire court j'étais avec lui depuis presque trois ans on habitait ensemble depuis plus d'un an,on se disputait souvent car j'étais très jalouse car il m'avait déçu dans le passé.

Il y a 4 mois il me quitte pour une dispute futile et me dis quil ne me supporte plus.

Le premier mois je fais toutes les erreurs possibles je le harcèle de messages et d'appels, ne cherche pas à me voir mais moi oui on se revoit plusieurs fois il est très proches de moi bisous, câlins et me dis quil m'aime encore. Mais malgré ça ne veut pas se remettre avec moi car il a peur que sa reparte comme avant.

Le deuxième mois je lui écris de moins en moins jusqu'à plus du tout. Deux semaines après je reçois un sms de lui ou il me demande comment je vais, quoi de nouveaux et qu'il faudrais quil passe récupérer des photos de nos vacances chez sa famille je lui dis pas de soucis il est gentil et moi je reste froide.

Ensuite je commence à avoir des doutes par rapport à une fille qui lui tourne autour sur facebook, donc je vais parler à cette fille ( très mauvaises idée je sais..) ensuite je reçois un sms de lui ou il m'en met une pleine tete en me disant qu'il ne connaît pas cette fille que je suis parano etc. Quelques jours après j'apprends qu'il est bien avec elle je tombe de haut même si je m'en doutais je deprime etc je décide donc de le laisser tranquille et de retourner en sr.

1 mois de silence radio plus tard le jour de mon anniversaire il m'envoie un message pour me le souhaiter juste un ' bon anniversaire ' je lui répond 'merci. ' ensuite il me demande quand il pourrais me ramener un truc à moi et me demande si ce soir je suis disponible je lui répond quelques heures plus tard en lui disant que oui. Il me dis qu'il arrive. En arrivant, il me redis joyeux anniversaire il as l'air gêne. Il regarde le cadre photo ou il y avais nos photos tout les deux que j'avais enlevé bien sûr, il as l'air déçu ensuite il regarde l'armoire car il y avait des photos aussi et voit qu'il n'y a plus rien et fait une tête blessé. Je pensais qu'il allait repartir aussitôt vu qu'il était en couple mais non il se pose me demande ce qu'il reste à lui ici je lui dis les photos de cette été, je transfere les photos sauf celles de nous deux il me dis de toutes les mettre même celles si ce que je ne fais pas. Ensuite il me demande si je travaille toujours, il me parle de sa famille et me raconte des truc qu'il lui sont arriver on rigole se taquine un peu, il reçois des sms de sa next je suppose mais il regarde son tel et le remets dans sa poche sans repondre. Ensuite on continue à discuter rigoler etc et il dis qu'il va y aller on va vers la porte il me redis bon anniversaire, me fais la bise passe la porte me dis à bientôt continue ses pas s'arrête se retourne me regarde triste et me dis bonne nuit et ensuite part.

1 Semaine sans nouvelle je lui écris et je lui dis que sa m'as fait plaisir de le revoir il me dis que lui aussi avec un sourire. J'essaye d'engager la conversation mais il est froid alors je coupe court à la conversation et je lui dis que s'il veut passer boire un coup sa serait bien pas de réponse.

Deux semaines après je lui renvoi un sms il est froid et ne me répond plus je lui renvoi un message gentil pour mettre un terme à la conversation et lui dis de passer boire un coup il me répond gentiment en me disant qu'il n'est pas la ce soir voilà la conversation se termine bien.

Je retourne en silence radio pendant 1 mois, je lui envois un message du type du site jrme il me répond sans plus et après ne me répond plus. Deux jours après sa next viens me parler en me demandant ce que je cherchais et me redemandé en amis sur facebook car oui je la connaissais plus ou moins et elle m'avait supprimer bref je préfère ne pas y prêter attention et l'ignorer et le soir il répond a mon sms tout gentiment en me posant une question donc j'en profite pour lui dire que ce n'était pas super d'avoir montrer nos messages à sa next. Il me demande ce qu'elle m'as dit je lui explique il me dis merci bonne soirée je lui explique que je ne veux pas foutre la merde etc il me répond gentiment, je met un terme à la conversation et me répond encore gentiment.

