Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Moise
#959627
Voila je me dit qu'il faut peut être la revoir et après si on est amis, je chercherais toujours à la séduire. Besoin de passer un bon moment avec cette personne que j'aime de tout mon coeurs. Alors quoi lui proposer?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Moise
#959789
je préfère me battre et qu'elle voie ce qu'elle ne peut plus avoir le meilleur de moi même, je suis jeune et pourtant j'ais l'impression d'être dans la solitude, c'est frustrant de savoir que les autres s'amuse avec mon ex et moi je suis presque seul dans mon coin, j'ais plus trop d'amis.

Mon histoire: 2 ans et 3 mois de couple, la lassitude , perte d'image et d'attirance, manque de confiance en soi on mener à la rupture. L'amour je l'est toujours, l'envie de montrés qu'on peut être heureux ensemble mais comment je peut faire si moi je n'arrive pas à être heureux seul dans ma vie. Les amis c'est important, très important d'être entouré et c'est ça le problème sinon ça irais mieux et mon ex me manquerais moins. J'ais l'impression d'avoir perdu ma vie en quelque sorte même si je bat, je me bouge. Voila en gros préférer et ne négligé pas vos amis et multiplier les même pendant la relation car il seront toujours utiles. Je suis triste par moment mais je continu le combat et de profité de chaque bon moment. Même si j'ais l'impression que le sol se dérobe sous mes pied je veux me battre pour cette amour qui je pence en vos la peine.

J'en suis à 10 mois de rupture. Que pensez vous d'être amis avec votre ex?

Voila comment je vie la situation aujourd’hui:

Si je reste amis avec mon ex cela m'ouvre les porte d'une vie encore plus social et je pourrais par la même occasion montrés ma belle personnalité à d'autre fille en ça présence.

Si je ne reste pas amis, mon cercle social va être limité, donc moins de sortie, moins d'épanouissement.

Je sais ce que vous aller pensé, je ne doit pas avoir besoin de mon ex pour vivre heureux. Voila par moment j'ai cette impression comme si elle avait tout engloutie et moi tout gentils avec les gens, je ne fait plus partie de l'équation.

Alors admettons que je reste déterminé, fort malgré ma vie pas té rible pour justement avoir resté déterminé pour mon ex. que ce passera t il?
Avatar du membre
par Moise
#959805
Je me suis mit à lire de tas de choses pour retrouvé confiance en soi, je l'est mais parfois il nm'arrive de me décourage quand je repense à mon ex et à mes erreurs. Des livres aussi sur le lâché prise, estime de soi, l'attirance, devenir un homme dominant qui n'a pas peur. Le problème que je l'est évoqué est que je doit développe mon cercle social pour mettre en oeuvre par des actions mes changement, n'oublier jamais ceci on "est par ce que l'on fait et non ce qu'on dit", affirmation de soi, technique de persuasion(attention ce n'est pas de la manipulation au sens d'obligé quelqu'un). Voila je suis en vacance pendant toute cette semaine et j'ais téléchargé toute la chaîne youtube de jrme les conférences pour les regarder sur ma PS3.

Je vais travailler sur ça pendant toute cette semaine à fond affin d'aller encore mieux et de mieux comprendre les choses. Le problème vient de mon cercle social, certain amis en commun ne me parle plus ou m'invite plus lorsqu’on s'entendait bien et d'autre me parle et vois mon ex et ça aussi c'est frustrant. Mes amis en commun vont plus s'éclaté avec mon ex qu'avec moi et ça aussi ça me fait du mal. J'ais besoin d'être beaucoup entouré de connaître beaucoup de mon de fédérer plus de personnes, j'ais besoin de sentir que j'ais de l'importance, retrouvé un certain équilibre vis à vie de mon ex. Je lui est écrit le week end dernier mais j'ais mit fin à la discution en lui laissent des choses sen réponse et maintenant je retourne en silence radio. je lui est dit que "j'aurais besoin de toi bientôt, à bientôt".

Voila et maintenant je veut me remettre en silence radio 3 semaines. Pour encore mieux me reconstruire, préparer mon plan de reconquête, essayer de développer mon cercle social le plus possible, savoir se divertir seul et être indépendant.

