Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#959988
Salut tout l'monde, je viens raconter ma petite histoire et serais ravie d'entendre des avis, des conseils, meme des choses qui font mal parceque je suis.. Comment dire, anéantie ?

Voila je suis restée deux ans et demi avec mon ex dont deux ans de vie commune. On a pas mal galerer avec les problemes d'appartement, d'argent donc notre relation etait pas vraiment stable, on s'engueulait souvent (avec objectivité souvent a cause de moi car j'avais demenager pour lui loin de ma famille et je ne supportais pas le manque, tout retombait donc sur lui..) il a, pendant deux ans et demi, tout fait pour que je me sente bien. Il agissait vraiment comme le mec parfait, rien a reprocher. Seulement mes crises, ou parcequ'il ne trouvait pas de travail, enfin souvent pour des trucs nuls. On connaissait nos familles respectives et c'etait mon premier copain premier amour etc.

Quelques mois avant la rupture il me disais qu'il ne supportais plus mes sauts d'humeur qu'il n'avais jamais deprimé avant moi mais que la il n'en pouvais plus. On a du se separer environ 50 fois avant la vraie rupture il y a 5 mois.

Et la, interdit sur interdit : je l'ai supplier au telephone j'ai pleurer je l'ai harceler , je lui ai fait milles declarations parceque je ne comprenais pas. Il m'a quitté en me disant qu'on s'embrouillait trop, pour rien, et qu'il ne supportais plus parceque je lui mettais une "pression".

Ensuite je suis entrée en SR pendant 2 mois, il me recontacter toujours pour des histoires bidons genre "je dois recuperer des affaires" "j'ai besoin de tel papier" pour un jour me faire une crise parceque j'avais tout oublier si vite et que lui aurais pu mourir pour moi ( c'est l'hopital qui se fout d'la charité un peu )

Du coup de nouveau SR jusqu'a il y a deux mois. Je suis revenue vers lui en lui disant que je l'aimais toujours, que j'avais beaucoup appris de cette rupture et que je voulais qu'on se revoi.
Il m'a repondu positivement. M'a dit qu'il m'aimais comme au premier jour, que je lui manquais aussi.

Puis plus rien. J'ai du le relancer plein de fois pour qu'il me donne une date. Et ensuite de nouveau plus rien jusqu'au jour ou l'on devait se voir, ou il m'envoi "je viens pas desole je suis malade. Mais je vais venir te voir ta ma parole"
Ok.. Donc moi qui avait esperée de nouveau au fond du gouffre. Et depuis je l'ai harcelé jusqu'a hier (e regreeeettteeeeee) en lui disant que
Je comprenais pas pourquoi il ne me reponds pas etc bref les supers longs sms qu'on a meme pas envie de lire.
Depuis il ne me reponds pas, j'ai decidé de faire un SR de nouveau mais c'est tres dur quand quelqu'un vous dit clairement que ce n'est pas fini, je vis un veritable enfer nuit blanches et compagnies et j'ai vraiment peur qu'il devienne une obession.
Je me trouve deja beaucoup deprimée.. J'ai 23 ans et j'ai l'impression d'avoir tout le poids du monde sur mon dos haha .. Non mais ca ne va vraiment pas.

Si vous avez des conseils des remarques a me faire je serais ravie de les lires parceque mon entourage est vraiment vraiment lassé.

Merci d'avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960517
Bonjour Effystonem,
J'ai lu ton histoire et je comprends ce que tu ressens.

Ton ex fait un petit pas en avant et trois en arrière. Pendant ce temps, toi tu ne sais plus sur quel pied danser. Or à suivre sa cadence, tu vas t'user la santé.

Certains te diront peut-être que ton ex cherchait à se rassurer, à voir si tu étais toujours amoureuse de lui pour flatter son ego. D'autres te diront qu'il a peut-être peur d'un nouvel échec avec toi. Les hypothèses sont multiples et dangereuses en ce sens que seul ton ex sait le pourquoi du comment. Parfois, il y a des choses qui ne se comprennent tout simplement pas. Il est instable, c'est tout. Il n'y a rien de plus à comprendre.

Toi, en revanche, tu sais ce que tu veux. Tu voudrais renouer avec lui, donc efforce-toi de te montrer stable en le laissant dans son coin. Tes prises de contact ne feront que lui mettre la "pression", ce que lui semble te reprocher, d'après ce que tu dis.

Alors force et courage, maintiens ton SR, laisse-le parvenir seul à une décision réfléchie vis à vis de toi.
Et s'il te contacte, ce que je crois, ne te "donne" pas tout de suite. Dis-lui bien que toi aussi tu as réfléchi... il est intitule, pour le moment, que j'aille plus loin, chaque chose en son temps.

Pense à toi, courage.
#960519
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.

Regarde ses paroles: "je t'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmme" comme le déclame une chanteuse à voix des années 90;

Regarde ses actes: il ne se bouge pas pour venir te voir.

Un homme amoureux, je t'assure, même aux frontières de la mort, ne pourrait pas rester aussi longtemps sans te voir.
#960839
Merci beaucoup pour vos reponses.

Je maintiens mon SR, de toute facon il ne me contact pas non plus.
Mais j'ai conscience que de toute facon, l'harceler ne le fera jamais revenir.

Effectivement Carrie007, au fond et en ne voulant pas me l'avouer je sais que tu as raison..! Je n'ai jamais douté de son amour au debut de notre relation mais aujourd'hui rien n'est pareil, et un homme amoureux soulève des montagnes..
Ca fait mal a entendre mais c'est vrai ..!
#960856
Et j'en suis désolée.

Alors applique le SR pour toi, on ne le répètera jamais assez!!! Reconstruis-toi, fais des choses que tu aimes sans penser à ce que lui aimerait que tu fasses. Et ne le contacte plus. S'il veut te voir, il connait ton numéro.

Bon courage