Le lendemain ( donc il y a deux jours) je lui envoi un sms il me répond hier froidement donc j'attends quelques heures et je lui demande si il a prévu quelque chose ce soir et il me dis oui et c'est une mauvaise idée qu'on se voit je lui demande pourquoi et il me dis par rapport à sa next, je lui dis qu'il était déjà venu et qu'il n'y avait rien eu que je ne voulais rien de mal juste qu'on boivent un coup et que j'aurais aimer qu'on se voit avant que je parte (je prévois de déménager) mais que si il n'as pas le droit de me voir tant pis il me réponds quelques heures après en me disant que ce n'est pas qu'il n'as pas le droit mais qu'il ne veut pas.

Voilà ou j'en suis donc que me conseillez vous.? Es ce qu'il ne veut pas qu'on ce voit car il a peur d'être tenté ? Dois-je continuer ou abandonner ? Y as t'il encore une chance de reconquête ? Aidez moi merci à vous.
Modifié en dernier par betti le 30 oct. 2014, 14:20, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960268
Bonjour,
1er conseil: aère ton texte en faisant des paragraphes (touche "edit" pour le modifier), c'est imbitable.
2ème conseil: non, tu ne dois pas continuer. Tu es la seule à prendre contact avec lui, tu initie tous les échanges et il te répond par politesse. Il ne souhaite pas te voir parce qu'il a peut-être un minimum de respect pour sa copine. Donc laisse-le vivre sa vie et vis la tienne. Fais un SR pour toi, pour arrêter de bloquer sur lui. Maintenant que vous vous êtes rendu vos affaires, sors-le de ta vie. Il refuse de te voir. Prends-en acte et pense à toi, rien qu'à toi.
Concernant les chances de reconquête: personne ne peut te répondre (Elieza, si tu nous lis, on a une cliente potentielle :mrgreen: ).
#960287
Diane99 a écrit :Bonjour,
1er conseil: aère ton texte en faisant des paragraphes (touche "edit" pour le modifier), c'est imbitable.
2ème conseil: non, tu ne dois pas continuer. Tu es la seule à prendre contact avec lui, tu initie tous les échanges et il te répond par politesse. Il ne souhaite pas te voir parce qu'il a peut-être un minimum de respect pour sa copine. Donc laisse-le vivre sa vie et vis la tienne. Fais un SR pour toi, pour arrêter de bloquer sur lui. Maintenant que vous vous êtes rendu vos affaires, sors-le de ta vie. Il refuse de te voir. Prends-en acte et pense à toi, rien qu'à toi.
Concernant les chances de reconquête: personne ne peut te répondre (Elieza, si tu nous lis, on a une cliente potentielle :mrgreen: ).
Jsuis sur le coup :mrgreen:

Pour le reste, betti, Diane a raison, c'est illisible.
#960461
Salut,
Diane a raison, et d'ailleurs ça m'a frappé en te lisant "je lui envoie un sms" on peut le lire à la pelle. Tu es bcp trop demandeuse. Tu es la seule à relancer à chaque fois. Reste en sr car là c'est mal parti.
Courage
#960593
Isis27 a écrit :Salut,
Diane a raison, et d'ailleurs ça m'a frappé en te lisant "je lui envoie un sms" on peut le lire à la pelle. Tu es bcp trop demandeuse. Tu es la seule à relancer à chaque fois. Reste en sr car là c'est mal parti.
Courage
Je sais mais il m'as écrit lui aussi il as voulu venir le soir même chez moi alors que sa faisait 1 mois que j'étais en sr c'est lui qui es venu me parler, chez moi il était super gentil avec moi cherchais à me parler à rigoler avec moi, et l'avant dernière fois où je lui est écrit, il m'a répondu puis il n'as plus repondu et m'as répondu 2 jours plus tard en me parlant d'un truc qu'il m'avais offert il était gentil cherchais à me reparler.. Donc voilà je suis un peu perdu..
#960596
betti a écrit :
Isis27 a écrit :Salut,
Diane a raison, et d'ailleurs ça m'a frappé en te lisant "je lui envoie un sms" on peut le lire à la pelle. Tu es bcp trop demandeuse. Tu es la seule à relancer à chaque fois. Reste en sr car là c'est mal parti.
Courage
Je sais mais il m'as écrit lui aussi il as voulu venir le soir même chez moi alors que sa faisait 1 mois que j'étais en sr c'est lui qui es venu me parler, chez moi il était super gentil avec moi cherchais à me parler à rigoler avec moi, et l'avant dernière fois où je lui est écrit, il m'a répondu puis il n'as plus repondu et m'as répondu 2 jours plus tard en me parlant d'un truc qu'il m'avais offert il était gentil cherchais à me reparler.. Donc voilà je suis un peu perdu..
Selon ton premier message, il t'a recontactée pour te rendre tes affaires. Une fois fait, il a décliné toute proposition de te revoir. Peu importe que ses réponses à tes sms soient gentilles ou non, dans les faits il ne manifeste aucune envie de te revoir. Il manifeste même franchement l'envie de ne pas te revoir.
#960607
Diane99 a écrit :
betti a écrit :
Isis27 a écrit :Salut,
Diane a raison, et d'ailleurs ça m'a frappé en te lisant "je lui envoie un sms" on peut le lire à la pelle. Tu es bcp trop demandeuse. Tu es la seule à relancer à chaque fois. Reste en sr car là c'est mal parti.
Courage
Je sais mais il m'as écrit lui aussi il as voulu venir le soir même chez moi alors que sa faisait 1 mois que j'étais en sr c'est lui qui es venu me parler, chez moi il était super gentil avec moi cherchais à me parler à rigoler avec moi, et l'avant dernière fois où je lui est écrit, il m'a répondu puis il n'as plus repondu et m'as répondu 2 jours plus tard en me parlant d'un truc qu'il m'avais offert il était gentil cherchais à me reparler.. Donc voilà je suis un peu perdu..
Selon ton premier message, il t'a recontactée pour te rendre tes affaires. Une fois fait, il a décliné toute proposition de te revoir. Peu importe que ses réponses à tes sms soient gentilles ou non, dans les faits il ne manifeste aucune envie de te revoir. Il manifeste même franchement l'envie de ne pas te revoir.
Le message ou il m'as répondu deux jours après il me posait des questions peut être que sa la bloqué que je lui dise que sa next m'avais parler, il ne peux pas avoir oublier presque trois ans de relation..
#960608
betti a écrit :Le message ou il m'as répondu deux jours après il me posait des questions peut être que sa la bloqué que je lui dise que sa next m'avais parler, il ne peux pas avoir oublier presque trois ans de relation..
Non, évidemment. As-tu oublié tes ex toi?
Mais ne pas oublier ne veut pas dire revenir. Répondre poliment ou gentiment à un message ne veut pas dire revenir.
Regarde les faits: il t'a quittée, seule toi le contactes (à part une fois, super!), il décline toutes tes invitations à boire un verre, il a une copine. Que te faut-il de plus?
#960613
Je pense que s'il ne t'aime pas, il n'y a aucune chance, SR ou pas. Le SR ne sert pas à récupérer quelqu'un mais à se guérir soi-même.
Betti, tu discutailles sur des détails, tu ne veux pas voir la réalité en face, et il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.
Je ne peux rien dire de plus que ce que je t'ai déjà dit: il ne te montre aucun intérêt et il est en couple. Mon conseil compte tenu de ces faits: laisse tomber.
Courage, je sais que ce n'est pas facile, mais je ne peux rien faire de plus pour toi malheureusement.
#960637
Diane99 a écrit :
betti a écrit :Le message ou il m'as répondu deux jours après il me posait des questions peut être que sa la bloqué que je lui dise que sa next m'avais parler, il ne peux pas avoir oublier presque trois ans de relation..
Non, évidemment. As-tu oublié tes ex toi?
Mais ne pas oublier ne veut pas dire revenir. Répondre poliment ou gentiment à un message ne veut pas dire revenir.
Regarde les faits: il t'a quittée, seule toi le contactes (à part une fois, super!), il décline toutes tes invitations à boire un verre, il a une copine. Que te faut-il de plus?

Deux fois je sais ce n'est rien mais vous penser que si je fais un silence radio plus long il n'y a aucune chance ?
Il a décliné mon invitation que la deuxième fois car la première il n'était pas la il partait en vacances