Pouvez vous me donnez un exemple de plan de reconquête amoureuse? C'est vrais on sais pas vraiment qu'est ce qu'il en est.
Avatar du membre
par Moise
#960157
Voila je voulais savoir comment vous aviez réussi à vous reconstruire, j'en suis à 11 mois de rupture et je n'est pas énormément développé mon cercle social, je me sens seul depuis cette rupture je sort beaucoup moins qu'avant et mon ex c'est tout le contraire. Je suis dans une impasse et une voie sans issu, comment retrouvé de la valeur aux autres? J'ais besoin de ma sentir utile important et attirant aux autres. Depuis cette fichu rupture j'ais l'impression que rien n'avance, je me motive ,J'essayé de faire du mieux que je peut mais quand on est pas trop entouré et qu'on sais en plus que mon ex s'amuse avec des anciens amis à moi que je ne vois plus c'est frustrant d'avoir été éjecté en quelque sorte de la "bande".
Bref je suis en échec total et rien ne va?

Je fait un séance de sport par semaine
je me fixe des objectif
j’essaye de sortir un maximum
je me suis même créer pour vous dire à quelle point que ça va pas une liste d'envie
j'éssaye de reprendre en main quelque passion, mais le fait de voir de moins en moins de monde ça me referme, ça me dégoutte, comme si le fait d'être avec mon ex me rendrais ma vie, c'est un peut à cela que je vois ma reconquête et je ne devrait pas. Je veut lui montre que je peut très bien me débrouillé seul. Bref il se passe rien dans ma vie, plus aucun intérêt même si j'essaye d'aller de l'avant. J'ais 21 ans et pourquoi j'ais l'impression que ma vie semble s'arrêté? Je me sans plus utile à rien, je suis dégoutter par moment.

Voila c'est pas très encouragent mais il arrive que parfois dans la vie il faut reconnaître que les ex on parfois le pouvoir et nous on est plus rien même pour d'autre. Je ne sais même plus ce que ça veut dire s'amuser alors ça devient grave.

C'est pas très encouragent de bientôt démarrer une reconquête dans ses conditions surtout que c'est encore plus dans ses moments la le manque devient intense.

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite de récupérer votre ex car on à tous le droit à une deuxième chance, on à tous le droit de faire des erreurs le plus important est de les reconnaître et de les corrigés.
par Isis27
#960328
Je suis très touchée par ce que tu as écris. Tu sais personne n'est sur un même pied d'égalité face à la douleur que provoque une rupture. Pour certain ça met peu de temps et pour d'autre bcp plus. Je fais également partie du bcp plus. Même si ça met du temps on y arrive un jour ou l'autre. Je vois que tu fais des choses pour t'en sortir et c'est très bien. Essaie peut être de rencontrer un professionnel si tu sens que vraiment c'est difficile, et ce malgré tes efforts.
Avatar du membre
par Moise
#960768
Oui c'est difficile par moment(des sensations d’angoisse qui de la mort qui tu) et je me dit "pourquoi tu souffre pour cette personne c'est débile et ça sert à rien et c'est pas ce qu'elle voudrais. Une fois que je me dit ça , ça va beaucoup mieux (si on soufre encore c'est qu'on est pas encore détacher du passé). J'ais pas grands monde à allez voir en ce moment, je vois presque personne mais je garde le moral. Je lui est écrit dimanche dernier("tien j'ais vue un truc sur les sims alors ça ma fait pensé à toi" et je l'est fait sourire dans mon sms puis j'ais fini cette courte conversation en disant que j'airais besoin d'elle bientôt. Je pensais lui proposé de faire du shopping, ou alors si il fait beau se balader à un petit zoo local ou je ne suis jamais aller, mais ça peut être bien en deuxième type de sortie non?.

J’essaye de me bougé le plus possible, c'est dernier jour j'ais regarder toutes les vidéos d’Antoine et j'ais lus plein de chose sur la confiance en soi, persuasion, PNL, les conférence sur la reconquêtes et un plans d'action en 10 étapes, je regardes des série, des émissions que je suis ou série, je révise un peut des cours. Je prends beaucoup de note sur tout ce qui tourne autour du développement personnel, la psychologie, le lâcher prise etc.
Voila j'ais décortiqué des tonnes de documents vidéo pour en savoir plus sur la séduction, la manipulation au sans persuadé, et tout ce qui concerne la reconquête.

====Si elle refuse====
Je lui proposerais autre choses et un si de suite en prenant mon temps, a force de refusé elle sera sans doute frustré. Sion je laisserais tombé pour ne pas être pushi.

====Récupérer son ex====
Etape_1: Comprendre la rupture(Comment se reconstruire pour insufflé un changement)

Etape_2: Le Silence radio(Me reconstruire, créez le manque chez mon ex, donnez du poids à la prochaine action exemple d'un restaurant: quand on y va une fois par moi ça va, mais si c'est toutes les semaines c'est moins agréable)

Etape_3: La lettre

Etape_4: La reprise de contact(ou j'en suis actuellement)

Etape_5: La complicité(Premier RDV)

Etape_6: Mise en place de la séduction(Deuxième RDV)

Etape_7: RDV en face à face(Deuxième RDV)

Etape_8: Répondre à tous les facteur bloquants( je sais que mon ex à peur de revivre le passé)

Etape_9: La résurrection(on montre le changement tout le temps)

Etape_10: Conclure avec son ex(lui dire pourquoi on l'aime)
(Il y à d'autre détails que je ne tés pas donner)

Le plan de la reconquête:
-communication
-complicité
-reconquête(face à face)

Confiance en soi, peut importe le résultat, dédramatisation de son quotidien et de la situation, du positif, détaché, profité de l'instant présent.

Commencez par du fluf talking , avoir des blancs(justement en jouer pour que se soit mon ex qui les combles , des moment drôle tristes, kino.

Le but de cette première rencontre doit porté sur autre chose que le couple(içi soit faire du shopping ou le zoo). Moi je suis à Nantes et elle à Rennes, on vient tout les deux de la mayenne(53), elle ne rentrera pas tout les week end donc on verra. Ce RDV ne durera que 1h ou 45minutes.
Dois-je proposé un autre RDV(en principe si une personne à passé un bon moment, elle rappel ou alors c'est moi qui lui proposerais).


====Pourquoi le shopping====
Le shopping, bon prétexte pour revoir sont ex et comme c'est une femme, elle auras plus de gout et aimera se sentir utile je pence. Comme on sera en mouvement ça dédramatisera la situation.

Je ne suis pas alaise au centre commercial carrefour de Laval, alors je pensais aller sur rennes, mais c'est embêtent d'aller la bas uniquement pour voir son ex,j'ais un amis la bas je pence aller le voire juste après. Du coup je réfléchie à un autre endroit sympas ou je serais alaise. En fait pour le moment je ne sais pas quelle endroit choisir le zoo me plais mais le côté shopping pourrais créer plus de complicité.

Ensuite comme deuxième RDV mais cette fois ci en tête à tête dans un restaurant chinois buffet à volonté(pas terrible, a voir...)

Maintenant je dois mettre en pratique ce que j'ais appris mais comment je peut le faire si je vois plus grand monde. Je suis en trains de recontacté des anciennes connaissances pour ça comme le reste de mes amis son éloignés. Je continue à être optimiste même si rien n'est pour le mieux dans ma vie.

=====Avant de revoir mon ex j'aimerais:=====

-M'acheter de nouvelle affaire, faut que rien lui rappel le passer.

-Rester positif malgré la solitude et s'occupé(j'ais fait une liste d'envie lol, c'est grave d'en arrivé la), j'ais l’impression que si je ne récupère pas mon ex, c'est ma vie que je perd, or ça doit pas être ça l'idée. Si je récupère mon ex je retrouve une vie plus intéressent, c'est ça parfois que je me dit, mais je sais qu'il ne faut pas raisonné de cette façon. Je crois que j'ais envie de passé du bon temps avec cette personne,c'est tout ce qui me ferais le plus grand plaisir.

-continué au minimum une séance de sport par semaine.

-Sortir le plus possible(c'est ça qui bloque le plus par moment).

C'est bizarre mais peut être que c'est insignifiant, mais mon ex ne perd pas de temps à me répondre à mes sms même si on en à pas beaucoup vu que je coupe le contact à chaque fois.

Je pence faire une action par semaine(un sms par semaine)

Voici ma ligne directrice de ma reconquête, tout le long je penserais à ça, passé un bon moment avec cette personne,on peut être heureux ensemble.
Je pence lui dire ça si l'occasion se présente dans un face à face:

Dans la vie chacun à le droit à une seconde chance le plus important est d'assumé ses erreurs mais je suis sur qu'on peut avoir un nouvelle relation ensemble,

Voici ce que je veut dire à mon ex:
"je pence que j'avais peur de te perdre et du coup j'ais perdu confiance comme je n'arrivais pas à te rendre heureuse, comme je n'était pas heureux dans mon monde je ne pouvais pas t’apporter le meilleur".

Cette phrase résume complètement le problème et ce que je ressent par rapport au recul de la relation: je pence que c'est vraiment ce message que je tient vraiment à lui faire passer. "Une fois dit c'est comme si je me libère de quelque choses, mes regrets je pence.

Je connaît une raison qui aurais fait du mal à mon ex, la routine à fait que mon ex m'attirait moins or une femmes aime se sentir attiré, je pensais lui dire aussi, "je sais que tu t'es sentis blesser un moment donné, je sais que tu à peur de revivre ça".
par Eva
#960800
Bonsoir Moise,
J'ai lu attentivement le début, mais pas toute la fin, je l'avoue.

Une chose essentielle suscite mon humble pensée: tu as dit à ton ex avoir besoin d'elle et tu écris clairement ici que tu as "besoin" d'elle pour en quelque sorte élargir ton cercle d'amis. Or si telle est l'unique motivation pour retrouver ton exe, ce n'est pas une très bonne raison. C'est confondre amour et besoin.

Ton manque de confiance en toi provient peut-être d'une blessure intime. De même que ton besoin. Tout semble provenir d'un manque.
C'est bien d'avoir établi des objectifs à atteindre, mais peut-être que tu devrais creuser pour panser tes maux profonds et pallier ainsi certains manques auprès d'un professionnel, un psy, je t'y encourage en tout cas.
Avatar du membre
par Moise
#960823
Le sms concernant le besoin partait du principe que j'aurais besoins de l’approbation de mon ex pour faire par exemple les soldes. T'as remarque est juste ,parfois il m'arrive de penser que j'avais plus de relations et je sortais plus avant la rupture mais je doit avancer et arrêter de me lamenter par moment. Par contre oui je suis d'accord de pensé par moment que mon ex à tout et moi plus rien ce qui est faux bien-sur. J'ais connus l'échec , mais j'ais petit à petit repris confiance avec tout ce que j'entreprend, j'assume mes émotions et j'écrit ce que je ressent comme ça je suis tranquille après. Mon manque de confiance proviens de mon enfance, mais si je veut récupérer mon ex je doit gommer mes défauts et m’endurcir et je doit être indépendant et confiant positif. Je m'investie tout les jours en étant optimiste. Dans tout les cas peut importe le résultat je pence me servir cette reconquête comme déclencheur de mon évolution personnel. et toi d'ou ça en est , qu'elle est ton histoire?
Avatar du membre
par Moise
#960866
oui j'ais l'impression d'être isolé depuis cette fichu rupture mais je fais tout pour faire bouger les choses je doit récupérer ma vie, j'ai des moment de déprime quand je reste plusieurs jour sans voir personne, je suis le genre de personne qui aime être entourer et je dois apprendre à vivre seul, mais je me dit que mon ex ne va pas aimé quelqu'un qui se lamente tout le tempq, non il faut être indépendant, saisir toutes les bonnes occasions et gardé confiance en soi, même si sais découragent parfois. Je suis jeunnes et je sort beaucoup moins maintenant, au contraire je devrais profité etc. Oui elle était nécessaire cette rupture. Mon ex s'amuse plus que moi et c'est frustrant par moment. J'en est bien sur marre de me privé de la voir, je l'aime encore, mais si j'arrive pas à être heureux sans elle, alors comment je vais la rendre heureux?
par Eva
#960921
Bonjour Moise,
Tu touches du doigt le nœud du problème: tu ne peux la rendre heureuse en étant malheureux, toi.

Ce n'est qu'en étant heureux avec toi que tu pourrais espérer rendre les autres heureux. On ne propage que le reflet de notre intériorité.

Sur cette modeste pensée, je vais te souhaiter d'atteindre les objectifs que tu t'es fixés, car je sais bien que mes mots sont superflus. Une prise de conscience doit venir de toi.

Bon courage.